Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2011 22:00:52

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Question d'ordre matériel...?

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà je me demandais si c'est à l'assistante maternelle d'avoir chez elle:

-biberons, tétines, lait, couches, lingettes, lait de toilette, cotons, gigoteuse, gants, serviettes, etc... Tout ce petit matériel quoi...

Bon je suppose que c'est aux parents de fournir, mais si ils fournissent pas assez de couches par exemple, pauvre petit bout si pas de couches chez l'assistante maternelle....?

Autre question : est-ce à l'A.M de stériliser les biberons? Faut-il également avoir une petite baignoire (en cas de selles débordantes, ou si les parents demandent qu'on le fasse?)

Désolée si mes questions paraissent un peu"bébête" mais je voudrais savoir si "au cas où" il faut avoir tout ça chez nous....?

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Hors ligne

16-10-2011 22:00:52

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2011 22:04:15

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

Moi j'ai un petit stock de couches, lingette en plus au cas ou , idem pour biberon et tétine j'ai 1 d'avance . Gigoteuse c'est moi qui fourni chaque enfant à la sienne idem pour les gants de toilette et les draps et serviette.

Hors ligne

#3 16-10-2011 22:18:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

choupinoute56 a écrit :

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà je me demandais si c'est à l'assistante maternelle d'avoir chez elle:

-biberons, tétines, lait, couches, lingettes, lait de toilette, cotons, gigoteuse, gants, serviettes, etc... Tout ce petit matériel quoi...

Bon je suppose que c'est aux parents de fournir, mais si ils fournissent pas assez de couches par exemple, pauvre petit bout si pas de couches chez l'assistante maternelle....?

Autre question : est-ce à l'A.M de stériliser les biberons? Faut-il également avoir une petite baignoire (en cas de selles débordantes, ou si les parents demandent qu'on le fasse?)

Désolée si mes questions paraissent un peu"bébête" mais je voudrais savoir si "au cas où" il faut avoir tout ça chez nous....?

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Bonsoir,

Les biberons pour 1 maman c'est elle qui fournit l'autre c'est moi mais puce ne vient pas souvent le matin tôt;

Les lingettes, gants, serviettes c'est moi aussi.

Le reste couches, coton ( moi de temps en temps ), l'eau ce sont les parents y comprit le lait de toilette mais j'en ait toujours de mon côté ( allergie ).

Pour la petite baignoire pas question, s'il y a 1 catastrophe c'est direct dans la baignoire et je fais avec la pomme de douche.

Pour les couches j'ai 1 employeur où je n'ai jamais besoin de demander toujours 1 stock, par contre l'autre je prévois mon coup.

Pour la stérilisation des biberons, je le fais de temps en temps vu que ceux-ci restent à la maison.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 16-10-2011 23:38:34

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

choupinoute56 a écrit :

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà je me demandais si c'est à l'assistante maternelle d'avoir chez elle:

-biberons, tétines OUI, lait, couches NON, lingettes, lait de toilette, cotons, gigoteuse, gants, serviettes, OUI etc... Tout ce petit matériel quoi...

Bon je suppose que c'est aux parents de fournir, mais si ils fournissent pas assez de couches par exemple, pauvre petit bout si pas de couches chez l'assistante maternelle....?

Autre question : est-ce à l'A.M de stériliser les biberons? Faut-il également avoir une petite baignoire (en cas de selles débordantes, ou si les parents demandent qu'on le fasse?) BAIN INTERDIT ICI

Désolée si mes questions paraissent un peu"bébête" mais je voudrais savoir si "au cas où" il faut avoir tout ça chez nous....?

Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Je t'ai répondu en ce qui me concerne smile

Hors ligne

16-10-2011 23:38:34

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2011 23:56:28

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

Merci pour vos réponses les filles!!

Ah en tout cas je viens d'apprendre quelque chose, qu'il est INTERDIT de donner le bain à un enfant en garde... Je ne savais pas, car je connais une ass mat qui le fait et des parents qui le demandent....

En revanche, je vois que c'est la même chose pour tout le monde sauf au niveau des biberons, certaines fournissent d'autres non... Je pense que je verrai ça avec les parents en temps voulu. Je n'achèterai pas et si ils veulent que je fournissent pourquoi pas, mais je préfère quand même que chacun ait son bib à lui, de chez lui, sa marque et sa tétine habituelle... bref, à voir...

Pour les gigoteuses, effectivement, je me posais la question car les tailles diffèrent et selon les enfants qu'on a ou qu'on aura, ce sera différent... Mais il en existent qui sont comment dire, ajustable à l'âge de l'enfant non? Evolutive voilà, je cherchais le mot...

Bisous!!

Hors ligne

#6 17-10-2011 00:32:44

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

J'ai tout gardé de mes enfants donc à priori j'ai tout à la maison.
Je préfère avoir mes biberons (de la même marque que l'enfant accueilli) et les laver régulièrement.
Stérilisation : ça ne se fait plus, sauf bébé préma au retour de la maternité, mais celà ne nous concerne pas wink

Je préfère fournir tout, quitte à avoir des IE un peu supérieures à mes collègues.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#7 17-10-2011 10:47:32

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

choupinoute56 a écrit :

Merci pour vos réponses les filles!!

Ah en tout cas je viens d'apprendre quelque chose, qu'il est INTERDIT de donner le bain à un enfant en garde... Je ne savais pas, car je connais une ass mat qui le fait et des parents qui le demandent....

Bisous!!

je pense que ça depend des departements car dans le mien, le bain est autorisé (à moins que ça ait changé depuis ma formation)
mais disons qu'on nous a dit que c'était un moment que les parents doivent partager donc à éviter pour l'assmat, à reserver à des cas "urgents.

Hors ligne

#8 17-10-2011 11:02:25

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

Bonjour moi je suis pe et je fourni quasi tout et mon am stock chez elle: couche liminent coton sérum phy quand elle voit qu il va manquer elle me préviens ou quand je vais en course je lui demande si elle a besoin de quelque chose ! Sinon il a sa trousse "médical": dolip + ordo, eosine, crème a bobo, thermomètre, mouche bebe, crème solaire, stick froid, lunette de soleil, chapeau, bonnet, baume réconfortant. Et pour le dodo: gigoteuse (évolutive), Doudou, tetine. Elle assure le lavage. Et tous les jours on ramène le panier repas pour la journée, les bib je les apportai et recupperai le soir car je stérilise
Ses ie sont de 3,31/j pour 10h de garde par contre quand le mini a augmenter en cours de contrats elle ne les a pas modifier
Elle a acheter des petit panier en plastique un pour chaque enfant pour ses petits stock a usage quotidien

Hors ligne

#9 17-10-2011 12:23:31

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

les parents on un casier par enfant et y stock toutes leurs petites affaire (vêtement de change, gilet, lunette soleil....)
en début de mois je demande, couche, coton, mouchoir, produit de lavage (main, visage, siege, un produit pour tout, pas de lingette, je n'aime pas)
les biberons, linge de lit, tous le matériel de puériculture, pas de gigoteuse ni de couverture (22° en permanence) c'est moi qui fournit

j'ai un petit stock de couche (des enfants parti qui n'ont pas récupéré les font de paquet) sinon je ne prend pas les enfants si je n'ai pas de couches au bout de plusieurs demande de ma part, et je facture les couche dépannage! comme ça je suis sur qu'il n'y a pas d'abus.

