Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 01:04:50

garfunkel
Membre
Site Web

laisser bébé chez l'ass mat

voila l'ass mat qui s'occupe de mon fils depuis mars 2011 nous a annoncé qu'elle ne voulait plus le garder car elle ne l'a que 20h par semaine et qu'on lui a proposé un contrat de 40h/ semaine
je comprends qu'elle veuille faire plus d'heures
elle doit nous laisser fin mars normalement mais je me posais la question de savoir si il vaut mieux laisser bébé chez elle jusqu'au bout soit encore 6 mois ou le retirer avant pour eviter qu'il se lie trop a elle et que cela soit dure pour lui quand il n'y ira plus  (pas evident de faire comprendre a un petit bonhomme de 18 mois qu'il va plus chez son ass mat  parce qu'elle a pris un autre enfant a la place)
comme il y a pénurie d'ass mat dans notre coin on en a pas trouvé d'autre et donc on va essayer de se débrouiller pour le garder entre nous les parents, et les grands parents
si vous avez connue cette situation ou presque vos conseils seront les bienvenues

14-10-2011 01:04:50

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 01:47:25

mamamama
Membre
Site Web

Re : laisser bébé chez l'ass mat

Elle s'occupe de ton fils depuis 6 ou 7 mois, donc soit il est attaché à elle, soit il ne l'est pas, mais 6 mois de plus ou de moins n'y changeront rien.

De plus, tu parles de te débrouiller "entre vous", mais ça risque d'être perturbant pour lui de vivre, dans l'ordre :

- Une rupture avec la nounou
- Une période de garde par les uns et les autres sans régularité
- Une nouvelle assmat ou solution de garde pérenne

Tu as encore plusieurs mois, je te conseillerais plutôt de chercher, chercher et chercher pour mars.

Ensuite, il vaudra mieux lui expliquer les choses en lui disant que son assmat ne peut plus le garder même si elle l'aime beaucoup plutôt que de lui dire "elle ne peut plus parce qu'elle a pris un autre enfant à ta place", ça c'est violent.

Dernier point, ne peut-elle demander une extension de son agrément pour le nouvel enfant qui arrive en mars ?

Bonne nuit

bon_po10.gif

#3 14-10-2011 07:52:24

4i.modo
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

voila l'ass mat qui s'occupe de mon fils depuis mars 2011 nous a annoncé qu'elle ne voulait plus le garder car elle ne l'a que 20h par semaine et qu'on lui a proposé un contrat de 40h/ semaine
elle doit nous laisser fin mars normalement mais je me posais la question de savoir si il vaut mieux laisser bébé chez elle jusqu'au bout soit encore 6 mois ou le retirer avant pour eviter qu'il se lie trop a elle et que cela soit dure pour lui quand il n'y ira plus  (pas evident de faire comprendre a un petit bonhomme de 18 mois qu'il va plus chez son ass mat  parce qu'elle a pris un autre enfant a la place)
comme il y a pénurie d'ass mat dans notre coin on en a pas trouvé d'autre et donc on va essayer de se débrouiller pour le garder entre nous les parents, et les grands parents
si vous avez connue cette situation ou presque vos conseils seront les bienvenues

bonjour
je suis d'avis que de toute maniere l'enfant sera attaché à elle si c'est pas dejà fait smile
que vous decidiez d'arreter maintenant, que ce soit elle qui demissione dans 6 mois ou "pire" quand il sera scolarisé dans 2 ans ... wink
le tout etant  de le preparer ducement, et personne en vous empeche de garder un lien avec elle, de façon à ce qu'il la voit de temps en temps smile

#4 14-10-2011 08:49:08

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

garfunkel a écrit :

Bonjour,
Les enfants ont une capacité d'adaptation incroyable, tu n'as même pas idée... Nous avons changé d'AM pour diverses raisons. Il l'a quitté un Vendredi, est parti chez papie et mamie et quasiment 2 mois après il a démarré avec une nouvelle AM, tout s'est très bien passé...

La Seule chose à faire à mon sens est de bien finir le contrat (maintenant ou dans 6 mois) et de pouvoir avoir la chance de prendre son téléphone pour dire "Coucou X vous réclame on peut passer vous voir?"

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

14-10-2011 08:49:08

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2011 22:57:25

garfunkel
Membre
Site Web

j'ai pas l'impression qu'il y soit attaché spécialement en tout cas je ne vois pas de signe qui l'indique  (tend les bras a ses grands parents quand ils les voient mais ne l'a jamais fais avec l'ass mat) quels sont pour vous les signes qu'il s'y trouve bien?
quand a demander une extension d'agrément c'est pas a moi de dire a l'ass mat de le faire  elle a trois agréments dont un pris par son enfant qui aura 3 ans dans 2 mois donc elle récupérera l'agrément a cette date  ce qui fait que si elle le voulait elle pourrait garder mon fils et prendre l'autre contrat? c'est ce que je constate après c'est pas a moi de lui dire ce qu'elle peut faire. il semble qu'elle veut récuperer l'agrément de mon fils pour reprendre encore un gros contrat

trouver une autre ass mat pas evident car pénurie dans notre coin j'ai fais le tour de toutes les ass mat dans un rayon de 30 minutes de voiture (distance maxi  cela voudra meme dire 2h de garde de plus par jour le temps d'y aller) et rien aucune place libre ni a ce jour ni dans l'année a venir

#6 14-10-2011 22:59:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de quel secteur etes vous ?

vous avez contacté votre pmi ? ram ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 14-10-2011 23:01:14

garfunkel
Membre
Site Web

mon secteur professionnel?
je suis artisan a mon compte donc pas d'aide si je reduis mon temps de travail  et si j'arrete de bosser c'est revenu 0

#8 14-10-2011 23:03:07

lulu54
MODERATEUR
Site Web

garfunkel a écrit :

mon secteur professionnel?
je suis artisan a mon compte donc pas d'aide si je reduis mon temps de travail  et si j'arrete de bosser c'est revenu 0

non region .. wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 14-10-2011 23:07:43

garfunkel
Membre
Site Web

ah ok je suis dans l'aube

#10 14-10-2011 23:24:10

garfunkel
Membre
Site Web

mon fils va avoir 1 an dimanche
j'ai fais le tour des ass mat j'ai meme prospecté dans un rayon de 30 minutes en voiture (ce qui m'arrangerais pas)  mais aucune de libre avant au moin un an quand je les ai contacté j'ai juste voulu savoir si elle avait de la place après faut encore se rencontrer pour voir si elle nous convient.
je suis pas sur qu'elle apprécierait que je me "mèle" de ses décisions qu'en a ses agréments.
elle sait bien qu'elle récupère un agrément donc si elle voulait garder notre fils elle le ferait

#11 14-10-2011 23:31:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Elma, son fils dans 2 mois va libérer 1 place donc elle pourrait garder votre fils.

Demandez lui ce qu'elle compte faire, car il se peut aussi qu'elle veuille prendre encore 1 plus gros contrat.

Je trouve cela pas très professionnel quand elle vous a dit " OUI " il y a 6 mois.

Mettez les choses au clair et prenez votre temps pour trouver 1 autre assistante maternelle si nécessaire et bien préparer votre enfant.

Bon courage quand même

Dernière modification par shainali (14-10-2011 23:32:14)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 14-10-2011 23:37:09

garfunkel
Membre
Site Web

j'avoue qu'effectivement  on comprends qu'elle préfère un gros contrat par rapport a nos 20h par semaine  pourtant on lui avait dit qu'il y avait des chance qu'on augmente un peu le nombre d'heures dès que bébé marcherait (c'est les grand parents qui le garde 4 matin par semaine et n'étant plus tout jeune pour eux quand il va marcher ce sera plus dur) et on avait fait un contrat jusqu'a ce qu'il rentre a l'école soit en septembre 2014.
je pense qu'effectivement elle veut récupere un gros contrat sur l'agrément de sa fille.

#13 14-10-2011 23:45:20

shainali
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

j'avoue qu'effectivement  on comprends qu'elle préfère un gros contrat par rapport a nos 20h par semaine  pourtant on lui avait dit qu'il y avait des chance qu'on augmente un peu le nombre d'heures dès que bébé marcherait (c'est les grand parents qui le garde 4 matin par semaine et n'étant plus tout jeune pour eux quand il va marcher ce sera plus dur) et on avait fait un contrat jusqu'a ce qu'il rentre a l'école soit en septembre 2014.
je pense qu'effectivement elle veut récupere un gros contrat sur l'agrément de sa fille.

Bonsoir,

Vous dîtes qu'il va avoir 1 an dimanche, je pense que ce serait le moment de lui dire que vous allez augmenter le contrat.

C'est peut être cela qu'elle attend tout simplement, ce sera plus simple pour vous et pour votre enfant au lieu de chercher loin et payer des heures en plus.

Au départ 1 suggestion au lieu de le laisser aux grands parents 4 matins, vous le laissez que 2 matins.

Je dirai en tant qu'assistante maternelle moi-même il faut comprendre la votre, vous pourriez augmenter facilement les heures et çà elle le sait.

Personnellement à votre place je réfléchirai, pour le bien être de l'enfant, la distance et le tracas.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#14 14-10-2011 23:59:40

garfunkel
Membre
Site Web

on lui a proposé d'augmenter son tarif horaire mais elle nous a dit non  elle sait que de toute façon elle n'aura pas notre fils 40h par semaine meme en augmentant l'accueil on peut pas concurencer 40h par semaine pour arriver a 40h il faudrait qu'on le laisse 10h par jour  vu que l'on a que 4 jours a le faire garder mon mari ayant pris un 80% et ne travaillant plus pour le moment le mercredi
et 10h par jour cela voudrait dire qu'on devrait le laisser de bonne heure le matin (alors qu'avec mon boulot  je peux le laisser dormir jusqu'a 8h ne commençant qu'a 9h) et le soir on le récupérerait a 18h alors que son papa fini de bosser a 16h et j'avoue que j'aurais du mal a laisser bb chez l'ass mat alors qu'il y a quelqu'un a la maison pour s'occuper de lui  c'est un truc que je conçois pas
je vais encore essayer de voir si il y a des ass mat de libre

Dernière modification par garfunkel (15-10-2011 00:01:00)

#15 15-10-2011 00:25:06

Occitane
Membre
Site Web

En tous cas, ce n'est pas parce que les asmats contactées vous ont dit être au complet que ça ne peut pas changer...
Vous m'auriez appelée il y a une semaine, je vous aurais dit être au complet jusqu'en septembre 2012, et lundi j'ai su que j'étais licenciée... et je n'ai même pas revu l'enfant...
Continuez de chercher... d'ici mars, beaucoup de choses peuvent bouger, les gens sont mutés, achètent une maison et donc déménagent, ou autre...

#16 15-10-2011 01:42:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

dans ma signature a tarif vous aurez une idee du montant a lui faire en fonction des heures wink  tout en beneficiant de la paje wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 15-10-2011 01:47:12

shainali
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

on lui a proposé d'augmenter son tarif horaire mais elle nous a dit non  elle sait que de toute façon elle n'aura pas notre fils 40h par semaine meme en augmentant l'accueil on peut pas concurencer 40h par semaine pour arriver a 40h il faudrait qu'on le laisse 10h par jour  vu que l'on a que 4 jours a le faire garder mon mari ayant pris un 80% et ne travaillant plus pour le moment le mercredi
et 10h par jour cela voudrait dire qu'on devrait le laisser de bonne heure le matin (alors qu'avec mon boulot  je peux le laisser dormir jusqu'a 8h ne commençant qu'a 9h) et le soir on le récupérerait a 18h alors que son papa fini de bosser a 16h et j'avoue que j'aurais du mal a laisser bb chez l'ass mat alors qu'il y a quelqu'un a la maison pour s'occuper de lui  c'est un truc que je conçois pas
je vais encore essayer de voir si il y a des ass mat de libre

Bonsoir,

Alors 4 jours par semaine de 8h45 à 16h15 = 30 heures par semaine

Ce serait peut être 1 solution a proposer à votre assistante maternelle vu vos horaires et ceux du papa.

Sinon laissez quand même vos coordonnées aux assistantes maternelles que vous appelez si 1 départ non prévu se fait.

Bon courage

vic10.jpg

#18 15-10-2011 04:56:15

nounoujulie
Membre
Site Web

une bonne discussion s'impose avec votre assmat

vous dites qu'elle "récupere " l'agrément de son fils à ses 3 ans mais çà ce n'est peut etre pas possible parfois l'agrément de nos enfants est donné et ensuite retiré à leur 3 ans

iol faut lui demander,

si elle est nouvellement agrée çà peut lui paraitre lourd 3 enfant plus le sien à gérer

il faut tout prendre en considération, peut etre que meme une demande d'extension ne lui est pas venue à l'esprit ( quand on débute on ne sait pas tout wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 15-10-2011 07:10:14

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

oui, moi aussi, je jouerai carte sur table !

Quitte à ce que ça ne donne rien, je mettrai les pieds dans le plat ! wink

genre " je comprends tout à fait votre besoin de "travailler plus pour gagner plus" ( lol) , donc, pourquoi vous n'utiliseriez pas la place de votre enfant qui se libère prochainement pour ce nouveau contrat de 40h ? "

tu verras bien sa réaction !

et si elle te dit qu'elle prévoit aussi de remplacer cette place libre par un plus gros contrat, demande lui si elle a pensé à demander une extension pour pouvoir garder 3 enfants en même temps .

Tu verras bien si elle y met de la mauvaise volonté où pas ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#20 15-10-2011 09:25:58

garfunkel
Membre
Site Web

alors LULU je viens de regarder la fiche tarif que vous m'avez indiqué  vous mettez 2,47 net /h pour un 40h moi actuellement elle demande 2,92net de l'heure  on lui avait proposé 3h de l'heure (pour rester dans le raisonnable et pouvoir continuer de toucher de la caf un petit quelque chose)
elle est ass mat depuis 2 an maintenant  et pour le moment a trois agréments (son enfant , plus deux autres dont mon fils) une fois récupérer celui de son enfant  elle pourra garder 3 enfant plus le sien qui va pas encore cette année a l'école
je vais revoir ça lundi essayer de lui en reparler en essayant de pas la braquer car elle semble pas trop aimer que l'on dise quelque chose sur  ce qu'elle fait elle meme ou pour sa famille et je voudrais pas que nos relations se détérior par un "occupez vous de vos affaires"

j'ai laissé mes coordonnées a toutes les ass mats contactés au cas ou elles auraient du changement mais bon vu la pénurie  d'ass mat dans mon coin si il leur manque un contrat elle retrouve vite et pas mal m'ont dit qu'avec mon petit contrat cela ne les interessait pas trop

SHAINALI j'avais pensé effectivement a 8h45-16h15h comme contrat mais vu que mon fils fait encore de grande sieste (14h-16h mini) il m'a été répondu (par la puericultrice qui suit l'ass mat actuelle) que c'était trop tot pour venir le chercher  qu'il risque encore de dormir  que l'ass mat n'aurait pas le temps de lui donner le biberon du gouter (ce a quoi on a répondu qu'on pouvait lui donner une fois rentrer) donc qu'au plutot on pouvait venir le chercher a 17h30 ce qui laissait le temps a bb de bien dormir et prendre son biberon  et de pas etre "transbahuté" (ceux sont ses termes) trop tot après le biberon.

on verra lundi avec l'ass mat

l'une de vous a parlé de signe monrtrant que mon bb etait attaché a elle  c'est lesquels car j'arrive pas a en voir  il est indifférent quand il y va ne lui tend pas les bras quand on arrive par contre là il nous tend les bras !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB