Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2011 16:47:25
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Angoisse et dodo
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous parler d'un probleme de sommeil, ou plutot d'anxieté.
Cette nuit encore, je me reveille vers 0h30 pour faire pipi. A mon retour dans le lit pas moyen de me rendormir...Et voilà que mon cerveau se met à reflechir a toute vitesse, ma precedente journée defile, les trucs qui m'ennervent aussi, et ça s'enchaine, encore et encore. Je fini par etre enervée par des trucs qui se sont passés, ou angoissés pour des trucs qui ne sont pas encore arrivés ! Je tourne et me retourne. Z'hom m'agace avec sa forte respiration, le moindre bruit me gene et engendre des pensées qui m'empechent de dormir.
Cela peut durer 1h comme 4 ! Du coup souvent je m'endore enfin profondement 1h voir moins avant l'heure à laquelle je suis censée me lever...et le reveil est une torture ! car je dors à ce moment là vraiment bien et je n'ai aps eu ma dose de sommeil. (je suis en plus une grosse dormeuse...)
Cette nuit j'ai essayé de me concentrer sur ma respiration, pour que je puisse me calmer et trouver le sommeil, ça a fonctionné, mais ça m'a pris 2h et me suis endormie vers 3h...Ce matin, j'ai cru me reveiller morte tellement mes yeux ne s'ouvraient pas et mon corp etait encré dans le matelas...!
J'en ai deja parlé a mon medecin qui me dit que c'est le stress, la nervosité et l'angoisse. Mais il a refusé de me donner quelques choses pour m'aider car selon lui trop de personne en deviennent accro. Il m'a conseillé la detente et de regler les choses qui pourraient "'agacer". ben oui, il est marrant ! j'y avais pas pensé dis donc !
Je suis quelqu'un d'emotif et sensible, je "cogite" beaucoup. J'ai certe des soucis, mais comme tout le monde je pense, je fais au mieux pour vivre avec le temps que ça se regle.
Je n'en peux plus.
Auriez vous des trucs et astuces qui marchent ? Homeo, techniques de respi, ou solution pour regler tout ce qui pourraient m'angoisser et m'enerver dans ma vie ? Please...Help !!!!!
13-10-2011 16:47:25
#2 13-10-2011 17:14:17
Re : Angoisse et dodo
Bonjour,
si tu as interrompu ton cycle de sommeil,il va falloir attendre le prochain train (moi c'est 2h30 après...)
Alors,je lis,je regarde la télé ou je repasse, le temps que la fatigue revienne.
Si je reste au lit,je ressasse et cogite.
Sinon,ponctuellement (2 ,3 fois par an)mon médecin m'a prescrit un léger somnifère histoire de récupérer de la fatigue des insomnies.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 13-10-2011 17:18:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Pas sympas ton docteur quand meme Il aurait pu te donner un décontractant à base de plantes .
Va à la pharmacie ,demande quelque chose de léger pour que au moins tu sois plus détendue de l'homéopatie par exemple .
Bon courage ,c'est pas simple qund on est comme ça .
#4 13-10-2011 20:11:15
alors essaie de consulter pour les apnées du sommeil!!
si,si!
le passage : "Ce matin, j'ai cru me reveiller morte tellement mes yeux ne s'ouvraient pas et mon corp etait encré dans le matelas...!"
est typique des gens qui souffrent des apnées...
(j'ai rigolé en lisant ça , mais c'est pas très drole pour toi... )
13-10-2011 20:11:15
#5 13-10-2011 21:31:30
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pourquoi ne pas essayer un décontractant à base de plantes ou alors tu peux aussi utiliser l'huile essentielle de lavande vraie ou de camomille noble; tu en mets un peu sur le plexus ou les poignets et une goutte sur ton oreiller; bon je te dis pas que ça va marcher mais ça peut te détendre un peu! perso, je suis un traitement antidepresseur et anxiolitique (le soir) car je suis une personne très angossée (je suis hypocondriaque) et lorsque j'ai une crise d'angoisse ou de stress j'utilise la lavande et ça me détend! mais ton médecin a raison; tu deviens vite dépendant des médicaments pour dormir!
#7 13-10-2011 22:11:43
mon fils a eut des soucis de sommeil et le médecin lui avait donné des granules homéopathique .
ça ne le faisais pas dormir mais retirer les angoisses de la nuit, le décontracter
j'ai oublié il a eut le traitement pendant 3 mois et tout est rentré dans l'ordre
Dernière modification par NATOU60 (13-10-2011 22:12:34)
#8 13-10-2011 23:16:31
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je suis du genre à dormir jusqu'a midi si je le pouvais ! Parfois, j'ai l'impression d'avoir des années de sommeil en retard, alors que parfois mes 8h me suffisent pour assumer la journée, pour d'autre, je baille, je baille...et fais bailler les autres !!!!! Mon medecin me dit que c'est "normal" TOUT le monde est fatigué, c'est la generation mal de dos et fatigue, oui ok, mais mince ! comment se faire entendre aujourdh'ui et surtout se faire aider, ben c la galere !!!!!!!
Pour ce qui est de se reveiller morte, la fatigue et le bien etre dans le lit à ce moment là est tel que le reveil est reelement vecu comme une torture pour le corps...N'ayant pas eu ma dose de dodo, impossible pour moi d'emerger...!
Le pire dans tout ça, c'est que le soir venu, je ne suis pas forcement plus attiré par mon lit qu'autre chose, je ne m'endore pas facilement, et je n'ai pas envie de dormir. La fatigue ne revient pas. je fini par m'endormir, puis me reveillé à different stade de la nuit, en general entre 1h et 4h, ensuite je congite, m'enerve, m'agace par des trucs que je ne peux controler, mon coeur palpite, et je m'endore sans m'en rendre compte au bout de plusieures heures de duels avec moi meme, pour me reveiller quelques minutes apres, grace au reveil obligatoire. Souvent ça me rend folle, et j'en pleur des le reveil tellement j'ai sommeil...Puis la journée passante ça passe, mais quand meme, c'est dur...
#9 13-10-2011 23:20:29
bonsoir
je pourrais écrire tout ce que tu décris là... mon medecin m'avait donné un médoc pour récupérer des insomnies, parofis j'en prends juste une moitié pour récupérer et avoir au moins 7h de sommeil d'affilée
j'ai un manque de sommeil chronique depuis la naissance de ma fille, et j'ai l'impression de ne jamais récupérer complètement, mais quand je faisais des siestes le week end c'était encore pire pour m'endormir le soir, donc je veille jusque minimum 23h voire minuit et je dors normalement jusqu'à 7h dans les bonnes nuits...
j'ai aussi utilisé l'homéopathie, euphy-truc machin, mais au bout d'un moment ça ne me faisait plus rien donc j'arrete quelque temps et je reprends plusieurs mois après...
quand j'ai les idées claires je travaille sur ma respi avec les techniques de sophrologie, parfois ça fonctionen masi faut pas que j'ai l'esprit trop angoissé sinon ça marche pas, donc dans les moments vraiment de grandes angoisses j'allais une fois par mois vider mon sac chez une psychologue, ça soulage...
c'est épuisant de se faire des noeuds au cerveau comme ça! bon courage
#10 13-10-2011 23:28:06
coucou, as-tu essayer de lire un peu avant de t'endormir? ça pourrait te détendre et fatiguer tes yeux. tu peux aussi t'aider en prenant des comprimés homéopathiques, c'est doux et n'induit pas d'accoutumance (je t'envoie le nom par mail et tu demanderas conseil à ton pharmacien). si tu te réveilles cette nuit essaie, au lieu de penser à ce qui t'angoisse, de penser à un moment agréable à venir,prochaines vacances, fêtes de noël, et planifie l'évènement avec plein de choses gaies et festives. c'est ce que je fais des fois quand je commence à cogiter (ce qui m'arrive rarement en ce moment ). tu peux boire une tasse de camomille si tu aimes ça . bon courage et bonne nuit, je sais que le manque de sommeil est insupportable.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#11 14-10-2011 09:11:04
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous parler d'un probleme de sommeil, ou plutot d'anxieté.
