Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 16:47:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Question de jacadi - sur les contrat

suite à la modération du message de jacadi sur un autre post, je poste ici sa question:

jacadi a écrit :

5- juste une question les filles j'avais posé déjà cette question mais personne m'y avait répondu.. vous avez un contrat avec  des articles se référant a la CCN, pourquoi vous avez la possibilité de mettre des choses écrites de votre main "choses qui pour certaines les arrangent et pour d'autres pour éviter les conflits", c'est légal ???? moi j'ai signé bcp de contrat privé ok mais y avait jamais des phrases écrites en supplément et en plus ca ne figurerait pas dans le contrat de travail national je parle...

________________________________________________________________________________

jacadi a écrit :

Bonjour

Il y a qqs temps j'avais posé la question mais personne ne m'avait répondu..

1- pouvez vous légalement noter manuscritement des détails sous des articles stipulés sur votre contrat ? qui vous arrange ou qui puisse éviter des conflits.... alors que dans d'autres contrat privés ou publics é on ne voit pas ce genre de méthode ???? Au niveau d'un conflit avec les employeurs ces lignes manuscrites peuvent vous protéger alors que rien est mentionné sur la CCN

2- Pourquoi avez vous toutes des contrats différents, peut etre que de là vient le problème si il y avait un contrat et unique contrat pour Assistantes maternelles agrées... peut etre que vous ne vous direz plus pourquoi notre métier manque de reconnaissance et de sérieux.... car d'etre dans le flou d'une à l'autre peut etre que les employeurs personne s'y retrouvent et que ca crée des tensions car chez l'une c'était comme ca et chez l'autre c'était comme ca..

je pense que les litiges diminueraient si il y avait égalité , car il n'y a pas qu'une seule version.

3- désolée j'avais certainement d'autres questions mais je ne m'en rappelle plus car on me les a effacé sur un autre post sad

14-10-2011 16:47:13

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 16:47:43

Cancoillotte
Membre
Site Web

Re : Question de jacadi - sur les contrat

On peut tout mettre dans un contrat à la main ou "à la machine": sauf ce qui est contraire au droit  du moment que les deux parties sont d'accord et signe...
J'ai travailler dans X entreprises avant d'être assmat et je n'ai jamais signé deux fois le même contrat
On est vraiment comme tout le monde

La seule différence que je note à présent que je suis assmat, c'est que:
- mes employeurs ne connaissent pas grand chose de mon métier,
- s'y interesse peu,
- ne veulent pas s'embêter avec le côté RH (ressources humaines) à savoir établir un contrat, des fiches de paie...

#3 14-10-2011 16:49:21

Cancoillotte
Membre
Site Web

voici une toute petite partie de la réponse d'elma sur laquelle je réagissait:

elma a écrit :

En plus, je rappelle que notre profession est vraiment à part, la majorité des salariés signent un contrat de quelques pages (4-5) alors que pour nous c'est pas suffisant.

Ce n'est pas parce que nous sommes une profession à part que nous avons besoin d'autant de page!
Les articles sont "casi" les mêmes que n'importe quel autre contrat.
Mais nous sommes obligés d'y apporter beaucoup de précisions afin que les employeurs comprennent ce qu'ils signent car pour la plupart ils n'iront pas chercher de leur côté.

Mon contrat fait 22 pages car casi tout les paragraphes sont expliqués (les IE, le préavis, la mensu, les abs de l'enfant, les CP, les jours "spéciaux", les indemnités de rupture etc, etc...) !!!  Et encore 22 parce qu'une fois remplis à la main avec le pe, je retape tout sur l'ordi ce qui reduit considérablement la hauteur d'écriture et donc le nombre de pages nécessaires!
Si j'enlevé tous les détails il me resterait seulement 6 pages!

#4 14-10-2011 18:05:31

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

OK merci cancoillotte

14-10-2011 18:05:31

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2011 18:08:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou malheureusement en ne faisant pas de rappel détaillé sur plusieurs articles,l'employeur oublie de s'informer,donc pour éviter tous litiges,je rajoute au contrat ce qui donne un contenue important,mais évite tout oublie,ou litiges non compris!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 14-10-2011 18:52:49

4i.modo
Membre
Site Web

deplac11.jpg
lol lol lol
c'est une question sur les contrats...
pas sur l'acces au metier big_smile
lol lol lol

(merci pour elle en tout cas d'avoir sauvegardé ses questions cancoillotte smile )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB