Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2011 23:23:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
trop de sommeil ?
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de points de repères alors j'aimerai avoir votre avis sur la puce de 11 mois (bientot) qui à mon avis dort beaucoup trop. Presque à chaque fois on doit casser son sommeil car il est l'heure de partir, à l'école, chez elle...Le mercredi c'est pire en terme d'heures de sommeil car je ne vais pas à l'école. Le we c'est pareil, même besoin de dormir. Est ce pareil pour les votres ?
voila un exemple de sa journée, quasi tout le temps pareil du lundi au vendredi :
lever : 7h30, arrivée chez moi 8h30
dodo : 9h à 11h (je dois faire du bruit pour qu'elle se reveille afin d'aller à l'école...) sinon elle continuerai de dormir
redodo : 12h15 à 13h (reveillée pour retourner à l'ecole mais souvent elle ne se rend pas compte que je la mets dans la poussette)
redodo : 13h30 à 16h (pareil, je dois la reveiller pour l'ecole...)
redodo : 17h30 à 18h30 (on doit la réveillée car les PE viennent la chercher)
redodo : 19h30 pour la nuit (et encore souvent elle s'endort avant..)
Dès qu'elle est fatiguée, ca se voit de suite, ses yeux se cernent de rouge en quelques minutes et elle tombe carrément de sommeil direct sur ses jouets..enfant chétif mais joyeux, tonus musculaire léger, bon appétit. Le pédiatre semble t'il ne voie rien d'alarmant. Vu le peu de temps d'éveil, elle fait peu d'activités, la maison n'est pas bruyante..
C'est fréquent d'avoir autant envie de dormir ?
merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
17-10-2011 23:23:02
#2 17-10-2011 23:27:28
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : trop de sommeil ?
Par expérience similaire, je dirais que c'est une grosse dormeuse.
J'ai eu une louloute qui faisait 3 bonnes siestes par jour à 13 mois.
Maintenant à 3 ans, elle dort comme les autres.
#3 17-10-2011 23:53:50
je dirais effectivmeent que c'est une bonne dormeuse moi mon fils qui vient d'avoir 12 mois dort 11h30 la nuit (20h30-8h) plus une heure de sieste le matin de 11h a 12h l'après midi c'est deux heures de sieste 14h-16h et en général encore une heure de dodo de 18h30 a 19h30
#4 18-10-2011 00:06:24
Pareil, grosse dormeuse ... à chaque petit ses besoins.
Mon neveu a 5 ans, est encore capable de dormir 3h l'après midi en plus de sa nuit de 12h ...
A l'opposé mon fils, 5 mois, dort entre 9 et 11h la nuit + 3 ou 4h de sieste la journée et ça sera tout
Cette petite a un caractère adorable c'est ça? faut bien qu'elle récupère ... souvent les tornades dorment bien mieux que les autres
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
18-10-2011 00:06:24
#5 18-10-2011 00:27:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui louloutte est tres mignonne, même si méga craintive et surtout tonus musculaire vraiment raplapla. C'est peut etre pour ca qu'elle dort autant ? le tres peu où elle est "active" elle se fatigue de suite donc dodo. En meme temps, on tourne en rond car elle peut difficilement avoir des forces si elle dort tout le temps et elle peut difficilement rester eveiller si elle est trop "fragile".
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 18-10-2011 06:06:08
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai eu les memes
une fraterie mais alors elles étaient pareilles à peine arrivée déjà au lit
je m'y suis faites, çà fait du bien aussi d'avoir des enfants qui dorment,
développement tout à fait normal, comme n'importe quels enfants
font moins de chose, reste bébé plus longtemps ( normal) car il n'ya pas de sur stimulation mais apprennent pareille
je dirais qu'en faites, ce sont ces enfants ont un comportement normal ce sont les autres qui sont trop, trop sur stimulé et du coup excité et dorment moins
çà ne dure pas, vers 18 mois ils dorment moins.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 18-10-2011 09:05:05
Mon mien de 26 mois est pareil... Nounou le trouve très calme
Levé 06:45, arrivé chez Nounou 07:30
Dodo à 08h45 et elle le réveille 1h30 plus tard... (si elle ne le réveille pas il dort, on a fait le test)
Sieste de 13:30 à ... ... 16:00 s'il y a école, ou sinon ben 17:00 car on le récupère à 17h30...
Chez nous le soir, repas 19h00, et maxi 20h00 il nous réclame le "rooo dodo"...
Nous avons engendré une marmotte
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#8 18-10-2011 10:50:39
- louloute17
- Membre
- Site Web
coucou
desolé petit dormeur a la maison peu pas t aider
louloute 17
#9 18-10-2011 10:53:52
et bien elle dort beaucoup .. !! bé je la laisserais dormir le temps qu'il faut .. et tu l'as reveille qu'est ce que tu veux faire d'autre? tu peux pas faire autrement !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1