Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 17:04:01

floflogi
Membre
Site Web

Rentrée très compliquée (suite)...

Re bonjour à toutes celles qui ont suivi nos péripécies avec l'école maternelle de mes enfants....

Je tenais à vous donner des nouvelles....

Donc voilà, les choses ne s'étant absolument pas arrangées (et je dirais même carrément agravées !) nous avons décidé de les changer d'école...

La sécurité n'est toujours pas là (pas plus tard que ce matin, un petit a ENCORE échappé à la surveillance de l'enseignante, après que le parent l'ai déposé en classe et a fini SUR LE PARKING AU MILIEU DES VOITURES !!!

Et ni l'enseignante prise en défaut par le parent (c'est pas que j'espionne mais ça c'est passé devant moi tongue), ni la directrice informé de la chose n'ont trouvé cela choquant !!! Pas même justifiant une modification des conditions d'accueil pour y remédier...

On en est toujours au même point : On a pas suffisamment d'ATSEM. Ok, mais c'est pas une raison pour ne rien faire pour éviter que nos enfants finissent sous les roues d'une voiture !!! Ou kidnapper par un malade (on ne sait jamais, c'est pas en ce disant "ça n'arrive qu'aux autres" qu'on est protéger ou qu'on protège nos enfants)

Je vous passe les divers élucubrations sur les soit disant problèmes de comportement et retard de développement de mon fils... Tous contre dit par les médecins (psy et médecin de la PMI)...

Pour ce qui est du soit disant comportement agressif de notre fils, avec mon mari on a constaté de nos yeux qu'il ne tape personne dans la cours, mais que lui par contre se fait frapper casi chaque jour (on est allé à tour de rôle ou ensemble, zieuter sans se faire voir de nos babims, la récré de l'après-midi ; et ce pendant 2 semaines !)

Pfff ça en est désespérant...

Bref, si les problèmes s'arrêtait à la mauvaise image (éronné en plus) que le personnel encadrant a de notre fils, on pourrait encore passer sur certaines choses et régler du mieux possible les autres...

Mais la sécurtié, c'est pas possible de faire des compromis dessus (je regrette même d'avoir autant attendu pour prendre la décision de les retirer de cette école... Pfff on est vraiment bête parfois à vouloir "attendre, voir si ça s'arrange".... En attendant mes enfants n'étaient même pas en sécurité !!!! Mon dieu quand je pense à ce qui aurait pu leur arriver...

Bon aller j'arrête de me flageller, ça ne m'avancera à rien, et le principal c'est qu'il ne leur soit rien arrivé...

J'espère que je pourrais les ré-inscrire sans trop de complication dans une autre école...

En tous cas encore merci à toutes celles qui m'ont lu, soutenu et encouragé.... Vous m'avez vraiment beaucoup aidé MERCIIIIiiiiiii wink

Maman de jumeaux fille-garçon

14-10-2011 17:04:01

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 17:07:57

Sandy44
Membre
Site Web

Re : Rentrée très compliquée (suite)...

J'ai suivi ton 1er post mais sans intervenir smile
Même si vous avez "perdu" 2 mois dans cette école qui n'a pas pu (ou pas voulu) s'améliorer, au moins vous faites le bon choix d'en changer. smile
Bon courage par la suite dans les démarches "administratives" et pour tes enfants aussi et le changement d'école smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#3 14-10-2011 17:13:38

floflogi
Membre
Site Web

Merci à toi Sandy !

#4 14-10-2011 17:17:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

tu sais, je pense qu'il n'y a rien à regretter,
au moins, tu auras essayé, et je trouve que c'est le plus important, tu ne regretteras rien.
Tu as parfaitement raison, dans ces conditions, de les changer d'école.
J'espère que tu trouveras une bonne école pour eux.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

14-10-2011 17:17:51

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2011 11:48:12

floflogi
Membre
Site Web

Merci cricri, j'espère aussi que leur nouvelle école sera bien... pas parfaite hein, on sait bien que ça n'existe pas wink, mais juste bien, et surtout qu'eux s'y sente bien...

#6 16-10-2011 11:54:53

4i.modo
Membre
Site Web

ébé avec ces nouveaux faits, je te comprend sad
je ferais apreil et  j'espere que els parents de l'enfant qui s'est retrouvé sur la parking vont reagir sad
plainte à l'academeie + plainte pour mise en danger !

#7 16-10-2011 12:01:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour des choses pouvant avoir de la similitude avec ton cas .. je n'ai pas hesité non plus ..
il y a deux ans j'ai changé mes enfants d'ecole
je ne le regrette pas , meme si du coup j'ai des contraintes car l'ecole etait au bout de ma rue wink

il faut savoir reagir de centrer ses priorités wink

bravo a toi ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 16-10-2011 12:16:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour, j'avais réagis dans ton précédent post et suivi ton gros problème. Bravo !!!  tu t'es acrrcochée et pris la bonne décision...tout coeur avec toi

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 16-10-2011 16:15:17

mamamama
Membre
Site Web

Je m'étais justement demandé où ça en était, je vois que rien n'avance à l'école mais que tu as pris la bonne décision.

Tu as eu une réponse d'une autre école ? Tu as entièrement raison de faire ça, en tout cas, une année avec une instit' pareille, ça peut laisser des traces sur une scolarité entière.

bon_po10.gif

#10 16-10-2011 18:56:18

floflogi
Membre
Site Web

Merci infiniment les filles !!! Ca fait toujours autant de bien d'être comprise et soutenue...

En fait non je n'ai pas encore officiellement de place dans la nouvelle école, mais il n'y a pas trop de raison qu'ils ne les accpetent pas, puisqu'elle est plus près du lieu de travail de mon mari... Ce qui est un argument tout à fait valable et recevable pour une demande de dérogation...

Et puis j'ai envi de dire, si toute fois ils n'étaient pas accepté, ils seront toujours mieux (et surtout plus en sécurité) à la maison à apprendre avec maman que dans cette école de fous furieux big_smile

J'espère aussi que les parents du petit bou qui s'est retrouvé au milieu des voitures, vont faire quelque chose...

Dès demain je parts dans les démarches pour le changement d'école...

D'ailleurs, si je n'abuse pas, j'aimerais bien avoir votre avis sur le point suivant :

Je pensais aller demain aux alentours de 8h20, devant l'école où je veux les faire inscrire, et en discutant un peu avec les parents, voir combien il y a de classes, quels sont les effectifs par classe...

Vous en pensez quoi ??? Ca vous semble une bonne idée ou pas du tout ???

Encore merci à toutes !!!!!! smile

#11 16-10-2011 19:14:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso je prendrais rdv directement avec le/la  directeur/trice

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 16-10-2011 20:35:23

mamydo
Membre
Site Web

Bonsoir,
Moi aussi ,je prendrais directement rendez vous avec la direction ,je trouve cela plus correct.
En tout cas ,ayant suivi ton précédent post ,je pense que tu fais bien de les changer d´école ,il ne pourront être que mieux!!!
En espérant aussi que le personnel de l´école sera sanctionné pour cette faute supplémentaire car cela est grave!!!!
Bonne continuation pour tes petits !!

#13 17-10-2011 00:11:22

floflogi
Membre
Site Web

Merci pour le conseil... Effectivement c'est certainement le mieux à faire... Je vais m'occuper de prendre rdv avec le directeur (ou directrice) de cette école...

Oui honnêtement moi aussi j'espère qu'ils seront sanctionnés... Et je compte bien faire une lettre relantant tous les faits à l'inspection académique...

Après ils en feront bien se qu'ils veulent... Moi j'aurais au moins fais mon devoir de mère en protégeant mes enfants et en quelque sorte mon devoir de citoyenne en alertant les personnes concernées...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB