Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-10-2011 10:59:40
- myriem
- Membre
Re : Démission par SMS
Non Lulu , ça doit pas se répercuter , bien entendu .....mais excuse-moi , parfois la mine d'un visage ( cerne , plus beaucoup de flamme dans les yeux ect et ect ....) reflète un peu tant soit peut que l'on est observatrice certains signes .....surtout lorsqu'il y a eu un " Avant et Après " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
16-10-2011 10:59:40
#22 16-10-2011 11:00:00
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je ne suis pas d'accord myriem, ce n'est pas parce que une ass mat divorce qu'il faut retirer son enfant de là!!! Il y en a qui vive un divorce compliqué mais qui reste pro....
Apres si cette maman a noté avec son ass mat la date du paiement le 12 du mois pourquoi pas, moi même j'a un employeur avec qui j'ai noté le 10, alors je ne vois pas le probleme.
En suivant l'histoire comme elle est ecrite, c'est plus l'ass mat qui est en faute... prevenir qu'elle ne prendra plus l'enfant du jour au lendemain par texto ce n'est pas pro du tout.
Apres je suis de l'avis de LULU54
#23 16-10-2011 11:10:37
- myriem
- Membre
Non Anadoja , pas le retirer mais que ce ne soit pas une surprise énorme quand il y a problème et apparemment , elle est partie en urgence car elle n'est plus chez Elle . Pour les sms , parfois les messages sont passés d'un commun accord , les pe les utilise et vice-versa .....et puis , elle a envoyé une lettre aussi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 16-10-2011 11:24:40
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Oui, mais qu'elle soit partie précipitamment... l'employeur a été mis face au mur vu que l'ass mat lui a envoyé un sms la veille en disant qu'elle démissionnait et qu'elle partait. Donc l'employeur a été mis au pieds du mur et qu'elle doit se debrouillait!!!!!!
Pour les sms, je le fais aussi, mais pas pour une démission ou quelque chose de grave!!!!
L'employeur a recu la lettre, oui, mais pas de preavis pour chercher quelqu'un d'autre!!!! c'est pas cool non plus...
D'autre part, je sais que des fois ce n'est pas évident quand on a un soucis de famille, mais l'ass mat voyait bien qu'elle n'allait pas bien avant de partir, vu que le divorce ne date pas d'hier.
A la la, c'est compliqué des fois!!!! mais il y a toujours une solution.
16-10-2011 11:24:40
#25 16-10-2011 11:33:13
oui .. il y a quand meme des enfants en jeux ... et un devoir professionnel ..
bon maintenant nous ne savons pas reellement ce qui a poussé cette assmat a reagir ainsi
peu importe le fait est que là l'employeur doit prendre la decision ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 16-10-2011 12:13:19
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
des fois il y a des cas de force majeur et on doit partir de chez soi, l'assmat n'avait peut-etre pas le choix ni l'envie de raconter sa vie aux PE.
le reste,on s'en tient à la loi.
l'assmat a démissionné,le PE lui doit son salaire de septembre + debut octobre et l'assmat lui doit les 15j de préavis.
de +, on est bien d'accord que l'assmat n'a pas démissionné par sms vu qu'elle a envoyé un courrier. elle a juste prévenu le parent avant qu'il reçoive la lettre.
Dernière modification par bbmaydav05 (16-10-2011 12:15:11)
#27 16-10-2011 16:19:50
Pardon de me faire l'avocat du diable, mais on ne sait pas tout du divorce de cette dame : un divorce parti pour être d'un commun accord peut devenir ultra-violent (accusations de mauvais traitements sur le enfants, manipulation des enfants, menaces, violences physiques et morales...), cette assmat' a peut-être aussi fait des découvertes horribles...
Bref, on n'en sait rien, mais je trouve un peu expéditif de dire que la vie privée de cette dame ne doit pas avoir de conséquences sur l'accueil des enfants, quand on subit un gros choc, qu'on le veuille ou non, on n'est plus forcément en état d'assumer.
Pour le préavis, je suppose que légalement, tu peux le déduire de ce que tu lui dois, mais peut-être, selon la relation que vous aviez, ce qu'elle a apporté à ton enfant, peux-tu décider d'être magnanime et ne pas le faire ?
A toi de voir, et bonne chance dans ta recherche d'une nouvelle assmat
Dernière modification par mamamama (16-10-2011 16:20:16)
#28 16-10-2011 19:42:15
la moindre des choses , justement aurait eté d'au moins telephoner
quelqu'en soit les raisons m'employeur s'est retrouver porte clause ...
l'assmat a eu le temps de faire la lettre elle aurait donc pu telephoner sans pour autant s'etaler
c'est quand meme de garde d'enfant dont il s'agit
de lundi a vendredi .... y'a moyen de trouver un telephone
etre magnanime va dans les deux sens....
n'oublions pas aussi qu'un contrat de travail, a eté signé!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#29 16-10-2011 23:39:48
Bonsoir
Le 10 au soir elle n'avait toujours pas été payée pour le mois de septembre:vous comptiez la payer quand?
sur le contrat c'était convenu qu'elle serait payé tous les 10 du mois.Le 10 étant un dimanche elle était d'accord pour l'avoir la prochaine garde de mon fils
#30 16-10-2011 23:44:19
val73 a écrit :lulu54 a écrit :non VOUS, vous etes perdante
si vous acceptez sa demission , vous deduisez de sa mensu les jours d'abs de la nounou soit a partir du 10 si j'ai bien compris
et a partir du 14 elle vous doit 15 j de preavissi vous la licenciez pour faute il n'y a pas de preavis puisque faute
ok tres bien
en tout cas je trouve ca vraiment pas honnete de sa part de faire ca.
mon fils n'a plus de nounou, je jongle entre tous les menbres de ma famille et mes repos le temps de trouver une autre nounou...pourtant en juillet tu etais en train de faire une rupture conventionelle pour devenir assmat...
donc tu devrais être en procedure d'agrements depuis 3 mois et à la maison non?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 149141&p=1
oui tout a fait ca fait plaisir que l'on se souvienne de moi
apres avoir bcp reflechis j'ai changer d'avis, malgres l'amour et l'importance que je porte aux enfants j'ai eu peur de me pas m'en sortir niveau salaire. je suis donc en train de preparer le concours d'as.puericuture.les ecrits sont en fevrier et mars.je croise les doigts!!
#31 17-10-2011 00:07:09
Non Anadoja , pas le retirer mais que ce ne soit pas une surprise énorme quand il y a problème et apparemment , elle est partie en urgence car elle n'est plus chez Elle . Pour les sms , parfois les messages sont passés d'un commun accord , les pe les utilise et vice-versa .....et puis , elle a envoyé une lettre aussi .
Tout d'abord pour le paiement de salaire au 10, nous avons noté cette date car mon salaire m'est versé le 10 (pour moi aussi ca fait tard) et comme la paje me fait le virement vers le 15 il faut bien que j'avance la somme d'argent!!!!bref ceci n'est pas la question et ne regarde que moi et l'as.mat
Ensuite, son divorve a été prononcé en juillet et elle a eu la garde des enfants et de la maison. Un divorce c'est pas simple c'est sur (je sais de quoi je parle) mais tout le monde a des pbs!!! Rien que cette semaine je viens d'apprendre que je risque d'etre virée pour suppression du personel et la cerise sur le gateau, ma cousine qui devait accoucher dans 1mois doit faire une interuption de grossesse mercredi à cause d'une gyneco qui n'a pas vu les pbs du bébé... Bref, chacun ses soucis!
Elle est partie precipitament de chez elle pour rejoindre sa famille en Normandie c'est tout!!je pense que ca pouvait attendre une petite semaine le temps de faire les choses comme il se doit.Quand on signe un contrat on s'engage jusqu'au bout!On aurait pu trouver un arrangement, au lieu des 15j de preavis on aurait pu raccourcir à 1semaine...
En étant prevenu le soir pour le lendemain, et n'ayant personne pour garder mon fils bin j'ai pas envi de faire de cadeau c'est tout....je pense que c'est comprehensible!! Pourtant j'ai tj ete tres cool avec ma nounou et lui permettait des choses et des libertés que je ne laisserai plus passer avec la prochaine nounou!!
Je ne demande aucun jugement juste des reponses à mes questions...c'est deja assez difficile comme ca!
#32 17-10-2011 00:29:32
-si vous acceptez sa demission , vous deduisez de sa mensu les jours d'abs de la nounou soit a partir du 10 si j'ai bien compris
et a partir du 14 elle vous doit 15 j de preavis-si vous la licenciez pour faute il n'y a pas de preavis puisque faute
vous avez donc ici la reponse a votre demande
pour la demission , accusez par recommandé sa demisson en date du 14 ( si je me souviens bien ) en ajoutant le fait que comme par sa volonté elle ne preste pas le preavis la somme correspondant aux 15 jours calendaires que represente le preavis sera oté du total dû
que les jours d'abs pour convenance qu'elle a pris sans vous en demander l'autorisation seront deduit selon le calcul de la cour de cassation soit les10,11,12,13 octobre
pour le reste allez lire licenciement .demission dans ma signature
il se peut que vous ayez une regularisation a faire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#33 17-10-2011 00:31:47
la moindre des choses , justement aurait eté d'au moins telephoner :D
l'assmat a eu le temps de faire la lettre elle aurait donc pu telephoner sans pour autant s'etaler
c'est quand meme de garde d'enfant dont il s'agitde lundi a vendredi .... y'a moyen de trouver un telephone :/
etre magnanime va dans les deux sens....n'oublions pas aussi qu'un contrat de travail, a eté signé!!
Merci beaucoup de vos réponse :) Heureusement que vous etes là car j'avais l'impression qu'on voulait me retourner la faute.
je vais lui payer son salaire de sept et la 1ere semaine d'octobre et je deduirais les 15j de preavis.
merci beaucoup à vous d'avoir repondu :)
#34 17-10-2011 00:34:38
myriem a écrit :Non Anadoja , pas le retirer mais que ce ne soit pas une surprise énorme quand il y a problème et apparemment , elle est partie en urgence car elle n'est plus chez Elle . Pour les sms , parfois les messages sont passés d'un commun accord , les pe les utilise et vice-versa .....et puis , elle a envoyé une lettre aussi .
Tout d'abord pour le paiement de salaire au 10, nous avons noté cette date car mon salaire m'est versé le 10 (pour moi aussi ca fait tard) et comme la paje me fait le virement vers le 15 il faut bien que j'avance la somme d'argent!!!!bref ceci n'est pas la question et ne regarde que moi et l'as.mat
Ensuite, son divorve a été prononcé en juillet et elle a eu la garde des enfants et de la maison. Un divorce c'est pas simple c'est sur (je sais de quoi je parle) mais tout le monde a des pbs!!! Rien que cette semaine je viens d'apprendre que je risque d'etre virée pour suppression du personel et la cerise sur le gateau, ma cousine qui devait accoucher dans 1mois doit faire une interuption de grossesse mercredi à cause d'une gyneco qui n'a pas vu les pbs du bébé... Bref, chacun ses soucis!
Elle est partie precipitament de chez elle pour rejoindre sa famille en Normandie c'est tout!!je pense que ca pouvait attendre une petite semaine le temps de faire les choses comme il se doit.Quand on signe un contrat on s'engage jusqu'au bout!On aurait pu trouver un arrangement, au lieu des 15j de preavis on aurait pu raccourcir à 1semaine...
En étant prevenu le soir pour le lendemain, et n'ayant personne pour garder mon fils bin j'ai pas envi de faire de cadeau c'est tout....je pense que c'est comprehensible!! Pourtant j'ai tj ete tres cool avec ma nounou et lui permettait des choses et des libertés que je ne laisserai plus passer avec la prochaine nounou!!
Je ne demande aucun jugement juste des reponses à mes questions...c'est deja assez difficile comme ca!
Bonsoir,
légalement l'am est en tord,peu importe les problèmes personnels
ne respectant pas on contrat en n'effectuant pas son préavis, elle vous le doit
Donc vous devez retiré les 15 jours de preavis non effectués de ce que vous lui devez
Donc deux solutions:
soit vous acceptez la demission et retiré du salaire du les 15 jours de préavis ( aucune indemnité du car demission) et aucun droit au chomage pour elle
soit vous la licencier pour faute et aucune indemnité a verser et elle a droit au chomage. Ce que je trouve pas normal ( tant pis si ça ne plait), car c'est elle qui est en tord...
A vous de prendre votre decision
#35 17-10-2011 00:39:14
myriem a écrit :Non Anadoja , pas le retirer mais que ce ne soit pas une surprise énorme quand il y a problème et apparemment , elle est partie en urgence car elle n'est plus chez Elle . Pour les sms , parfois les messages sont passés d'un commun accord , les pe les utilise et vice-versa .....et puis , elle a envoyé une lettre aussi .
Personne ne t'a jugée, voyons. C'est clair qu'elle est en tort, j'ai pensé qu'elle avait peut-être des excuses et personne ne dit non plus que tu lui "dois" un cadeau (c'était à toi de le savoir, d'après la relation que vous aviez, le contexte de son divorce...), mais d'après ce que tu dis, elle est peut-être aussi tout simplement laxiste.
Bonne chance pour trouver une nouvelle assmat, en espérant que tes autres problèmes s'arrangeront aussi
#36 17-10-2011 00:40:20
nous etions donc toutes bien d'accord
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 17-10-2011 00:44:52
lulu54 a écrit :la moindre des choses , justement aurait eté d'au moins telephoner
c'est quand meme de garde d'enfant dont il s'agitde lundi a vendredi .... y'a moyen de trouver un telephone
etre magnanime va dans les deux sens....n'oublions pas aussi qu'un contrat de travail, a eté signé!!
Merci beaucoup de vos réponse Heureusement que vous etes là car j'avais l'impression qu'on voulait me retourner la faute.
je vais lui payer son salaire de sept et la 1ere semaine d'octobre et je deduirais les 15j de preavis.
merci beaucoup à vous d'avoir repondu
attention de bien respecter les dates :
salaire de sept = ok
paiement au reel du 1 au 9 octobreselon palnning
mais vous y retirez les 15 jours de preavis non presté
que le preavis theorique se termine le 28 au soir ( mettez les dates )
faites le solde de ses cp et il y aura certainement une regul a faire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#38 17-10-2011 16:57:12
val73 a écrit :lulu54 a écrit :la moindre des choses , justement aurait eté d'au moins telephoner
c'est quand meme de garde d'enfant dont il s'agitde lundi a vendredi .... y'a moyen de trouver un telephone
Merci beaucoup de vos réponse Heureusement que vous etes là car j'avais l'impression qu'on voulait me retourner la faute.
merci beaucoup à vous d'avoir reponduattention de bien respecter les dates :
salaire de sept = ok
paiement au reel du 1 au 9 octobreselon palnning
mais vous y retirez les 15 jours de preavis non presté
que le preavis theorique se termine le 28 au soir ( mettez les dates )
faites le solde de ses cp et il y aura certainement une regul a faire
pouvez vous m'expliquer comment l'on calcul le solde des ses congés payés? merci