Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-10-2011 18:57:38
Re : questions contrats de yalcas
Bonjour,
Je viens de lire avec attention toutes vos réponses. Enfin, cela devient constructif. Vous m'avez éclairé sur certains point, notamment sur les impôts.Certaines d'entre vous ont également reconnues que toutes les ass-mat ne sont pas irréprochables, même si elles n'ont pas plus développées. C'est cela que je voulais pointer du doigt.
Concernant mes problèmes, je ne les ai eu qu'avec une seule nourrice, la deuxième.
Car la première était très bien. Elle avait un avantage, c'est qu'elle faisait partie d'une association d'ass-mat qui se réunissent 2 fois dans la semaine pour l'éveil des enfants (jeux-chants-anniversaire-etc etc) C'est une contraintes pour elles, je le conçoie.
Le deuxième point positif et qu'elle a reconnu dès le départ que tous vos modes de calculs étaient très compliqués et qu'elle n'y comprenais pas grand chose et c'était un avis commun entre elles. Pour cela la présidente de l'association se déplacait systématiquement lors de la signature d'un nouveau contrat. Durant celui-ci, car elle a du cessée son activité, nous avons eu 2 ou 3 litiges concernant ces calculs. A chaque fois cela s'est résolu dans le dialogue et la comprhénsion en trilogie avec la présidente. Cette ass-mat a appris beaucoup de points précis et nous aussi.
La concernant, nous n'avons jamais eu de retard dans le paiement, et elle le savait. Nous avons toujours été correcte. Il est arrivée rarement que nous passions en retard récupérer nos enfants sans qu'elle nous fasse payer quoi que ce soit. Vous allez me dire que ce n'est pas normal. Oui, sauf qu'à l'inverse, lorsqu'elle avait besoin de partir plus tôt pour un RDV médicale ou pour un week-end un peu loin, nous ne lui avons jamais refusé. C'est du donnant donnant, et surtout de la confiance mutuelle.
Nous l'avons même invité à l'anniversaire de l'un de nos enfants. Je me rappelle qu'elle en a eu les larmes car c'était la première fois, et cela l'a touchée.Bref tout ça pour dire qu'elle était très bien.
De ce fait lorsque nous avons cherché une nouvelle nourrice, nous n'étions pas sur nos gardes, d'autant plus que l'entretien s'est très bien déroulé et que nous avons eu une très bonne impression.
Là ou ça s'est gâté, c'est à la signature du contrat.Comme je l'ai déjà cité, elle a volontairement trafiquer le contrat pour nous tromper. Nous avons vu certains points mais pas tous, car il y avait une volonté de tromperie et d'arnaques derrière tout ça.
Pour répondre à Valbad, il n' y a pas eu d'augmentation par la suite, mais le problème des CP supplémentaires pour les enfants de moins de - de 15 ans. Nous nous sommes renseignés mais elle ne rentrait pas dans les critères et on lui a expliqué. Le problème est que madame ne voulait pas en démordre, sans nous prouver ses dires. Il a fallu que nous lui ammenions la preuve noir sur blanc de cet avantage pour lui prouver nos arguments.Et sa réponse fut la suivante:" oui, bon d'accord mais je les mérite car je m'occupe bien de votre enfant".
Avouez que c'est fort d'entendre ça. Heureusement qu'elle s'en occupe bien on la paie pour ça.
Suite à ça c'est partis dans des demandes et surtout une mauvaise foi flagrante de sa part.
Le contrat a été rompu rapidement, et concernant le défaut de sécurité, il nous a été rapporté par des ass-mat après la rupture du contrat. Elles ne voulaient pas nous le dire avant pour ne pas faire d'histoire. Heureusement que le drame n'est pas arrivé.Bien entendu, si nous l'avions su avant, croyez-moi, le soir même nous en aurions parlé.
La PMI a été averti et ils nous ont donné raison. de plus cette nourrice s'est grillée toute seule auprès des autres.
