Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2011 14:02:51
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
formation deuxièmes partis des 120h obligatoire!!
bonjour a toute
je suis en deuxième partie de ma formation ,et il y aura de nouvelle façons , de procéder et de terme a mettre dans nos prochain contrats ,
n0 1 ) et sa depuis longtemps ne plus se faire appelé NOUNOU mes assistante maternelle
n0 2) ne plus employé le terme D'ADAPTATION ,mes accueil progressive se doit être écris dans nos contrats et expliqué au parents ,
voila la suite au mois prochain si il a de nouvelle modification lol
si sa peu vous aidé j 'en suis bien contente merci a vous de m'avoir lut bisss
16-10-2011 14:02:51
#2 16-10-2011 14:11:40
Re : formation deuxièmes partis des 120h obligatoire!!
encore des histoires de "mots" ...
franchement ça change quoi?
mes pe savent que je n'allaite pas et que l'adaptation est une periode où l'enfant et l'assmat se decouvrnent et "s'adaptent" l'un à l'autre
comme si de se faire appeler "tchnicienne de surface" changeait qq chose pour els femmes de menage ou "hotesse" de caisse aux caissieres
les formateurs feraient mieux de mieux enseigner la ccn , là ce serait du temps bien utilisé:)
#3 16-10-2011 15:02:09
- troizanges
- Membre
- Site Web
je suis tout a fait d'accord! on s'accroche sur des mots qui sont des details alors qu'il y a des choses bcp plus importantes pfffff
#4 16-10-2011 15:06:20
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
on chipote sur des mots et en attendant à peine 1/2 journée consacré au contrat quelle perte de temps
16-10-2011 15:06:20
#5 16-10-2011 15:23:01
on chipote sur des mots et en attendant à peine 1/2 journée consacré au contrat
quelle perte de temps
Bonjour,
Normalement les contrats çà doit être vu à la première formation puisqu'à la deuxième formation nous accueillons déjà des enfants.
Mais on peut revoir quelques petits détails mais pour moi çà n'a pas été le cas.
Cette deuxième formation ne ma pas enchantée.
Il y aura toujours 1 nouveau vocabulaire c'est pas maintenant que çà va changer.
Dernière modification par shainali (16-10-2011 15:23:20)
#6 16-10-2011 17:29:03
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
je pense comme vous le filles !!
pour le moment je subit cette deuxième partis de formation ,et sa me prend la tète mes je n'est pas le chois ,sauf que je serais bien obligé d'écrire sur mes nouveaux contrat accueil progressive
car si il explique se terme au parents , il le faut bien que sa concorde !!
#7 16-10-2011 17:35:07
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai fait ma deuxième formation en avril/mai, ils parlaient encore d"'adaptation", je ne l'ai donc jamais entendu ce terme. Est pour autant un contrat "ancien" fautif???
#8 16-10-2011 18:02:48
heu ... en principe c'est les parents qui doivent fournir les contrats non ? lol
je ne pense pas que les parents s'intéressent a ce genre de details , nounou , acceuil progressif ...
de plus c'est les enfants qui choisissent de nous appeler "nounou" , pour moi pas de "tata" car c'est réservé a la famille et "assistante maternelle" je ne vois pas quel enfant pourrait nous appeler comme ça , après dans une conversation entre adulte mon métier est "assistante maternelle" point a la ligne.
quel perte de temps de bavarder sur ce genre de choses ! effectivement une formation plus longue sur les contrats et les modes de calculs seraient beaucoup plus profitable a la bonne entente entre parents et ass mat , a mon avis.
#9 16-10-2011 19:44:39
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
pour te répondre fiffnounou ,je préfère fournir mes contrats de travail , mon livret d'accueil , les les bulletins de salaire, les avenants enfin tous se qui concerne mon travail, il reste au parent lire et signé
#11 16-10-2011 20:11:28
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
tous les nouveaux termes ne servent a riens , car après tous la seul chose importante est de bien aimer se que l'on fais surtout avec amour, respect, vigilance, soins éveil , hygiène, car nous tavaillon avec des petits qui deviendrons les adultes de demain n’oublions pas que tous se joues dans les premières année de la vie ,voila se a quoi la formation devais parlé et non des termes du contrat !!
#12 17-10-2011 15:20:45
- Sandrinedu13
- Membre
- Site Web
je suis aussi en seconde partie de formation et moi aussi je la subie grrrr ! surtout qu'elle est tres étalée dans le temps et je ne la trouve pas super interessante.
D'autre part j'ai déjà passé l'examen au bout de seulement 4 cours ce qui ne me motive pas du tout à finir mais pas le choix lol. De toute façon dans ces formations il faut en prendre et en laisser.
Pour ce qui est des contrats et autres documents moi aussi je préfére fournir, ça évite les soucis et les incompréhensions diverses. Pour le contrat j'utilise celui mis en ligne par mon CG.