Cette nuit encore, je me reveille vers 0h30 pour faire pipi. A mon retour dans le lit pas moyen de me rendormir...Et voilà que mon cerveau se met à reflechir a toute vitesse, ma precedente journée defile, les trucs qui m'ennervent aussi, et ça s'enchaine, encore et encore. Je fini par etre enervée par des trucs qui se sont passés, ou angoissés pour des trucs qui ne sont pas encore arrivés ! Je tourne et me retourne. Z'hom m'agace avec sa forte respiration, le moindre bruit me gene et engendre des pensées qui m'empechent de dormir.
Cela peut durer 1h comme 4 ! Du coup souvent je m'endore enfin profondement 1h voir moins avant l'heure à laquelle je suis censée me lever...et le reveil est une torture ! car je dors à ce moment là vraiment bien et je n'ai aps eu ma dose de sommeil. (je suis en plus une grosse dormeuse...)
Cette nuit j'ai essayé de me concentrer sur ma respiration, pour que je puisse me calmer et trouver le sommeil, ça a fonctionné, mais ça m'a pris 2h et me suis endormie vers 3h...Ce matin, j'ai cru me reveiller morte tellement mes yeux ne s'ouvraient pas et mon corp etait encré dans le matelas...!
J'en ai deja parlé a mon medecin qui me dit que c'est le stress, la nervosité et l'angoisse. Mais il a refusé de me donner quelques choses pour m'aider car selon lui trop de personne en deviennent accro. Il m'a conseillé la detente et de regler les choses qui pourraient "'agacer". ben oui, il est marrant ! j'y avais pas pensé dis donc !
Je suis quelqu'un d'emotif et sensible, je "cogite" beaucoup. J'ai certe des soucis, mais comme tout le monde je pense, je fais au mieux pour vivre avec le temps que ça se regle.
Je n'en peux plus.
Auriez vous des trucs et astuces qui marchent ? Homeo, techniques de respi, ou solution pour regler tout ce qui pourraient m'angoisser et m'enerver dans ma vie ? Please...Help !!!!!
c'est dingue je me retrouve en toi
moi je prend des médocs pour dormir car sinon je dors que 3h par nuit
et j'aie eu aussi des medocs a base de plante
le doc ma dit sa va passer apres que tous mes soucis prochent seront réglés
je pense pas que sa arrivera de si tot car ma voiture sort du garage
et on en a pour plus de 700 euro
heureusement que je peux faire 3 cheques
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 14-10-2011 12:52:45
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, cette nuit je me suis encore reveillée et impossible de me rendormir de suite. Mais ça a duré moins longtemps qu'hier donc, moins fatigué ce matin.
Pour ce qui est des "pensées positives", ben en fait, je n'ai pas d'agreable projets futur, au contraire, je suis dans un contexte qui fait que tout est source d'angoisse...mais je ne peux rien y faire, c'est la vie, c'est comme ça. Donc quand je cogite, ben, ça remonte, ça s'emplifie et je n'arrive pas a les chasser, ne serait ce que pour penser à rien...
Je me sens epuisée "mentalement" en fait, oppressée par pas mal de chose qui font que ça nous complique la vie, ça m'agace, ça m'ennerve, je vis quand meme avec, je passe de bonne journée quand meme, mais...ça m'empeche de m'endormir normalement. Parfois j'en cauchemarde ! Il m'est deja arrivé de me lever en colere, parce que toute la nuit j'avais pensé au fait que z'hom qui n'est jamais là...avait proposé à son collegue de le remplacer alros qu'il etait en congé...
Pfffffffffuuu...pas facile.
#13 14-10-2011 16:16:12
coucou,
il m'arrive aussi d'avoir des insomnies parce que je cogite, et quand ça commence, ça ne va qu'en empirant.
C'est vraiment tuant !
alors maintenant, quand je tourne désespéremment en cherchant le sommeil, que je vois que minuit arrive sans avoir fermé l'oeil alors que je m'endormais devant la tv, je prend dans un verre d'eau des gouttes à bases de plantes, de la melisse, et maximum 1/4 d'heure après je suis dans les bras de morphée et la nuit passe d'un bloc, le matin je suis reposée, à peine si qque fois je ressent de la fatigue due au manque de sommeil.
Essaie, ce ne sont que qques gouttes et c'est des plantes, pas franchement de risques !!!
Je n'en prend vraiment QUE si je n'arrive vraiment pas à dormir.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
Pages : 1
Discussion fermée