Hors ligne

#10 17-10-2011 14:34:46

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

Une chambre c'est 18° maxi et dans le salon 20/21° ... smile

Hors ligne

#11 17-10-2011 14:36:31

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

bah foui! mais avec l'insert et le répartiteur de chaleur! pas évident!!! j'y travail!!!! lol

Hors ligne

#12 17-10-2011 15:33:56

cinette59
Membre
Lieu : lille
Inscription : 31-01-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

je viens d'être agréée et je n'ai pas encore d'enfants. je me demandais justement si je devais prévoir une petite pharmacie ( antiseptique, crème arnica, thermometre, coton etc...) au cas où.. mais  il nous est interdit de donner quoi que ce soit sans ordonnance.  l'interdiction concerne t elle aussi les produits pour soigner les bobos externes? dans ce cas ce n'est pas la peine que j'achète, le pe me fourniront tout? c'est bien ça?

Hors ligne

#13 17-10-2011 15:41:52

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

je ne fournis rien tout est à la charge des pe, j' ai des réserves de lingettes, mouchoirs en papier.au cas ou il y aurait un oubli.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#14 17-10-2011 16:46:42

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

c'est une bonne question pour la pharmacie, j'en ai une mais je n'utilise jamais rien pour les enfant en garde, c'est surtout pour les miens smile

Hors ligne

#15 17-10-2011 22:11:01

albinel
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

Merci pour ce post, je le mets en favori pour quand j'aurai l'agrément.

Hors ligne

#16 17-10-2011 22:24:14

missfitness
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

chez moi  c'est les parents qui fournissent couches, lingettes, gigoteuses, biberon, tetine, eau.(tout ce qui est personnel à l'enfant) j'avertis les parents une semaine a l'avance pour les stocks de couches et lingettes... car si les parents savent qu'on fournit les couches ou lingettes en cas d'oubli de leur part, ca les gêne pas d'oublier, on est déjà pas payé très cher alors en plus s'il faut payer les couches

moi je fourni les bavoirs et les lits parapluies, gants de toilettes

je savais que le bain était interdit, et je sterilisse pas les biberons c'est aux parents de le faire
bonne soirée

Hors ligne

#17 18-10-2011 08:42:24

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

alors moi les parents fournissent couches (normal quand meme), biberons, liniment ou lingette ou autre produit pour le change.  là pour le bébé que je garde ils fournissent la turbulette (gigoteuse) mais j'en avais. et la tasse a bec, (j'en avais aussi)
ils amenent aussi un thermometre pour leur enfants creme a cucu, et serum phy (pipette ou spray)
je fourni coton, serviettes et gant (j'ai fait un systeme avec petit crochet et photo au dessus du crochet et chaque enfant a sa couleur de gant et serviette et chaque soir ça part au sale)
si eau minerale pour bébé fourni par les pe, moi je fourni de l'eau filtrée.
j'ai aussi bavoirs, je fournir mouchoirs en papier... voila je crois que j'ai un peu fait le tour

Hors ligne

#18 18-10-2011 11:05:08

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

mammouth a écrit :

alors moi les parents fournissent couches (normal quand meme), biberons, liniment ou lingette ou autre produit pour le change.  là pour le bébé que je garde ils fournissent la turbulette (gigoteuse) mais j'en avais. et la tasse a bec, (j'en avais aussi)
ils amenent aussi un thermometre pour leur enfants creme a cucu, et serum phy (pipette ou spray)
je fourni coton, serviettes et gant (j'ai fait un systeme avec petit crochet et photo au dessus du crochet et chaque enfant a sa couleur de gant et serviette et chaque soir ça part au sale)
si eau minerale pour bébé fourni par les pe, moi je fourni de l'eau filtrée.
j'ai aussi bavoirs, je fournir mouchoirs en papier... voila je crois que j'ai un peu fait le tour

idem que mammouth wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#19 18-10-2011 13:39:20

cinette59
Membre
Lieu : lille
Inscription : 31-01-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Question d'ordre matériel...?

merci pour vos réponses concernant la pharmacie! donc il vaut mieux que chaque enfant aie sa propre trousse à pharmacie fournie par les parents + 1 ordonnance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB