Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2011 18:34:33
en cas de fratrie, plusieurs contrats OK mais plusieurs déclarations ?
Bonjour,
En cas de fratrie, on fait un contrat par enfant, ok, ca je le sais mais la nénette du RAM que j'ai vu hier me conseille d'insister lourdement auprés des parents pour qu'il y fasse si il y a deux enfants, deux déclarations PAJE car sinon lorsqu'un contrat se termine sur les deux c'est le ***** pour faire la fin de contrat vrai ou faux ???
Comment faites vous ??????
14-10-2011 18:34:33
#2 14-10-2011 18:39:00
Re : en cas de fratrie, plusieurs contrats OK mais plusieurs déclarations ?
bonjour
n'importe quoi
la paje n'acceptera pas de toute maniere
ce sera un borderaux par famille
ils doiuvent cumuler les enfants
par contre ils doivent faire un BS par enfant et le remettre a l'assmat
en plus !! là oui c'est vrai
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 14-10-2011 19:29:06
Euh!!!!!! j'ai surtout besoin d'une explication.
Les parents présentent lors de cette réunion n'été vraiment pas trés chaud pour faire des Bulletins de salaires. Ils ne savent pas comment s'y prendre, ni comment les faire et le Ram de la ville d'à côté, leur conseil de ne surtout pas faire de bulletin que la PAJE fait très bien le boulot.
Il conseille surtout au ass mat et je le conçois que ce n'est pas notre boulot donc pour eux on n'a pas à faire
14-10-2011 19:29:06
#5 14-10-2011 19:34:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Euh!!!!!! j'ai surtout besoin d'une explication.
Les parents présentent lors de cette réunion n'été vraiment pas trés chaud pour faire des Bulletins de salaires. Ils ne savent pas comment s'y prendre, ni comment les faire et le Ram de la ville d'à côté, leur conseil de ne surtout pas faire de bulletin que la PAJE fait très bien le boulot.
Il conseille surtout au ass mat et je le conçois que ce n'est pas notre boulot donc pour eux on n'a pas à faire
bonjour,
C'est noté dans la convention collective que les pe doivent faire un bulletin de salaire!
et saches que le RAM n'est pas habilité à conseiller au niveau des papiers, seuls les services compétents seront reconnus en cas de litige!
On fait une seule déclaration PAJE par famille, et un bulletin de salaire par enfant, car la paje cumule, les jours d'accueil des 2 enfants et du coup ça fausse tout au moment de la rupture , surtout dans les cas où un seul des contrats s'arrête !
#6 14-10-2011 19:35:15
nous sommes très très nombreuses à faire un bs en + que les parents signent
c'est mieux en cas de fratrie ne serait ce que pour les impôts
voici un modele parfait et qui se rempli en 2mn chaque mois
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1840404
(mois j'envois par email aux pe comme ça j'imprime pas pour ... rien )
#7 14-10-2011 20:37:21
Merci 4i.
Je vous donne simplement ce qui a été dit lors de la réunion du Ram dont je ne dépends car notre commune ne finance pas le RAM mais les responsables du RAM organisent des réunions tous les jeudis avec les parents pour leur faire un cours sur la mensualisation, le contrat et la facon de remplir le document PAJE, leur donner un exemple de questionnaire à poser aux ass mat que je n'ai pas réussi à avoir. je retenterais à l'occas.
Voilà
#8 14-10-2011 22:21:15
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ici aucune ass mat ne recoit de bs en plus de l'attestation de salaire envoyé par la paje...et celà ne gene personne ni la paje ni les pe ni les impots personne!!!lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#9 14-10-2011 22:23:33
ici aucune ass mat ne recoit de bs en plus de l'attestation de salaire envoyé par la paje...et celà ne gene personne ni la paje ni les pe ni les impots personne!!!lol
Bonsoir,
Le jour où tu auras une fratrie et qu'un accueil se termine, tu reviendras donner tes impressions sur le forum
#10 14-10-2011 22:30:26
Merci 4i.
les responsables du RAM organisent des réunions tous les jeudis avec les parents pour leur faire un cours sur la mensualisation, le contrat et la facon de remplir le document PAJE, leur donner un exemple de questionnaire à poser aux ass mat que je n'ai pas réussi à avoir. je retenterais à l'occas.
Voilà
Mais aucun des parents ne lui a jamais signalé qu'il était tout simplement impossible de faire deux déclaration PAJEMPLOI ???? Que ça ne correspond pas au chèque remis puisqu'il manque les indemnités de repas et kilométriques (et plus tard l'indemnité de licenciement) ?
#11 14-10-2011 23:08:22
les ie non pas caractere de salaire leur mensualisation n'est pas legal !!!!
ils ne sont d'ailleurs pas soumis a cotisation
.toutes les indemnités (IE, repas et Km ) sont payées seulement les jours de présence de l'enfant....
de meme : Les frais de nourriture et autres indemnitéss ne doivent pas paraitre dans le total de demande de calcul du crédit d'impôt pour les employeur
si c'est fait cela gonfle leur remboursement et est assimilé a une fausse declaration , fraude ... dont vous etes complice ...
pour vous:
sans ie vous ne pouvez pas pretendre à abattement prevu a cet effet lors de votre declaration
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 14-10-2011 23:18:25
landocean a écrit :nounou31260 a écrit :ici aucune ass mat ne recoit de bs en plus de l'attestation de salaire envoyé par la paje...et celà ne gene personne ni la paje ni les pe ni les impots personne!!!lol
Bonsoir,
Le jour où tu auras une fratrie et qu'un accueil se termine, tu reviendras donner tes impressions sur le forumperso j'ai une fratrie en accueil et je ne vois pas ce que ca change ? cumulées ou séparées les cotisations donnent le même résultat, j'ai fais deux contrats fin de celui de louloute en juillet donc je m'attends à recevoir un solde de tout compte réglo, je comprends pas trop là
Par exemple, quand ton employeur devra remplir la feuille assedic, il risque "galérer". S'il te fait un BS par enfant, son travail sera simplifié.
#13 14-10-2011 23:52:25
pour la fratrie que j'ai en garde je ne recois qu'un bs de la paje cumulant les deux enfants, par contre j'ai bien fais deux contrats séparés
Bonsoir,
Moi aussi j'ai eut 1 fratrie, la première fois quand l'aîné part on fait comment s'il n'y a pas 1 bulletin de salaire par enfant?
C'est la catastrophe
1 enfant = 1 contrat = 1 bulletin de salaire
#14 15-10-2011 02:02:00
- toutoune72
- Membre
- Site Web
en tant que PE qui fait garder mes deux louloutes, je fais des BS car cela devient ingérable sinon. Avec un seul bulletin PAJE, comment la nounou peut-elle comprendre ce qui est payé entre le salaire, les IE, les frais de repas ?
les bulletins PAJE sont incompréhensibles (ce serait bien qu'ils améliorent cela en permettant d'éditer de vrais bulletins de salaires d'ailleurs) ....
#15 15-10-2011 02:06:03
sauf que la paje n'est pas notre employeur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