Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2011 14:57:51
Besoin de vos avis
Coucou
Voila bibou 2 doit arrive d ici vendredi, bibou 1 a 26mois pour ne pas le perturber je le laisse chez nounou avec sa copine
Mais la je bug: en sortant de la mater on sera 4 j appréhende sa reaction quand a l arrive réelle de bibou 2 surtout qu il commence a etre jaloux, le matin il est sur le pied de guerre pour aller chez nounou mais je sais pas comment il va réagir quand il me verra avec bibou 2
Du coup je me demande si je dois le mettre chez nounou ou pas a l arrive de bibou 2 a la maison ?
Quand papa prendra son congés pater je le garderai avec nous a moins qu il ne demande a aller chez nounou mais pour apres ?
Besoin de vos conseille, expérience de maman, d am
Merci
14-10-2011 14:57:51
#2 14-10-2011 15:15:19
Re : Besoin de vos avis
Coucou
Voila bibou 2 doit arrive d ici vendredi, bibou 1 a 26mois pour ne pas le perturber je le laisse chez nounou avec sa copine
Mais la je bug: en sortant de la mater on sera 4 j appréhende sa reaction quand a l arrive réelle de bibou 2 surtout qu il commence a etre jaloux, le matin il est sur le pied de guerre pour aller chez nounou mais je sais pas comment il va réagir quand il me verra avec bibou 2
Du coup je me demande si je dois le mettre chez nounou ou pas a l arrive de bibou 2 a la maison ?
Quand papa prendra son congés pater je le garderai avec nous a moins qu il ne demande a aller chez nounou mais pour apres ?Besoin de vos conseille, expérience de maman, d am
Merci
Coucou
tu sais j'ai eu le cas avec la famille de trois enfants que j'ai encore d'ailleurs ! eh bien justement la maman a fait pareil ;me l'a amené tous les jours ; sauf a raccourci un peu la journée ; et bien cela a continué apres l'arrivée de bibou 2 comme sur des roulettes ; au contraire l'ainé était content de venir chez ses copains jouer et cela le distrayait ; la maman n'a pas du tout culpabilisé et cela s'est ressenti aussi je crois .Donc fais en autant de plus si tu le garde trop il va avoir du mal ensuite a revenir chez sa nounou ensuite .
Dernière modification par karaib (14-10-2011 15:15:56)
#3 14-10-2011 15:17:52
coucou
en temps que maman je m'étais ausssi fait beaucoup de soucis pour ma fille quand devait arriver son frere. Nous l'avions beaucoup préparée, lui avons expliqué, et finalement tout c'est tres bien passé
Elle était tellement contente de l'arrivée de son frere, d'etre maintenant la grande
Ca à été quelques semaines plus tard que ca a un peu coincé, quand la "nouveauté" etait passé. J'ai continué à lui montré le bon coté d'etre la grande. Qu'elle , elle pouvait moins faire de sieste que le bb, qu'elle pouvait jouer, pas le bb, etc, je lui consacrais pleins de petits moments pour elle, ainsi que son papa
Tout ca pour te dire ne t'inquiete pas trop, quand à la nounou je pense que ca pourrait etre une bonne chose pour lui, car il garderait sa routine, ses reperes, et puis peut etre un endroit que le bb ne sera pas venu lui "envahir" a moins qu'il exprime le desir de ne plus y aller
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 14-10-2011 15:21:19
C est ce que je me dis mais j ai peur qu il croit qu on se "débarrasse " de lui c est bête mais bon
Apres je me dis que quand papa sera la pendant 15 jours (comme des vacances) on pourra profiter de lui aussi et le sortir pour lui montrer que meme si y a bebe il reste notre grand bebe
Dernièrement il a pas ete chez nounou pendant 5 et quand il a fallu y retourner il etait comme un fou donc je veux pas non plus le prive pour me soulager la conscience
C est pas simple quand meme
14-10-2011 15:21:19
#5 14-10-2011 15:31:41
non il faut pas que tu culpabilises, il a toujours était trés bien chez sa nounou non ? Donc il continue, toi ca te permettras aussi d'etre moins fatiguée et d'etre en forme pour lui consacrer du temps quand il rentre. Mais peut etre effectivement que lui raccourcir un peut ses journées, si elle sont longues, chez la nounou comme le dit karaib pourrait etre bien
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 14-10-2011 15:32:58
#7 14-10-2011 15:35:59
montre lui les avantages d'etre grand, fais le participer a son niveau (apporter des choses).
Moi quand mon cadet est arrive j'avais un cadeau de sa part pour le grand frere.....
mon aine se souvient encore de ce cadeau
idem
un petit cadeau à l'arrivée de bébé (il a eu un petit poupon!) et le faire participer au maximum...et je rajouterai lui accorder des moments rien que tous les deux, de grande complicité!
#8 14-10-2011 15:36:42
Oui il y est très bien, il joue avec sa copine, va au ram, se promène...
Je vais deja le chercher plus tot le soir pour profiter de lui
Je voulai pas le retirer (je suis en arrêt depuis aout) pour pas le perturber et qu il garde ses habitudes car je retourne travaille apres mon congés mat et j estime que l arrive s un second allai deja le perturbe un peu
Mais la le matin il part comme d habitude (quand je travail) avec papa donc il voit pas la différence et que je suis a la maison tandis que la il verra que je reste avec le bebe et que lui part comme d habitude c est ca que j apprehende
#9 14-10-2011 17:17:07
Ils ont combien de différence vos enfants ?
Et les bebe ont offert quoi a leur aine ? Car moi bibou a voulu acheter un soudoyé pour le bebe donc je l ai acheter pour qu il lui donne mais j avoue ne pas avoir penser refaire dans l autre sens ?
#10 14-10-2011 17:59:58
Un jouet tout bêtement et il s en rappel c est fort ca
Mon fils est en extase sur chuggington je vais regarder ca !
Le Doudou pour le bebe je l ai il m a trop toucher quand il me la ré l'aller pour bebe je m attendait pas a ca
#11 14-10-2011 18:44:50
comme ma fille est née elle avait un cadeau pour son frere et lui pour sa soeur .. je le faisais participer à presque tout !! il allait chercher les lingettes la couche, il etait assis avec moi sur le canapé lorsque je donnais le bib et je lui mettais son dvd c'etait super cool !! ils n'ont jamais ete jaloux
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 14-10-2011 18:47:04
ensuite je le laisserais chez nounou mais peut etre pas tout le temps il n'a pas d'espace temps il va trouver le temps long .. chez nounou ça peut etre bien non ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 14-10-2011 18:48:10
Ils ont combien de différence vos enfants ?
Et les bebe ont offert quoi a leur aine ? Car moi bibou a voulu acheter un soudoyé pour le bebe donc je l ai acheter pour qu il lui donne mais j avoue ne pas avoir penser refaire dans l autre sens ?
les miens ont 30 mois d'ecart sa tite soeur avait un tracteur pour son frere et le frere avait ramené un doudou
#14 14-10-2011 19:12:06
comme les filles;
je laisserais ton "grand" continuer à aller chez nounou pour qu'il continue son rythme habituel.
Il aura effectivement un espace à lui, sans le petit frère.
Ca peut être bien aussi !
Et pour toi, un peu de temps pour te reposer en journée quand bébé daignera dormir !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#15 14-10-2011 19:50:40
Valbad génial le coup du berceau (bon je me doute que sur le coup bof mais apres coup )
Je vois que je suis sur la bonne voie de vouloir le laisser allez chez nounou ca me rassure
Par contre pour le congés paternité je crois que je pourrai m y résoudre j aurai l impression qu on est en vacance et laisser bibou chez nounou pendant qu on est tous la non
Par contre le reste du temps je le laisserai comme actuellement
Est ce que vous grand bibou on deja refuser d aller chez nounou ou a la garderie parce que vous étiez avec bibou 2 et qu il voulai rester avec vous ? Si oui vous avez fait quoi ?
#16 14-10-2011 21:42:57
Comme les autres : tu réduis les journées, mais tu lui laisses son espace chez nounou. Tu sais, l'arrivée de la petite soeur risque de chambouler un peu le quotidien, tu risques d'être crevée... Pas forcément le climat idéal pour lui.
Toutes mes félicitations, j'espère que tu viendras nous raconter la naissance et la rencontre grand frère/petite soeur
#17 14-10-2011 21:58:02
Lui as tu posé la question, à lui ? Tenir compte de ce qu'il préférerait peut être un grand pas vers une bonne adaptation à la nouvelle situation pour lui. Demande lui s'il veut y aller, et s'il veut rentrer plus tôt l'après midi ou rester avec ses copains...
#18 14-10-2011 22:15:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il est important de lui aménager du temps avec l'un ou l'autre de ses parents seul sans bébé
aller au parc rien qu'avec lui etc etc
lui montrer que meme si bébé est là et qu'il prends beaucoup de temps il reste encore du temps pour lui aussi
reste positive tout ce passeras bien et quand çà coincera on sera là pour t'aider
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1