Concernant les agréments, d'après vos dires, cela dépend de la grandeur de la maison ou du travail efféctué auparavant. très bien, mais comment une puer peut-elle garantir qu'une nouvelle ass-mat sera capable d'en garder 3 uniquement sur son passé professionnelle (avec qui elle n'a pas travailée) ou sur la grandeur de sa maison???Cela me parait léger comme critères
.Je ne dis pas que c'est impossible, car certaines le réussissent très bien, mais ce n'est pas du cent pour cent.Il devrait y avoir une période d'essai suivis d'une augmentation progressive des agréments mais rapprochés pour pouvoir en vivre.
J'ai eu comme réponse que le nombre d'agréments ne regardait pas les parents. Je suis désolé, mais en tant que parent, cela est important de savoir combien d'enfants sont gardés par mon ass-mat, car la charge de travail n'est pas la même entre 1 et 3 (voir plus), et les conséquences peuvent être dramatiques.
L'année dernière, une ass-mat de mon département a été mise en examen pour "bébé secoué". Je ne sais plus si l'enfant est décédée ou si il a des séquelles irréversibles ni les tenants et aboutissants. Au début elle a tout nié puis elle a reconnue.C'est passé dans le journal local, je n'invente rien.Mais j'aimerais bien savoir pourquoi elle en est arrivée là???
Depuis nous en avons trouvée une qui paraît très bien, et cela nous soulage car nous avons été aguéris et croyés moi la convention collective et vos textes nous les connaissons par coeur, surtout ma femme, et on ne se fera pas avoir une seconde fois.
Maintenant, je n'ai pas d'exemple concernant des parents indélicats. Mais je suis persuadé qu'il y en a et dans tous les départements, et cela est également innacceptable. Pour ma part je n'en fais pas partis et je n'aime pas les injustices et les personnes de mauvaise foi.
14-10-2011 18:57:38
#42 14-10-2011 19:03:42
- myriem
- Membre
Yalcas ,pour le volume ou les conditions d'accueil , les intervenantes de pmi ne regardent pas que cela , fort heureusement , mais ça fait parties des critères aussi ; il est évident qu'une pué va écouter les réponses à ses questions posées , la sécurité , si la postulante n'est pas trop fragile pour confier plusieurs enfants ect....., c'est un tout ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 14-10-2011 19:11:08
merci de votre intervention.
ravie de voir que ce debat est plus constructif
sinon myriem à très bien repondu sr votre derniere interogation.
pour ma part, j'essaie de en jamais oublier qu'un jour , moi aussi, j'ai ete pe, et j'ai confié ma fille pour pouvoir aller travailler
c'est pas facile même si comme dans mon cas on connait bien la personne...
la confiance : ça se gagne.
et pour vous rassurer, l'amour d'une assmat, c'est comme l'amour d'une maman: ça ne se divise pas: ça se multiplie
#44 14-10-2011 19:13:33
14-10-2011 19:13:33
#46 14-10-2011 20:15:54
On commence a mieux comprendre votre ressentiment vis à vis de notre métier mais nous ne sommes pas une majorité à agir de la sorte, fort heureusement, juste une minorité.
En ce qui concerne la capacité de gérer 3 ou 4 enfants en même temps, vous seriez surpris du nombre d'assistantes maternelles très organisées
Personnellement j'ai eu trois enfants qui se suivent de près et je ne vois pas la différence avec ce que je fais maintenant, j'agis exactement comme je le faisais avec les miens, tout est question d'organisation et de bon sens
Bien sûr, en tant que parent on souhaiterait l'exclusivité pour notre enfant mais que ce soit chez assistante maternelle ou crêche, il ne peut pas y avoir un adulte pour un enfant
Quand aux parents indélicats il y en a certainement autant que d'ass. mat indélicates, moitié-moitié comme ça pas de jaloux
Et des bébés secoués, battus, traumatisés, il y en a aussi chez les parents malheureusement et beaucoup plus qu'on ne le crois, ce n'est pas un comportement propre aux assistantes maternelles
Personnellement je m'implique vraiment dans ce travail depuis 6 ans maintenant, j'ai créer une association avec une collègue pour donner accès à d'autres ass. mat et d'autres loulous à des activités et à un peu de collectivités, on essaye de faire bouger la mentalité et le regard que certains portent sur notre profession et ça marche
Je suis fière de faire ce que je fais et pour voir fonctionner mes collègues, je sais qu'il y en a peu de mauvaises et si il y en a, elles ne restent pas longtemps dans le métier
Pour répondre au fait que le nombre d'agrément ne regarde pas les parents, FAUX, l'attestation d'agrément doit être fournie systématiquement à chaque début de contrat et sur cette attestation est noté combien nous pouvons gardés d'enfants simultanément et l'âge de ceux ci
Bonsoir
Je suis d accord avec vous....
Pour ma part je suis maman de jumeaux et quand mes employeur le savent ils me font encore plus confiance , car j ai sus gérer 2 bébés en meme temps.
+ la petite soeur qui est arrivée 3 ans plutard.
#47 14-10-2011 20:30:00
Et oui, comm eon le dit toujours il n'y a aucun "critère nationale" pour les agrément.
La puer regarde al taille du logement, motivation, pose des question,....
Mais chque puer a ses propre critère. Parfois on a plusieurs entreteins, parfois un seul.
Perso j'ai eu un entretien de 2 bonne heure, et c'est tout. Certaine ont 2, voir 3 entretien.
Même à l'intérieur d'une régions, les critère différent.
Je vasi déménager en fin d'année, et je reste dans le même département. Pourtant je stress de rencontrer ma nouvelle puer, car va savoir si je vais lui plairent ou non.
#48 14-10-2011 20:31:58
je suis d eure et loir,assmat depuis plus de 21 ans ,,la 1er annee,,un seul agrement
apres ,j ai demande une extention,,,on m a accorde 3 enfts,a l epoque 3 enfnats de + 3 ans au domicile
j ai jamais eu de restriction d age,,,des dero pour les peris!!
j ai jamais eu aucun souci,avec le pmi ,les puers,avec les pts oui ,3 fois au prudhomme,j ai gagne,,,suaf une partie sans payer,y a 500 euro a recuperer,la banque de france ne sait pas quand!!!
#49 14-10-2011 21:48:35
Le contrat a été rompu rapidement, et concernant le défaut de sécurité, il nous a été rapporté par des ass-mat après la rupture du contrat. Elles ne voulaient pas nous le dire avant pour ne pas faire d'histoire. Heureusement que le drame n'est pas arrivé.Bien entendu, si nous l'avions su avant, croyez-moi, le soir même nous en aurions parlé.
La PMI a été averti et ils nous ont donné raison. de plus cette nourrice s'est grillée toute seule auprès des autres.
Là, je suis choquée : il semble que vos enfants aient été en danger, et les témoins n'ont rien dit ?
C'est bien joli de ne pas vouloir "faire d'histoires", mais en cas de conséquences tragiques, ce n'est pas pire que les "histoires" ? Et venir en parler une fois que les enfants ne sont plus en danger, j'appelle ça des ragots, même si vous avez eu l'intelligence d'avertir la PMI.
Pour les bébés secoués, sachez simplement que les premiers coupables sont statistiquement le papa, et ensuite le beau-père...
De manière générale, un enfant risque statistiquement plus de maltraitances et abus sexuels dans sa famille et sa famille élargie qu'ailleurs... Tout comme une femme a plus de "chances" d'être battue, violée et/ou tuée par son compagnon que par un inconnu.
La nounou suscite beaucoup de malveillance et alimente pas mal de fantasmes, entre culpabilité de laisser son enfant, peur de l'inconnu et de l'étranger en général.
Quand j'ai recruté la mienne, j'ai eu mon lot de "ah mais tu n'as pas peur qu'elle joue à la comédie à l'entretien et maltraite ton bébé ensuite" "tu sais, un jour, j'ai lu dans le Parisien qu'une nounou avait maltraité des enfants pendant des années, elle dépassait ses agréments etc. et elle en avait 10 chez elle" etc. et ça m'a bien énervée, je doute fortement que les parents dont les assmats se révèlent odieuses ou dangereuses n'aient pas d'indices, ne serait-ce qu'avec les réactions de l'enfant.
Dernière modification par mamamama (14-10-2011 21:56:30)
#50 14-10-2011 21:52:50
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
dans ma ville voilà comment j'ai obtenu mon agrément.
après une première visite d'information j'ai retiré mon dossier , j'avais avant tout précisé que je vouslais changer de métier , mais que je ne pouvais me permettre de gagner moins que dans l'ancien non que je sois vénale ,mais les factures ne sont jamais en diminution.
j'ai fait ma demande pour un agrémént pour 3 etant le nombre qui me permettait de vivre au meme niveau c'est à dire environ 1400, après avoir déposé mon dossier , il m'a été répondu que 3 c'était extrêment rare tant pis on verra.
A partir de la j'ai préparé mes entretiens , j'ai eu la visite d'une éducatrice de jeunee enfants ou les questionf ussent elles insignifiantes étaient belles et bien ciblées.
plusieur jours après le périculteur est passé entretien aussi strict sécurité , organisation besoin de l'enfant et pourquoi changé etc etc...
pour finir j'ai vu la psy de la pmi ou là j'ai commencé à expliqué mes envies elle à poussé très loin les question , mais comme je savais ce que je voulais pas de problème j'étais sure de moi.
et bien non elle à souhaité me revoir pour reprendre des points obscures, et re entretien.
j'ai obtenu mon agrément pour 3 .
depuis que je travaille avec les enfants , j'ai vu les 2 premiers à plusieurs reprises et toujours à l'improviste , chaque fois il visitent l'appart et mine de rien ils posent toujours des questions bien ciblées.
aujourd'hui je gagne ma vie mais au prix de 14h par jour et un seul jour de repos , je paie des impots sauf cette année, mes tarifs sont dégressifs car pour ma part un parents employeurs est aussi un salarié.
je ne prends pas de suppléments pour les retards , je les comprends parfois si li sont abusifs je remets de l'ordre .
pourtant de tous les parents qui m'ont employés , 1 seul m'a gentiment donné une prime en me disant que je la méritait, moi j'ai repondu très confuse que je ne faisais mon metier, et bien pour lui non c'était au delà .
aujourd'hui je suis ravie d'avoir fait toutes ces démarches elle m'ont permises de savoiraussi si je souhaitais vraiment être assistante maternelle.
dernièrement j'ai appris que j'étais une très bonne professionnelle et ce de la pmi même cela fait plaisir.
Dernière modification par nounouclub (14-10-2011 21:58:46)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#51 14-10-2011 21:57:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
. madame ne voulait pas en démordre, sans nous prouver ses dires.
Elle est en tort c'est clair mais de là à écrire tout ce que vous avez écrit
il nous a été rapporté par des ass-mat après la rupture du contrat. Elles ne voulaient pas nous le dire avant pour ne pas faire d'histoire. (...) La PMI a été averti et ils nous ont donné raison.
attention aux "on-dit"
Concernant les agréments, d'après vos dires, (...)Cela me parait léger comme critères
l'entretien peut durer plusieurs heures et parfois il est même nécessaire d'avoir plusieurs entretiens!
Contactez la PMI et discutez-en avec eux
J'ai eu comme réponse que le nombre d'agréments ne regardait pas les parents..
Les assmat ont obligations de présenter leur agrément à la signature du contrat, vous avez donc la possibilité de choisir une assmat ayant un seul agrément
Je suis désolé, mais en tant que parent, cela est important de savoir combien d'enfants sont gardés par mon ass-mat, car la charge de travail n'est pas la même entre 1 et 3 (voir plus), et les conséquences peuvent être dramatiques
On peut s'occuper de plusieurs enfants sans que cela soit dramatique: Si vous même avez plusieurs enfants, vous savez que cela est possible
L'année dernière, une ass-mat de mon département a été mise en examen pour "bébé secoué". Mais j'aimerais bien savoir pourquoi elle en est arrivée là???
faites de recherches sur le net et vous verrez que dans 70% des cas ce sont des hommes (pere ou beau père qui secoue les bébés, et 30% des femmes (les nounous et ensuite les assmat) dans tous les cas le rapport entre nombre d'enfants présents et bébé sécoué n'est pas calculé car n'a aucun lien
la convention collective et vos textes nous les connaissons par coeur,
Donc vous savez parfaitement quelles sont des conditions d'obtention d'agrément puisque c'est un chapitre important de la convention
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#52 15-10-2011 11:54:39
question a yalcas .. vous dites "nous"
vous etes porte parole ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#53 15-10-2011 18:19:56
perso j'ai eu mon agrément tout de suite pour 3 enfants , 3 entretiens , deux avec la puer et 1 avec la psy , puis a nouveau un entretien a mon domicile avec la puer pour mon extension au 4 e enfant. agrement pour 2 petits temps complets et deux périscolaires , sachant que j'ai moi meme eux trois enfants dont deux très rapprochés, un an d'écart , et j'ai eu beaucoup plus peur de ne pas savoir gérer mes deux derniers enfants que de gérer tout ce beau petit monde aujourd'hui car j'ai eu l'expérience avec les miens avant ... j'ai une grande maison très bien adaptée a l'acceuil et à la vie des enfants. Il y a beaucoup de critères qui rentre en ligne de compte et c'est pourquoi il y a tant de différence d'une pmi a une autre et d'une ass mat a une autre.
Ce n'est pas la meme chose si on 20 ans et si on en a 40 , de meme si on a pas du tout d'enfant (ça veut pas dire qu'on est pas capable de s'occuper d'enfant) ou si on en a un , trois , quatre etc ...
de plus il y a beaucoup de ragots , genre "elle en a beaucoup elle t'as vu" "t'es sur qu'elle a le droit" et oui quand je rentre de l'école et que je les ai tous en meme temps ça fait 4+ les 2 miens = six enfants, et la ça fait jaser ....mais oui j'ai le droit et je veille au grain je peux vous dire.J'ai un agenda et un planning d'enfer que je transmets a la pmi dès qu'il y a un changement.
Après sur notre formation je regrette que le coté administratif soit si peu approfondi car j'ai fait des erreurs et les parents aussi et heureusement qu'avec les parents en discutant tout c'est toujours bien fini mais ça créer des tensions , car les parents ne connaissent pas et souvent ne veulent pas connaitre le coté administratif et nous ne sommes pas suffisemment formée car notre convention et son application n'est pas simple .
Après il y a des gens malhonnetes (50/50) de chaque coté mais c'est une minorité a mon sens c'est plus une méconnaissance ou une mauvaise interprétation des lois, il faut juste savoir reconnaitre ses erreurs , en tout cas bon courage et bon week end a vous .
Dernière modification par fffnounou (15-10-2011 18:22:31)
#54 15-10-2011 19:24:53
bonjour
J'atteins les 10 ans d'assmat , et j'ai eu lors de ma demande 1 agrément pour 1 temps plein et 2 péris .
Au départ je ne voulais pas de BB, c'était un choix de ma part.
Puis au fur et à mesure je me suis sentie prête pour l'accueil d'un petit .
J'ai toujours fait attention aux âges des enfants, je ne voulais pas 2 bb du même âge .
Me voici 10 ans plus tard, avec de l'expérience et cette année j'ai demandé mon 4eme agrément , je me sens capable de gérer, de plus vu mes contrats ils seront ensembles 3 jours par semaine .
Je pense que chaque assmat sait ce qu'elle fait, connait ses limites.
Évidemment comme dans chaque boulot, il y a celles qui n'assument pas, qui prennent des loulous sans pouvoir les gérer .
Je réponds en vrac a vos interrogations
je ne paie pas d'impôt car je ne suis pas marié et que j'ai opté pour la déclaration avec abattements, mais toutes les assmat ne souhaitent pas en bénéficier pour x raisons, et celles qui sont mariées paient des impôts .
Vous savez , la PMI ne joue pas tout le temps le rôle qui lui revient .
Quand on appelle pour divers problèmes , on ne se sent pas écouter ...Il y a beaucoup trop de disparités selon les régions, voir même des quartiers !!!
quand au tarif il est libre .
Dans mon quartier, nous essayons de toutes avoir le même tarif.
Les bébés secoués ? oui malheureusement c'est déjà arrivé, une assmat qui craque , un parent qui craque , c'est atroce, mais vous savez certaines d'entres nous sont complètement isolées , elles ne voient personne de la journée, attention ça n'excuse pas le geste .
Il m'est arrivé au bout de 8 heures de pleurs intensifs , de poser l'enfant dans son lit, de sortir de la pièce , de prendre mon téléphone et d'appeler n'importe qui pour évacuer le stress .
vous êtes tombé sur une assmat mal intentionnée, mais sachez que la majorité d'entre nous ne sont pas comme ça .
Nous faisons notre métier avec passion , en tout cas je n'en changerai pas, même si c'est difficile, les enfants sont tellement enrichissants que c'est un réel bonheur .
par contre ce qui parfois me dérange ce sont les parents
Un exemple, ça fait 4 ans que je m'occupe d'un enfant, et bien quand je croise le papa dans la rue il ne me salue pas !!!!!! je reste zen mais c'est très dur !
#55 15-10-2011 21:04:32
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bon bin moi j’interviens, vous avez tous faut, on ne doit plus s'appelé ou se faire appelé NOUNOU ,
car nous ne donnons plus le seins au Bébé accueilli !!
bon je sort !!!
mes j'ai raison !!
#56 15-10-2011 22:27:42
je l'attendais celle là
mais c'est un autre debat ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#57 15-10-2011 23:24:54
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
j'ai aussi un agréement pour 4 enfants sans condition d'age mais je ne prendrai jamais 4 bb ensemble,par bon sens et pour exercer mon métier comme il faut:comment sortir 4 e bb ensemble?
je viens d'avoir mon 4 eme agréement .L'extension pour un quatrieme en péri m'a été refusé il y a qqs années
J'ai gardé pendant 3 ans 3 bb ensemble de 3 mois d'intervalle:ça été une véritable joie.Je sortais normalement car j'ai une poussette triple
Je ne paie pas d'impots car mes tarifs sont bas
Des controles ont lieu à l'improviste et d'après ma puéricultice ils vont s'intensifier car de + en + d'assistantes maternelles,dans ma ville,dépassent
sciemment
Mon quatrième agréement va me permettre de compléter mes mi temps ou mes qqs heures de garde pour certaine avec une amplitude horaire de6h30 à 18h30 voir minuit qqs jours dans le mois pour un enfant
Je fais ce métier car je l'aime et je ne manque jamais une occasion pour me perfectionner :stages DIF sur la musique ce samedi et stages comptes et copmtines en janvier
Pour ce qui est du salaire avec ma double semaine,j'arrive péniblement aux 1500 e
Pour ce qui est des bb secoués,je pense que si on exerce ce métier ,c'est qu'on est capable de gérer une situation stressante comme un bb qui pleure
Bonne soirée à toutes et surtout bonne continuation dans ce beau métier
#58 16-10-2011 04:01:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
j'apporte ma contribution en ce qui concerne les critères d'attribution d'agrément.
quand j'ai demandé mon agrément, j'avais fait la demande pour deux et je n'en ai eu qu'un au départ.
je m'y attendais, et la puer a noté dans mon dossier ce que je voulais et que j'avais la place et le matériel pour.
j'ai été évaluée pendant mon travail, et 3/4 mois après avoir commencé, j'ai eu ma 2ème place.
et un an plus tard la 3ème.
j’exerce donc maintenant sur 3 places temps pleins.
j'habite dans une grande ville, ma puer m'a visité régulièrement, maintenant elle a confiance, j'ai bonne réputation je pense, donc elle vient un peu moins.
je précise: elle me visite à l'improviste
(ce que je trouve très bien, je ne comprendrais jamais que la pmi prenne rdv pour venir contrôler une am c'est totalement aberrant!
)
pour vous faire comprendre la différence d'une am à une autre, je vais faire un parallèle au post de so concernant le fait d'avoir deux bébés d'âges identiques.
l'année dernière, j'avais deux loupiots qui sont arrivés à 2 mois et demi, avec un mois d'écart, plus une puce de 2 ans.
et bien, certes, c'est chaud (!!! chaud chaud !!! ) mais c'est un vrai régal!!
je me suis très bien débrouillée avec les loulous, mes pe ont été très satisfaits de mon travail et je serais prête à recommencer dans ses mêmes conditions.
et pourtant, dans les 3, j'ai eu un bb hurleur qui nous a usé pendant 4 mois avant de se détendre juste un peu!
par contre, je pense que je serais moins à l'aise avec des péris, ça ne me tente pas, pour diverses raisons personnelles (et non financière!)
tout ça pour vous dire que chaque am est différente, et exerce son activité en fonction de ses compétences et de son seuil de tolérance.
les agréments sont aussi attribués en conséquence de celà.
bien sur, il n'y a pas de sciences exactes, et certaines sur-estiment leurs capacités, passent au travers des mailles du filet de la pmi, augmentant les probabilités que ça ne se finisse pas très bien
mais ces personnes ne font pas souvent de vieux os dans la profession
bon, ok, il y'en a qui arrivent à durer, et qui s'en mettent pleins les poches, mais là on tombe vraiment dans une minorité
chaque métier a son mouton noir
c'est là que je me permets tout de même de vous rappeler que nous n'y pouvons rien, nous, à notre niveau (bien que je considère que ce forum contribue largement à ouvrir les yeux sur les us et abus de la profession )
moi même, je n'ai jamais vu travailler une seule de mes collègues depuis que je bosse, comment savoir celles qui abusent?
c'est aux pe, et par leur biais aux pmi de faire le tri et virer les brebis gâleuses.
pour autant, je me dois de dire que je déteste les généralités, et que les cas que vous exposez existent, certes, mais ne sont pas le reflet du "coeur" du métier
pour comparaison: c'est pas parce que certains boulangers font du mauvais pains qu'on va commencer à lyncher tout ceux qui en font!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#59 16-10-2011 22:03:23
je en vais pas revenir sur les criteres
ils sont varaibles d'un departement a un autre d'une puer a une autre helas!!!!!!!
mais crois moi nous souhaiterions avoir une legislation nationale pour ca.
quand ej rencontre mes collegues on est toujours a dire "ben tu vois chez moi ca ca passerait pas etc........ "
c'est bien car cela nous permet de voir les disparite et c'est terrible pour nous
je ne reviens pas sur ta mesaventure avec ton am je trouve lamentable qu'on ne s'occupe aps correctement d'un enfants, beaucoup oublient qu'on ne garde pas des dossiers mais des petits humains
cela dit tu ne connais pas de probleme de la part de pe
et be je vais te donner un exemple qui me desepere snifffffffffff. je fais ce boulot (plutot bien en toute modestie) depuis 18 ans.
1 litige en 18 ans de carrieres je trouve ca extraordinaire!!!
et la 1 gros lititge : mon mari est decede l'an passe
et une maman a pense que du coup je deviendrais corveable a merci
elle est desolee que je n'accumule aps les heures comple ou sup (gratos bien sur puisque seule j'ia rien d'autre a faire
: )
elle a ete choquee que je reclame un salaire paye avec beaucoup de retard! ben oui avant mon mai avait un bon salaire et je patientais le temps necessaire maintenant je suis seule et mon salaire me sert a vivre.
cette maman (avec qui je travaille depuis 5 ans) n'a pas trouve mieux que de me dire "c'etaitmieux avant".
j'ai cru que j'allais faire un malaise :
eh oui on a boulot ou nous sommes merveilleuses quand on accepte tout et on devient mauvais quand on n'accepte pas tout.
tu peux lire mon historique, je suis plutot un soutien aux pe mais la j'avoue.............
donc pe , ass mat meme combat, il a du bon et du mauvais partout.
et je me palit a croire que le bon est majoritaire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps