Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2011 13:16:01

MANU27
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 21
Site Web

Pont de la toussaint

Salut à toutes,

J'ai besoin de vos conseils pour un problème que je rencontre avec une maman.
Je suis nounou de 2 petits loulous de 26 et 17 mois. J'ai l'intention de faire le pont à la toussaint pour profiter d'un week end de 4 jours. J'ai posé la question aux 2 mamans. L'une m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle allait s'arranger. Par contre, l'autre me dit que ce n'est pas possible, que si elle met son loulou chez moi, c'est qu'elle ne peut pas faire autrement. Je lui demande si elle ne peut pas le faire garder par une mamie ou autre, mais non, rien à faire, elle ne veut rien entendre même si bien entendu je ne lui compte pas la journée. Elle qui souvent m'avertit le matin même, qu'elle ne mettra pas son fils car son papa ne travaille pas, je trouve ça un peu fort. Peut elle vraiment m'obliger à travailler si je ne veux pas ? Merci de vos réponses car je suis vraiment dans une impasse.


Maman de 2 enfants de 11 et 14 ans et nounou de 2 loulous de 17 et 26 mois.

Hors ligne

18-10-2011 13:16:01

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2011 13:24:30

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Pont de la toussaint

coucou,
même si c'est "injuste" ton employeur est en droit de ne pas t'accorder ta journée


0012.gif

Hors ligne

#3 18-10-2011 13:28:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Pont de la toussaint

MANU27 a écrit :

Salut à toutes,

J'ai besoin de vos conseils pour un problème que je rencontre avec une maman.
Je suis nounou de 2 petits loulous de 26 et 17 mois. J'ai l'intention de faire le pont à la toussaint pour profiter d'un week end de 4 jours. J'ai posé la question aux 2 mamans. L'une m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle allait s'arranger. Par contre, l'autre me dit que ce n'est pas possible, que si elle met son loulou chez moi, c'est qu'elle ne peut pas faire autrement. Je lui demande si elle ne peut pas le faire garder par une mamie ou autre, mais non, rien à faire, elle ne veut rien entendre même si bien entendu je ne lui compte pas la journée. Elle qui souvent m'avertit le matin même, qu'elle ne mettra pas son fils car son papa ne travaille pas, je trouve ça un peu fort. Peut elle vraiment m'obliger à travailler si je ne veux pas ? Merci de vos réponses car je suis vraiment dans une impasse.

Bonjour,
effectivement elle a tout a fait le droit de vous refuser de prendre un ou plusieurs jours.

Hors ligne

#4 18-10-2011 13:31:16

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Pont de la toussaint

Comme tout salarié, si tu veux prendre une journée tu demande à ton employeur, si il refuse, et bien tu ne l'a prend pas.

Hors ligne

18-10-2011 13:31:16

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2011 13:36:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Pont de la toussaint

En même temps les parents nous embauchent pour nous occuper de leurs enfants..; si tu avais l'intention de faire le pont il fallait poser un jour de congé et pas les prévenir à la mi octobre pour la fin du mois...

Hors ligne

#6 18-10-2011 13:36:23

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Pont de la toussaint

MANU27 a écrit :

Salut à toutes,

J'ai besoin de vos conseils pour un problème que je rencontre avec une maman.
Je suis nounou de 2 petits loulous de 26 et 17 mois. J'ai l'intention de faire le pont à la toussaint pour profiter d'un week end de 4 jours. J'ai posé la question aux 2 mamans. L'une m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle allait s'arranger. Par contre, l'autre me dit que ce n'est pas possible, que si elle met son loulou chez moi, c'est qu'elle ne peut pas faire autrement. Je lui demande si elle ne peut pas le faire garder par une mamie ou autre, mais non, rien à faire, elle ne veut rien entendre même si bien entendu je ne lui compte pas la journée. Elle qui souvent m'avertit le matin même, qu'elle ne mettra pas son fils car son papa ne travaille pas, je trouve ça un peu fort. Peut elle vraiment m'obliger à travailler si je ne veux pas ? Merci de vos réponses car je suis vraiment dans une impasse.

Bonjour,
C'est le cas inverse pour moi. Mon AM a demandé si on faisait le pont du 1er Novembre... et malheureusement nous ne le faisons pas... Car plus de jours de congés... Aucun famille à côté, du coup, on ne peut faire monter personne...
Nous sommes bien embêtés mais nous ne pouvons pas le lui accorder...
C'est pas forcément de la mauvaise volonté...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#7 18-10-2011 13:37:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pont de la toussaint

de toute façoj tout les  cp doivent être prevus à la signature
donc en cours de contrat c'est forcement un sans solde...
et les parents peuvent refuser.
perso je prevois celà à la signature comme ça pas de soucis smile
on prend quand même un calendrier pour etablir le nb de semaines
autant prevoir les cp, feriés et ponts smile

Hors ligne

#8 18-10-2011 14:14:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pont de la toussaint

ben pour moi ta question serais plutot puis je l'obliger a me le donner et non peut elle m'obliger a travailler
elle ne t'oblige a rien
tu as signé un contrat de travail par choix! tu as choisi tes vacances en signant et ce jour tu ne l'as pas posé. donc tu travailles.
si elle te l'aurai accordé cela aurai été tres sympa, mais franchement etre faché qu'elle ne te le donne pas!!! moi ça me dérange.
c'est ton travail, tous les jours, pas quand ça t'arrange.
ça me dérange car je vois nombre de post de parents (quoi que ça fait un moment) ou on voit les parents se plaindre de nounou qui force a prendre des jour ci et là et ça me choque toujours.
alors perso on peux demander mais si la garde est prevu ben si le pe dit non , tant pis
apres c'est different quand on demande un jour pour un enfant malade ou se genre de chose;

Hors ligne

#9 18-10-2011 14:21:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pont de la toussaint

Sur les 4 enfants que je garde ce jour là, 3 font le pont. .Je vais donc travailler pour 1 seul enfant. Pas le choix, je m'y plie, c'est comme ça même si ça m'embête beaucoup car je ne peux pas partir comme j'en avais envie.  Et je ne vais en aucun cas en vouloir aux parents : eux aussi travaillent ce jour là et n'ont pas le choix.

Hors ligne

#10 18-10-2011 14:51:28

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Pont de la toussaint

bonjour

et bien moi sur mon contrat j'ai noté
3 semaines en été
1 à Noël
1 en février ou mars
1 semaine la semaine après l'ascension et bien sur mon vendredi de l'ascension et j'ai mis que les jours qui me restaient seraient pris selon les ponts de l'année

moi aussi je serai pas trop contente qu'on me refuse un jour car je donne mes dates le 2 janvier pour toute l'année

avec 6 contrats j'ai jamais eu de problème les parents ont toujours peu s'arranger mais la c'est sur 15 jours avant c'est quand même un peu juste

je prends toujours les devants et je pose mes jours j'attends pas de voir si les parents font le pont ou pas pour ne pas perdre de jour de cp j'assume lol

Hors ligne

#11 18-10-2011 15:37:48

MANU27
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Pont de la toussaint

Merci les filles pour tous ces précieux conseils. Je vous embrasse toutes et bonne journée.


Maman de 2 enfants de 11 et 14 ans et nounou de 2 loulous de 17 et 26 mois.

Hors ligne

#12 18-10-2011 15:43:44

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Pont de la toussaint

Pour ma part, je suis partie du principe (préparation psychologique big_smile ) que je ne faisais pas le pont mais j'ai demandé à mes employeurs s'ils le faisaient ou non et si il était envisageable que je puisse le faire tongue .... je leur ai biensûr précisé que si l'un ou l'autre ne pouvait pas le faire, ou qu'ils souhaitaient prendre du temps sans leur enfant, que j'étais dispo smile
Après, tout les salariés ne font pas le "pont", je pense qu'il ne faut pas partir du principe qu'on va le faire car ça nous ferait du bien et comme l'on dit les filles, prévenir lors de l'établissement du contrat ou plusieurs mois à l'avance aurait été plus judicieux et moins ennuyant  pour toi de te le voir refusé.


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#13 18-10-2011 15:53:31

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Pont de la toussaint

J'avoue que moi ces histoire de pont je ne regarde jamais.
Je travaille un jour de moins car il y a un jour férié, mais c'est tout. Dasn tous mes boulot les pont ne se faisait pas.
Dans le boulot de mon mari ça ne se fait pas non plus.
Donc j'ai jamais eu idée de les faire, lol.

Mais bon pour celle qui veuelnt partir en vacance un week end, je peux comprendre.

Hors ligne

#14 18-10-2011 16:11:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pont de la toussaint

bonjour j'ai le même soucis sur les deux loulous , seul la louloute viens donc pas possible de faire le pont, et je comprends que tout les parents ne peuvent ce libéres,

donc oui tu peux poser un cp mais les parents peuvent te le refuser,donc tu seras obliger d'acceuillir loulou

Hors ligne

#15 18-10-2011 16:32:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pont de la toussaint

au fait c'est quand ce fameux pont??

Hors ligne

#16 18-10-2011 16:36:37

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pont de la toussaint

je viens de voir bah moi aussi je bosse je pense.
on verra bien ... mon mari bosse de toute façon , mais j'avoue que si ils me disent on vous la met pas lundi, je ralerai pas lol!
et l'autre bébé je l'ai jamais le lundi

Hors ligne

#17 18-10-2011 16:37:38

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Pont de la toussaint

et bien moi aucun pont mais bon
j'aie 2 fériés lol
et l'un deux et un vendredi


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#18 18-10-2011 18:23:50

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Pont de la toussaint

Début septembre, j'ai "demander" à mes PE le lundi 31 octobre . Pas de soucis, et on ne le décomptera pas car il rentre dans les jours de congé suppl pour enft de moins de 15 ans.

Hors ligne

#19 18-10-2011 18:29:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pont de la toussaint

alber a écrit :

Début septembre, j'ai "demander" à mes PE le lundi 31 octobre . Pas de soucis, et on ne le décomptera pas car il rentre dans les jours de congé suppl pour enft de moins de 15 ans.

mauvais calcul sad
les cp supp ne se posent pas en plus
mais ouvrent remuneration  à 2j de plus que prevut ...
puisque de toute façon l'assmat pose 5 semaines en temps mais n'as pas  5 semaines en argent...
pas facile à visualiser...
exemple
vous avez acquit 22j ouvrables sur les 30j ouvrables posés
et avez 2 enfants de - de 15 ans.
au lieu de payer 22, les pe payeront 26j ouvrables
mais vous ne posez pas un 31° jour non prevut...

tu comprends ?

Hors ligne

#20 18-10-2011 18:38:55

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Pont de la toussaint

pour les ponts je pose mes jours de fractionnement.
les parents sont au courant au moment de la pose des congés donc en janvier.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB