Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-10-2011 13:21:19

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : une envie... votre avis..

4i a écrit :

ah oui... les alloc ne couvrent pas tout, et si l'economie cntinue sur sa lancée, les alloc risquent de baisser si ce n'est pas disparaitre sad
ne pas compter sur la caf pour payer nos factures ... wink

oui 4i !
elles ne couvrent pas tout mais cela m'a permis de les elever moi meme  en se sacrifiant un peu !
cela a ete une aide appreciable , sinon j'aurais pas pu  smile!
maintenant ils sont grands ben on se debrouille mais ils sont content d'avoir eu leur maman rien que pour eux toutes ces annees grace aux allocs qui sont un peu faites pour ça non ?  aider la famille !
je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas avec trois t'as le droit a tout avec deux pas grand chose !:(
perso j'ai acheté ma maison lorsque mes enfants etaient grands donc plus d'alloc ,je ne les ai pas fait donc pour ça.........:)
mais je les ai elever et ça je regrette pas !:)
et lorsque je n'ai plus eu le droit a rien on a fait avec .................... smile

17996210.gif

16-10-2011 13:21:19

partenaire publicitaire:

#22 16-10-2011 13:29:37

babinette57
Membre
Site Web

4i a écrit :
babinette57 a écrit :

coucou

alors moi je suis maman de 3 enfants et bientôt 4 qui arrivera en février
bon le 4 eme pas prévus mais il c'est invités et on la bien accepter
mes enfants ont 3 ans d'éccart je trouve sa parfait bon avec petit dernier il y a 6 ans avec la dernière mais du coup ils sont plus grand et m'aide plus
la vie coute chère
mais comme dit tatatie on apprend les système D pour économiser au maximum

Je coupe les cheveux a mes filles et pourtant je n'ai aucune connaissance et elles ont les coiffures a la mode ou tous le monde pense qu'elles ont étaient chez le coiffeur

je fais les fringues ,bon j'en achète aussi mais certain hyper chère je les fais moi même ,je fais même du tricot j'ai regarder des vidéos de comment tricoter sur le net et appris sur le tas pour le bonheur de mes enfants lol

nous arrivons a sortir au restaurant bon c'est sûr pas tous les mois mais deux a trois fois dans l'année c'est déjà pas si mal

la voiture nous avons trouver un espace pas neuf en occasions que nous avons pas payer trop chère en fait on a vendu notre ancienne voiture ce qui nous a permis d'acheter une nouvelle

pour les études il y a les bourses et puis il suffit d'essayer de mettre de l'argent de côter chaque mois on y arrive pourtant mon mari chauffeur livreur payer au smic et moi ass mat

on a appris a se passer de super flux
on ne fume pas ne bois pas
je fais le pain moi même car on en mange beaucoup et sa nous reviendrai plus chère
les vêtements trop petit sont vendu au fur et a mesure

les jouets qui servent plus pareil
les vêtements sont acheter si possible en période de soldes en prenant aussi du plus grand pour anticiper
surtout quand on trouve des habits qui un exemple une veste qui dois fait 40 euro avec les réductions on la trouve a 6 euro autant en profiter

Enfin voilà si vous en avez envie toi et ton mari lancer vous

je vois des familles qui ont 6-7-8 enfants et qui s'en sorte très très bien

donc 3 c'est possible

bravo à vous de tellement bien gerer vos vies smile

pour reponse, c'est une choix de vie pour tous.
nous n'allons pas au resto, ça ne nous manque pas lol
on s'habille en solde, en brocantes, et en recup et ça nous va smile
on a pas droit à la bouse (trop riches lol)
et on achete en discount et  chez le producteur au max. smile
nos avons eu la chance de pouvoir acheterla maison , mais là encore en sachant que ça implique des sacrifices.
on part en vacances 8j par an (pas tout les ans) grace aux cheques vacances smile
et on met de coté une misere ... pour taper dedans quand un tuile tombe lol
(regulierement) comme tout le monde wink
on est pas à plaindre  smile
on vit bien quand même smile
mais un 3° enfant , je ne le vois aps là dedans, même si on trouve toujours une place quand ça arrive smile

je vais y aller franco :
mais j'ai souvenir de messages de mammouth se plaignant du manque de place de son logement, (les parents au salon, les 2 filles ensemble...
du manque de comprehention  et d'implication de son mari concernant  les enfants, et suportant parfois mal son job,
de sa peur de se retrouver à la rue si elle perd un contrat, cor e bébé prendra une place et vu la taille du logement actuel, elle n'aura pa d'extention...
des soucis face à l'education de ses enfants (rien de grave lol) mais se sentant seule... face à l'apprentissage de la propreté, de sa fille refusant de manger etc...

peut être devrait elle remettre à un peu plus tard ce projet, quand tout celà sera décanté smile
voilà j'ai donné le fin fond de ma pensée...
j'espere ne pas avoir froissé qui que ce soit sad

ha moi aussi 4i ja part en vacances grâce aux chèques vacances
t'inquiète je comprend que chacun vois comment il peu gérer et fait en foction de tout ça
je voulais juste dire qu'il existe des petites choses a faire pour dépenser moin dans la vie de tous les jours

c'est sûr les allocations risque de disparaître un jour déjà qu'elles vont être réduite
mais je me dit qu'on continuera ainsi et qu'il ne devrais pas y avoir de soucis
pour le moment la moitier des allocations que l'ont touches vas sur le compte des filles chacun la même somme chaque mois sa les aideras bien plus tard
l'autres est mis de côter pour elles si besoin entre la carte de bus de ma grande les divers sortie scolaire etc ... sa aide bien c'est sûr

la on pense a acheter une maison depuis un moment déjà les banques sont ok (javais peur par rapport au fait d'être ass mat) et la je sais que d'avoir un jardin pour faire pousser quelques légumes sa aidera encore un peu

par contre je me rappeler pas pour mamouth parlant de son logement et tous ça

donc réfléchit bien mamouth pèse bien le pour et le contre prend ton temps

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#23 16-10-2011 13:30:38

4i.modo
Membre
Site Web

c'est faux de croire que pour 3 les allocs couvrent...
et non  c'est pas plus facile, ni avec 1 = on a droit à rien
avec 2 = le minimum
3 et + = ça aide (c'est fait pour) mais  c'est pas là pour couvrir "tout"

autant quand un enfant arrive... on se debrouille et ça passe toujours lol
mais à quel prix pour certains?
hmm
c'est là qu'il faut peser le pour et le contre ...quand c'est un projet, et non  une surprise smile

#24 16-10-2011 13:35:23

4i.modo
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

là elle dit bien que sans son salaire ils ne s'en sortiront pas.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=153289
imagine uen grossesse à soucis (arrets de travail) donc  60% du brut de base
et la secu se basera sur  les 3 derniers salaires
il suffit d'un icenciement en fin de congé mat
ou pas d'extention, donc un contrat en moins...
bref, je trouve ça risqué... très risqué sad

16-10-2011 13:35:23

partenaire publicitaire:

#25 16-10-2011 13:42:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on ne peut quand meme pas baser le fait d'avoir un enfant ou pas sur les risques potentiels et aleas de la vie  roll

on peut vivre chichement  et tout perdre ....aussi ...
on peut tout avoir ... et n'avoir pas d'enfant
on peut avoir 2 enfant avoir tout calculer .. et le couple casse ( zut on aurait pas dû se marier )
on peut ne pas avoir grand chose mais tout avoir a partager wink

voilà pourquoi dans mon premier poste je disais que chacun irait de sa propre experience qui ne peut pas te coller mammouth ,forcement wink

tu es une grande fille .. tu feras tes choix et les assumeras
parfois on y gagne parfois on paie le prix
parfois ..........   ......   mais  c'est ça la vie wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 16-10-2011 14:25:13

babinette57
Membre
Site Web

4i a écrit :
babinette57 a écrit :

là elle dit bien que sans son salaire ils ne s'en sortiront pas.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=153289
imagine uen grossesse à soucis (arrets de travail) donc  60% du brut de base
et la secu se basera sur  les 3 derniers salaires
il suffit d'un icenciement en fin de congé mat
ou pas d'extention, donc un contrat en moins...
bref, je trouve ça risqué... très risqué sad

oui la tout a fait ok avec toi

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#27 16-10-2011 14:32:55

myriem
Membre

Sylvie , tout est une question d'éducation , c'est tout ; regarde , un exemple l'affaire Ligonés , la maman qui ne savait rien élevait ses enfants dans la droiture , bien qu'ils menaient une vie plutôt envieuse ...de loin .....mais ça n'empêchait pas que le fils fasse des petits boulots ......il y a des enfants qui n'en font pas une rame ados et ceci dans les familles à budget limité ou un peu plus ample .... non , tout ça ce sont des clichés ...les valeurs doivent être apportées dans le berceau et la somme de travail aussi ....... c'est juste pour dire que le contenu du porte-monnaie importe peu lorsqu'on veut éduquer ses enfants dans la justesse des choses . Sais-tu qu'il y a des parents qui n'ont pas beaucoup et se saignent aux 4 veines pour que l'enfant est des habits de marque au détriment d'autres choses n'est pas très louable ...mais bon , c'est juste pour discuter comme le dimanche c'est comme ......le Neguev ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 16-10-2011 15:21:05

bbmaydav05
Membre
Site Web

moi je prendrai le problème dans l'autre sens,
pourquoi cette envie d'un autre enfant?
c'est là que la reponse se trouve à mon avis et c'est à mammouth de réfléchir à cette question sérieusement.
peut-etre qu'ensuite elle pourra faire un vrai choix.
la fin de l'allaitement (et les hormones) c'est assez dur à vivre, moi aussi j'ai vécu ce moment difficile où l'enfant n'est plsu vraiment un bébé, où le côté "fusionnel" disparait.
peut-etre attendre un peu avant de foncer tête baissée et reflechir vraiment à ce moment de séparation, ce que cela implique dans notre vie, notre tête,etc...
bon courage

#29 16-10-2011 17:30:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors merci pour toutes vos réponses...bon myriem le prend pas mal mais j'ai arreter de lire tes réponses, car d'une hors sujet et en plus vraiment super negatives.
sinon 4i merci pour ta franchise, tu n'as pas tors du tout.
en fait je pense vraiment que c'est l'arret de l'allaitement et tous ce que ça implique... qui induit cette envie...mais elle est quand meme là.
je vais tout de meme prendre du temps parceque vous n'avez pas tors ma petite est petite, et j'ai beaucoup souffert pendant ma deuxieme grossesse de ne pas pouvoir autant m'occuper de ma grande que je voulais (elle a vais un peu plus d'un an quand je suis tombé enceinte)
aussi pour voir si une fois toutes ces hormones stabilisé j'en ai toujours envie.
et puis c'est vrai qu'il nous manque une chambre, mais on viens de la creer avec un grand living et un rideau on s'est creer une petite chambre dans le salon. (compliquer a expliquer) et nos filels ont chacunes leurs chambres. bon mon mari m'appel il range et n'arrive a rien seul ... a le voila mon troisieme enfant wink

#30 16-10-2011 17:33:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

et merci a toutes pour vos réponses elles m'aident beaucoup
bien que le jour ou je prendrai (nous prendrons) la decision ça ne pesera bien sur pas tant que ça. lol mais ça m'aide a reflechir.
merci encore.(
ne fermez pas le post svp j'aimerai encore des mots des mamans de familles nombreuses qui me disent comment elles l'ont vecu, et de celles qui n'en n'ont qu'un ou deux et le pourquoi de leur decision si regret ou pas
perso je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix, il n'y a qu'un choix qui nous est propre.
par contre si je gagne au loto c'est sur on le fait lol!!(dans un an ou six mois)

#31 16-10-2011 17:51:00

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Je suis maman de 3 enfants . Je suis assmat et mon mari a un salaire moyen. Nous nous en sortons très bien financièrement mais nous ne roulons pas sur l'or .
Nous avons par contre une vie simple sans trop de superflu. On se débrouille comme on peut pour ne pas trop dépenser mais on ne connait pas les fins de mois difficiles car tout est géré et nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens.
Cà , c'est pour le côté financier. J'ajoute que si on ne prend que ce critère en compte , alors on ne fait pas d'enfant du tout car personne ne sait de quoi demain sera fait et même en ayant qu'un enfant, on peut avoir du mal.

Par contre , pour moi , 3 enfants , c'est du bonheur et je pense que c'est une richesse pour eux maintenant et pour leur vie future.
L'organisation compte beaucoup : + de linge , +de devoirs à superviser le soir , + d'anniversaires à organiser, + de trajets pour emmener aux différentes activités ou chez les copains, mais pour ma part , c'est un bonheur de voir ses enfants heureux et je pense que si l'on a envie d'un enfant , il faut le faire ; mais comme 4i , je te sens tellement " débordée" quand je lis tes post , que je pense qu'il faut te donner un peu de temps pour réfléchir.

#32 16-10-2011 18:22:37

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou !!

toi seule peut prendre la décision et ton mari bien sur lol

j'ai 3 enfants !! un vrai bonheur !! une vraie famille comme voulait avec mon mari mais il faut dire qu'on est issu d'une fratrie de 4 pour moi et 13 (oui oui) pour mon mari....

ce n'est que du bonheur.....financièrement ben perso ça va, on vit avec ce que l'on a et on vit plutot bien, pas au dessus de nos moyens....bon ils ne sont pas encore en études supérieures !!

on a même envisagé un ti quatrième pour essayer d'avoir une fille lol il y a deux ans mais vu que mon mari ne sait pas faire lol on a abandonné lol non sérieusement, on aurait vraiment aimé mais pas envie de retourner dans les couches les nuits etc...notre dernier a 6 ans alors....et puis je gère souvent seule médecin, école, activités extra scolaire, etc... parce que mon mari a une activité qui lui prend bcp de temps donc avec 4 gloups...

pour toi mamouth, je pense que le fait d'arrêter l'allaitement joue bcp....et au vu de tes différents posts, je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu et de murir cette idée parce que j'ai l'impression que financièrement ça tire un peu et que avec tes deux filles, tu as du mal à gerer (pas de critique de ma part, mais c'est mon ressenti à la lecture de tes posts....alors profite de tes poupettes, réfléchis bien avec ton mari, c'est une décision importante mais si tu en as vraiment envie d'ici un an ou deux alors au boulot lol sinon tu le regrettera

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#33 16-10-2011 19:57:59

myriem
Membre

Pas grave Mamouth , je sais que je suis assez sévère sur certaines choses importantes et j'analyse tout .....mais il faut positiver tout de même , malgré tout ...".sans espoir personne ne vit "......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#34 16-10-2011 20:07:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
toi seule pourra prendre la bonne décision en temps voulu ma petite mammouth! wink
et puis finalement, je pense que la vraie question est: un 3ème tout de suite ou plus tard?

tu vois, moi je "n'ai qu'un" enfant
pour moi la vie n'est pas toujours simple mais si je pouvais je ferais un 2ème. (qu'est ce que j'aimerais!! smile )
seulement, je ne le ferais pas dans n'importe quelles conditions. (déjà, il me faudrait un futur papa lol roll )
(et j'en aurait voulu 4 mais là, c'est inimaginable, des bb, pas des futurs papas!! big_smile)

mais je dois te dire que quand je t'ai lu, j'ai tout de suite pensé comme ce que t'as écrit 4i.
sans parler du manque de place chez toi, c'est en toute amitié que je constate que tu dors déjà très peu ( je te vois connectée la nuit! wink )
tu fais des journées très longues et chargées.
je me souviens que durant ta grossesse, ce fut difficile pour toi, pas beaucoup aidé,
je pense que pour l'instant TU peux T'accorder un peu de temps pour profiter de l'harmonie à 4. smile
je suis sûre que tu n'es pas si vieille!! (tu as quelle âge? big_smile )
et puis laisse le destin t'amener à l'évidence (et laisse tes hormones s'évacuer avant de prendre une décision!! wink lol tongue )
quand le moment sera venu, tu sauras en toi qu'il est temps de se lancer pour le 3ème; wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#35 16-10-2011 22:06:59

myriem
Membre

Tiens allez , Mammouth , si tu veux quelque chose de positif de ma part , c'est que c'est important d'avoir des frères et soeurs dans la vie  , car si l'on s'entend bien , ça divise les difficultés et apportent du soutien dans les moments désagréable ; car je pense qu'être " enfant unique " c'est dur , très dur .....

#36 16-10-2011 22:25:08

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie 4 enfants
dont 2 avec 18 mois d'ecart ;88,89,93 et 2011 et bien que du bonheur
mais je m'aperçoit qu'avec les 2 derniers les aides se sont envolés sad
mais bon je travaille pour eux et on se prive pas encore de trop

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#37 16-10-2011 22:34:33

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

apr contre la vie est dur pour nos enfants
mon grand de 23 ans et encore a la maison
car il ne pourrait pas se loger ,se nourrir et payer les factures seul
car pour l'instant sa copinne fait encore ses etudes donc
je pense encore 1 ou 2 ans a profiter de mon ainé  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#38 16-10-2011 23:21:21

2mesfilles76
Membre
Site Web

Ah cette envie d'un troisème!!! elle revient souvent dans ma vie!!
J'ai deux louloute de Presque 10 et 12 ans et elles me comblent de bonheur....A tel point que souvent, j'ai envie d'agrandir la famille, envie d'être enceinte, d'allaiter à nouveau......

Mais chaque fois, l'envie finit par passer et je me "raisonne" (entre " " car chacun raisonne différemment). Quand nous avons fait construire notre maison nous avons fait que 3 grandes chambres plutôt que 4 plus petites pour nous autoraisonner.

Donc matériellement, il nous faudrait une chambre de plus, une voiture plus grande: tout ceci serait possible mais au prix de quelques privations que nous ne voulons pas demander à nos filles (bien qu'elles disent être prêtes à les faire, mais en sont-elles si soûres???).

Nous ne sommes pas riches mais nous vivons très bien et ne nous privons pas trop : vacances, sorties, resto, activités pour tous les 4.....Bref la belle vie alors pourquoi tenter "le diable" car dequoi sera fait demain entre la fac, le crédit maison et ce que coûtent des grands ados......

Mais tout ceci n'engage que moi!!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#39 17-10-2011 00:04:55

lilie24
Membre
Site Web

coucou mammouth, prend le temps et quand le moment sera venu vous saurez ton mari et toi si c'et le moment de faire le 3ème ou pas. nous on a eu qu'un enfant, pas par choix mais parce que dame nature en a décidé ainsi.la médecine nous a fait l'immense joie de nous offrir ce bonheur une fois.on a toujours été fauché, mais on y arrive.dès qu'on met un sou de coté, il nous arrive une tuile, comme à 99% d'entre nous.on a fait construire il y a 7 ans et ça nous coute moins cher que le loyer qu'on payait avant. notre fille n'a jamais manqué de rien et si nous avions pu nous aurions eu un 2ème puis un 3ème enfant. l'avenir te le dira,ta situation aura peut-être évoluée,en bien je te le souhaite, et rien n'est tracé d'avance. voilà, profite bien de tes deux puces et le jour j vous prendrez ton mari et toi votre décision. bisous à vous 4 smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB