Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2011 17:23:02
bébé de 14 mois
Bonjour,
Pouvez-vous me dire de façon concrète ce que font vos enfants ou les enfants que vous accueillez , à 14 mois ?
J'essaie de rester objective par rapport à la petite que j'accueille et qui ne fait presque rien.
Même si j'essaie de prendre du recul , je n'en parle plus aux parents pour l'instant , mais j'aimerais avoir des exemples concret d'enfants du même âge actuellement car bien que j'aie l'habitude de senfants , je me dis que peut-être je me souviens mal !!!!!!!!!!!
A vos claviers , donnez moi le plus d'exemples possibles s'il vous plait
17-10-2011 17:23:02
#2 17-10-2011 17:27:56
Re : bébé de 14 mois
Bonjour,
Pouvez-vous me dire de façon concrète ce que font vos enfants ou les enfants que vous accueillez , à 14 mois ?
J'essaie de rester objective par rapport à la petite que j'accueille et qui ne fait presque rien.
Même si j'essaie de prendre du recul , je n'en parle plus aux parents pour l'instant , mais j'aimerais avoir des exemples concret d'enfants du même âge actuellement car bien que j'aie l'habitude de senfants , je me dis que peut-être je me souviens mal !!!!!!!!!!!
A vos claviers , donnez moi le plus d'exemples possibles s'il vous plait
Bonjour,
soyez plus precise, dites nous ce qui vous gène par rapport a cet enfant?
Que voulez vous dire par "ne fait presque rien"?
#3 17-10-2011 17:43:03
Elle ne s'assoit pas seule , ne cherche pas à se déplacer , ne produit pratiquement aucun son , ne joue à rien , tous les jouets , elle les suce en permanence sans jamais les regarder, ne boit pas seule ,
ne rit jamais ( jusque quelques sourires), en gros , elle est ultra passive.
Je ne suis pas du genre à attendre que telle ou telle acquisition se fasse, mais là , rien ne se passe.
C'est pourquoi je vous demande ce que font les votres à cet âge pour avoir le plus d'exemples possibles ( c'est pour moi personnellement , pour voir si je me fais ou non des idées )
#4 17-10-2011 17:53:52
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
alors la pepette que j'accueille vas vers ses 14 mois se met debout et tiens en équilibre,se remet en position assise en pliant les genoux,boit son bib toute seul,baraguouinne avec son copain de deux ans,me met la salle sans dessus dessous en un rien de temps ,donne et reprends les jouets,lance,escalade tout ce qu'elle peut,joue à "coucou" ect
17-10-2011 17:53:52
#5 17-10-2011 17:56:42
Il semble effectivement que cette enfant a un problème de retard psychomoteur, le fait qu'elle ne s'assoit pas seule, ne cherche pas a se deplacer..
Cette enfant est normalement suivit par un medecin non?
qu'a t-il été dit a son sujet?
il semble que les parents n'ecoutent pas " je n'en parle plus au parents"
pourquoi ne pas contacter la puericultrice, afin qu'ell vienne chez vous lorsque l'enfant est présente et avoir son avis
Ce qui me gene est qu'elle ne cherche ni a se deplacer, ni s'assoit seule
manifeste elle de l'interet lorsque vous lui parlez? entends elle?
Dernière modification par sam01 (17-10-2011 17:57:19)
#6 17-10-2011 18:08:22
Il semble effectivement que cette enfant a un problème de retard psychomoteur, le fait qu'elle ne s'assoit pas seule, ne cherche pas a se deplacer..
Cette enfant est normalement suivit par un medecin non?
qu'a t-il été dit a son sujet?
il semble que les parents n'ecoutent pas " je n'en parle plus au parents"
pourquoi ne pas contacter la puericultrice, afin qu'ell vienne chez vous lorsque l'enfant est présente et avoir son avis
Ce qui me gene est qu'elle ne cherche ni a se deplacer, ni s'assoit seule
manifeste elle de l'interet lorsque vous lui parlez? entends elle?
J'avais déjà parlé de cette petite il y a environ 1 mois ( je ne sais pas comment on fait pour mettre le lien vers cette discussion)
J'ai ouvert une autre discussion pour savoir ce que font vos enfants à cet âge afin de " comparer " même si je sais bien que tous les enfants ne font pas tout au même âge , c'est juste pour avoir des exemples et me faire à nouveau un avis
#7 17-10-2011 18:38:39
alors la pepette que j'accueille vas vers ses 14 mois se met debout et tiens en équilibre,se remet en position assise en pliant les genoux,boit son bib toute seul,baraguouinne avec son copain de deux ans,me met la salle sans dessus dessous en un rien de temps
,donne et reprends les jouets,lance,escalade tout ce qu'elle peut,joue à "coucou" ect
Et bien c'est l'exemple type de tout ce qu'elle ne fait absolument pas!!!!!
#8 17-10-2011 18:42:06
le petit que je gardais a 13 mois
donner à boire et à manger à la poupée . joue aux petites voitures et fait des bruitages,regarde les livres,chante à sa manière mais chante quand même lol: joue au ballon, différents jeux d'empilage, et j'en oublie certainement.
s'assoie seul et se met debout ,marche le long des meubles s'accroupi ,montre différente partis de son corps.
essaie de parler, répète des syllabes.
il boit seul et commence à vouloir manger seul.
j'espère t'avoir donné assez d'exemples bon courage
#10 18-10-2011 12:02:20
a 14 mois , il courait partout fallait pas le lacher une seconde , s'il y avait une betise a faire il la faisait , jouait avec tout , grimpait pour aller chercher ce qu'il voulait , baragouinait sans arret et se fachait quand on ne le comprenait pas.
#11 18-10-2011 12:12:01
bonjour,
comme tu dis, les enfants sont tous très différents les uns des autres,
j'en ai 2 en ce moment, le mien et le petit que je garde,
ils font tout les 2 du 4 pattes, se mettent debout en s'accrochant aux objets, l'un se met debout seul sans appui, ils ont de l'équilibre, l'un sait même marcher (mais ne veut pas), l'un est très "moteur" et passe beaucoup de temps à "bouger", l'autre est plus "calme" et joue beaucoup seul, il a de la patience, alors il teste les jeux d'empilement, d'encastrement.
Niveau langage par contre, l'un comme l'autre, c'est presque zéro, l'un barraguoine depuis un certain temps, l'autre s'y met seulement, très peu de syllabes pour les 2.
Niveau repas, l'un mange seul depuis quelques temps, c'est très maladroit mais la volonté y est, il boit seul à la tasse à bec aussi, tandis que l'autre est assez pépère, il se laisse donner à manger et à boire.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#12 18-10-2011 12:43:53
ma fille 13 mois, court partout!!! PARTOUT! lol
elle adore vider et remplir (surtout les tiroirs a chaussettes donc maintenant il n'y en a qu'un j'en ai eu marre de retrier ses chaussettes et celles de sa soeur lol)
elle fait des ''caprices'' (en fait se met sur le ventre quand elle est contrariée) elle atrappe tout ! elle comprend le non. (mais ça dure pas) elle commence a manger seule.
le bébé que je garde a 12 mois (oui ça fait un an lol)
il fait du quatre pattes, souris peu, ris peu, mais quand meme de temps en temps (ouf)
il jette beaucoup, tape les jouets entre eux. il aime vider les boites. voila
ça bouge à la maison
#13 18-10-2011 15:00:53
- doudouille37
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Ma louloute va sur 14 mois, et elle est tres degourdie.
Elle marche depuis ses 11 mois1/2, va chercher ses chaussures lorsque je lui demande,essaie de les mettre seule.
Elle range ses jouets le soir avant de partir , elle me donne sa bavette lorsqu'elle me voit rechauffer le repas le midi.
Elle est tres degourdie.Mais chaque enfant a son rythme.
Voili, voilou
Bon apres midi
Doudouille37
#14 18-10-2011 15:17:57
je ne comprends pas tu dis qu'elle est ultrapassive et en meme temps tu demande ce que fait un enfant de son age, donc là faut voir comme dit sam01 peut etre un prob psychomoteur, car avec tous ces exemples ca ne va pas t'aider je pense
#15 18-10-2011 15:23:29
Merci pour ces quelques réponses.
Je suis bien consciente que chaque enfant va à son rythme , c'est pourquoi j'aimerais avoir le plus de réponses possibles afin d'avoir un éventail de ce qu'un enfant peut être capable de faire à cet âge.
La petite dont je parle sait faire bravo et aurevoir et c'est tout ; c'est un peu léger non ?
Et pour celles qui ont eu des enfants comme çà , comment ont-ils évolué ?
#16 18-10-2011 15:26:16
je pense aussi que faire intervenir la puéricultrice de secteur, ça peut faire (peut être) avancer les choses,
tu lui demandes de passer et d'observer l'enfant, parce que tu t'inquiètes pour elle.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 18-10-2011 15:31:08
je ne comprends pas tu dis qu'elle est ultrapassive et en meme temps tu demande ce que fait un enfant de son age, donc là faut voir comme dit sam01 peut etre un prob psychomoteur, car avec tous ces exemples ca ne va pas t'aider je pense
Ce qui m'aide avec des exemples c'est d'essayer de voir si d'autres enfants ont le même comportement, même si moi , je reste persuadée qu'il y a un souci quelque part , je me dis que je me fais peut-être trop d'idées et je voudrais par ces témoignages avoir du recul face à cela. Je fais çà pour moi , pour ma propre opinion , car les parents ne sont pas disposés à entendre qu'il puisse y avoir un problème donc je ne leur en parle plus pour l'instant.
Pages : 1