Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2011 17:02:09
questionnaire pour apprendre l enfant
je vais rencontrer des parents lundi et je voulais savoir si l une de vous avait un questionnaire a remettre aux parents pour apprendre a mieux connaitre l enfant et ses habitudes
merci a vous toutes
15-10-2011 17:02:09
#2 15-10-2011 17:12:05
Re : questionnaire pour apprendre l enfant
je vais rencontrer des parents lundi et je voulais savoir si l une de vous avait un questionnaire a remettre aux parents pour apprendre a mieux connaitre l enfant et ses habitudes
merci a vous toutes
Coucou
je ne vais pas t'aider beaucoup mais je pense que un questionnaire ça fait pas top ! marche plutot a la spontaneité , pose des questions sur son rytmme ; repas , sieste ; habitudes ! bref cela donne matiere a discussion et ça fait moins formaté je crois , c'est un avis bien sur .
par contre si tu as peur d'oublier fait toi un petit pense bête avec les points a discuter !
voila si cela peut aider .
bon courage et bonne chance a toi pour lundi. (affirme toi bien aussi ça joue beaucoup , être a l'écoute et s'affirmer )
#3 15-10-2011 17:16:03
coucou shaven ![]()
je dirais comme karaib, il faut rester naturelle et spontanée
,poser des questions aux parents dans la discussion que tu auras avec eux, mais ne pas paraître trop "rigide" si tu vois ce que je veux dire.
les choses viendront d'elles-mêmes tu verras
![]()
bon entretien à toi pour lundi ![]()
(tiens-nous au courant
)
15-10-2011 17:16:04
#5 16-10-2011 00:04:41
peux tu nous en faire profiter ?
( fallait pas nous allécher
)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 16-10-2011 00:06:54
J"ai un petit livret mais je ne le donne pas à l'entretien. Je le donne environ 1 semaine avant le début de l'accueil et je demande aux parents de le remplir (rythme d'éveil, de sommeil et de repas de l'enfant).
Ce petit livret est ensuite un support pour la 1ère journée d'adaptation. On en discute avec le pe le 1er jour d'accueil.
Bonsoir,
On peut en profité? ![]()
#7 16-10-2011 12:24:04
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
idem j'ai un support écrit avec quelques questions simples qui me permettent de connaitre l'enfant un peu mieux et d'orienter les questions. je le donne au moment de la signature de contrat et les parents me le rapportent le 1er jour d'adaptation, du coup on en parle pendant le temps où le parent est là avec l'enfant (en général 1h) et ça peut aider aussi si c'est un accueil d'urgence sans adaptation.