Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 16:14:12

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

comment dire aux pe??? besoin de votre aide je suis a bout

bonjour
j'accueille depuis juin 2010 un enfant agé aujourd'hui de trois ans moins trois mois (33 mois)
depuis le début de l'accueil (il avait 18 mois) j'ai constaté d'importants retards
venait d'apprendre a marcher a 4 pattes
ne se tenait pas en équilibre seul sans appui

aujourd'hui il a progréssé mais....
il a marchait a 24 mois
il dit quelques mots (mauvaise prononciation) il ne dit pas le mot sans qu'on ne les lui disent avant , il fait plutot de la répétition que du parler

si je lui dit le mot pomme sans décomposer les deux syllabe il dit po, par contre si je dis po mme il dit po me et cela pour tout
quand je lui demande de répété des mot simple (2 voir trois syllabes maxi ) des syllabes se perdent en route

il sait dire te plait pour q'il te plait, et veux pour veux..chez moi du moins
car chez lui pour avoir de l'eau il dit pomme alors que chez moi je lui demande de me dire "veux pomme te plait" mais ca ne vient pas seul il faut que je lui dise avant
là il dit "pomme te plait" donc je lui dit de me dire veux pomme te plait
il dit veux po te plait ou pomme te plait mais jamais veux pomme te plait et cela pour tout

j'ai l'impression que n'entends pas les mots correctement

au début de l'accueil vu qu'il ne marchait pas et ne tenait pas en équilibre et qu'il fesait souvent des otites j'ai conseillé aux pe de voir un orl chose qu'ils n'ont jamais  fait

quelques mois plutard je leur ai conseillé pour le bien de leur enfant d'aller voir un pédiatre, l'enfant est suivi par un médecin de village
le père m'a dit oui on irai puis plus rien ils ne l'ont jamais fait

cet enfant n'a toujours pas un très bon équilibre, il n'est pas très agile, je lui apprends a mettre son slip et son pantalon depuis quelques mois si je ne lui dit pas comment faire a chaque chose c'est impossible pour lui
aujourd'hui je ne lui ai pas dit mets ta culotte puis ton pantalon, il a mis d'abord le pantalon puis la culotte
il a mis dix minutes a mettre son pantalon sa gestuelle est assez particulière pour prendre son pantalon et l'enfiler

j'ai mis plus d'un mois a lui faire comprendre que pour mettre son pantalon il fallait qu'il s'assoie qu'il mette le pantalon et qu'après il devait se mettre debout pour monter le pantalon complètement
et bien tout les jours il mettait son pantalon restait assis pour essayer encore et encore a monter son pantalon sur ses fesses
il fallait a chaque fois que je lui dise de se lever ça ne venait pas de lui
quand il va au pot et qu'il fait caca, je lui nettoie les fesses et je lui dit que pendant que je vide et nettoie le pot aux wc il faut qu'il se rhabille, l'autre jour j'ai oublié de le lui dire qd je suis revenu il était planté la sans s'être habillé

si je ne lui dit pas d'aller jouer il reste planté

je suis a saturation, malgrés toutes les fois où je dis aux pe mais inquiétudes il ne font rien je ne peut plus faire comme si tout aller bien
je veux qu'ils ouvrent les yeux

comment leurs dire que leur enfant a du retard
j'ai fait venir la pmi qui a constaté son retard mais me laisse seule face au problème

Hors ligne

14-10-2011 16:14:12

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 16:25:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : comment dire aux pe??? besoin de votre aide je suis a bout

pourquoi avoir posté 2 fois? hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 14-10-2011 16:35:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : comment dire aux pe??? besoin de votre aide je suis a bout

Doublon je ferme  merci popo wink


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB