Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2011 08:24:15
une envie... votre avis..
salut les filles
déjà desoles en ce moment je ne post pas trop entre les filles, le boulot, la formation qui ne se passe pas super bine... j'avoue que je me sens un peu pffffffff je suis epuisée!
mais je vous lis avec assiduité quand même/
mais là j'ai un truc qui me travaille depuis quelques jours.
j'ai envie d'un troisieme enfant!!!
il y a un mois de ça je disais encore non non jamais plus!
et puis là ça m'est tombé dessus, je n'arrete pas d'y penser.
je pense que c'est lié a la fin de l'allaitement (il y a moins d'une semaine) et a une chute d'hormones. . .
mais quand même j'y pense plus que beaucoup.
pour info j'ai déjà deux nenettes de 3 ans et 1 an.
que pensez vous de trois enfants raprochés?
car on a toujours dit peut etre un troisieme mais dans longtemps. . . mais moi je ne rajeunis pas.
voila juste besoin de l'avis impartial de mes amies de fofo.
par rapport a votre vecu propre
pour les maman de familles nombreuse, pouvez vous me parler de votre vecu?
merci
je doit dire que j'ai toujours revée d'avoir 4 enfants. et même si je me sent comblée par mes deux princesse. et que c'est déjà sport. j'arrete pas d'y penser.
16-10-2011 08:24:15
#2 16-10-2011 08:28:57
Re : une envie... votre avis..
salut les filles
déjà desoles en ce moment je ne post pas trop entre les filles, le boulot, la formation qui ne se passe pas super bine... j'avoue que je me sens un peu pffffffff je suis epuisée!
mais je vous lis avec assiduité quand même/
mais là j'ai un truc qui me travaille depuis quelques jours.
j'ai envie d'un troisieme enfant!!!
il y a un mois de ça je disais encore non non jamais plus!
et puis là ça m'est tombé dessus, je n'arrete pas d'y penser.
je pense que c'est lié a la fin de l'allaitement (il y a moins d'une semaine) et a une chute d'hormones. . .
mais quand même j'y pense plus que beaucoup.
pour info j'ai déjà deux nenettes de 3 ans et 1 an.
que pensez vous de trois enfants raprochés?
car on a toujours dit peut etre un troisieme mais dans longtemps. . . mais moi je ne rajeunis pas.
voila juste besoin de l'avis impartial de mes amies de fofo.
par rapport a votre vecu propre
pour les maman de familles nombreuse, pouvez vous me parler de votre vecu?
merci
je doit dire que j'ai toujours revée d'avoir 4 enfants. et même si je me sent comblée par mes deux princesse. et que c'est déjà sport. j'arrete pas d'y penser.
coucou ma belle ![]()
eh bien, que te dire si ce n'est d'écouter ton coeur...;) ![]()
je n'ai hélas pas pu avoir 3 enfants,la nature en a décidé autrement,mais je pense que si c'est un désir profond et que vous êtes d'accord tous les deux...alors...vas-y! ![]()
(mais pèse bien le pour et le contre, tout ce que cela va entrainer..)
bizettes ![]()
#3 16-10-2011 09:01:35
merci mamise,
c'est pour ça je fait ce post voir tous les pours et les contres auquels je n'ai pas penser.
le plus gros soucis pour moi c'est la voiture! j'avoue que je ne sais pas comment on ferai pour changer la voiture! on a carrement pas les moyens!
16-10-2011 09:12:55
#5 16-10-2011 09:46:57
- myriem
- Membre

Moi je dirais qu'il faut penser à savoir si ce monde est fait pour un enfant qui deviendra adulte , surtout ......si tu as les moyens de l'élever , de l'envoyer dans les grandes écoles si il doué , de lui assurer une vie correcte jusqu'à sa majorité et voire plus ,maintenant , de lui assurer les meilleurs soins en cas de soucis ......c'est à toi de savoir si il sera heureux parmi vous et nous . Vous seuls les parents pouvaient savoir .
Dernière modification par myriem (16-10-2011 10:00:50)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 16-10-2011 10:22:15
- myriem
- Membre

Alors , tu veux savoir si nous on l'envisagerait .
Pour mon cas , si j'en ai déjà , 1000 fois , non , pour le bien de l'enfant surtout . Ce monde est trop cruel , et ce n'est pas lui faire un cadeau .
Par contre ,oui ,dans le cas ou j'occuperais une haute fonction , je sais que mon enfants aura déjà sa vie de tracée , , une solide école ou l'instruction est prise en compte , ou je pourrais payer les sports qu'ils lui plairont , un emploi déjà assurée alors oui mais sinon , pour moi pauvre être parmi des millions , je dirais , non . Voilà ce que je penserais .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 16-10-2011 10:44:38
Bonjour ,moi j'en ai 4 de 27 a 15 ans nous avons traverse et traversons encore la période ado,beaucoup de travail ,beaucoup de soucis ,beaucoup d'argent aussi,mais alors que du bonheur.
Si c'était a refaire nous recommencerions ,la vie est dure mais elle était déjà dure du temps de nos parents et de nos grands parents avec déjà beaucoup de doutes et d'incertitudes.
Pour économiser j'ai appris a devenir coiffeuse ,lingère ,couturière, cuisinière,bricoleuse...... surtout lorsqu'ils étaient petits et que le regard des autres n'avait pas beaucoup d'importance.
Cette décision doit être la votre,mais si vous le désirez ce bébé n'esitez pas sinon vous regretterez ,(pour les études si l'age des enfants est rapproche c'est mieux pour les demandes de bourses)
je suis mamie!!!
#9 16-10-2011 10:47:56
moi je dirais .... fais comme tu as envie ![]()
n'ecoutes pas les autres qui reagissent selon leur propore vecu ... leur aspriation leurs limites
il y a des decisions qu'on doit prendre sans se baser sur les autres .. sinon on serait toutes des moutons...
personne ne sait de quoi demain sera fait ... mais c'est ainsi depuis toujours et heureusement qu'on est pas "raisonnable" sinon je pense qu'on serait pas là ![]()
mais si tu as le choix je te dirais d'attendre encore un an ... pour que chacun de tes enfants ait le temps de prendre sa place ![]()
et si il arrive :que ce ne soit pas au pourcentage de reponse d'un forum .. d'assmat , mais le fruit d'un amour partagé ou l'enfant grandira en s'epanouissant .. et paré pour affronter ce monde cruel qu'est le notre ![]()
qu'il soit unique ... a deux ou a 7 ![]()
bonne decision a toi ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 16-10-2011 10:54:06
- myriem
- Membre

Mais le tout est de ne pas satisfaire une envie mais de savoir ce que l'enfant , Lui , en pensera . Certains parents ne regrettent rien de la vie qu'ils ont choisi , c'est bien , mais là il est question d'une tierce personne ; certaines personnes aiment les sacrifices , les moments durs , les difficultés d'un couple suivi de la plupart de cas de divorce mais les enfants , Eux , apprécient ou eraient-ils ? Il ne faut pas se faire plaisir à soi mais à l'enfant qui viendra surtout ......enfin c'est mon opinion .
(Tatavie , si tu parles déjà de bénéficier des bourses pour l'école , et dans 15 ans , ça n'existera peut-être même plus si tout se fait par internet , école comprise )
#11 16-10-2011 10:58:29
Mais le tout est de ne pas satisfaire une envie mais de savoir ce que l'enfant , Lui , en pensera . Certains parents ne regrettent rien de la vie qu'ils ont choisi , c'est bien , mais là il est question d'une tierce personne ; certaines personnes aiment les sacrifices , les moments durs , les difficultés d'un couple suivi de la plupart de cas de divorce mais les enfants , Eux , apprécient ou eraient-ils ? Il ne faut pas se faire plaisir à soi mais à l'enfant qui viendra surtout ......enfin c'est mon opinion .
(Tatavie , si tu parles déjà de bénéficier des bourses pour l'école , et dans 15 ans , ça n'existera peut-être même plus si tout se fait par internet , école comprise )
allez myriem .. un peu de positiv attitude ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 16-10-2011 11:03:41
- myriem
- Membre

Moi , je veux bien
mais il faut anticiper quand même , certaines choses doivent être envisager avec sérieux .car la conjoncture actuelle va encore se dégrader mais pour positiver , je dirais que c'est une roue qui tourne , un cercle infernal ; ce qui était ",bien" , hier , ne l'est plus mais le sera de nouveau , alors ![]()
#13 16-10-2011 11:17:20
Ma mère m'a toujours dit, qu'un 3ème s'élevait tout seul.
Réfléchi bien, avec monsieur, et comme Lulu, peut-être attendre un peu, 3 - 3 1/2 ans d'écart semble mieux.
Un 3 ème apporte aussi beaucoup plus de contrainte. Voiture forcément plus grande, il faut pourvoir mettre les 3 sièges.
Moi aussi j'en voulais 3, que j'ai été bête d'écouter monsieur, et ce 3ème je regrette de ne pas l'avoir eu.
Dernière modification par ziva (16-10-2011 12:26:48)
ZIVA
#14 16-10-2011 11:48:51
nous on se pose la question des etudes...
notre fille est ambitieuse
(ça peut changer, je sais.. mais on va faire tout comme )
dans 3 ans : fac (c'est pas si loin)
et la maison à payer + la fac etc...
(permis et voiture?? )
le fiston en sait pas encore
mais s'il fait des etudes : la maison (on aura encore 15 ans!) et 2 facs?![]()
ça va être très dur....
ils travailleront (ete + petit boulot) mais est ce que ça suffira?
la maison actuellement pour nous ne serait pas assez grd pour un 3° enfant (bon on en veut plus (trop vieux
)
nos situation pro ne sont pas assez sure pour assumer un 3° sans priver tout le monde
(aucune situation ne l'est, je sais!)
et recommencer les nuits, les bib, la propreté, la parole, la marche etc... 24h/24 : non merci!
je le fais toute l'année par mon job ![]()
j'adore les enfants, et l'avantage de ce metier: ils repartent le soir et pas besoin de payer pour eux
![]()
c'est pas de l'egoisme, j'avais rêvé d'une famille nombreuse (5 minimum)
mais la vie m'a montré qu'il faut penser à tout...
ou à rien ! ![]()
heureusement quon a aps reflechi comme ça avant les 2 qu'on a ![]()
c'est vrai que quand ils sont petits on ne realise pas ce qui va arriver après...![]()
qu'en pense ton homme?
#15 16-10-2011 11:58:17
il faut voir pourquoi tu en a envies !
deja tu dis : je ne rajeunies pas et c'est la fin de l'allaitement et mon dernier a un an .......
est ce le regret du bebe qui disparait petit a petit pour devenir grand qui te peine ,ou bien te dire ça y est fini les bebes pour moi je suis bientot trop vieille ........
perso j'attendrais un peu si j'en desirait un troisieme car il faut laisser le plaisir a ton petit dernier d'etre justement le dernier !
chacun a le droit d'avoir cette petite place de" dernier "
par contre perso ,quand il y a de la place pour deux y en a pour trois !on fait avec ,on pense pas a demain ! meme materiellement un enfant est mieux dans une famille juste en moyen ,que dans une blindee de pouvoir
car dans la vie il apprendra a se debrouiller pour avoir ce qu'il veux ,de s'entraider ,sans tout lui servir sur un plateau !
puis perso financierement t'es mieux aider avec trois qu'avec deux ! c'est triste a dire mais c'est la realité quoi qu'on en dise !
alors si vous en avez envie ben pas reflechir a demain !sinon moi je ne serais jamais venue sur terre !
mes parents vendaient leurs consignes de bouteille pour me nourrir et je les remercie d'etre né !
mais par contre ton petit dernier est encore petit ,peut etre attendre encore un peu?
voila c'est mon avis ,toi tu dois suivre le tien !:)
#16 16-10-2011 12:03:22
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
alors moi je suis maman de 3 enfants et bientôt 4 qui arrivera en février
bon le 4 eme pas prévus mais il c'est invités et on la bien accepter
mes enfants ont 3 ans d'éccart je trouve sa parfait bon avec petit dernier il y a 6 ans avec la dernière mais du coup ils sont plus grand et m'aide plus
la vie coute chère
mais comme dit tatatie on apprend les système D pour économiser au maximum
Je coupe les cheveux a mes filles et pourtant je n'ai aucune connaissance et elles ont les coiffures a la mode ou tous le monde pense qu'elles ont étaient chez le coiffeur
je fais les fringues ,bon j'en achète aussi mais certain hyper chère je les fais moi même ,je fais même du tricot j'ai regarder des vidéos de comment tricoter sur le net et appris sur le tas pour le bonheur de mes enfants ![]()
nous arrivons a sortir au restaurant bon c'est sûr pas tous les mois mais deux a trois fois dans l'année c'est déjà pas si mal
la voiture nous avons trouver un espace pas neuf en occasions que nous avons pas payer trop chère en fait on a vendu notre ancienne voiture ce qui nous a permis d'acheter une nouvelle
pour les études il y a les bourses et puis il suffit d'essayer de mettre de l'argent de côter chaque mois on y arrive pourtant mon mari chauffeur livreur payer au smic et moi ass mat
on a appris a se passer de super flux
on ne fume pas ne bois pas
je fais le pain moi même car on en mange beaucoup et sa nous reviendrai plus chère
les vêtements trop petit sont vendu au fur et a mesure
les jouets qui servent plus pareil
les vêtements sont acheter si possible en période de soldes en prenant aussi du plus grand pour anticiper
surtout quand on trouve des habits qui un exemple une veste qui dois fait 40 euro avec les réductions on la trouve a 6 euro autant en profiter
Enfin voilà si vous en avez envie toi et ton mari lancer vous
je vois des familles qui ont 6-7-8 enfants et qui s'en sorte très très bien
donc 3 c'est possible
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#17 16-10-2011 12:23:00
- myriem
- Membre

(Sylvie , je réagis , ce n'est pas parce que tu es blindée qu'un enfant sera malheureux ; les parents ne sont pas tenus de tout divulguer à leur enfants , leurs comptes bancaires ect....il faut savoir le faire avec intelligence surtout . petite réaction à cette phrase )
#18 16-10-2011 13:00:23
coucou
alors moi je suis maman de 3 enfants et bientôt 4 qui arrivera en février
bon le 4 eme pas prévus mais il c'est invités et on la bien accepter
mes enfants ont 3 ans d'éccart je trouve sa parfait bon avec petit dernier il y a 6 ans avec la dernière mais du coup ils sont plus grand et m'aide plus
la vie coute chère
mais comme dit tatatie on apprend les système D pour économiser au maximumJe coupe les cheveux a mes filles et pourtant je n'ai aucune connaissance et elles ont les coiffures a la mode ou tous le monde pense qu'elles ont étaient chez le coiffeur
je fais les fringues ,bon j'en achète aussi mais certain hyper chère je les fais moi même ,je fais même du tricot j'ai regarder des vidéos de comment tricoter sur le net et appris sur le tas pour le bonheur de mes enfants
nous arrivons a sortir au restaurant bon c'est sûr pas tous les mois mais deux a trois fois dans l'année c'est déjà pas si mal
la voiture nous avons trouver un espace pas neuf en occasions que nous avons pas payer trop chère en fait on a vendu notre ancienne voiture ce qui nous a permis d'acheter une nouvelle
pour les études il y a les bourses et puis il suffit d'essayer de mettre de l'argent de côter chaque mois on y arrive pourtant mon mari chauffeur livreur payer au smic et moi ass mat
on a appris a se passer de super flux
on ne fume pas ne bois pas
je fais le pain moi même car on en mange beaucoup et sa nous reviendrai plus chère
les vêtements trop petit sont vendu au fur et a mesureles jouets qui servent plus pareil
les vêtements sont acheter si possible en période de soldes en prenant aussi du plus grand pour anticiper
surtout quand on trouve des habits qui un exemple une veste qui dois fait 40 euro avec les réductions on la trouve a 6 euro autant en profiterEnfin voilà si vous en avez envie toi et ton mari lancer vous
je vois des familles qui ont 6-7-8 enfants et qui s'en sorte très très bien
donc 3 c'est possible
bravo à vous de tellement bien gerer vos vies ![]()
pour reponse, c'est une choix de vie pour tous.
nous n'allons pas au resto, ça ne nous manque pas ![]()
on s'habille en solde, en brocantes, et en recup et ça nous va ![]()
on a pas droit à la bouse (trop riches
)
et on achete en discount et chez le producteur au max. ![]()
nos avons eu la chance de pouvoir acheterla maison , mais là encore en sachant que ça implique des sacrifices.
on part en vacances 8j par an (pas tout les ans) grace aux cheques vacances ![]()
et on met de coté une misere ... pour taper dedans quand un tuile tombe ![]()
(regulierement) comme tout le monde ![]()
on est pas à plaindre ![]()
on vit bien quand même ![]()
mais un 3° enfant , je ne le vois aps là dedans, même si on trouve toujours une place quand ça arrive ![]()
je vais y aller franco :
mais j'ai souvenir de messages de mammouth se plaignant du manque de place de son logement, (les parents au salon, les 2 filles ensemble...
du manque de comprehention et d'implication de son mari concernant les enfants, et suportant parfois mal son job,
de sa peur de se retrouver à la rue si elle perd un contrat, cor e bébé prendra une place et vu la taille du logement actuel, elle n'aura pa d'extention...
des soucis face à l'education de ses enfants (rien de grave
) mais se sentant seule... face à l'apprentissage de la propreté, de sa fille refusant de manger etc...
peut être devrait elle remettre à un peu plus tard ce projet, quand tout celà sera décanté ![]()
voilà j'ai donné le fin fond de ma pensée...
j'espere ne pas avoir froissé qui que ce soit ![]()
#19 16-10-2011 13:01:57
#20 16-10-2011 13:11:35
(Sylvie , je réagis , ce n'est pas parce que tu es blindée qu'un enfant sera malheureux ; les parents ne sont pas tenus de tout divulguer à leur enfants , leurs comptes bancaires ect....il faut savoir le faire avec intelligence surtout . petite réaction à cette phrase )
non il ne sera pas malheureux de suite temps qu'il sera chez ses parents !
mais plus tard oui ! lorsqu'il devra faire sa vie avec plus les memes moyens !
j'ai remarqué ça !
j'ai une amie seule ,ses enfants bossent dur pour se payer leurs extras ,leur permis ,leurs vetements ,ben ils savent se debrouiller !
alors qu'a coté un copain a mon fils ,a tout sans rien faire ! il est encore chez ses parents mais comme on est jamais sur des lendemain si un jour ses parents deviennent pauvres lequel des deux sera le plus malheureux?
je connais la reponse ! c'est ça que ma phrase voulait dire !:)