Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2011 20:32:32
- cajoline49
- Membre
- Site Web
je crois que je vient de me faire avoir par la pericultrice
bonjours a toute
je vient d avoir le passage de ma pericultrice qui ma baisser mon nombre d agrement a 2 au lieux de trois en me disant que je pouvais en garder et que ma fille d un an ne prend pas une place
et que maintenant il se basse sur 4 automatiquement même si l agrément est délivre pour 1OU 2 OU 3
je m explique j etait agree pour 3 donc 2 en garde et ma fille (dans ma tete)la elle me dit non c est trois plus votre fille donc 4 vous n avez de voiture adapte donc on baisse a 2 plus votre fille
sans me montrer aucun papier j ai bien l impression de mettes fait avoir si c est sa j arrete se taf
quand penser vous
17-10-2011 20:32:32
#2 17-10-2011 20:38:12
Re : je crois que je vient de me faire avoir par la pericultrice
bonjours a toute
je vient d avoir le passage de ma pericultrice qui ma baisser mon nombre d agrement a 2 au lieux de trois en me disant que je pouvais en garder et que ma fille d un an ne prend pas une place
et que maintenant il se basse sur 4 automatiquement même si l agrément est délivre pour 1OU 2 OU 3je m explique j etait agree pour 3 donc 2 en garde et ma fille (dans ma tete)la elle me dit non c est trois plus votre fille donc 4 vous n avez de voiture adapte donc on baisse a 2 plus votre fille
sans me montrer aucun papier j ai bien l impression de mettes fait avoir si c est sa j arrete se taf
quand penser vous
Moi aussi je pense qu'elle t'a embrouillé.
ZIVA
#3 17-10-2011 20:41:07
- cajoline49
- Membre
- Site Web
elle ma dit on fait la meme chose dans tout les departement c est tres compliquer et tatati et tatata bref elle ma eu
degouter
#4 17-10-2011 20:43:00
- cajoline49
- Membre
- Site Web
oui c est ce quelle ma dit agrée deux pour trois enfants avec ma fille
17-10-2011 20:43:00
#5 17-10-2011 21:01:07
- cajoline49
- Membre
- Site Web
bas on si elle me le retire c est que j ai pas de voiture 7 place
#6 17-10-2011 21:02:37
- cajoline49
- Membre
- Site Web
Melissande34 oui elle ma dit c est differents dans chaque departement apparament on serais comme toi
#7 17-10-2011 21:05:11
Bonsoir,
il semble en effet que d'un departement a l'autre ça change,
Chez nous( 01) il est bien noté que notre enfant de moins de trois ans prend une place
#8 17-10-2011 21:10:07
Bonsoir (oublié dans le post précedent)
Voici ce qu'il est noté dans l'arreté d'agrement
" article 3: en application de l'article L 421-4 du code de l'actions sociale et des familles,.......... Il appartient a l'assistant maternelle de prendre en compte la présence effective à son domicile de son ou de ses enfants de moins de 3 ans dans la gestion quotidienne de sa capacité d'accueil."
#9 17-10-2011 22:26:21
En attendant quoique te dise la puer, elle ne peut pas réduire ton nombre d'agréments sans te faire passer en commission. Donc tant que rien n'est écrit et que tu n'as rien signé, ton agrément ne bouge pas!
#10 17-10-2011 22:37:42
- cajoline49
- Membre
- Site Web
oui elle est arriver avec des apriorie car la maman qui m emploi(qui refuse de me payer ,qui ne pas déclarer pour pas payer les charge enfants de plus 6ans et qui ne veut plus me parler) a fait une plainte au cg pour harcèlement (bas oui j ai appeler et je suis aller devant chez elle pour s avoir ou sa en etait)
#11 18-10-2011 10:32:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
l'excuse de la voiture ne tient pas car chez moi, plein d'assmats n'ont pas de voiture et pourtant elle ont 3 ou 4 agréments.
#12 18-10-2011 12:04:52
cajoline,
alors si tu es du 49, je te confirme que nos enfants ne rentrent pas dans l'agrément, mais dans notre capacité d'acceuil,
donc effectivement, tu ne peux pas demander 4 agréments, car ton enfant "compte" pour un agrément "fictif",
par exemple, moi j'ai mon dernier qui va avoir 15 mois,
j'ai 3 agréments, et je peux garder 3 enfants en + de lui,
et jusqu'à ses 3 ans, je ne peux pas faire une demande pour un 4eme agrément.
Par contre, comme les collègues,
si elle veut te retirer ton agrément, tu dois passer en commission.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 18-10-2011 12:56:54
- tatanounou21
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi elle te parle de voiture,es-tu obligée de te déplacer en voiture (école)?
#14 18-10-2011 14:08:12
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je ne pense pas qu'ayant comme toi une attestion avec 3 agréments tu es le droit comme tu dis automatiquemnt a 4 ... vu tous les post sur la demande d'extension pour le 4eme( perso demande de 4eme faite avec courrier visite et comission... )
si tu as des trajets école a faire en voiture et quetu n'as pas le véhicule adapté pour 4 c'est aussi normal qu'elle ne valide pas un 4eme agrément
Dernière modification par cathblabla (18-10-2011 14:08:41)
#15 18-10-2011 14:46:03
le 4° agrement n'est pas automatique ni obligatoire...
ça reste toujours sous conditions d'accord de la puer/pmi...
quand à la voiture : elle doit correspondre au nb d'enfants transportés par l'assmat si celle ci l'utilise ou est sencée l'utiliser....
chez nous c'est obligatoire, pourtant je ne prend pas la voiture, mais sans le vehicule adapté : pas de 4° place.
en cas d'urgence, on ne sait jamais...
au moins tout le monde est convert.
#16 18-10-2011 15:08:35
chez nous aussi le vehicule compte dans la decision de la puer
sauf si on en a pas l'utilite..... sur le village d'a cote certaines collegues ont 4 agrements sans voiture car l'ecole est accessible a pied
ce qui n'est pas le cas pour mon village ou on est oblige de prendre la voiture pour faire les 3km de nationale pour aller a l'ecole
carpe diem
#17 18-10-2011 16:14:51
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir,
il semble en effet que d'un departement a l'autre ça change,
Chez nous( 01) il est bien noté que notre enfant de moins de trois ans prend une place
idem dans le 31 notre enfant de moins de 3 ans prends un agrément par contre losque celui ci à 3 ans l'agrément est libre de nouveau...soit une fois acquis pour notre enfant nous gardons l'agrément pour un autre enfant...
par exemple j'ai eu mon 4eme agrément lors de la naissance de mon fils et maintenant qu'il a 3 ans je peux accueillir 4 enfants sans faire" re passer la puer.Les 4 agréments sont acquis..
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#18 18-10-2011 16:17:33
En attendant quoique te dise la puer, elle ne peut pas réduire ton nombre d'agréments sans te faire passer en commission. Donc tant que rien n'est écrit et que tu n'as rien signé, ton agrément ne bouge pas!
bé oui on ne peut pas baisser comme ça !! je suis ok avec alyenor !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 18-10-2011 16:17:45
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
le 4° agrement n'est pas automatique ni obligatoire...
ça reste toujours sous conditions d'accord de la puer/pmi...
quand à la voiture : elle doit correspondre au nb d'enfants transportés par l'assmat si celle ci l'utilise ou est sencée l'utiliser....
chez nous c'est obligatoire, pourtant je ne prend pas la voiture, mais sans le vehicule adapté : pas de 4° place.
en cas d'urgence, on ne sait jamais...
au moins tout le monde est convert.
ici pas forcément car certaines ont eu le 4eme agrément sans forcement avoir une 7 places...et pourtant des déplacements en voiture...c'est surtout en fonction de notre schéma familial et des locaux...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#20 18-10-2011 16:26:09
oui, comme quoi c'est different selon les coins...
comme toujours.
mais je trouve normal (et securisant!) de limiter les places si l'assmat est suceptible d'utiliser son vehicule.