Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2011 14:05:51
Peur de perdre un nouveau contrat à cause des réactions d'un enfant
Bonjour, j'ai commencé l'adaptation avec un bébé de 3 mois adorable, j'ai réussi à rassurer la maman et c'était pas gagné car elle était vraiment très stressée.
Par ailleurs j'accueille deux petites filles de 2 ans dont une qui est particulièrement difficile : mord l'autre quand elle n'arrive pas à lui prendre son jouet, refuse de manger etc...
Tout à l'heure la maman est venue chercher son bébé après qu'il ait passé deux heures chez moi, il dormait dans mes bras quand elle est arrivée, tout s'est vraiment très bien passé. Mais au moment où elle m'a allongé sur le canapé pour lui mettre son manteau, la petite lui a balancé un doudou dans la figure. La maman a été bouleversée par ça, je n'ai pas su comment la rassurer, je lui ai dit que c'était de la jalousie mais que je faisais tout pour que la petite ne ressente pas ça. Elle m'a dit qu'il faudrait que je fasse très attention à ne pas laisser son bébé seul avec la petite.
J'ai comme le pressentiment qu'elle va tout arrêter.
J'en ai un peu marre des réactions de cette petite fille, je m'occupe beaucoup d'elle, je fais en sorte qu'elle ne se sente pas délaissée mais non, elle décharge malgré tout son agressivité sur les autres. Ce matin en arrivant au lieu de me faire un bisou pour me dire bonjour elle m'a donné des coups de pieds...
J'en parle aux parents et ils sont stricts mais rien n'y fait.
Des conseils ?
18-10-2011 14:05:51
#2 18-10-2011 14:21:32
Re : Peur de perdre un nouveau contrat à cause des réactions d'un enfant
déjà rassurée la maman en lui montrant ce qu'il faut que les enfants ne pourront pas approcher de près le bébé, car je comprends un peu la maman ca fait un peu peur. donc si il y a une balancelle lui expliquer que c'est haut pour les enfants ou alors lui parler du parc que le transat est dans le parc et les enfants ne peuvent rien faire
----- à moins qu'il lui lance par dessus---- et surtout la rassurer que vous etes là et vous surveillez constamment tous les enfants accueillis.
#3 18-10-2011 14:23:55
déjà rassurée la maman en lui montrant ce qu'il faut que les enfants ne pourront pas approcher de près le bébé, car je comprends un peu la maman ca fait un peu peur. donc si il y a une balancelle lui expliquer que c'est haut pour les enfants ou alors lui parler du parc que le transat est dans le parc et les enfants ne peuvent rien faire
----- à moins qu'il lui lance par dessus---- et surtout la rassurer que vous etes là et vous surveillez constamment tous les enfants accueillis.
Oui je lui ai dit que jamais je ne laisserai la petite seule avec son bébé, mais la pauvre, elle avait l'air choquée... Ca m'a fait beaucoup de peine, elle a déjà du mal à laisser son bébé alors là elle va se demander à chaque fois si la petite ne lui a pas fait mal.
#4 18-10-2011 14:29:03
Bonjour, j'ai commencé l'adaptation avec un bébé de 3 mois adorable, j'ai réussi à rassurer la maman et c'était pas gagné car elle était vraiment très stressée.
Par ailleurs j'accueille deux petites filles de 2 ans dont une qui est particulièrement difficile : mord l'autre quand elle n'arrive pas à lui prendre son jouet, refuse de manger etc...
Tout à l'heure la maman est venue chercher son bébé après qu'il ait passé deux heures chez moi, il dormait dans mes bras quand elle est arrivée, tout s'est vraiment très bien passé. Mais au moment où elle m'a allongé sur le canapé pour lui mettre son manteau, la petite lui a balancé un doudou dans la figure. La maman a été bouleversée par ça, je n'ai pas su comment la rassurer, je lui ai dit que c'était de la jalousie mais que je faisais tout pour que la petite ne ressente pas ça. Elle m'a dit qu'il faudrait que je fasse très attention à ne pas laisser son bébé seul avec la petite.
J'en ai un peu marre des réactions de cette petite fille, je m'occupe beaucoup d'elle, je fais en sorte qu'elle ne se sente pas délaissée mais non, elle décharge malgré tout son agressivité sur les autres. Ce matin en arrivant au lieu de me faire un bisou pour me dire bonjour elle m'a donné des coups de pieds...
Des conseils ?
qu'elle à été ta réaction fasse au geste de la petite?
18-10-2011 14:29:03
#6 18-10-2011 14:33:29
amulette a écrit :Bonjour, j'ai commencé l'adaptation avec un bébé de 3 mois adorable, j'ai réussi à rassurer la maman et c'était pas gagné car elle était vraiment très stressée.
Des conseils ?
qu'elle à été ta réaction fasse au geste de la petite?
Je l'ai prise à part et je lui ai dit qu'on n'avait pas le droit de jeter des jouets au bébé, que ça lui faisait mal. Je ne lui ai pas demandé d'aller faire un bisou pour dire pardon au bébé parce que la maman ne semblait pas tellement disposée à l'accepter. J'ai expliqué à la maman que c'était du à la jalousie et qu'en expliquant les choses la petite allait comprendre, mais elle a vu la petite essayer de mordre l'autre petite que je garde pour avoir son jouet, donc elle commence à voir son caractère, ce qui n'est pas pour la rassurer.
#7 18-10-2011 14:42:58
aie ah oui en plus elle a essayé de mordre l'autre enfant, bon je me mets à sa place je risque de te décevoir mais moi ca serait difficile d'accepter, les solutions euh laissons les pros en parler
#8 18-10-2011 14:47:30
aie ah oui en plus elle a essayé de mordre l'autre enfant, bon je me mets à sa place je risque de te décevoir mais moi ca serait difficile d'accepter, les solutions euh laissons les pros en parler
Oui, et ce matin à la place du bisou pour me dire bonjour, j'ai eu droit à des coups de pieds. La maman et moi on dit que non, c'est interdit, on demande de dire pardon mais bon, ça continue.
Quand la petite a commencé à mordre, j'ai eu peur aussi que les parents de l'autre petite ne me l'enlèvent, mais comme ça ne s'est jamais reproduit (je ne les laisse jamais seules), il n'y a pas eu de problèmes.
Là ça m'a décontenancée qu'elle jette le doudou sur le bébé comme ça, sans raison apparente et surtout à un moment où c'est la maman qui s'en occupait, pas moi.
#10 18-10-2011 14:57:40
Alors,c'est vrai que pour toute maman, meme ass mat de métier, c'est dur de savoir que son bébé "risque" de se prendre des coups par une autre petite.Surtout lorsque c'est le 1er et que l'on culpabilise dejà de laisser son bébé.
Moi, en tant que maman, lorsque je travaillais encore à l'exterieur,j'ai cherché une nounou pour ma fille de 18 mois.J'ai trouvé une ass mat pres de chez moi.Lors de l'entretien,tout se passais bien, nous étions d'ccord sur les termes du contrat, les conditions etc mais je voyais que sa fille (4 ans à peu pres)n'appréciaiat pas trop la "concurrence".Je tiquais un peu mais j'etais prise à la gorge par rapport à mon travail donc je me disais que ca allait se calmer avec le temps.
Jusqu'à ce qu'à la fin de l'entretien, sa fille prenne le doudou de la mienne et le jete dans le tas de crottes du chien à l'exterieur...
Là, je me suis dit "ca ne va pas le faire"d'autant plus que la nounou m'a retorqué que c'etaient de strucs de gamins"...
J'ai arreté de suite et lui ai clairement dit que je ne le sentais pas et je n'ai pas regretté mon choix,je l'aurais laissé à contre coeur et me serais inquietée sans arret...
#12 18-10-2011 15:01:10
Alors,c'est vrai que pour toute maman, meme ass mat de métier, c'est dur de savoir que son bébé "risque" de se prendre des coups par une autre petite.Surtout lorsque c'est le 1er et que l'on culpabilise dejà de laisser son bébé.
Moi, en tant que maman, lorsque je travaillais encore à l'exterieur,j'ai cherché une nounou pour ma fille de 18 mois.J'ai trouvé une ass mat pres de chez moi.Lors de l'entretien,tout se passais bien, nous étions d'ccord sur les termes du contrat, les conditions etc mais je voyais que sa fille (4 ans à peu pres)n'appréciaiat pas trop la "concurrence".Je tiquais un peu mais j'etais prise à la gorge par rapport à mon travail donc je me disais que ca allait se calmer avec le temps.
Jusqu'à ce qu'à la fin de l'entretien, sa fille prenne le doudou de la mienne et le jete dans le tas de crottes du chien à l'exterieur...
Là, je me suis dit "ca ne va pas le faire"d'autant plus que la nounou m'a retorqué que c'etaient de strucs de gamins"...
J'ai arreté de suite et lui ai clairement dit que je ne le sentais pas et je n'ai pas regretté mon choix,je l'aurais laissé à contre coeur et me serais inquietée sans arret...
Et je te comprends, moi en tant que maman j'aurais dit stop tout de suite. De toutes façons je ne sais pas comment me dépétrer de ça maitenant, je pense qu'il vaudrait mieux que je reste avec mes deux petites filles, je ne me vois pas dire à ses parents qu'on arrête parce qu'elle se comporte comme ça.
#15 18-10-2011 15:29:55
Tu envisages d'arrêter avec le bébé, du coup ?
Oui je pense que ce serait mieux, sinon je vais me faire un ulcère à l'estomac si je sens que la maman me confie son bébé la peur au ventre. Et puis la petite est trop imprévisible pour que je prenne des risques.
#16 18-10-2011 15:30:46
si tu le sens pas! accepte plutot un contrat plutard car elle va finir par se calmer cette petite.
Oui, elle est mignonne comme tout mais en ce moment y a un truc qui va pas, je ne sais pas ce que c'est mais en toujours est-il qu'accueillir un bébé en ce moment va envenimer les choses.
#17 18-10-2011 15:32:05
mamamama a écrit :Tu envisages d'arrêter avec le bébé, du coup ?
Oui je pense que ce serait mieux, sinon je vais me faire un ulcère à l'estomac si je sens que la maman me confie son bébé la peur au ventre. Et puis la petite est trop imprévisible pour que je prenne des risques.
C'est vraiment dommage car le bébé a l'air adorable, et tu avais réussi à restaurer la confiance chez la maman mais je te comprends. Tu risques d'être flippée en permanence, sans compter le risque (réel) d'accident.
#18 18-10-2011 15:35:26
amulette a écrit :mamamama a écrit :Tu envisages d'arrêter avec le bébé, du coup ?
C'est vraiment dommage car le bébé a l'air adorable, et tu avais réussi à restaurer la confiance chez la maman mais je te comprends. Tu risques d'être flippée en permanence, sans compter le risque (réel) d'accident.
Ben oui, je me dis que ça aurait pu être un jouet en plastique que la petite aurait lancé, et là ça aurait été plus grave.
Du coup, si je décide de tout arrêter, quelles sont les démarches ? On est en période d'essai donc je crois qu'il n'y a rien à faire de spécial non ?
#19 18-10-2011 15:45:39
perso j'aurai jamais arreter pour ça..un enfant jaloux...c 'est un enfant quoi! si l'enfant avait jeté quelque chose sur le mien peut etre. et puis de dire a la nounou de bien faire a ttention etc... mais ne pas signer parcequ'un enfant de 4 ans a une attitude d'enfant de 4ans??? moi je trouve ça super exagerer comme situation.
mais c'est mon ressenti je ne dit pas que tu as eu tors car il faut pouvoir laisser son enfant sereinement.
#20 18-10-2011 15:50:15
bpnjour moi je trouve cela dommage que tu ne puisse pas travailler a cause d un enfant c est a toi de lui montrer le droit chemin a cette petite Elle arrive et te donne des coups de pied moi c est direction le coin non mais !et meme devant le parent moi je ne me gene pas; il est hors de question de laisser ce genre de derapage . SI elle n est pas correct avec les copains c est assis sur une petite chaise pendant un petit temps ensuite on va dire pardon et si elle recommence idem C est sure les journees comme cela sont epuisantes mais bon Courage moi je serai toi je continerai avec ce bebe sinon c est elle qui aura le dernier mot encore!!!!Petite question qu a fait la maman pendant que tu recevais les coup de pied ?