Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 16:09:50

tiphain
Membre
Site Web

prévoir ou pas les 10 minutes ou 1/4 heures de transmission au contrat

Bonjour,

Je suis allée à une réunion au RAM de la ville d'à côté ou normalement il n'y a que des parents. La responsable m'avait demandé de venir pour récupérer le dossier assistante maternelle du RAM (exemple de contrat, tarif nourriture, ect...)

Lors de cette réunion, la responsable explique à un moment qu'il faut prévoir dans le contrat les minutes de transmission. Un exemple, une maman finit son boulot à 17h30, elle récupère le bibou à 17h45 et bien, selon elle, nous devrions demander à ce que le contrat aille jusque 18h.

Quand pensez vous ? Comment pratiquez vous ? Abordez vous ce sujet au moment de la signature du contrat ?

merci de vos réponses

14-10-2011 16:09:50

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 16:16:36

heureusemaman
Membre
Site Web

Re : prévoir ou pas les 10 minutes ou 1/4 heures de transmission au contrat

moi je ne le fait pas mais parfois je le regrette!!

nous avons toute a fait le droit de le demander
ma puer me l'a encore dit il y a deux jours

#3 14-10-2011 16:17:22

4i.modo
Membre
Site Web

c'est une bonne idée smile
mais je ne prevoirais que 5 mn matin et 5 mn soir... sinon ça fait trop...
à bien expliquer aux pe à la signature roll

#4 14-10-2011 16:19:23

nounou2dijon
Membre
Site Web

hé oui moi je le prevoit je dit bien que l'heure de depard est reelle l'enfant doit etre parti à l'heure de fin de journée...c'est pas l'heure d'arrivée du parent...bien l'heure de depard du parent avec l'enfant....moi j'aborde tout ça et je precise aussi le lieu de l'accueil dans l'entrée pas d'intrusion dans mon domicile qui avant tout mon domicile privé et celui de ma famille...moi seule est l'assistante maternelle pas mes 2 enfants ni mon homme! recevoir els enfants oui du fait de mon metier ça ne pose pas soucis masi avoir des squatteur 15 minute chaque soit au milieu de la famille non...

pour resumer..il faut poser des limites de suite!!sinon ça deborde vite!!

ça ne fait pas de nous de mauvaise assitante maternelle et ceux à qui ça ne convient pas ben tant pis..si ils accordent de l'importance à des choses qui n'en ont pas dans notre travail avec leur bambin.. hmm

14-10-2011 16:19:23

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2011 16:20:18

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

bonjour,

je ne l'ai pas abordé, mais je pense qu'il est à double tranchant.

1) les parents rémunérant jusqu'a 18h pourront d'arriver pour cette là ou ils resteront jusqu'à 18h sachant encore une fois qu'il te paie
ce qui fait que toi si tu prévois de partir juste derrière pour X raison tu risques d 'être embêté

2) mais aussi si tu précise que le 1/4 h est pour la transmission cela peut marcher , mais j'ai un doute .

perso je préviens à la signature que je ne depasse pas les 5mn après c'est compter en HC. wink

mais comme je suis bavarde , je ne le fais pas big_smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#6 14-10-2011 16:24:11

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

nounou2dijon a écrit :

je precise aussi le lieu de l'accueil dans l'entrée pas d'intrusion dans mon domicile qui avant tout mon domicile privé et celui de ma famille...moi seule est l'assistante maternelle pas mes 2 enfants ni mon homme!

Merci je vais en tenir compte car j'ai pas mal de difficultés à les retenir pour ne pas rentrer .
faut dire que mon entrée est un peu petite mais en le précisant j'aurais moins de peine wink

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#7 14-10-2011 16:27:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je le prévois dès le 1er entretien puisque j'explique que notre travail s'arrete quand ils franchissent notre porte avec leur enfant le soir
j'explique bien de prévoir que l'heure du matin si on marque 9h c'est pas l'heure où la maman quitte mon domicile, donc si vous devez etre partie de chez moi à 9h il faut marquer 8h45 ou 8h50; idem le soir si on marque 18h c'est que vous etes arrivée à 17h50 ou 17h55 chez moi et que vous partez dans votre voiture à 18h... que les transmissions du matin comme du soir en doivent pas s'éterniser et que je n'accepte pas que l'on s'installe 15mn tous les soirs dans mon canapé comme certaines collègues le vivent... et qu'aussi pour les enfants c'est souvent l'occasion de faire le "spectacle" pendant que les grands discutent, qu'il y a le cahier de vie qui est détaillé et que si le parent éprouve le besoin  de tout discuter le soir c'est qu ela confiance n'est pas installée,
je dis aussi en revanche que certains soirs c'est moi qui ressentirait le besoin d'évoquer certaines choses et que là je ne compte pas de minutes complémentaires, vu que je suis bavarde; et ça doit rester ponctuel et pas tous les soirs...

#8 14-10-2011 18:11:23

tiphain
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. J'ai bien pensé que cela pouvait poser des soucis avec des parents "pénibles" ou "bavards". Mais je me dis que le fait de préciser dés le départ que les transmissions se font dans l'entrée sauf pour les bébés si ils sont entrain de manger et de donner le temps de transmission a ne pas dépasser peu limiter les stations dans la maison trop longtemps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB