Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-10-2011 16:55:42
17-10-2011 16:55:42
#23 17-10-2011 21:07:38
Re : Problème a venir ? Accepteriez vous ?
Alors j ai discuter avec nounou je lui ai expliquer et lui ai dis que rien n etait officiel que j attendai qu on me l "annonce" et de voir si j avais un recours quelconque
Elle m a dis que si c etait pour me dépanner elle ne serai pas contre a condition que je l autorise a sortir (voiture avec son mari car elle n a pas le permis, marche, course ...) que par contre si elle restait coince chez elle non
Je comprend apres si je suis coince c est a voir
Je lui ai quand meme dis dans parler avec son mari et son fils (jeune adulte) ce qu ils en pensaient car c est quand meme le week end
Donc lueur d espoir pour nous de ce cote la
#24 17-10-2011 21:14:52
Bonsoir,
et bien voilà, c'est positif
17-10-2011 21:14:52
#25 17-10-2011 21:19:27
Oui apres faut voir si la famille accepte quand meme et comment faire les autorisations en toute l égalité par rapport a la pmi mais bon ca on verra en temps et en heure si je ne peux me dépatouiller avec mon boss
Mais deja j apprécie beaucoup ca volonté de me dépanner alors qu a la base elle refuse de bosser le week end
#26 17-10-2011 21:24:32
Il suffit de lui faire une autorisation de sortie et de prendre la voiture
#28 18-10-2011 09:02:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Meme si elle n a pas le permis ? Et le marche et tout ca ? Idem juste une autorisation ?
Tu lui fais simplement un avenant au contrat pour les heures du samedi et tu y note une autorisation de sorties...
Et cela n'a rien à voir avec la PMI.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 18-10-2011 10:52:46
D accord je ne savais pas du tout que vous aviez le droit vis a vis de la pmi car souvent sur les post il est dis que vous n avez pas le droit de prendre la voiture avec quelqu un d autre que vous, d aller faire des course ou du marche
#30 18-10-2011 11:35:46
j' ai travaillé et travail encore certains samedi, et le samedi se passe comme les autres jours de garde, sorties, promenades, jeux ..... et j' ai même travaillé les dimanches, parents infirmiers. et là aussi sorties en famille avec autorisation des parents
j' ai retrouvé une maman il n'y a pas longtemps et elle m' a dit
"heureusement que je vous avais trouvée , car avec ce que j'entends maintenant je ne sais comment j' aurais fait" maman célibataire et famille très loin.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#31 18-10-2011 12:42:20
Momy87 c est claire que c est très difficile de trouver une am qui accepte les horaires/jour atypique pourtant j ai mon homme mais étant commercial payer à la com il fait des horaires de folie du coup je me retrouve un peu seule avec bibou et la famille au plus près à 45km
Ton mari et tes enfants n ont jamais rien dis concernant les week en d? Et ta famille quand tu bougeai avec les enfants en garde pas de mauvaise réaction ?
#32 18-10-2011 14:01:53
coucou
pour ma part, je m'arrangerais pour pas faire de courses alimentaires les samedis où je travaillerais mais je ferais certainement des sorties: parcs, forêt, montagne, plage etc...
la maman est tout à fait pour et m'a même autoriser de faire les courses alimentaires mais les enfants n'ont rien à y faire même si j'emmène mon mien partout
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#33 18-10-2011 14:39:11
je pense qu'elle ne veut ps changer ses habitudes du samedi, ils ont leur train train et voilà si ils ont l'habtitude de faire course et marché etc le samedi faut pas pour elle que ce soit un frein,.... c'est ca qu'elle a voulu dire je pense. Donc ca pourrait dire tous les samedis que tu laisserais tes bibous... 1 par mois donc c'est assez faisable mais toi entant que mère comment vois tu les choses ? tu souhaites ou pas les promenades en voiture donc qui veut dire que les siestes des petits risquent d'etre chamboulées, comment cela va se passer avec les bibs de ton bébé2????
Dernière modification par jacadi (18-10-2011 14:39:57)
#34 18-10-2011 14:53:44
Alors j ai discuter avec nounou je lui ai expliquer et lui ai dis que rien n etait officiel que j attendai qu on me l "annonce" et de voir si j avais un recours quelconque
Elle m a dis que si c etait pour me dépanner elle ne serai pas contre a condition que je l autorise a sortir (voiture avec son mari car elle n a pas le permis, marche, course ...) que par contre si elle restait coince chez elle non
Je comprend apres si je suis coince c est a voir
Je lui ai quand meme dis dans parler avec son mari et son fils (jeune adulte) ce qu ils en pensaient car c est quand meme le week end
Donc lueur d espoir pour nous de ce cote la
j'ai une collegue qui fait ça
elle accepte les loupiots le samedi et meme le dimanche ( quand est son jour de repos : bonne question ) et elle a fait signé un papaier aux pe l'autorisant a se deplacer dans la famille etc ..................
#35 18-10-2011 17:48:02
Oui jacadi je l ai compris comme ça aussi c est vrai que pour le grand y a pas de problème mais le petit aura 2 mois donc je sais pas trop en faite après c est quelqu un qui respecte beaucoup l enfant donc je sais pas si elle se baladerai tout autant quand elle les aura c est aussi pour sa que j attend le retour de sa famille car je pense que monsieur aura plus le dernier mot
#36 18-10-2011 17:51:03
Lorus
Elle ne travaillera pas toute la semaine elle aura mes enfants 3 jours et son autre contrat c est entre 1 et 3 jours semaines
Et si vraiment l autre contrat tombait en dehors de nos jours et que ça la faisait passer à 5 ou 6 jours de boulot sur la semaine j enmenerai mes enfants chez la mère qu elle ai quand même du temps pour elle pareil si un samedi elle avait des choses à faire ou une sortie précise je lui laisserai pas
#37 18-10-2011 22:41:07
Oui jacadi je l ai compris comme ça aussi c est vrai que pour le grand y a pas de problème mais le petit aura 2 mois donc je sais pas trop en faite après c est quelqu un qui respecte beaucoup l enfant donc je sais pas si elle se baladerai tout autant quand elle les aura c est aussi pour sa que j attend le retour de sa famille car je pense que monsieur aura plus le dernier mot
En même temps, ce serait un samedi sur 4, donc même si le rythme des enfants est un peu chamboulé, ce n'est pas forcément dramatique. Tu dis qu'elle respecte l'enfant, donc elle réduira les chamboulements au maximum, je pense.
C'est bien qu'elle demande avant à sa famille, histoire que tout le monde soit d'accord.
Pour la logistique, ce que je fais avec mon bébé quand je ne travaille pas :
- Le matin, il est calé pour l'heure de la sieste, donc c'est facile à prévoir, j'évite bien sûr les sorties et RDV mais dans le pire des cas, il peut dormir dans la nacelle de son landau
- L'après-midi, il dort n'importe quand, ça peut être 45 mn ou 2 heures, c'est imprévisible, donc si on doit sortir, quand il donne des signes de fatigue, je le couche dans son landau, et à partir de là, on peut y aller quand on veut. Bien sûr, je ne vais pas dans les magasins, et si je peux attendre qu'il soit réveillé, je le fais.
- Pour les biberons : je prépare un biberon d'eau que je mets dans une pochette isotherme, j'ai une boîte avec des dosettes pour 3 biberons, je n'ai plus qu'à ajouter une dose au biberon d'eau si nécessaire
Ton assmat' peut faire comme ça, je suppose. De plus, sais-tu quel est son programme général pour le samedi ? Elle ne passe pas forcément 8 heures d'affilée dans un centre commercial, ton bébé risque d'avoir avec elle le rythme que des tas de bébés ont avec leurs parents, rien de dramatique vu la faible fréquence de ces samedis.
#38 18-10-2011 23:08:44
Bonsoir,
La maman de Puce 17 mois ( arrêt maternité pour l'instant ) travaillait certains samedis, cela ne me gênait pas trop mais lorsqu'elle me donnait son planning si j'avais 1 fête de famille le midi elle s'arrangeait autrement, par contre si c'était le soir son mari essayait de venir plus tôt ( agriculteur ).
Là après la naissance elle va reprendre à 80% il y aura + de samedis car avant elle travaillait à 50%, nous sommes restées sur le même principe si je peux il n'y a pas de souci sinon elle s'arrangera.
Ici je suis presque la seule a travailler le samedi, je suis seule et mes enfants sont grands.
Avant je finissais tard dans la semaine tous les magasins étaient fermés, là ce n'est plus le cas donc j'essayerai de m'arranger car avec 2 ce n'est pas évident et c'est 1 responsabilité supplémentaire.
Mais je reconnais quand même qu'1 journée c'est pas assez ( ménage, entretien extérieur )
Pour ton cas ce n'est qu'un samedi sur quatre, alors je dirai que ton assistante maternelle vu son autre contrat peut s'arranger.
Bon courage quand même.
Dernière modification par shainali (18-10-2011 23:09:49)
#39 19-10-2011 00:16:05
Oui mamamama je pense quelle restreindra naturellement apres je sais que le marche elle ira quoiqu il arrive et il est loin (45km) mais bon c est claire qu elle va pas faire des virer shopping c est pour ca que ca me stress pas trop
La je ne sais pas ce qu elle fait des ses samedi en meme temps je n ai pas a le savoir mais si elle bosse j essaierai de connaitre son planing comme ca si c est trop contraignant pour elle ou pour les bibou ils iront chez mamie
Et comme tu dis s ils dorment moins un samedi je serai qu a mi temps donc il pourront etre plus cool pour recupere les jours qui suivent le seul truc bof bof c eSt la voiture avec son mari ok mais les autres je crois que je refuserai
#40 19-10-2011 00:26:05
Bonsoir,
La maman de Puce 17 mois ( arrêt maternité pour l'instant ) travaillait certains samedis, cela ne me gênait pas trop mais lorsqu'elle me donnait son planning si j'avais 1 fête de famille le midi elle s'arrangeait autrement, par contre si c'était le soir son mari essayait de venir plus tôt ( agriculteur ).
Là après la naissance elle va reprendre à 80% il y aura + de samedis car avant elle travaillait à 50%, nous sommes restées sur le même principe si je peux il n'y a pas de souci sinon elle s'arrangera.
Ici je suis presque la seule a travailler le samedi, je suis seule et mes enfants sont grands.
Avant je finissais tard dans la semaine tous les magasins étaient fermés, là ce n'est plus le cas donc j'essayerai de m'arranger car avec 2 ce n'est pas évident et c'est 1 responsabilité supplémentaire.
![]()
Mais je reconnais quand même qu'1 journée c'est pas assez ( ménage, entretien extérieur )
Pour ton cas ce n'est qu'un samedi sur quatre, alors je dirai que ton
assistante maternelle vu son autre contrat peut s'arranger
Bon courage quand même.
Merci shainali c est un fonctionnement comme ca que je metterai en place si elle peut tant mieux sinon mamie ! La elle fini quand meme tard mon contrat fini a 18h45 donc pas très pratique et meme si elle entretien un peu sa maison la journee elle peut pas non plus faire son "ménage" donc je pense que les semaines ou elle bossera 4/5 jours si y a besoin d un samedi ca sera mamie
Comme tu dis si bien 2 enfants c est une sacre responsabilité pour les sorties surtout qu ils auront 26 mois d écart donc le grand ce va mais bibou a naitre plus stressant
Oui je pense qu elle va pouvoir s arranger mais apres elle a son mari et c est vrai qu il n ont que le week end pour eux car il rentre vers 19h la semaine donc il aura peut etre pas envie de se farcir 2 bibou le samedi (ce que je pourrai comprendre) donc j attend qu elle lui en parle mais j espere qu elle pourra s arranger car l option garde a domicile je pourrai pas trop cher surtout avec un salaire diviser de moitie et des frais d am de plus de 800e / mois
En tout cas ca fait plaisir de voir que des am comme toi accepte de dépanne les pe le samedi