Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2011 23:34:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
1 an et deja du caractère...
bonjour,
Apres le post concernant un de mes petits, en voici un autre concernant l'autre petit.
Depuis quelques jours bebe X 12 mois nous en fait voir de toutes les couleurs à moi mais surtout à ses parents qui se sentent complètement désarmés. Elle a déja un caractère bien affirmé et j'ai l'impression qu'elle cherche à nous tester, pique des colères dès que nous n'allons pas dans son sens ou refusons de lui donner ce qu'elle veut. J'ai un cruel manque de psycho enfantine (suis calée sur les ados...dommage) et ce qu'on apprend en formation tiens en quelques lignes hélàs.
La crise de l'opposition à 12 mois ca me semble beaucoup trop tot. Mais par contre commencer les caprices à 12 mois c'est possible ? c'est pas trop tot ?
merci d'éclairer ma lanterne
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
17-10-2011 23:34:38
#2 17-10-2011 23:57:26
Re : 1 an et deja du caractère...
Bonjour moi aussi j ai une petite de 13 mois avec un caractere bien trempe Si je lui interdit genre d escalader sur les jouet elle se met dans tout ses etats pleur et parfois se met au sol si je lui reprend genre ma telecommande de tv qu elle ma subtiliser tres discretement Ils cherchent leur limites et il s affirme Elle a meme le dessus sur le petit gars de 17 mois c est pour te dire mais je ne cede pas, tout le monde a les meme regles a la maison Elle s y fait mais reviens a la charge regulierement,je les surnomee petit pirate J ai eu la meme les deux annee d avant maintenant elle est rentree a l ecole et en discutant avec les atsem c est la meme qu a la maison !!!!Ce sont des enfants tres attachant mais un peu plus fatiguant que les autres j avoue mais moi elles sont tres intelligente je trouve et tres interressantes aussi Voila moi je dit aussi que dort bien la nuit pas besoin de medoc Bon courage a bientot
#3 18-10-2011 00:03:46
Ben c'est pas un caprice, c'est sa frustration qui se voit et elle vient de comprendre qu'elle ne pouvait pas tout faire ... faut qu'elle teste, enfonce les limites pour voir si ça tient toujours
Puce 17 mois a un charmant caractère aussi ... ses parents m'ont prévenue qu'elle avait "pris du poil de la bête" et qu'elle se roulait par terre de rage. Elle l'a fait une fois chez moi, à se rouler parce que j'ai dit qu'on ne touchait pas à l'ordinateur car c'est fragile ( ô drame ), je l'ai prise sous les bras, remise d'aplomb et je lui ai dit "non mais oh!" ... elle m'a regardé "o_O" et elle n'a pas recommencé ... pour l'instant ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 18-10-2011 00:11:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses. Ici c'est gros pleurs dès que je dis NON, elle va retenter encore et encore sa chance...mais bon je gagne toujours (pour le moment). Chez ses PE c'est plus dur, car voulant bien faire, ils ont tendance à lui céder (surtout niveau ali où elle a deja des préférences fortement établies) et voir sa petite bouille en pleurs alors qu'ils ne l'ont pas vu de la journée, c'est dur pour eux..
Si son comportement c'est de la frustration, ca me va (ca me rassure en fait).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
18-10-2011 00:11:54
#5 18-10-2011 00:31:02
Tu peux te rassurer, elle teste et elle se frustre.
J'ai eu la même à 14 mois : grosse colère, je fais ce que je veux, je tape, mords, griffe, tire les vêtements si je ne suis pas contente etc....J'ai vite mis le ola chez moi, mais tout son cinéma a toujours fait rire sa maman qui disait qu'elle était trop mignonne avec son petit caractère. A l'heure actuelle (26 mois) elle fait toujours des grosses colères et je vois souvent maman dépitée en me racontant que ce n'est plus possible (tiens c'est marrant ca ne la fait plus rire) et elle va jusqu'à lui demander pourquoi chez moi elle ne fait pas de colère (la phrase fétiche du soir : alors tu as fait des colères chez tata, ou alors mais pourquoi tu ne fais pas de colères ici), à moi de lui répondre qu'ici c'est l'adulte qui gère et non l'enfant
Elle va tenter mais si tu ne cèdes pas et que tu lui expliques bien elle va vite comprendre.
Bon courage
#6 18-10-2011 08:23:32
tiens ma fille me fait un truc du genre en ce moment.
quand je dit non ou lui empeche de toucher quelque chose qu'elle ne doit pas elle se jette a plat ventre! moi j'en peu plus ça me fait trop rire!
(bon j'évite de rire devant elle) je la laisse faire sans ceder... je pense que ça va lui passer. mais c'est rigolo.
Pages : 1