Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2011 11:29:29
brevet des collèges
Bonjour tout le monde
Une fois n'est pas coutume, j'ai une question qui concerne le brevet des collèges .
Qui sait si la note du stage effectué pendant l'année , compte dans la moyenne ?
Ma fille a fait son stage en 4éme , on nous a dit que la note ne serait pas prise en compte, mais après quelques recherches, je vois que cette note est pour certains prise en compte .
Qui peut me répondre ![]()
merci et bon samedi
15-10-2011 11:29:29
15-10-2011 11:33:06
#5 15-10-2011 11:42:56
Re : brevet des collèges
sauf si ils considerent que c'est une note de vie scolaire ![]()
mais comme ils ne peuvent pas se baser sur le jugement d'un "non enseignant" , je pense que tu n'as rien a craindre ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 15-10-2011 12:10:14
felicitation a ta fille ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 15-10-2011 12:20:45
alors toutes les notes comptes
donc celle du compte rendu de stage aussi ![]()
il faut 190 points mini pour avoir le brevet
pour le brevet ils comptent : le socle commun + 3 epreuves ecrites + 1 epreuve orale + 1 epreuve artistique
= 160 points possible maxi
rajouter :
les moyennes des notes de toute l'année qui peuvent donner jusqu'à 220 points ![]()
repartission des points (mini)
math 40
français 40
histoire 40
oral 40
artistique 40
toutes les matieres = coef : 1 sauf histoire geo
------------------------
aux max on peut avoir (en tout) 380 points
et il faut la moitié pour avoir le brevet : 380 / 2 = 190
les DP3 ou latin en option : si en mai ils ont plus que 10/20 ils ont un bonus de 6 points
si la note moyenne atteint 14 à 16/20 = mention bien.
voilà voilà ...
j'ai eu une reunion en septembre et j'ai pris mes petites notes ![]()
![]()
#10 15-10-2011 12:28:23
ce qui veut donc dire que les élèves du collège de ma fille sont défavorisés par rapport aux autres, car ils ont fait le stage en 4eme, et on nous a dit que les notes ne compteraient pas !!!
En plus , ils se sont rendus compte cette année, qu'ils étaient hors la loi, car les enfants n'avaient pas 14 ans ! donc interdiction de bosser ......Bon je vais voir ça de plus près ....merci 4i
#11 15-10-2011 12:32:15
Moi aussi j'ai fait mon stage en quatrième.
Je ne sais pas si un stage est obligatoire.
Ma soeur est allée dans un collège différent du miens, et elle n'a jamais fais de stage. Dans son collège cela n'existé pas.
Je pense que ça dépend des collège, il doivent organiser cela comme il veulent.
#12 15-10-2011 12:42:21
ce qui veut donc dire que les élèves du collège de ma fille sont défavorisés par rapport aux autres, car ils ont fait le stage en 4eme, et on nous a dit que les notes ne compteraient pas !!!
En plus , ils se sont rendus compte cette année, qu'ils étaient hors la loi, car les enfants n'avaient pas 14 ans ! donc interdiction de bosser ......Bon je vais voir ça de plus près ....merci 4i
chez nous ils ne font plus de stage en 4° car justement ça defavorise certains...
ils font en janvier 2012 tout le monde aura 14 ans voir 15.
après je en sais aps si c'est partout pareil pour le rapport de stage quand on a pas put en fairte.
vois avec le chef d'etablissement...
comme ma fille est en DP3 ça risque d'être different puisqu'elle a des stages reguliers (2h par ci etc... ) en + du stage de 4j en entreprise + 1 j pour la redaction du rapport en classe (vendredi)
et passage du jury le samedi.
#13 15-10-2011 12:56:56
il ne faut pas confondre la dp3 ( stage regulier ) et le stage de decouverte profesionnelle en fin de troisieme pour tout les eleves de troisieme generale ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 15-10-2011 13:13:14
Moi j'ai fait une quatrième normale, et j'ai fais un stage d'une semaine dans une entreprise.
J'ai choisit l'entreprise. Mais je n'avais pas le droit de travailler, cela était bien noté dnas la convention de stage. J'étais là pour regardé et poser des question. Un prof est venu vérifier que j'étais bien présente sur mon lieu de stage, il a posé des question à la patronne du magasin pour voir si j'étais ponctuelle,.... Et à la fin un rapport de stage à faire.
Et je n'ai jamais fait d'autre stage.
Et comme j'ai dit, ma soeur elle a fait un cycle normale aussi, et pourtant elle a rien fait.
Je pense qu'il vaut mieux demander directement au collège comment ce stage compte.
#17 15-10-2011 13:25:58
- benedicte3130
- Membre

- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
moi mon fils a fait son stage en 3eme ,il n'a pas eu à rendre le rapport de stage donc ce n'etait pas noté.
#18 15-10-2011 13:58:09
il ne faut pas confondre la dp3 ( stage regulier ) et le stage de decouverte profesionnelle en fin de troisieme pour tout les eleves de troisieme generale
ce stage est pour toutes les 3° je differencie bien les 2 ![]()
chez nous ils le font en 3° depuis qq temps justement parce que tous n'ont pas 14 ans en 4° et donc ces derniers sont penalisés.![]()
la note du compte rendu est prise en compte dans la moyenne, mais bon au pire ça fait une note de moins...
#19 15-10-2011 15:42:15
bé nous le stage d'observation ne comptait pas !!!
ma fille l'a fait en 4eme et en 3eme .. là encore ça diffère ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON