Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2011 06:42:25

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Re : c'est ridicule

no comment ... sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

15-10-2011 06:42:25

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2011 07:02:56

nounoujulie
Membre
Site Web

je suis toujours plus ou moins connecté sur le forum est ce que je trouve démoralisant c'est que de plus en plus depuis environ 2 ans on se fait licencier pour des broutilles mad

alors qu'un simple retrait de l'enfant sans justification est possible ( on sait toute qu'on vas pas les garder jusqu'as 20 ans lol )

tout pourrais ce faire dans la bonne humeur mais non

c'est çà qui est terrible sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 15-10-2011 07:15:24

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

je n'ai pas encore été confrontée à ce genre de cas ( pourvu que ça dure ! lol )
mais ça fait froid dans le dos ... sad

toute façon, si la petite régresse, chez toi ou ailleurs, ça sera sûrement pareil ! pfff ... sad

je viens d'avoir cette passe là il y a peu avec un des petits accueillis ...
faut juste un peu de patience de part et d'autre et ça passe ... wink

c'est pas en forçant que ça ira plus vite, au contraire, ça risque juste de la bloquer encore plus ! sad sad sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#24 15-10-2011 08:25:23

4i.modo
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
nounouclub a écrit :

Mais ou vont ils la mettre alors hmm

çà aucune idée sad car ils avaient réellement besoin de moi

comme quoi le prix de qq couches est soudain plus fort qu'une assmat dont on en peut pas se passer  quand elle demande 1h de disponibilité....

je trouve hallucinant qu'une femme puisse perdre un job pour  une question de "pipi" d'un enfant de moins de 3 ans !!!
mais dans quel monde vit on???

qu'ont ils dans la tête ces parents là????

on fait un metier qui resemble à l'interieur d'une couche pleine!
on est utile jusqu'à un certain point... sad
ça me revolte !

15-10-2011 08:25:23

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2011 08:41:22

mamise
Membre
Site Web

pffffff, c'est n'importe quoi!   hmm sad
ils ne savent pas ce qu'ils perdent....
mais peut-être vont-ils réfléchir , ce sont-ils emportés, tu verras lundi....
bisous ma julie  smile smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#26 15-10-2011 08:41:29

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounoujulie a écrit :
nounouclub a écrit :

Mais ou vont ils la mettre alors hmm

çà aucune idée sad car ils avaient réellement besoin de moi

comme quoi le prix de qq couches est soudain plus fort qu'une assmat dont on en peut pas se passer  quand elle demande 1h de disponibilité....

je trouve hallucinant qu'une femme puisse perdre un job pour  une question de "pipi" d'un enfant de moins de 3 ans !!!
mais dans quel monde vit on???

qu'ont ils dans la tête ces parents là????

on fait un metier qui resemble à l'interieur d'une couche pleine!
on est utile jusqu'à un certain point... sad
ça me revolte !

Ne voudrais tu pas rétablir l'autorisation des "+1"????
Parfois, ils seraient bien utiles lol lol lol

161104102441482906.gif

#27 15-10-2011 08:55:10

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

et oui, les parents veulent plus de résultat pour le moins d'argent possible !
j'ai une famille avec qui tout se passait bien jusqu'à présent, et loulou refuse le pot, il n'a que 2 ans, tout cela grace à une mamie qui est intervenue pendant les vacances (bein oui, quelle idée, j'ai de prendre des vacances!!) et qui l'a tout simplement braqué pour un pipi dans la culotte. en juin, il allait volontier sur le pot, chaque fois, que je lui proposais, qu'il fasse ou non, il était volontaire...mais voilà, la pression de la mamie l'a bloqué.
et je pense que du coup , la maman, sous la pression de sa mère, est trop exigeante avec le loulou, d'ailleurs, quand arrive l'heure de maman, il pleure en disant "non, pas maman" ça me fend le coeur.
sur tous les enfants que j'ai accueilli (je crois que j'accueille le 18ème), aucun n'a refusé le pot, et tous sont repartis prêts pour l'école, avec des délais plus ou moins long, l'essentiel est qu'ils comprenaient ce qui arrivait.
et il est regrettable que l'argent passe avant le bien être de ces loulous, avec une collègue nous avons remarqué que depuis 2 ans, les parents chipotent pour un rien, et surtout la dernière année d'accueil, j'ai l'impression qu'ils veulent griller les étapes, pourtant, les années passent bien assez vite, pas la peine de provoquer.

je crois, qu'il nous faudra désormais anticiper, et prévenir les parents lors de l'entretien, que les enfants passent par diverses étapes d'apprentissage et de régression, car jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré ce genre de parent, mais qui sait ?

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#28 15-10-2011 09:51:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'avoue que je en comprends plus ce boulot sad

ca va faire 18 ans et j'en ai un ras le bol qui ne m'a jamais pris jusqu'a present.

ma pauvre nounoujulie c'est du grand grand n'importe quoi sad

mais je pense qu'on est dans une civilisation qui a toujours besoin d'un coupable. les enfants doivent etre la vitrine des pe. un enfant qui regresse c'est pas une bonne pub. les pe ne peuvent assumer sad alors on licencie "la coupable " yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 15-10-2011 10:04:10

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

aller julie je sais ce que tu vaux
tu es de l'or et je pèse mes mots
ils perdent bcp ses pe en te quittant
passe vite ce moment , tourne la page et continue
ce sera un mauvais souvenir
courage
bisous

#30 15-10-2011 10:44:30

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

bonjour nounoujulie,

c'est quand même hallucinant ce que tu racontes, tu ne perds rien dans cette histoire, c'est dommage pour l'enfant mais bon....

tu trouveras mieux.

ça ne me rassure pas trop tout ce que je lis sur litiges, avec mon année d'expérience, je me dis que je n'ai pas fini....

bon week end

l'homme est le remède de l'homme

#31 15-10-2011 10:51:35

seve6942
Membre
Lieu : région Lyonnaise
Site Web

bonjour nounoujulie

comme tu l'écris si bien : c'est ridicule !!!

Peut être que les parents réfléchiront ce week end

Bon courage pour la suite

#32 15-10-2011 11:17:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , nounoujulie ce que tu vis est navrant , tu demandes une couche pour le bien être de cet enfant et paf tu en prends plein les dents !
tu dis qu'il suffit d'un simple retrait d'enfant , mais tu sais bien qu'aprés 3 ans de bons et loyaux services on ne va pas dépenser "de l'argent pour payer une indemnité de rupture " donc je suis sans doute mauvaise langue mais n'est ce pas là le prétexte pour te licencier pour faute afin d'éviter de payer cette indemnité , j'ose espérer me tromper !

#33 15-10-2011 11:59:01

Laadma
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , nounoujulie ce que tu vis est navrant , tu demandes une couche pour le bien être de cet enfant et paf tu en prends plein les dents !
tu dis qu'il suffit d'un simple retrait d'enfant , mais tu sais bien qu'aprés 3 ans de bons et loyaux services on ne va pas dépenser "de l'argent pour payer une indemnité de rupture " donc je suis sans doute mauvaise langue mais n'est ce pas là le prétexte pour te licencier pour faute afin d'éviter de payer cette indemnité , j'ose espérer me tromper !

Je ne pense pas que çà puisse être qualifié comme faute et fort heureusement !!!

#34 15-10-2011 12:19:09

maryposa22
Membre
Site Web

bonjour sa me soulage que je sois pas la seul a etre licencier pour des betises moi j'ai recus mon recommander je le prend avec un peu moin de philosophie que ke toi j'ai boule au ventre mais bon c'est la vie  courage

#35 15-10-2011 12:30:23

bouddha
Membre
Site Web

coucou nounoujulie smile

moi non plus, je n' en reviens pas; pour une  couche!! mad
mais surtout parce que les pe de la demoiselle n' apprécient pas le fait que leur enfant puisse régrésser?? sad

oui, c' est ridicule comme tu dis... surtout que ce n' est peut etre que passager son " pipi au lit ".
ils ont été certainement vexés et t' ont parlé " à chaud " comme ça de licenciement. peut etre que lundi " à froid ", ils auront réffléchi autrement?? smile

Dernière modification par bouddha (15-10-2011 12:31:16)

boudh210.gif

#36 15-10-2011 12:31:50

mamamama
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

je suis toujours plus ou moins connecté sur le forum est ce que je trouve démoralisant c'est que de plus en plus depuis environ 2 ans on se fait licencier pour des broutilles mad

alors qu'un simple retrait de l'enfant sans justification est possible ( on sait toute qu'on vas pas les garder jusqu'as 20 ans lol )
(

Je ne comprends pas, ils te font un licenciement pour faute grave ?

4i a écrit :

Ce n'est pas forcément pour le prix des couches, ils pensent peut-être qu'en s'accrochant, en ne remettant pas de couches (ils doivent prendre ça pour une régression), ça passera.

Je trouve cependant ce licenciement lamentable, surtout que leur fille est déjà perturbée. Ils pouvaient simplement dire qu'ils n'étaient pas d'accord pour remettre une couche, inutile d'aller aussi loin pour un désaccord.

bon_po10.gif

#37 15-10-2011 14:43:23

bbmaydav05
Membre
Site Web

après si ça fait un moment qu'elle est propre,je comprend que les parents ne veuillent pas remettre de couche, perso j'aurai réagi pareil au niveau des couches, au pire ils te donnent des alèses mais remettre une couche,je ne crois pas que ça aide l'enfant (les accidents de pipis ça arrive, on ne remet pas une couche pour autant)
par contre, de là à te licencier, je trouve ça nul et dommage pour l'enfant.
en espérant que ce soit dit sur le coup de la colère et que vous puissiez en reparler lundi à "froid".

#38 15-10-2011 15:14:34

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Hé bé, mais où va-t-on ?

Se faire licencier parce qu'on demande une couche pour une petite qui a besoin de prendre son temps et qu'on l'écoute ?

Ca m'énerve profondément cette façon qu'on a de vouloir faire absolument rentrer les enfants dans un moule ou dans une case et ce de plus en plus vite sad...

En tout cas, je vois que tu le prends avec philosophie, Nounoujulie wink...

Pour conclure, je pense que les parents vont le regretter... et te regretter.

Dernière modification par NANA73 (15-10-2011 15:15:17)

CARPE DIEM...

#39 15-10-2011 15:20:59

mamamama
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

après si ça fait un moment qu'elle est propre,je comprend que les parents ne veuillent pas remettre de couche, perso j'aurai réagi pareil au niveau des couches, au pire ils te donnent des alèses mais remettre une couche,je ne crois pas que ça aide l'enfant (les accidents de pipis ça arrive, on ne remet pas une couche pour autant)
par contre, de là à te licencier, je trouve ça nul et dommage pour l'enfant.
en espérant que ce soit dit sur le coup de la colère et que vous puissiez en reparler lundi à "froid".

Ils pouvaient dire non en explicitant leurs raisons, nounoujulie a l'air capable de discuter, personne ne sait si elle avait forcément raison, mais les PE ont clairement tort vis à vis de leur assmat (on ne jette pas quelqu'un comme ça pour des raisons pareilles) et on se demande où est le souci de l'enfant qui traverse déjà une période pas facile.

bon_po10.gif

#40 15-10-2011 15:39:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est vraiment rageant !! en plus tu es "plus" que pro .. tu es infirmiere puericultrice sad si ce n'est pas malheureux sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB