Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2011 16:20:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
maman d'ados, j'ai une question ?
coucou,
Voilà, lorsqu'il y a des anniversaires dans la famille, petit cousin, tatie, tonton, et que vous êtes invités au gâteau , je parle d'anniv normal, pas grande fête pour les 18 ans, 30, 40 ou autre... Est ce que vous obligez vos ados (les miens ont presque 17 et presque 20)à y venir, ou est ce que vous leurs laissez le choix ?
"corrigé pour fautes"
Dernière modification par nathodisab (14-10-2011 16:21:27)
14-10-2011 16:20:32
#3 14-10-2011 16:26:32
Re : maman d'ados, j'ai une question ?
coucou
moi je ne les oblige pas sauf pour papy et mamy
les autres ils font comme ils veulent
j en ais 3 11 ,18 et 23
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#4 14-10-2011 16:28:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ben moi aussi je fais comme vous, sauf, que là, ma fille vient de reçevoir un sms de sa tante, pas trés sympa, comme quoi , elle pourrait faire un effort de temps en temps plutôt que de passer son dimanche (seul jour de repos de ma fille) avec son copain!
je suis grrrr, surtout que mon fils lui, ne vient pas non plus, et là rien, à priori ya que ma fille qui manque!!! je vous dis pas dans l'état où était ma fille !
14-10-2011 16:28:07
#5 14-10-2011 16:28:48
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
alors en tant qu'ado pufffffffff
c'était une vraie galère,
lorsque je suis devenue parents, je'ai toujours donné le choix à ma fille, elle savait chez qui on allait et venait ou pas.
elle etait sous la surveillance de mes parents qui habitent a coté, mais restait indépendante
et ensuite ...
vive le téléphone portable
demande leur ce qu'il souhaitent
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#6 14-10-2011 16:30:00
et bien mon fils qui vient d'avoir 18ans ne vient plus avec nous depuis bien 2ans
Monsieur préfère rester à la maison ! Avec notre fille ainée pareil, à partir de ses 16ans, elle ne suivait plus
#7 14-10-2011 16:30:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
alors en tant qu'ado pufffffffff
c'était une vraie galère,lorsque je suis devenue parents, je'ai toujours donné le choix à ma fille, elle savait chez qui on allait et venait ou pas.
elle etait sous la surveillance de mes parents qui habitent a coté, mais restait indépendante
et ensuite ...
vive le téléphone portabledemande leur ce qu'il souhaitent
eux, c'est clair, ils s’ennuient à mourir, et n'ont pas envie de venir! Mais vu la réaction de ma belle-soeur, je me demandais si c'était moi qui était trop laxiste!!!
#8 14-10-2011 16:34:18
tes enfant sont majeurs ou en passe de l'etre, ils sont donc libres de leur choix, si toi tu ne les oblige pas , je ne vois pas pourquoi la tante s'en mele . apres tout elle a qu'a inviter aussi le copain de ta fille ...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#10 14-10-2011 16:38:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ah tu fais bien de poser la question ,jusque maintenant on leur demandait de venir ,ils ont 20et 18 ans bientot et la dernière fois on a bien compris que ça les saoulait si on peut dire ,donc je pense qu'à l'avenir on ira sans eux
#11 14-10-2011 17:05:25
comme phephe !
pas d'obligation sauf papy ,mamie !
une fois ils sont pas venus
mes parents etaient descendus chez ma soeur ,on a feter l'anniv de ma mere qui a pleuré a table car deux de ses ptits enfants (bon 18 et 20 ) ne sont pas venus alors que tout le monde etait là !
ça a fait un froid !:( et une polemique !!!!!
m'en suis pris plein la figure par mes soeurs et avec le recul elles avaient raison !
alors depuis je les oblige !
oui ils s'ennuient un peu ! (bien que ma soeur a une console !:) )
mais ils sont agés et un jour ils ne les verront plus !et a eux ça leur fait enormement plaisir de les voir !
puis m....ils peuvent faire un effort avec tout ce qu'ils ont fait pour eux ,et leurs ont donnes comme affection ....sales momes !:P
Dernière modification par sylvie27 (14-10-2011 17:08:50)
#12 14-10-2011 17:06:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tes enfant sont majeurs ou en passe de l'etre, ils sont donc libres de leur choix, si toi tu ne les oblige pas , je ne vois pas pourquoi la tante s'en mele . apres tout elle a qu'a inviter aussi le copain de ta fille ...
je me suis dit la même chose, en même temps mon fils fréquente depuis plus de 2 ans et pas une fois ils ont invité sa copine, alors imagines le copain de ma fille, qui ne la fréquente que depuis 7 mois!!!
#13 14-10-2011 17:10:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
comme phephe !
pas d'obligation sauf papy ,mamie !
une fois ils sont pas venus
mes parents etaient descendus chez ma soeur ,on a feter l'anniv de ma mere qui a pleuré a table car deux de ses ptits enfants (bon 18 et 20 ) ne sont pas venus !
ça a fait un froid !:( et une polemique !!!!!
alors depuis je les oblige !
oui ils s'ennuient un peu ! (bien que ma soeur a une console !:) )
mais ils sont ages et un jour ils ne les verront plus !
puis m....ils peuvent faire un effort avec tout ce qu'ils ont fait pour eux ,et leurs ont donnes comme affection ....
pour les parents et grand-parents, mes enfants viennent, et pas besoin de les obliger ça vient d'eux, mais anniv , cousins, cousines, tonton, tatie et le reste de la compagnie, je ne les oblige pas à venir avec nous!
maintenant, c'est le coup du sms qui me reste un peu en travers, si ça gênait il fallait nous le dire à nous les parents, c'est nous qui donnons l'autorisation ou non de rester à la maison !
#14 14-10-2011 17:12:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
20 ans et encore ados????
alors pas d'obligation! En retour à leur anniversaire il n'y aura personne et donc moins de cadeau!
après ça dépends du degré de filiation...
perso mes filles ont 10 et 14 ans... je reviendrais sur la discution dans quelques années!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 14-10-2011 17:13:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
elle a qu'a inviter aussi le copain de ta fille ...
+1
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 14-10-2011 17:34:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
alors pas d'obligation! En retour à leur anniversaire il n'y aura personne et donc moins de cadeau!
perso mes filles ont 10 et 14 ans... je reviendrais sur la discution dans quelques années!!!!
de nos jours l'ado commence tôt et fini tard! lol
#18 14-10-2011 17:35:42
Attention Cancoillotte, la mienne aussi tout juste 14 ans et ça y'est ça m'est tombé dessus la semaine dernière " Bof veux pas y aller je m'ennuie un peu...Vous pouvez me laisser à la maison pour une fois je gère..."
Ben pour tester on l'a laissée, super sérieuse. C'est plutôt du côté des autres (les invitants) que ça coince :"ah pourquoi elle est pas venue?!!!!"
Comment dire sans froisser que l'anniversaire de la cousine qui vient d'avoir 2 ans ne l'intéresse pas plus que ça hein ! J'ai sorti comme excuse : "elle est invitée chez sa copine pour dormir....."
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#19 14-10-2011 17:38:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :20 ans et encore ados????
Attention Cancoillotte, la mienne aussi tout juste 14 ans et ça y'est ça m'est tombé dessus la semaine dernière " Bof veux pas y aller je m'ennuie un peu...Vous pouvez me laisser à la maison pour une fois je gère..."
Ben pour tester on l'a laissée, super sérieuse. C'est plutôt du côté des autres (les invitants) que ça coince :"ah pourquoi elle est pas venue?!!!!"
Comment dire sans froisser que l'anniversaire de la cousine qui vient d'avoir 2 ans ne l'intéresse pas plus que ça hein ! J'ai sorti comme excuse : "elle est invitée chez sa copine pour dormir....."
ma fille voulait répondre à sa tante qu'elle avait juste pas envie de venir !!!je l'en ai dissuadé ! mais de mon coté, je ne vais pas me géner de dire deux mots à ma belle soeur !
#20 14-10-2011 17:40:31
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Je pense qu'elle a envoyé le sms ata fille car elle n'est pas encore majeure.
Et pourquoi tu ne l'appelerais pas pour lui demander ce qui gène?
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner