Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2011 21:22:39

lidie45
Membre
Site Web

rupture de contrat par l'employeur et toujours rien

bonsoir,

voilà je voudrais avoir vos conseils et aussi ce que je pourrais bien faire exactement svp dans mon cas,j'ai un gros soucis,mon employeur a décidé de mettre fin à mon contrat tout récemment pour cause de déménagement et donc j'aurai plus la petite puce que j'accueillais.

ils m'en ont fait part par téléphone et depuis je n'ai toujours pas revu l'enfant,et rien reçu comme courrier et surtout pas une notification de leur part.

je suis employée avec eux depuis deux ans déjà sur une année complète et ils m'ont jamais parlés de leur déménagement,je l'ai appris que quand ils m'ont annoncés qu'ils mettaient fin au contrat.

à ce jour,je n'ai toujours pas reçu de lettre de rupture,ils me l'ont annoncé fin aout et jusqu'à maintenant j'ai rien,ils m'ont juste payés mon salaire du mois de aout et pour le mois de septembre j'ai rien.

que dois je faire exactement et comment faire valoir mes droits.

pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp

16-10-2011 21:22:39

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2011 21:45:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat par l'employeur et toujours rien

lidie45 a écrit :

bonsoir,

voilà je voudrais avoir vos conseils et aussi ce que je pourrais bien faire exactement svp dans mon cas,j'ai un gros soucis,mon employeur a décidé de mettre fin à mon contrat tout récemment pour cause de déménagement et donc j'aurai plus la petite puce que j'accueillais.

ils m'en ont fait part par téléphone et depuis je n'ai toujours pas revu l'enfant,et rien reçu comme courrier et surtout pas une notification de leur part.

je suis employée avec eux depuis deux ans déjà sur une année complète et ils m'ont jamais parlés de leur déménagement,je l'ai appris que quand ils m'ont annoncés qu'ils mettaient fin au contrat.

à ce jour,je n'ai toujours pas reçu de lettre de rupture,ils me l'ont annoncé fin aout et jusqu'à maintenant j'ai rien,ils m'ont juste payés mon salaire du mois de aout et pour le mois de septembre j'ai rien.

tu attends depuis fin aout?
tu n'as pas tel.?
tu en t'es pas deplacée?
tu n'as aps fait de recommandé?

#3 16-10-2011 22:27:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Qu'est ce que tu attends pour leur téléphoner??? sad sad

Le contrat en toujours valable tant que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement.

ils te doivent le mois de Septembre en entier, et dès réception de leur lettre 1 mois de préavis ce qui ira au moins jusqu'en Novembre.

Il faut leur dire et surtout réclamer ton salaire ce Septembre cela va peut être les faire bouger. sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 16-10-2011 22:37:15

lidie45
Membre
Site Web

4i a écrit :
lidie45 a écrit :

bonsoir,

tu attends depuis fin aout?
tu n'as pas tel.?
tu en t'es pas deplacée?
tu n'as aps fait de recommandé?

je les ai telephoner,je tombe toujours sur repondeur,j'ai envoyé un courrier simple pour le moment et je n'ai toujours pas de réponse de leur part,même par mail j'ai écrit plusieurs messages mais j'ai rien comme nouvelle,pour le déplacement ça sert à rien,ils habitent plus ici donc je n'ai pas leur nouvelle adresse.

on va dire que je les harcèle presque tous les jours au tel en laissant des messages et j'ai toujours pas de réponse,du coup je suis plus quoi faire

16-10-2011 22:37:15

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2011 22:40:15

lidie45
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonsoir,

Qu'est ce que tu attends pour leur téléphoner??? sad sad

Le contrat en toujours valable tant que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement.

ils te doivent le mois de Septembre en entier, et dès réception de leur lettre 1 mois de préavis ce qui ira au moins jusqu'en Novembre.

Il faut leur dire et surtout réclamer ton salaire ce Septembre cela va peut être les faire bouger. sad sad

je les ai fait comprendre au telephone,bon pas eu de vive voix mais leur répondeur surtout à qui j'ai parle mais ils donnent pas signe de vie.et personne dans leur entourage ne savent ou ils ont déménagés,peut être on veut rien me dire aussi .

mais là j'arrive à un stade ou je me dis peut être qu'ils font le mort pour ne rien faire ,moi j'ai pas de rupture de contrat,pas la fiche pour lassedic et rien en gros je reste toujours liée à eux

#6 16-10-2011 22:51:35

mamamama
Membre
Site Web

Alors tu leurs envoies un LRAR (à leur ancienne adresse, ils doivent faire suivre) récapitulant ce qu'ils te doivent.

Tu commences le courrier en rappelant que l'enfant n'a pas été amené chez toi depuis tel jour, et que tu aimerais savoir comment le contrat va se poursuivre.

Tu rappelles que tant que le contrat n'est pas rompu, il se poursuit,  et qu'ils te doivent :

- Salaire de septembre

Que s'ils veulent mettre fin au contrat, ils te font un LRAR et que le préavis commencera à partir de la date de présentation de ce courrier.

Qu'à la fin effective du contrat, ils devront te remettre tes papiers de fin de contrat, dernier salaire + indemnité (je ne sais pas si tu y a droit, à vérifier).

Tu indiques bien les montants.

Tu termines en disant que sans nouvelles d'ici 10 jours, tu te verras  au regret de les assigner en référé aux Prudhommes.

bon_po10.gif

#7 16-10-2011 23:00:58

lidie45
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Alors tu leurs envoies un LRAR (à leur ancienne adresse, ils doivent faire suivre) récapitulant ce qu'ils te doivent.

Tu commences le courrier en rappelant que l'enfant n'a pas été amené chez toi depuis tel jour, et que tu aimerais savoir comment le contrat va se poursuivre.

Tu rappelles que tant que le contrat n'est pas rompu, il se poursuit,  et qu'ils te doivent :

- Salaire de septembre

Que s'ils veulent mettre fin au contrat, ils te font un LRAR et que le préavis commencera à partir de la date de présentation de ce courrier.

Qu'à la fin effective du contrat, ils devront te remettre tes papiers de fin de contrat, dernier salaire + indemnité (je ne sais pas si tu y a droit, à vérifier).

Tu indiques bien les montants.

Tu termines en disant que sans nouvelles d'ici 10 jours, tu te verras  au regret de les assigner en référé aux Prudhommes.

daccord merci,donc je leur envoie le courrier en recommandé comme tu m'as dit et j'attends les 10jours pour voir ce qu'il en est.

je vais voir s'ils se bougent,car j'ai pas trop envie de passer au prudhommes ,j'avais une bonne entente avec eux jusqu'à maintenant,enfin on verra bien.

tu me parles d'indemnité,cela correspond à quoi exactement?

#8 17-10-2011 00:42:30

mamamama
Membre
Site Web

Pour l'indemnité, tu travaillais pour eux depuis 2 ans, donc tu as droit à une indemnité de rupture, en plus du préavis et des mois de salaire qu'ils te doivent depuis qu'ils t'ont retiré la petite sans te licencier.

Tu as normalement toutes les infos ici :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57209

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB