Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2011 12:00:09
Problème a venir ? Accepteriez vous ?
Coucou
Voila j embauche une am depuis bientot 2 ans les lundi mercredi jeudi et vendredi 10h/j
Bibou 2 arrive et je prend un CPE a mi temps je dois baisser le contrat a 30h/sem mais j ai décider d augmenter le taux horaire pour pas quel perde sur le contrat de bibou 1 et rajoute le contrat bibou 2 donc financièrement elle s y retrouve
On a une très bonne entente et sans vouloir jouer la prétentieuse je pense etre un bon pe
Le soucis viendrai de mon boulot j ai appris cette semaine qu ils avaient l intention de me faire venir bosser le 1 samedi sur 4 ! Biensur il ne m en ont pas encore informe par contre tout mes collègues le sont deja (grrrr) mon mari travaillant avec moi et deja lui bosse le samedi ils savent pertinemment que je n ai pas de mode de garde le samedi mais a priori ils s en moquent royal !!!
Nounou a la base ne souhaite pas travailler le samedi mais ce que je voudrai savoir c est si dans pareil situation vous am accepteriez vous de gardez mes bibou le samedi ???
17-10-2011 12:00:09
#2 17-10-2011 12:02:36
Re : Problème a venir ? Accepteriez vous ?
Coucou
Voila j embauche une am depuis bientot 2 ans les lundi mercredi jeudi et vendredi 10h/j
Bibou 2 arrive et je prend un CPE a mi temps je dois baisser le contrat a 30h/sem mais j ai décider d augmenter le taux horaire pour pas quel perde sur le contrat de bibou 1 et rajoute le contrat bibou 2 donc financièrement elle s y retrouveOn a une très bonne entente et sans vouloir jouer la prétentieuse je pense etre un bon pe
Le soucis viendrai de mon boulot j ai appris cette semaine qu ils avaient l intention de me faire venir bosser le 1 samedi sur 4 ! Biensur il ne m en ont pas encore informe par contre tout mes collègues le sont deja (grrrr) mon mari travaillant avec moi et deja lui bosse le samedi ils savent pertinemment que je n ai pas de mode de garde le samedi mais a priori ils s en moquent royal !!!
Nounou a la base ne souhaite pas travailler le samedi mais ce que je voudrai savoir c est si dans pareil situation vous am accepteriez vous de gardez mes bibou le samedi ???
coucou
perso je ne travaille pas les samedis ...
j'ai 60h entre lundi et vendredi...
et pour ma famille aussi, nous avons mis toutes les activités des enfants ce jour là , justement pour en pas empieter sur le mercredi où j'accueilles
donc, non je n'accepterais pas, sans mauvaise volonté de pa part.
ceci dit tu peux prendre uen 2° assmat pour ça
#3 17-10-2011 12:05:38
Coucou ouwea,
Je ne sais pas ce que te répondront les assmat du forum, mais j'ai en tête quelques possibilités :
- Si tu bosses un samedi sur quatre et ton mari aussi, pouvez-vous ne pas bosser les mêmes samedis (en même temps, à te lire, je crains que ton mari ne travaille tous les samedis)
- Ont-il le droit de t'obliger à venir travailler le samedi ?
- As-tu quelqu'un de ta famille ou une étudiante sympa qui pourrait garder tes enfants ?
Le problème des assmat, je le crains, c'est qu'elles travaillent déjà du lundi au vendredi, donc 6 jours d'affilée, sans compter la vie de famille qui en prend un coup...
Ça peut intéresser une assmat qui vit seule et ne travaille pas tous les jours de la semaine à la base, ton assmat' aurait-elle une amie OK pour un petit contrat ?
Courage pour ces derniers jours, en tout cas
#4 17-10-2011 12:07:38
De son cote elle a un autre contrat avec horaire variable maxi 3j / sem 6h/j.
Tu pense qu am accepterai 2 bibou 1 samedi sur 4 ? Ca fais pas beaucoup comme contrat et j ai pas du tout envi de changer d am
17-10-2011 12:07:38
#5 17-10-2011 12:11:42
elle seule peut te repondre...
perso malgré l'amitié qui me lie à mes pe actuels, je dirais non pour les raison invoquées ci dessus...
par contre ton employeur doit te faire un avenant pour tes samedis
et tu es en droit de le refuser
(cette loi est pour tout le monde!)
mais reste à voir s'il va laisser tel quel ou te licencier pour ça
#6 17-10-2011 12:14:34
Mamamama
Malheureusement il bosse tout les samedi et il est commercial donc c est ca plus grosse journee
Malheureusement je pense qu ils ont le droit et si je refuse a priori ca serai licenciement pour faute mais faut je me renseigne plus profondément quand meme
Pas de famille a moins de 45km
Pour mon am ses enfants sont deja grand, je sais que elle seule pourra me répondre mais comme rien d officiel je préfère pas mettre la charrue avant les bœufs en plus tant que bebe n est pas ne je ne lance rien niveau CPE et avenant am
Mais ca me fait stresser
#7 17-10-2011 12:16:57
4i de toute façon il est obliger de faire un avenant pour mon CPE la seule chose c est que je suis pas sur que l avenant marche pour le samedi car mes jours de travail et repos ne sont pas indique dans mon contrat de travail
Mais bon a 35h je bosse pas le samedi et la a mi temps il veut me faire bosser le samedi en plus jour le moins productif a mon poste
#9 17-10-2011 12:29:57
Bonjour,
Je n'accepterais pas non plus, même avec une très bonne entente. Tu prends un CPE à mi-temps, je crois que tu es donc particulièrement bien placée pour comprendre qu'une femme veuille donner la priorité à sa famille
Le mieux plutôt que de gamberger, serait de lui en parler directement ! Et l'idée de la garde à domicile me parait également appropriée.
#10 17-10-2011 12:36:32
De son cote elle a un autre contrat avec horaire variable maxi 3j / sem 6h/j.
Tu pense qu am accepterai 2 bibou 1 samedi sur 4 ? Ca fais pas beaucoup comme contrat et j ai pas du tout envi de changer d am
Je serais toi, je lui poserais la question dès maintenant, en lui disant que c'est une possibilité, rien de sûr, mais que tu aimerais savoir si elle serait ok pour ça.
Il est possible qu'elle dise oui, si elle ne travaille pas les 5 jours de la semaine, que ses enfants sont grands...
Pour ton boulot, 4i l'a bien dit, pas sûr du tout qu'ils puissent t'obliger, mais le risque est qu'ils te pourrissent la vie si tu dis non. En seraient-ils capables ?
#11 17-10-2011 12:38:54
je n'accepterais pas non, plus, je fais 70 heures du lundi au vendredi si je bosse en plus le samedi, je n'ai plus de vie
mais discute en avec ton am, peut etre qu'elle préférerai avoir son mercredi et renoncer à son samedi! elle seule peut vous dire
#12 17-10-2011 12:39:18
Je l'ai fait l'an passé pour les pe d'une enfant que je gardais mais ce n'était pas tout les week end.
Nous en avions parlés en famille et tout le monde étaient ok mais pas toutes les semaines.
De plus, quand tu fait 7h/20h du lundi au vendredi, il te faut un moment pour faire les courses etc...
Nous avions donc convenu avec les pe qu'ils ne préviennent 15 jours au minimum avant et que je prenais leur petite si rien n'était prévu de mon coté.
Il est arrivé des samedis ou je n'était pas disponible, vie de famille passant en premier, et bien, il prenait une baby sitter ou faisait 50 km pour emmener la petite dans leur famille. Tout était clair au départ donc nous n'avons jamais eu de problèmes car cela n'était pas possible pour moi.
#13 17-10-2011 12:48:17
Mamamama oui ils en seraient capable malheureusement je crois que cette décision est deja un avant goût de ce qu il m attend
Merci les filles ca me rassure pas trop malgres que je comprenne parfaitement vos positions
Concernant l idee d une garde a domicile c est a voir meme si je pense pas que ca puisse le faire car entre le contrat am (salaire maintenu) le CPE et la garde a domicile je risque de plus rien avoir du tout a la fin du mois
Pour la famille a 45km en dernier recours a voir mais le pb est qu il s agit de ma maman qui ne respecte pas franchement nos principe éducatifs
Je vais voir avec l inspection du travail ce qu il me dise mais comme mon mari bosse avec moi pas facile d aller au fight
#14 17-10-2011 13:29:11
elle seule peut te repondre...
perso malgré l'amitié qui me lie à mes pe actuels, je dirais non pour les raison invoquées ci dessus...par contre ton employeur doit te faire un avenant pour tes samedis
et tu es en droit de le refuser
(cette loi est pour tout le monde!)
mais reste à voir s'il va laisser tel quel ou te licencier pour ça![]()
non dans certaines convention les horaires peuvent etre change tant que c'est dans une certaine plage ...
helas ...
seule si la remuneration est touché entraine le besoin d'avenant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 17-10-2011 13:30:29
Mamamama oui ils en seraient capable malheureusement je crois que cette décision est deja un avant goût de ce qu il m attend
Merci les filles ca me rassure pas trop malgres que je comprenne parfaitement vos positions
Concernant l idee d une garde a domicile c est a voir meme si je pense pas que ca puisse le faire car entre le contrat am (salaire maintenu) le CPE et la garde a domicile je risque de plus rien avoir du tout a la fin du mois
Pour la famille a 45km en dernier recours a voir mais le pb est qu il s agit de ma maman qui ne respecte pas franchement nos principe éducatifsJe vais voir avec l inspection du travail ce qu il me dise mais comme mon mari bosse avec moi pas facile d aller au fight
je viens de faire des recherches et rien en ce sens
la loi se base sur le fait que vous devez avoir les meme horaires justement , afin d'avoir un droit a la vie de famille ... donc pas en ton sens
dsl
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 17-10-2011 15:19:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour ouwea
Moi ,non plus je ne fais plus les samedis ,j'ai assez donné,mes wekks ends sont sacrés .
L'idée d'une garde à domicile est bien,vous pourriez la payer en chèques emploi service ou les gparents 45kms c'est vite fait
#18 17-10-2011 16:02:08
coucou
je vais vous rassurer
une de mes employeurs monte son entreprise dans la vente donc évidement travaillera le samedi. elle m'a demandé si j'acceptais de travailler certains samedi, je lui ai dis oui à condition que ce soit pas tous les samedis puisque je bosse tous les jours je m'entends plutôt bien avec elle, on peut se dire les choses
c'est pas pour tout de suite non plus, vers la fin de l'année scolaire
parles en à ton assmat, elle seule peut te répondre oui ou non!
courage!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#19 17-10-2011 16:12:15
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
quand j'étais dans le commerce j'ai eu droit à des changements d'horaires comme çà:l
a première fois on m'a changé mes horaires car j'avais osé prendre un jour pour enfant malade un samedi (c'était la première otite de mon fils et il était vraiment pas bien) et une de mes collègue avait été raconter que j'était surement partie en week end(j'avais le vendredi et le lundi de repos) j'avais accepté à contre coeur ces changements mais j'avais affiché l'ordonnance de mon fils en snotant que ma doc ne prescrivait pas d'antibio pour rien
toutes mes collègues étaient venue me demander pourquoi j'avais affiché çà sauf celles concernée
la deuxième fois 6 mois après qu'une de mes collègue soit revenu de congé parental je reçoit un nouveau changement d'horaire pour que celle ci récupère ses mercredis,ben là j'ai été vilaine j'ai pas accepté
je leur ai répondu par recommandé que je ne pouvait changé mes horaires car pas de mode de garde pour ce jour là et je me suis pointé le mardi pour prendre mon poste,on n'a pas voulu me donner mon fond de caisse ,pas grave j'ai ouvert ma caisse en n'acceptant que les chèques et les espèces j'ai été bien cullotée ce jour là mais de toute façon je n'avais rien à perdre tellement l'ambiance était pourrie
j'ai expliqué à mon patron que moi aussi j'avais un enfant comme ma collègue et il n'a eu d'autres choix que de me laisser mes horaires
bon l'ambiance après était pas au top mais je leur ai tenue tête et j'ai bien fait ,je pense que s'ils avaient pu me licencier pour ce motif ils ne se seraient pas génés, mais les prud'hommes les connaissaient que trop bien et ils savaient que je ne me laisserais pas faire (au bout d'un moment faut mettre les pieds dans le plat !!)
tout çà pour te dire que logiquement tu peut refuser mais après bonjour l'ambiance moi j'ai tenue 1 ans avant de partir en congé maternité et de ne pas y remettre les pieds!!
par contre en tant qu'ass mat je refuserais le samedi car j'ai changé de métier pour avoir mes week end avec ma famille ;/
en tout cas bon courage
#20 17-10-2011 16:16:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je pense que la seule personne à pouvoir te répondre est ton assmat.
elle n'est cependant pas obligé d'accepter il n'y a pas à proprement parlé de "texte" ou de "lois"...
perso je ne travaille pas le samedi, mais il m'arrive de dépanner quelques fois mais c'est uniquement à mon bon vouloir et en général en plus de mon salaire et hors contrat, ma pe paie le cinéma ou autre à tout le monde pour l'après midi (sa louloute, ma fille et moi ) pour me remercier...
Dernière modification par Cancoillotte (17-10-2011 16:20:27)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