Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2011 15:44:56
livre sur la création de la vie?
bonjour
pour ma fille de 5 ans auriez vous un livre à me conseiller concernant la création de la vie sur terre (vision laïque), l'évolution, et aussi la création de la terre?
elle est pleine de questions sur le sujet et c'est pas facile de trouver les mots pour lui expliquer sans que ce soit trop simpliciste ni trop scientifique...
merci
17-10-2011 15:44:56
#3 17-10-2011 16:45:12
Re : livre sur la création de la vie?
je vais regarder
je voudrais que ça explique l'évolution de l'espèce, les poissons les reptiles les singes les hommes préhistoriques etc...
#4 17-10-2011 16:51:06
je viens d'en trovuer un par pascal picq mais ça s'adresse à partir de 7 ans, j'ai peur que ça soit trop dur à lire
17-10-2011 16:51:06
#5 17-10-2011 17:02:27
Une très jolie histoire sur la création de la vie:
''graine d'amour'' de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin.
Là, c'est plus comment on fait les bébés. C'est vraiment très joli, tout en douceur et en émotion... (il est très probable que ça soit de cette question-là, en fait dont il s'agit, non?)
Sinon, les encyclopédies ''mes premières découvertes'' de galimard jeunesse sont super bien faites.
Pas trop d'infos, très ludiques, avec des transparents, lampe magique. De très belles images. Les sujets sont abordés avec sérieux en même temps. Les enfants nbe sont pas pris pour des bébés.
Il y en a un sur la vie avant. Il part de la préhistoire: ''la vie de nos ancêtres''
Il y en a sur les dinosaures.
Je ne sais pas s'ils abordent les questions précises dont tu parles. Tu peux aller voir sur leur site.
Dernière modification par Ladybug (17-10-2011 17:04:02)
#6 17-10-2011 17:33:21
Pas de livre à conseiller mais je me rappelle avec émotion les épisodes animés de "il était une fois l'homme" L'intégrale est disponible sur ama*on ! Et apparemment, ils ont édité une version bouquin, intitulée "il était une fois... L'encyclopédie de l'humanité" en 200 et quelques pages.
#10 17-10-2011 23:22:23
moi aussi daljaa c'est toute ma jeunesse ces dessins animés!
merci pour les pistes je vais regarder
ladybug non c'est pas sur comment on fait les bébés, ça je pense que pour le moment mes réponses lui ont suffit, jusqu'à la prochaine fois
là c'est vraiment "comment on a fait pour vivre, comment c'était à l'époque?"
avant toi maman, quand on était pas né, c'était comment?
comment ça a commencé la terre?
pourquoi les chinois ils ont une tête de "chinois"?
Pages : 1