Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2011 13:29:18

mamamama
Membre
Site Web

Re : laisser bébé chez l'ass mat

garfunkel a écrit :

j'ai pas l'impression qu'il y soit attaché spécialement en tout cas je ne vois pas de signe qui l'indique  (tend les bras a ses grands parents quand ils les voient mais ne l'a jamais fais avec l'ass mat) quels sont pour vous les signes qu'il s'y trouve bien?

Ouh la la, je ne vois que des signes qui montrent le non-attachement, moi ! Il devrait sourire, tendre les bras...

Il fait quoi, chez cette dame ? Elle vous raconte quoi de ses journées ?

Je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne chose de rester chez elle jusqu'en mars, en fait. Vous avez l'air de vous donner beaucoup de mal pour la garder, mais à la lecture de vos propos, je crois qu'à votre place, j'aurais déjà changé.Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

bon_po10.gif

15-10-2011 13:29:18

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2011 13:39:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

garfunkel a écrit :

pas evident de faire comprendre a un petit bonhomme de 18 mois qu'il va plus chez son ass mat  parce qu'elle a pris un autre enfant a la place

à cet âge là éviter de lui dire que son assmat lui a préféré un autre enfant!
d'un parce que ce n'est pas tout à fait juste: elle préfére un contrat plutot qu'un autre et ça impossible à expliquer à un petit bout!
de deux car ça risque de lui donner un mauvaise image de lui-même: il risque de le prendre comme "tu n'es pas assez bien" ce qui est faux!

garfunkel a écrit :

l'une de vous a parlé de signe monrtrant que mon bb etait attaché a elle  c'est lesquels car j'arrive pas a en voir  il est indifférent quand il y va ne lui tend pas les bras quand on arrive par contre là il nous tend les bras !

chaque personne (adulte comme enfant) montre des signes d'attachements différents: il n'y a pas de régle wink pour certains se sera les bras ouverts, pour d'autre un simple bisou etc...
Et dans ceux qui montrent, il y a ceux qui feront une différences entre la famille, les amis, les connaissances etc...
Sans compter que devant les parents les enfants sont parfois différents d'avec leur assmat quand ils sont seuls wink
Et enfin certains enfants utilisent les uns "contre" les autres:
* "je ne fais pas de calins à mon assmat car je suis loyal envers mes parents et veut leur montrer qu'il n'y a qu'eux qui comptent"
* ou au contraire "le soir je fais des crises car je ne veux pas rentrer chez papa et maman: pour leur montrer que je ne suis pas content qu'il m'est laissé ici." "même si tout va bien quand ils sont pas là, je prère être avec eux:"
etc... des interprétations comme celles-ci on peut en faire beaucoup... wink

#23 15-10-2011 16:48:08

garfunkel
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
garfunkel a écrit :

j'ai pas l'impression qu'il y soit attaché spécialement en tout cas je ne vois pas de signe qui l'indique  (tend les bras a ses grands parents quand ils les voient mais ne l'a jamais fais avec l'ass mat) quels sont pour vous les signes qu'il s'y trouve bien?

Ouh la la, je ne vois que des signes qui montrent le non-attachement, moi ! Il devrait sourire, tendre les bras...

Il fait quoi, chez cette dame ? Elle vous raconte quoi de ses journées ?

Je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne chose de rester chez elle jusqu'en mars, en fait. Vous avez l'air de vous donner beaucoup de mal pour la garder, mais à la lecture de vos propos, je crois qu'à votre place, j'aurais déjà changé.Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

l'ass mat tient un cahier mais pas grand chose dedans  mise a part heure de début et de fin de la sieste heure du biberon et quantité prise  heure a laquelle elle le change et ce qu'il a fait  sinon c'est " a joué avec tel jouet"
ce que je pourrais lui "reprocher" c'est qu'elle est pas assez dynamique combien de fois alors qu'il faisait super beau je me suis dis a super par ce temps bébé doit etre dehors pour jouer ou faire une promenade et le soir je découvrais qu'il était resté a la maison enfermé
mais bon c'est aussi dans mon caractère je suis pas une mère pantoufle moi j'aime pas rester enfermée et rien faire quand il fait beau meme en ce moemnt qu'il y a du soleil mais pas très chaud on s'enmitouffle bien et on va se balader.
sinon j'ai rien contre elle les points qu'il y a eu ou j'étais en désaccord on en a parlé et cela s'est réglé sans soucis
après mon petit bonhomme est un petit garçon qui aime bien le calme qui joue tranquille tout seul son plaisir quand il rentre le soir c'est d'etre dans sa chambre sur son tapis avec ses jouets et de la musique  il a eu beaucoup de mal au début avec les autres enfants qui faisait beaucoup de bruits sautait partout peut etre a t'il encore du mal avec ça je sais pas et tans qu'il ne peut s'exprimer pas evident de savoir

#24 15-10-2011 19:10:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

garfunkel a écrit :

ce que je pourrais lui "reprocher" c'est qu'elle est pas assez dynamique combien de fois alors qu'il faisait super beau je me suis dis a super par ce temps bébé doit etre dehors pour jouer ou faire une promenade et le soir je découvrais qu'il était resté a la maison enfermé
mais bon c'est aussi dans mon caractère je suis pas une mère pantoufle moi j'aime pas rester enfermée et rien faire

je suis d'accord avec vous pour les balades et sorties mais rester à l'intérieur ne signifie pas rien faire wink

Vous parler du cahier de transmission mais ne dites pas ce que vous aborder comme points le soir avec elle.

Dernière modification par Cancoillotte (15-10-2011 19:11:44)

15-10-2011 19:10:03

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2011 21:03:35

garfunkel
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
garfunkel a écrit :

mais bon c'est aussi dans mon caractère je suis pas une mère pantoufle moi j'aime pas rester enfermée et rien faire

je suis d'accord avec vous pour les balades et sorties mais rester à l'intérieur ne signifie pas rien faire wink

Vous parler du cahier de transmission mais ne dites pas ce que vous aborder comme points le soir avec elle.

le soir elle est pas bavarde elle me dit ce qui est ecrit dans le cahier mais rien de plus  mise a par il a bien joué. Elle pas bavarde je lui demande si il y a pas eu de soucis  et la réponse c'est toujours tout va bien. comme elle a un autre enfant a garder de 4 mois elle s'en occupe beaucoup et  laisse facilement mon fils jouer seul. elle a donc deux enfants a garder (4 mois et 12 mois) et  le sien(bientot 3 ans )cela fait  des ages assez eloignés donc pas les meme jeux et centres d'interets.

#26 16-10-2011 09:27:26

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai 4 accueils de 11 mois à 5 ans
pas le même age
pas les mêmes interets
je privilegie le rythme du plus jeune pour programmer des sorties

ça ne veut pas dire qu'on ne fait rien quand on en sort pas
et la meteo y est pour beaucoup aussi...
ça ne veut pas dire que je negliges les + grands quand le plus jeune est eveillé

on sait gerer...
smile

et parfois quand tout  se passe bien, effectivement y a pas grd chose à raconter... c'est frustrant mais c'est vrai lol
et je rappele que nous n'avons pas de role educatif ou pedagogique, nous en devons pas  trop stimuler les enfants,  (c'est repeté en formation et par les puers)
pas faire des activités toutes les 15-20 mn comme en classe...
les enfants ne sont pas des machines, mais des petits êtres malicieux qui ont besoin d'un minimum de liberté sans qu'on leur dise quoi faire, penser, etc... smile
quand à faire des bricolages
où en fait ils en font rien (à part le bazard) mais c'est nous qui faisons tout (soyons realistes!!) pour des chef d'oeuvres... moyens lol
oui, selon les saisons, l'ere du temps, mais pas tout les jours...
smile

#27 16-10-2011 21:00:53

garfunkel
Membre
Site Web

je n'attends pas que l'ass mat qui garde mon fils fasse son éducation  je pense que c'est le role des parents.
mon fils joue beaucoup tout seul donc cela ne me pose pas de soucis de savoir qu'il aura joué seul chez l'ass mat je comprends qu'avec un ptit de 4 mois c'est de boulot.
je n'arrive juste pas a savoir si il est heureux chez elle vu qu'il ne montre pas de signes (lui tend pas les bras, souris pas spécialement en voyant sa maison quand on arrive)
et pas evident de savoir de la part de l'ass mat son comportement
elle dit toujours que tout va bien (meme un jour ou j'ai entendu mon fils pleurer des mon départ le soir quand je lui ai demandé si il avait pleuré elle m'a répondu que non ) donc pas evident de savoir
elle a le petit depuis septembre donc pendant juillet et aout ou elle n'avait que mon fils et son enfant de 2,5 ans (donc elle pouvait se régler sur le rythme de mon fils) pas une fois elle n'a fait de petites balades dehors .
je verrais demain et essayant de discuter avec elle.

#28 16-10-2011 21:43:55

4i.modo
Membre
Site Web

si votre enfant etait malheureux vous le veriez.:)

et on ne retient pas les petits moments où les enfants pleurent, rient, ou ne  font ni l'un , ni l'autre ...
vous voudriez quoi?
une grille d'horaires , 1/2h par 1/2h avec son emploi du temps + emotions detaillées?
impossible.
desolé mais je vous trouve très très exigent sad

si lapmi lui a donné ses agrements, c'est qu'elle en est capable.
et sortir c'est pas forcement durant 1h  en balade smile
ça peut être  une petite promenade dans le quartier, ou dans le jardin, ou sur la terrasse à jouer...

je sens que vous n'êtes pas serein...
que la confiance n'est pas etablie sad

#29 16-10-2011 22:48:00

emmandco
Membre
Site Web

Coucou
Je vous trouve un peu dures avec cette maman (ou ce papa ? ) parce que je crois que vous dites que la confiance n'est pas établie mais moi, je perçois plutôt une période de doute car là, on sent plutôt un questionnement sur l'attachement des deux parties.
Je ne sens pas non plus de remise en cause méchante et gratuite du travail de l'assistante maternelle juste une interrogation notamment survenue suite à l'annonce de mettre fin au contrat pour un plus gros contrat ...
Garfunkel, avez-vous parcouru les petites annonces du site? Vous y trouverez peut-être votre bonheur wink
Ne désespérez pas, cherchez, déposez des annonces à droite, à gauche ou négociez avec votre assistante maternelle actuelle si vous sentez que ça en vaut la peine et d'ici mars, vous finirez bien par trouver wink

radA46E5.gif

#30 16-10-2011 23:31:55

mamamama
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Coucou
Je vous trouve un peu dures avec cette maman (ou ce papa ? ) parce que je crois que vous dites que la confiance n'est pas établie mais moi, je perçois plutôt une période de doute car là, on sent plutôt un questionnement sur l'attachement des deux parties.
Je ne sens pas non plus de remise en cause méchante et gratuite du travail de l'assistante maternelle juste une interrogation notamment survenue suite à l'annonce de mettre fin au contrat pour un plus gros contrat ...
Garfunkel, avez-vous parcouru les petites annonces du site? Vous y trouverez peut-être votre bonheur wink
Ne désespérez pas, cherchez, déposez des annonces à droite, à gauche ou négociez avec votre assistante maternelle actuelle si vous sentez que ça en vaut la peine et d'ici mars, vous finirez bien par trouver wink

Entièrement d'accord avec toi !

Je ne vois pas en quoi cette maman est "hyper exigeante" et encore moins "pleine de rancoeur", et je trouve délirant de l'accuser d'avoir envie d'entendre que son fils pleure "pour se sentir mieux" (???)  Elle s'interroge sur la qualité de l'accueil de son fils, et je trouve ça normal.

Je précise que mon assmat ne fait pas de cahier de liaison, ne me fait pas de compte-rendu demi-heure par demi-heure sur ce qu'a fait mon fils chez elle, mais que je repars le soir en sachant qu'elle l'observe, s'intéresse à lui... et qu'il a passé une bonne journée.

Il sourit en arrivant, et aussi quand elle l'embrasse avant de repartir, et ce dès le début (il avait 3 mois). Il a pleuré 2 fois le matin quand son papa l'a amené, et elle m'a expliqué le soir qu'il s'était calmé en moins de 10 minutes avec un gros câlin. Et non, je ne me suis pas sentie "mieux" qu'il ait pleuré, mais tout simplement, informée ! Par quelqu'un qui se soucie de lui et n'expédie pas les transmissions !

Je n'accepterais pas qu'on me cache ce genre de choses au motif que c'est "à part" (ce n'est pas une raison pour ne pas en parler).

Quant à savoir que l'assmat' ne sort jamais, j'imagine que la maman pose la question et qu'on lui répond que non.

bon_po10.gif

#31 17-10-2011 00:33:06

emmandco
Membre
Site Web

Elma; honnêtement, je ne le ressens pas comme ça wink
Je pense que le parent qui est venu ici a peut-être eu le temps de "ressasser", de douter suite à l'annonce de fin de contrat dans quelques mois et cela peut faire naître des interrogations dans la tête du papa ou de la maman et du coup, cela peut tout chambouler, tout remettre en cause subitement wink ...
Je tiens un cahier de liaison et c'est vrai que je n'ai jamais encore eu à vivre un bébé qui pleure le matin en arrivant ou alors quand ils sont tout-petits et en adaptation, cela arrive mais on peut très bien dire au papa ou à la maman que l'enfant a pleuré une ou deux minutes lors de la séparation mais qu'il s'est bien vite consolé et est bien vite aller jouer ou retrouver les copains wink
Pour les sorties, parfois, je voudrais personnellement sortir plus mais dans mon cas, j'accueille un enfant sur planning et j'ai un autre enfant qui dort le matin de 9h à 10h / 10h30 donc quand l'autre enfant arrive à 11h/11h15, le temps des transmissions, il est bien vite 11h30 et ensuite, c'est vite l'heure du repas donc c'est râté pour le matin ce jour-là et il suffit ensuite que les enfants fassent la sieste en décallé et bientôt cela peut même être fichu pour la journée donc c'est peut-être ce qui arrive chez cette assistante maternelle... Parfois, j'ai envie de sortir, de faire une promenade avec les enfants, de les emmener courir ou jouer au parc et impossible sinon je ne respecte plus les rythmes d'un des enfants et ça, c'est niet pour moi wink

Bon, vu l'heure, je vous dis bonne nuit, je reviendrais probablement par ici demain smile

radA46E5.gif

#32 17-10-2011 00:33:20

mamamama
Membre
Site Web

elma a écrit :

Quand je dis "rancoeur" je veux dire qu'elle semble avoir pas mal de choses à reprocher à son ass mat (les sorties, les mauvaises transmissions du soir, l'organisation de sa journée...). Elle n'a pas l'air de la croire quand elle lui dit que la journée s'est bien passée.

On peut avoir pas mal de choses à reprocher à juste titre.  Jamais de sorties, je n'apprécierais pas non plus, et si les transmissions se résument à chaque fois à "ça s'est bien passé" sans plus de détails, je me demanderais à la place de cette maman pour qui au juste ça s'est bien passé : pour l'assmat' (s'il joue tout le temps seul, qu'elle ne se fatigue pas à le sortir, effectivement, elle est peut-être très contente comme ça) ou pour lui ?

Il a l'air d'un petit garçon calme, "facile", et je me demanderais surtout s'il n'est pas livré à lui-même, à la place de la maman. Ajouté au fait qu'il n'a pas l'air très content d'aller chez elle, qu'elle ne sort pas...

Désolée, mais j'aurais aussi du mal à croire que la journée s'est bien passée.

bon_po10.gif

#33 17-10-2011 00:38:06

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

On peut avoir pas mal de choses à reprocher à juste titre.  Jamais de sorties, je n'apprécierais pas non plus, et si les transmissions se résument à chaque fois à "ça s'est bien passé" sans plus de détails, je me demanderais à la place de cette maman pour qui au juste ça s'est bien passé : pour l'assmat' (s'il joue tout le temps seul, qu'elle ne se fatigue pas à le sortir, effectivement, elle est peut-être très contente comme ça) ou pour lui ?

Il a l'air d'un petit garçon calme, "facile", et je me demanderais surtout s'il n'est pas livré à lui-même, à la place de la maman. Ajouté au fait qu'il n'a pas l'air très content d'aller chez elle, qu'elle ne sort pas...

Bonsoir,
je suis d'accord, de plus les transmissions sont un minimum

#34 17-10-2011 10:12:29

tiphain
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous exprimez le fait que dans 2 mois, sa fille libérera 1 place mais il faut savoir et j'insiste sur le fait que je suis dans ce cas de figure avec 3 agréments d'un coup, 1 pour mon fils et deux périscolaires. L'agrément pour mon fils sera annulé dés qu'il aura 3 ans et je devrais refaire une demande si je veux le conserver.

Elle est peut être dans ce cas de figure et si vous ne lui demandez pas, vous ne pourrez faire que des supputations. Si vous ne renouez pas le dialogue en douceur, en lui faisant sentir d'une part que vous pouvez allonger le temps de présence et que vous êtes ouverte pour parler comment voulez vous que cela se passe bien.

Manifestement lorsque des choses ne vous ont pas plus, vous dites en avoir parlé et le problème s'est résolu alors continué dans le dialogue et si vraiment elle ne peut plus garder votre enfant, elle pourra peut être vous aider à trouver une place ailleurs

La communication est le maitre mot et la seule solution pour que les relations soient saines

#35 17-10-2011 12:28:43

mamamama
Membre
Site Web

elma a écrit :
mamamama a écrit :
elma a écrit :

Quand je dis "rancoeur" je veux dire qu'elle semble avoir pas mal de choses à reprocher à son ass mat (les sorties, les mauvaises transmissions du soir, l'organisation de sa journée...). Elle n'a pas l'air de la croire quand elle lui dit que la journée s'est bien passée.

Pour vous, bien s'occuper d'un enfant se résume à "le sortir" comme vous dites? pour moi on sort son chien, on sort son chat mais on se promène avec un enfant ou on sort avec lui mais on ne "le sort pas".
Pour moi, les sorties ne constituent pas le principal de ma journée. Les sorties c'est si on a le temps, si aucun enfant ne dort, si aucun n'est malade. Le principal de la journée se déroule à l'intérieur et pourtant je suis fatiguée le soir parce qu'on peut très bien rester dedans et faire autre chose. On peut jouer, chanter, faire des jeux de doigts à cet âge là, des marionnettes, lire des histoires mais aussi des activités manuelles (disons surtout de la manipulation à cet âge là).

Je trouve ça assez dénigrant de votre part que de dire que l'ass mat ne sort pas avec l'enfant et que par conséquent elle ne doit pas être bien fatiguée le soir hmm

J'adorerais savoir où j'ai dit que s'occuper d'un enfant se résumait à des sorties.

Où est-ce que j'ai dit "elle ne doit pas être bien fatiguée le soir" ??? J'ai dit qu'elle ne se fatiguait pas en sorties, c'est différent. Ce serait bien d'arrêter de déformer, surinterpréter, chercher la petite bête (quelle que soit la formule qu'on emploie "sortir l'enfant" ou "l'emmener se promener", ça ne change rien sur le fond, à savoir que cette dame ne sort pas, je crois)...

bon_po10.gif

#36 17-10-2011 23:50:41

garfunkel
Membre
Site Web

Elma je vais reprendre votre dernier message
alors si je veux savoir si mon enfant a pleuré c'est nullement pour me dire que sans moi il va pas bien c'est juste qu'il nous a fait une grosse crise d'angoisse ou il a été plus de deux semaines a pleurer des que l'on était plus a coté de lui cela a été jusqu'a ce qu'il ne dorme plus la journée regardant constament la porte de peur qu'on vienne et qu'on l'oublie(la crise des 8-9 mois ou bébé a peur d'etre abandonné vous devez connaitre) moi mon fils nous l'a fait a  plus de 11 mois et je veux juste savoir si il pleur encore chez l'ass mat comment il se comporte si il a repris ses marques
j'ai fais ce poste pour avoir des conseils
alors d'abords si certaines on trouvé que j'avais des rancoeurs envers l'ass mat de mon fils désolé si mes paroles écrites ont données cette impression ce n'est pas du tout le cas je suis meme très triste qu'elle nous laisse. après oui j'aime que mon fils face des promenades car depuis sa naissance on en fait le plus possible c'est des fois que 10 minutes pour aller chercher le pain mais je trouve que cela fait du bien aux enfants de prendre un peu l'air ,j'en avais discuté avec l'ass mat lors de l'embauche elle m'avait dit qu'elle sortait promener les enfants dans le lotissement (elle habite un lotissement très en longeur au calme sans circulation) et je me suis rendue compte que meme quand elle avait juste mon fils et son enfant (plus agé) quand il faisait beau (sans faire trop chaud) pas une fois elle est sortie en promenade
sinon je lui ai proposé d'augmenter son tarif horaire, d'augmenter le nombre d'heure (dans la limite du raisonnable désolé mais a la maison que ce soit papa ou maman si l'un des deux est libre a fini son travail on veut profiter de notre fils  et donc laisser bébé chez l'ass mat  alors qu'on ai a la maison on le conçoit pas )

j'ai discuté avec elle ce soir pour refaire le point  elle m'a dit qu'elle n'avait aucun soucis avec nous elle reconnait qu'elle aurait pu aller se promener avec les enfants mais a avoué qu'elle est très casanière et aime pas trop sortire  elle m'a confirmé qu'elle allait récupérer un agrément avec celui de son enfant  et qu'on lui avait proposé deux gros contrats dont un par un couple d'amis a elle (donc qu'elle pouvait pas leur refuser de garder leur bébé) je lui ai dis que nous on pouvait au maximum monter a 30h mais cela voulait dire récuper bébé a 16h30 maxi et elle a refusé me donnant comme argument que vu que bb fini sa sieste tard (16h-16h15) elle aurait pas le temps de donner le biberon du gouter et que c'était que 30h alors que ses autres contrats sont de 40 et 45h.
je l'ai prévenue après en voir discuté avec mon mari qu'on ne laisserais pas notre enfant jusqu'a ce qu'elle donne sa démission  elle était toute embétée (a mon avis se disant mince je vais etre plusieurs mois avec un contrat en moins ) m'a dit qu'il y a avait pas de problème qu'elle le gardait jusqu'a ce que l'autre contrat commence.
je suis toute a fait d'accord que chaque personne bosse pour gagner de l'argent  mais je pense qu'en tant qu'ass mat il faut aussi penser aux enfants et que c'est traumatisant pour eux de vivre des changements  (j'aurais pu avoir une ass mat a 30m de chez moi mais c'est elle quim'a dit non car elle savait qu'elle allait arréter pour sa retraite et donc qu'elle voulait pas qu'on soit obliger d'en trouve rune autre dans peu de temps) elle s'était engagée a s'occuper de notre enfant jusqu'a ce qu'il aille a l'école en septembre 2014
alors oui je perds confiance elle pas pa rapport a son boulot mais a ses sentiments envers notre enfant et je pourrais me demander si elle ne le vois pas que comme une tirelire qui donne un chèque a la fin du mois
je suis peut etre dure mais toutes les ass mats que j'ai contacté a ce jour on trouvé que c'était pas sympa pour l'enfant de le laisser qu'il y a toujours des solutions pour complèter un petit contrat

voila j'ai dis ce que je ressentais je vais peut etre me faire lyncher mais bon c'est mes sentiments mon vécu d'une situation

#37 18-10-2011 00:15:32

emmandco
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

je suis peut etre dure mais toutes les ass mats que j'ai contacté a ce jour on trouvé que c'était pas sympa pour l'enfant de le laisser qu'il y a toujours des solutions pour complèter un petit contrat

voila j'ai dis ce que je ressentais je vais peut etre me faire lyncher mais bon c'est mes sentiments mon vécu d'une situation

Bonsoir Garfunkel smile

Je reviendrais juste sur les réflexions de ces ass mats qui vous ont dit qu'il y a toujours moyen de compléter les petits contrats: hmm je ne suis pas d'accord. Cela dépend de l'endroit où vous êtes, de la demande, etc ... Mon amie et collègue garde une fatrie sur 3 jours par semaine, en plus de 2 ans, elle n'a jamais pu compléter ces deux contrats. Par conscience, elle va attendre la fin du contrat (et en plus, elle est très attachée aux enfants wink ) mais honnêtement, sur le plan financier, ce fut une vraie galère pour elle, elle a dû se serrer la ceinture sad

Je suis désolée de voir que votre assistante maternelle campe sur ses positions, peut-être le regrettera-t-elle dans quelques temps roll ... Ne baissez pas les bras, votre enfant trouvera des ressources et s'adaptera s'il vous sent sereins et confiants (papa et maman) ...

Bon courage pour la recherche !

radA46E5.gif

#38 18-10-2011 00:53:14

sam01
Membre
Site Web

garfunkel a écrit :

Elma je vais reprendre votre dernier message
alors si je veux savoir si mon enfant a pleuré c'est nullement pour me dire que sans moi il va pas bien c'est juste qu'il nous a fait une grosse crise d'angoisse ou il a été plus de deux semaines a pleurer des que l'on était plus a coté de lui cela a été jusqu'a ce qu'il ne dorme plus la journée regardant constament la porte de peur qu'on vienne et qu'on l'oublie(la crise des 8-9 mois ou bébé a peur d'etre abandonné vous devez connaitre) moi mon fils nous l'a fait a  plus de 11 mois et je veux juste savoir si il pleur encore chez l'ass mat comment il se comporte si il a repris ses marques
j'ai fais ce poste pour avoir des conseils
alors d'abords si certaines on trouvé que j'avais des rancoeurs envers l'ass mat de mon fils désolé si mes paroles écrites ont données cette impression ce n'est pas du tout le cas je suis meme très triste qu'elle nous laisse. après oui j'aime que mon fils face des promenades car depuis sa naissance on en fait le plus possible c'est des fois que 10 minutes pour aller chercher le pain mais je trouve que cela fait du bien aux enfants de prendre un peu l'air ,j'en avais discuté avec l'ass mat lors de l'embauche elle m'avait dit qu'elle sortait promener les enfants dans le lotissement (elle habite un lotissement très en longeur au calme sans circulation) et je me suis rendue compte que meme quand elle avait juste mon fils et son enfant (plus agé) quand il faisait beau (sans faire trop chaud) pas une fois elle est sortie en promenade
sinon je lui ai proposé d'augmenter son tarif horaire, d'augmenter le nombre d'heure (dans la limite du raisonnable désolé mais a la maison que ce soit papa ou maman si l'un des deux est libre a fini son travail on veut profiter de notre fils  et donc laisser bébé chez l'ass mat  alors qu'on ai a la maison on le conçoit pas )

j'ai discuté avec elle ce soir pour refaire le point  elle m'a dit qu'elle n'avait aucun soucis avec nous elle reconnait qu'elle aurait pu aller se promener avec les enfants mais a avoué qu'elle est très casanière et aime pas trop sortire  elle m'a confirmé qu'elle allait récupérer un agrément avec celui de son enfant  et qu'on lui avait proposé deux gros contrats dont un par un couple d'amis a elle (donc qu'elle pouvait pas leur refuser de garder leur bébé) je lui ai dis que nous on pouvait au maximum monter a 30h mais cela voulait dire récuper bébé a 16h30 maxi et elle a refusé me donnant comme argument que vu que bb fini sa sieste tard (16h-16h15) elle aurait pas le temps de donner le biberon du gouter et que c'était que 30h alors que ses autres contrats sont de 40 et 45h.
je l'ai prévenue après en voir discuté avec mon mari qu'on ne laisserais pas notre enfant jusqu'a ce qu'elle donne sa démission  elle était toute embétée (a mon avis se disant mince je vais etre plusieurs mois avec un contrat en moins ) m'a dit qu'il y a avait pas de problème qu'elle le gardait jusqu'a ce que l'autre contrat commence.
je suis toute a fait d'accord que chaque personne bosse pour gagner de l'argent  mais je pense qu'en tant qu'ass mat il faut aussi penser aux enfants et que c'est traumatisant pour eux de vivre des changements  (j'aurais pu avoir une ass mat a 30m de chez moi mais c'est elle quim'a dit non car elle savait qu'elle allait arréter pour sa retraite et donc qu'elle voulait pas qu'on soit obliger d'en trouve rune autre dans peu de temps) elle s'était engagée a s'occuper de notre enfant jusqu'a ce qu'il aille a l'école en septembre 2014
alors oui je perds confiance elle pas pa rapport a son boulot mais a ses sentiments envers notre enfant et je pourrais me demander si elle ne le vois pas que comme une tirelire qui donne un chèque a la fin du mois

Bonsoir,
je comprends votre reaction, je vous conseillerai meme de trouver rapidement une autre am et ne pas attendre sa demission.
Pourquoi vouloir lui facilité les choses, elle espere avoir votre enfant jusqu'au contrat suivant.
personnelement je ne lui ferai pas cadeau de ça ,je dirais meme tant mieux si elle se retrouve plusieurs mois avec un contrat en moins

#39 18-10-2011 08:02:20

4i.modo
Membre
Site Web

y a qu'une assmat qui merite le mepris  parce qu'elle quitte un emploi pour un autre mieux remuneré.
y a que les assmat qui traumatise les enfants en les "abandonnant"
les parents qui du jour au lendemain licencient parce que l'enfant à 3 ans ou 6 ans ne traumatisent personne en coupant un lien tissé depuis   des années !
juste parce que les aides diminuent de moitié ou completement...

d'ailleurs l'ecole c'est pire, ça change tout les ans!

en fait il faudrait uen personne designée à la naissance qui reste toute sa vie auprès des enfants sans jamais les laisser à qq un d'autre, surtout pas pour aller gagner un salaire......
comment on pourrait appeler ça....?? une maman?
hmm

je vous choque?
pas plus que vous en me choquez en disant  qu'une assmat à devoir de "fidelité" aussi longtemps que ça arrange les parents sad

garfunkel, si vous aviez l'embarat du choix en matiere de mode de garde , et non penurie dans votre secteur... seriez vous aussi amere?
vous pensez que l'enfant n'est pas très bien chez elle, mais à defaut de mieux, vous la culpabilisez un max pour la punir ... de ne pas vous faire passer avant  vous.
elle a une famille, et y a pas de mal à accepter un job mieux payé sad sad

c'est lassant et  triste de lire de telles reactions sad

#40 18-10-2011 08:27:30

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

4i a écrit :

y a qu'une assmat qui merite le mepris  parce qu'elle quitte un emploi pour un autre mieux remuneré.
y a que les assmat qui traumatise les enfants en les "abandonnant"
les parents qui du jour au lendemain licencient parce que l'enfant à 3 ans ou 6 ans ne traumatisent personne en coupant un lien tissé depuis   des années !
juste parce que les aides diminuent de moitié ou completement...

d'ailleurs l'ecole c'est pire, ça change tout les ans!

en fait il faudrait uen personne designée à la naissance qui reste toute sa vie auprès des enfants sans jamais les laisser à qq un d'autre, surtout pas pour aller gagner un salaire......
comment on pourrait appeler ça....?? une maman?
hmm

je vous choque?
pas plus que vous en me choquez en disant  qu'une assmat à devoir de "fidelité" aussi longtemps que ça arrange les parents sad

garfunkel, si vous aviez l'embarat du choix en matiere de mode de garde , et non penurie dans votre secteur... seriez vous aussi amere?
vous pensez que l'enfant n'est pas très bien chez elle, mais à defaut de mieux, vous la culpabilisez un max pour la punir ... de ne pas vous faire passer avant  vous.
elle a une famille, et y a pas de mal à accepter un job mieux payé sad sad

c'est lassant et  triste de lire de telles reactions sad

je suis d'accord avec toi 4i, cependant, pour le voir  vers  chez moi , des am qui ont de "bons contrats cotés financier" se permettent des choses qui me font bondir, elles ne font rien avec les enfants, mais leur ménage, leurs courses...et les parents acceptent car il y a pas beaucoup d'am dans notre secteur. on en revient toujours au même constat, il y a certes des parents peut être "exigeants" mais il faut être réaliste que certaines am font ce métier que pour l'argent, sans se soucier du bien être des enfants, en ayant pris le soin de bien jouer la comédie devant la puer !! (deux discours totalement différents devant elle et quand elle est partie, je l'ai vécu avec une collègue) une fois qu'elle ont le sésame "agrément", aucune visite durant les 5 ans d'agrément, car surbookées,sauf si nous les appelons.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB