Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-10-2011 23:17:37
qu'est ce que c'est un temps partiel ?
Bonsoir ,
d'abord je m'excuse si j'ai poster le message dans la mauvaise rubrique mais je ne sais pas dans la quelle fallait le mettre .
ensuite ,j'ai une question bébête a vous poser :$ ...j'ai reçu une maman qui me propose un contrat de 8h/j sur 5 jours , la question est , 8h/j est ce que c'est un temps partiel , il me semble avoir lu quelque part que le temps plein correspondant a 45h/semaine soit 9h/j
si vous pouvez m'expliquer ce que c'est un temps partiel ça serait sympa , je dois donner ma réponse demain matin ,et il se trouve qu'une deuxième maman me propose 10/jr sur 5 jour ,si le contrat de 8h/jr est un temps partiel c'est parfait , vu que j'ai 2 places 1temps plein et 1 temps partiel .sinon je dois faire un choix :s j'aime pas trop ça .
j'espère a très vite
Bises
Nora
17-10-2011 23:17:37
#2 17-10-2011 23:33:47
Re : qu'est ce que c'est un temps partiel ?
Bonsoir
un temps plein c'est 35h ,en dessous c'est un temps partiel
18-10-2011 00:01:24
#5 18-10-2011 00:04:07
#6 18-10-2011 00:13:24
#7 18-10-2011 00:59:46
article 6 de la convention collective.
il serai bien que quand on fait ce metier de la lire au moins une fois
"La durée conventionnelle de l’accueil est de 45 heures par semaine"
Ok desolée, mais ce ce que nous dis la puér ici!!!
et sachez que la convention je l'ai lu, desolée de ne pas la connaitre par coeur.....
#8 18-10-2011 01:07:36
je vous conseil de poser directement la question au cg, car apparament d'un departement a un autre la signification n'est pas la meme
#9 18-10-2011 01:17:59
ce n'etait pas une attaque sam mais pour moi c'est tellemetn la base!
moi non plus je ne la connais pas par coeur mais ça je le savais d'autant plus que c'ets ecris dans mon contrat, car c'est pour ça que nous ne somme payé en heures sup que dés la 46eme heure;
#10 18-10-2011 08:37:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonsoir ,
d'abord je m'excuse si j'ai poster le message dans la mauvaise rubrique mais je ne sais pas dans la quelle fallait le mettre .
ensuite ,j'ai une question bébête a vous poser :$ ...j'ai reçu une maman qui me propose un contrat de 8h/j sur 5 jours , la question est , 8h/j est ce que c'est un temps partiel , il me semble avoir lu quelque part que le temps plein correspondant a 45h/semaine soit 9h/j
si vous pouvez m'expliquer ce que c'est un temps partiel ça serait sympa , je dois donner ma réponse demain matin ,et il se trouve qu'une deuxième maman me propose 10/jr sur 5 jour ,si le contrat de 8h/jr est un temps partiel c'est parfait , vu que j'ai 2 places 1temps plein et 1 temps partiel .sinon je dois faire un choix :s j'aime pas trop ça .
j'espère a très vite
Bises
Nora
J'ai une place à "temps partiel" dans mon agrément: la puer me l'a donné pour une péri que je n'ai que la demi-journée de 11h30 à 18h.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 18-10-2011 09:51:32
alors entre nous on ne parle pas de temps partiel ou plein temps on dit petit contrat ou gros contrat. et 45 h c'est un gros contrat.
et e, terme d" agrément c'est à la journée ou en péri scolaire
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#15 18-10-2011 10:42:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
la partiel n'existe pas pour nous...
soit c'est à la journée (0-3 ans)
soit en peri (3 ans et +)et 45h c'est la limite pour les heures supp....
Ben bein encore une fois ça doit dépendre des secteurs!
Sur mon agrément j'ai 4 places et il est bien noté:
2 temps pleins: jusque 3 ans
1 périscolaire: 3 ans 10 ans
1 temps partiel: 3 mois 10 ans => il s'agit de demi-journée pour un bébé ou un péri
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 18-10-2011 10:44:37
Re Bonjour ,
donc voila je viens d'avoir le conseil général ,ici un temps partiel ne se calcule pas en fonctions d'heures mais plutôt en fonction de jour!!!! en gironde le temps partiel ne doit pas dépasser 3jours et demi par semaine .
#17 18-10-2011 11:28:30
Bonjour,
Donc, c'est bien different d'un departement a l'autre
#18 18-10-2011 11:49:36
ça rejoint aussi ce que tu disais sam01, un temps partiel c'est environ 35h
sur le site du ministère du travail ,j'ai trouver ceci : Le salarié à temps partiel est celui dont la durée du travail, obligatoirement mentionnée dans son contrat de travail, est inférieure à durée légale (35 heures par semaine) ou aux durées conventionnelles ou pratiquées dans l’entreprise.
Alors que la durée conventionnelle pour nous est de 45h/semaine Logiquement le temps partiel pourrait aller jusqu'à 44h semaine ...une incohérence de plus !
Dernière modification par Nora33300 (18-10-2011 11:58:25)
#19 18-10-2011 12:00:29
Je confirmes les filles la différences entre les départements !
Hier j'ai téléphoné au CG pour des infos concernant les périscolaires et on m'a repondu que l'agrément périscolaire n'existait plus et qu'il s'agissait en faite de "temps partiel" !
J'ai démandé a quoi ça correspondait et on m'a dit qu'il s'agit des petits qui ne viennent qu'a la demi-journée par exemple ou en dehors des heures d'ecole ...
Pages : 1
Discussion fermée