Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2011 12:14:40
que feriez vous a ma place?
Bonjour, je suis en pleine reflexion et j'ai besoin de votre experience, je vous explique : je garde actuelement 2 enfants, ca se passer bien jusqu'a maintenant mais je remarque que depuis quelque temps mon propre enfant ne va pas tres bien ( jalousie++ envers 1 bebe en particulier), de plus quelques petits soucis avec les parents de ce bebe. Je me pose la question si je dois arreter avec cet enfant,( on m'a deja proposer un contrat plus interessant au niveau horaires),mais j'ai peur que les parents de l'autre bebe avec qui tous ce passe tres bien doute de mon serieux? Donc que feriez vous a ma place?? merci
14-10-2011 12:14:40
#2 14-10-2011 12:23:22
Re : que feriez vous a ma place?
bonjour
quand tu dis que tu as des problèmes avec les parents??? il peut y avoir une dialogue pour remettre les choses en place
et pour ton fils tu n'es pas sur qu'il sera pas jaloux du prochain bébé, il faut peut être lui expliquer ton métier car les enfants que tu gardes ne doivent pas en patir
après si c'est une question horaires je trouve dommage car quand tu as signé le contrat tu as du être bien contente de l'avoir et les horaires de convenaient, je trouve quand même un peu facile de laisser tomber des parents pour ça, je sais on va dire que certain parents nous licencier sans raison , mais c'est pas une généralité
tu demandes mon point de vu moi je suis contre de laisser tomber des parents pour une question d'horaires après c'est à toi de voir
bonne journée
#3 14-10-2011 12:31:02
- mamangrenouille
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis du meme avis que marine25, ca serait pas"reglo" de les laisser tomber pour un plus gros contrat!
Mais c'est vrai qu apres chacun fait comme il veut , mais moi non plus je le ferai pas!
Apres, pour les soucis que tu as avec les parents du bébé essai d en parler aux parents, c'est quel genre de soucis? importants ou pas?
une fois que t en auras ddiscuter avec eux si le probleme se regle pas a ce moment la tu pourras te reposer la questions de savoir si tu continue ou pas avec eux....mais c vrai qu avant de les laisser tomber faudrait parler avec eux!
Courage et prend la bonne decision!!
bonne journee
#4 14-10-2011 12:45:36
ce n'est pas pour un plus gros contrat, au contraire moins d'heures car pas de mercredi, je suis jeune assmat, c'est sur j'etais contente quand j'ai signé mais je ne savais pas l'impact que ca aurait sur ma famille ( manque d'experience), de plus ca me fait mal de voir mon enfant comme ca, apres avec les parents de cet enfant je me sent pas tres alaise, ponctualité ( bof) , pas de tres gros soucis mais qui ne font pas forcement un accueil comme je l'aurais souhaité
14-10-2011 12:45:36
#5 14-10-2011 12:59:21
Soit tu remets tout à plat avec cet employeur ...
Soit tu démissionne ... c'est ton droit.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 14-10-2011 13:06:07
j'explique sans arret a mon enfant que c'est mon metier mais il n'a pas du tout le meme comportement avec les autres enfants, je cherche ce qui est mieux pour tous le monde , c'est sur je me met a la place des parents si je les "lache" c'est pas marrant, mais je pense toujours aux autres avant et parfois j'ai l'impression qu'on en profite .Avec les autres parents avec qui j'ai deja travaillés ont avaient la meme façon de voir les choses, bon feeling donc dialogue facile; est ce un manque de proffesionalisme de vouloir travailler dans les meilleures conditions?
#7 14-10-2011 13:57:29
Bonjour, je suis en pleine reflexion et j'ai besoin de votre experience, je vous explique : je garde actuelement 2 enfants, ca se passer bien jusqu'a maintenant mais je remarque que depuis quelque temps mon propre enfant ne va pas tres bien ( jalousie++ envers 1 bebe en particulier), de plus quelques petits soucis avec les parents de ce bebe. Je me pose la question si je dois arreter avec cet enfant,( on m'a deja proposer un contrat plus interessant au niveau horaires),mais j'ai peur que les parents de l'autre bebe avec qui tous ce passe tres bien doute de mon serieux? Donc que feriez vous a ma place?? merci
tout depend de ta motivation...
as tu besoin du contrat avec plus d'heures?
est ce qune question d'augmentation à negocier avec l'enfant actuel?
ou est ce vis à vis de ton enfant?
si c'est ce dernier point: tu dois parler à ton enfant et lui expliquer..
car ça risque d'être apreil avec un autre accueil...
#8 14-10-2011 14:22:24
non ce n'est pas une question d'heures ou d'argent, mais plutot de bien etre
En lisant les messages j'ai l'impression de passer pour une assmat pas serieuse car je pense a ma famille avant , je pense faire mon travaille correctement, etre a l'ecoute mais il y a des priorités,c'est pareil dans n'importe quel travail non? donc je devrais négliger mon recenti, me dire que ca va passer ( et si ca ne passer pas?) et penser a ces parents qui vont devoir chercher une autre nounou?
Je pense bien sur a ce petit bout avec qui j'ai tissé des liens, mais je pense etre une bonne maman et pas forcement une mauvaise assmat parceque je pense a mon enfant ( il est totalement different avec les autres enfants)
Dernière modification par unefee (14-10-2011 14:24:11)
#9 14-10-2011 14:26:40
ce n'est pas pour un plus gros contrat, au contraire moins d'heures car pas de mercredi, je suis jeune assmat, c'est sur j'etais contente quand j'ai signé mais je ne savais pas l'impact que ca aurait sur ma famille ( manque d'experience), de plus ca me fait mal de voir mon enfant comme ca, apres avec les parents de cet enfant je me sent pas tres alaise, ponctualité ( bof) , pas de tres gros soucis mais qui ne font pas forcement un accueil comme je l'aurais souhaité
Juste un petit message de soutien et pour te dire de privilégier le bien-être de ton enfant. Moi aussi quand j'ai commencé ce métier ma fille était très jalouse, j'ai essayé de passer outre en me disant que c'était comme ça et qu'il faudrait bien qu'elle s'y fasse. Maintenant je suis obligée de l'amener consulter un psy car elle a accumulé trop de rancoeur vis-à-vis de ce qu'elle vit, il y a toujours des enfants chez moi (tôt le matin, tard le soir) donc elle ne sait plus où se situer malgré le fait que je passe mon temps à la rassurer.
C'est pas cool pour les employeurs, mais pense d'abord à ton enfant, eux ne sont que de passage chez toi.
#10 14-10-2011 14:35:19
merci , ca me rassure car j'ai vraiment l'impression de passer pour la mechante dans l'histoire si je decider d'arreter cet accueil, etre bien dans son travail c'est important pour nous , notre famille et les autres enfants en garde
Dernière modification par unefee (14-10-2011 14:36:20)
#11 14-10-2011 14:45:10
alors je comprends pas personne n'a dit que tu étais une méchante tu nous demandes notre avis on te le donne
moi j'ai commencé ce métier quand mes enfants n'avaient plus besoin de moi justement pour ne pas avoir se genre de problème et pouvoir m'épanouir entièrement dans mon métier
privilégier sa vie de famille je suis entièrement d'accord, mais quand on fait ce métier il faut savoir que notre vie de famille va être un peu modifié et qu'on n'a des sacrifices à faire
#12 14-10-2011 14:59:36
#13 14-10-2011 15:01:09
si tu as des problèmes avec les parents, parles en avec eux , si ça ne peut pas évoluer, démissionnes. c'est ton droit
ensuite, si tu as en vue un contrat "plus intéressant" pour ta vie de famille, prend la décision que tu penseras la meilleure. (je pars du principe que lorsque nous nous engageons avec une famille, le moins des respect est d'avoir tout réfléchi sur les contraintes du contrat, et d'aller jusqu'au bout, après cela n'est que mon avis personnel)
quel age a ton enfant ? car, j'estime, que si il est jaloux, d'un enfant en particulier, changer résoudra peut être le problème, mais si il est jaloux de ton métier.....le problème restera le même avec un autre contrat.
il faut si l'age de ton enfant le permet, avoir une discussion avec lui, et lui expliquer, qu'il s'agit de ton travail, de ton gagne pain, qu'il n'est pas obligé d'aimer les enfants que tu accueilles, mais qu'il doit comprendre. si il est trop petit, il faut faire comme dans une fraterie, consacrer du temps à chacun, afin qu'aucun ne se sente lésé.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#14 14-10-2011 15:08:50
mechante ,le mot est peu etre un peu fort mais c'est parceque je me sent incomprise, j'ai besoin de votre experience, merci pour tous vos messages.
Coucou
j'ai bien lu et je pense que tu penses que avec un autre accueil ça ira mieux ,peut être que oui ,peut être pas , si tu as tes mercredis cela pourrait te laisser + de temps avec ton enfant aussi cela ferait du bien ! mais il va bien lui falloir aussi accepter de partager un peu car si tu allais travailler a l'exterieur ce serait encore plus dur pour lui non ?
allez il faut savoir ecouter son coeur et penser a soi aussi donc la balle est dans ton camp.
#15 14-10-2011 15:10:59
Alors moi je dirais que si vraiment tu ne sens pas ce contrat , arrêtes le !
oui on doit prendre en compte notre enfant et ceux que nous gardons mais notre équilibre et celui de notre famille passe avant.
Des fois on accepte un contrat, on pense que ça va le faire et puis on se rend compte que non.... on tourne et retourne la situation dans tout les sens et puis on fini par faire le choix de nos priorités.
Sans l'expérience, on avance comme on peut .... après les années passant, les contrats se succédant on connait nos priorités et on choisi nos contrats en conséquence. Tu es jeune dans la profession tu ne connais pas encore tes limites ..... alors oui tu as le DROIT de lacher les parents , c'est un droit alors utilisons le.
Après faut juste pas refaire la même erreur de choix de contrat !
#16 14-10-2011 15:19:47
au fond de moi je pense que c'est la meilleur solution , moins d'heures de travail plus de temps avec mon enfant certainement moins de soucis avec un autre enfant, mais ca doit etre la culpabilité de laisser ces parents (malgre qu'ils ne sont pas tjs "reglo") et ce que vont penser les autres parents...
#17 14-10-2011 15:22:58
unefee a écrit :mechante ,le mot est peu etre un peu fort mais c'est parceque je me sent incomprise, j'ai besoin de votre experience, merci pour tous vos messages.
Coucou
j'ai bien lu et je pense que tu pensesque avec un autre accueil ça ira mieux ,peut être que oui ,peut être pas , si tu as tes mercredis cela pourrait te laisser + de temps avec ton enfant aussi cela ferait du bien ! mais il va bien lui falloir aussi accepter de partager un peu car si tu allais travailler a l'exterieur ce serait encore plus dur pour lui non ?
allez il faut savoir ecouter son coeur et penser a soi aussi donc la balle est dans ton camp.
Détrompes-toi Quand je travaillais à l'extérieur, mes filles le vivaient bien. Le soucis avec notre métier, c'est que nos enfants nous voient nous occuper d'autres enfants qu'eux, quand ils sont petits c'est un vrai crève-coeur pour eux de se dire que leur maman fait des calins à d'autres.
Quand on travaille à l'extérieur, on leur manque, mais ils n'ont pas à gérer la jalousie.
Pages : 1