Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2011 20:29:53
- Sashko
- Membre
Retrait d'agrement étrange que faire ?
bonjour. L'assistante maternelle qui garde ma fille et d'autres enfants à tour de rôle (nous avosn tous des horiares decalés) a vu son agrement retiré. Nous soupconons une malveillance car il y a dans notre ville un vraie "mafia" des assistante maternelle qui refusent tout les horaires decalés.
Est-il possible d'établir un contrat "hors - PMI" afin que nos enfants puissent continuer à se rendre chez cette assistante maternelle ?
merci pour votre aide,
S.
14-10-2011 20:29:53
#2 14-10-2011 20:33:18
Re : Retrait d'agrement étrange que faire ?
bonjour. L'assistante maternelle qui garde ma fille et d'autres enfants à tour de rôle (nous avosn tous des horiares decalés) a vu son agrement retiré. Nous soupconons une malveillance car il y a dans notre ville un vraie "mafia" des assistante maternelle qui refusent tout les horaires decalés.
Est-il possible d'établir un contrat "hors - PMI" afin que nos enfants puissent continuer à se rendre chez cette assistante maternelle ?
merci pour votre aide,
S.
bonjour
non
ou alors peut être l'embaucher comme nounou à domicile mais là c'est au smic minimum...
pour uen assmat suspendue voir l'art 18 de la ccn...
courage à elle si c'est infondé.
#3 14-10-2011 20:41:10
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Attention, même s'il y a une guerre entre assistantes maternelles chez vous. Pour retirer l'agrément la pmi, s'est basée sur des faits réels et observés mais pas des on dit.
Lui laisser de nouveaux vos enfants, hors agrément est dangereux surtout en cas d'accident.
Si vous voulez la garder c'est chez vous en tant qu'assistante maternelle à votre domicile. (pas les même règles ,ni le même tarif)
Dernière modification par 1libellule (14-10-2011 20:41:58)
#4 14-10-2011 22:15:55
merci pour votre aide,
S.
D'après ce que vous dites, votre assmat prend des enfants en horaires décalés, ce que refusent les membres de la "mafia".
Demandez-vous pourquoi diable des assmat' qui ne veulent pas d'horaires décalés chercheraient à empêcher cette femme de travailler ? Elles ne veulent pas de ces contrats, donc quel serait leur intérêt ?
Avez-vous appelé la PMI pour savoir le motif du retrait de l'agrément?
14-10-2011 22:15:55
#5 14-10-2011 22:42:04
Attention ne pas faire une confiance aveugle au service de l'etat, on a pu voir il y a peu de temps de grave pb avec la dass. Des retraits non justifié, je pense pas devoir rappeler les faits.
La PMi certe nous emploi mais attention elle peut ne pas etre toujours rationnelle.
#6 14-10-2011 22:55:10
rapporchez vous des services de pmi
un agrement n'est pas oté a la legere..meme si qq fois c'est abusif
meme si c'est pour principe de precaution qui peut aneantir la vie d'une asssmat
heureusement vous semblez lui faire confiance
je pense que l'assmat doit savoir le pourquoi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 15-10-2011 10:10:34
- 1libellule
- Membre
- Site Web
merci pour votre aide,
S.
Cette histoire ressemble étrangement à une histoire qui vient de se passer dans ma région. L'assistante maternelle était en dépassement répété d'grément. Elle a eu des avertissements de la pmi, de se mettre en règle. ce qu'elle n'a pas fait.
Elle a des parents qui la soutienne, et d'autres non.
D'après je sais pas si c'est vrai mais , j'ai entendu que l'on pouvais retirer les aides de la paje aux parents pour avoir embaucher une assisante maternelle qui n'est pas en règle.
#9 22-10-2011 16:18:29
- katmimibleu
- Membre
- Lieu : OISE=PICARDIE
- Site Web
désolée pour ton ass.mat. mais NORMALEMENT les faits doivent être avérés, hélas selon le Personnel de certaines PMI, ils "virent" une ass.mat sur simple dénonciation . je parle de vécu chez 1 collègue. après le courrier reçu à la pmi, ma collègue a eu la visite et de l'assistante sociale et de l'infirmière de pmi qui a chipoté sur plein de trucs mais les faits notés dans le courrier n'ont jamais été prouvé!!!! alors qu'elle avait eu sa visite de renouvellement 1 mois avant.
certains comme dans beaucoup de métiers font du zèle, nous ne pourrons jamais l éviter.