Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2011 15:11:17

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

repas difficile

bonjour,
j'ai commencé une nouvelle garde depuis le 1 septembre 2011 avec une nouvelle famille de 2 enfants. Le bébé ca va mais le petit garçon de 3 ans c'est l'horreur tout les repas. Il pleure il hurle tout le repas, ne mange rien et veut son doudou. J'ai 2 autres scolaires du meme age et tout se passe bien. Je fais des repas simples que les enfants aiment et qu'ils puissent manger facilement.
De plus cet même enfant ne veut pas jouer enfin c'est compliqué. Avant il était gardé par une autre nounou. J'ai dit a la maman qu'à 3 ans pour certain enfant c'était difficile de changer de nounou et que ce serait plus simple qu'il aille a la cantine, et centre aéré.

ca fait 16 ans de carriere et généralement au bout d'un mois l'enfant c'est habitué. son medecin dit qu'il faut attendre jusqu"à noel. J'aurai pas la patience d'attendre si longtemps car ca gache le repas de tout le monde et du coup lui il ne mange rien.

Vous feriez quoi a ma place
merci de vos conseils

Hors ligne

17-10-2011 15:11:17

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2011 15:40:03

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : repas difficile

coucou, les parents ont ils les même problèmes que toi par rapport à l'alimentation? as-tu essayé de parler avec ce petit pour savoir pourquoi il ne veut pas manger. il est peut-être en colère conte toi parce que son ancienne nounou lui manque. tu n'y es pour rien mas ça peut arriver, et le fait d'en parler avec lui, lui dire que tu le comprends, peut dès fois débloquer la situation. courage à toi, tu vas trouver smile


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#3 17-10-2011 22:15:22

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : repas difficile

bonsoir, chez lui il mange. j'en parle avec ses parents mais ils croyent que ca va s'ameliorer. Moi j'y crois pas, car il a décidé qu'il ne mangerait pas!!!
Merci de votre reponse

Hors ligne

#4 17-10-2011 22:21:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : repas difficile

deplac11.jpg

Hors ligne

17-10-2011 22:21:29

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2011 23:11:05

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : repas difficile

oui donc apparemment c'est parce qu'il a un problème avec le fait d'être chez toi et plus chez son ancienne nounou,en tous cas ça pourrait être une raison. ce changement de nounou lui a t'il été expliqué? les parents ont-ils essayé de lui demander pourquoi il ne mangeait pas chez toi? et si tu demandais à la maman de fournir son repas ,il faudrait qu'elle lui montre qu'elle lui prépare à manger pour chez toi. je ne sais pas si mes idées peuvent t'aider mais je ne sais que te dire d'autre. bon courage smile


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#6 18-10-2011 11:41:12

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : repas difficile

la maman lui a déjà bien expliqué ce serait pas pratique que la mère prépare elle meme les repas car j'en ai 2 autre du même âge que je vais aussi chercher a l'école. Quand ils sont bébés ca derange pas qu'ils manqent pas pareils mais quand ils sont grands c'est plus compliqués.

merci de l'idée

Hors ligne

#7 19-10-2011 01:08:33

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : repas difficile

oui c'est sûr que ce serait plus compliqué,et que ça fait des différences entre les 3 enfants. mais ce petit ne mange pas alors est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer pour voir s'il mange ce que fait sa maman?ce serait déjà bien s'il acceptait de manger. c'est pas toujours évident quand on ne connait pas les raisons de tels comportements. bon courage et désolée, je n'ai pas d'autres idées pour t'aider wink


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB