Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-10-2011 15:28:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Questions sur pleurs incompréhensibles bébé de 5 mois

mamamama a écrit :

Auriez-vous un truc miracle pour ça aussi ?

oui moi j'ai
du limiment a chaque change en prevention

et du daktozin pasta .. helas cette pommade contre la dermatite des langes n'est pas accessible en france
je me la procure en belgique wink

en deux applications c'est presque guerit .... et j'ai de l'expérience vous pouvez me faire confiance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-10-2011 15:28:04

partenaire publicitaire:

#22 17-10-2011 15:34:27

ouwea
Membre
Site Web

Crème magique : cicalfate de chez avene

#23 17-10-2011 15:46:54

bbmaydav05
Membre
Site Web

et si on veut être "nature" l'argile verte est nickel pour les erythèmes wink
une bonne couche le soir avant le coucher et le lendemain, hop ça va mieux!

#24 17-10-2011 21:52:46

mamamama
Membre
Site Web

Merci, je vais lui dire de tester le plus accessible (c'est vrai que la Belgique, ça fait un peu loin).

Lulu, le liniment ne s'utilise pas une fois que les fesses  sont irritées, n'est-ce pas ?

bon_po10.gif

17-10-2011 21:52:46

partenaire publicitaire:

#25 17-10-2011 22:43:31

pioupiou
Membre
Site Web

Bonsoir, ici on est en plein dedans .
Nuits coupées depuis presque 1 semaine et ce soir un peu de sang sur la gencive et bébé souriant alors qu'il a mené la vie dure toute la journée à sa nounou .
Si le bébé "couine" en dormant c'est que ça va sortir, nous on  donne doliprane (matin, midi, soir) et suppo de préparation magistrale (homéopathie) dans la matinée et en milieu d'après-midi au moment où les dents sortent car sans ça il crie non stop .
Pour les fesses on a eu lavage matin et soir des fesses au savon d'alep ou de marseille avec solution de milian + cotocouches et séchage au sèche-cheveux (prescrit par le médecin) : en deux jours, il avait de belles fesses .
A savoir aussi, la position couchée accentue la douleur donc on l'endort sur nous en position verticale car même sur moi il ne veut pas être allongé .

#26 18-10-2011 23:16:15

mamamama
Membre
Site Web

Tout d'abord, mon amie vous remercie toutes de votre aide, et moi aussi, je suis super bien briefée au cas où mon propre bébé aurait le même problème.

Depuis hier matin, elle continuait d'avoir tout le temps des petites selles qui la faisaient pleurer à chaque fois, idem avec le pipi.

Du coup, pédiatre ce matin, qui a donné un antidiarrhéique en sachet (pour lui, ce ne sont plus les dents, mais un problème de diarrhées acides), et pour le popotin de la miss, il a prescrit :

- Fesses à l'air au maximum (ma copine me dit que la machine n'a jamais autant tourné lol)
- 2 bains de siège au permanganate par jour
- Du bleu de milian à chaque change
- Nettoyer au liniment

Le truc qui l'étonne, c'est que la petite n'arrive plus à s'endormir seule, elle pleure et il faut rester avec elle, elle s'endort alors rapidement (moins de 10 minutes ce soir).

J'imagine que vous avez déjà constaté ça en cas de maladie, bobo ? Mon amie se demande si elle ne risque pas de rester comme ça, angoissée au coucher, mais je pense que ça passera avec l'érythème.

J'ai pensé que ça pouvait être ce qu'a dit pioupiou, mal aux fesses en position allongée, mais elle joue sans problème allongée sur son tapis, et ne pleure que quand sa mère s'éloigne du lit.

Elle s'endort seule depuis toujours, sans problèmes, donc je ne vois pas trop pourquoi ça deviendrait une habitude. Vous avez déjà vu ce genre de cas ?

bon_po10.gif

#27 19-10-2011 00:09:36

ouwea
Membre
Site Web

Les bibous quand ils sont pratiques sont rassure par nos calins ca m est arrive de devoir dormir par terre pour que bebe puisse enfin dormir car malade (rhino) mais il a jamais pris l habitude

Les bras des parents y a pas meilleur remède wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB