Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2011 14:17:20
devenir assistante maternelle
bonjour j'ai 38 ans
2 garçons de 8 et 6 ans
estheticienne depuis maintenant 17 ans, je suis à une époque de ma vie où le coté superficiel de mon métier me pèse.
Je suis persuadée que je serais bien plus heureuse en m'occupant de petits, que je me sentirais plus utile, moins futile
et puis j'en ai ras le bol des chiffres , de la rentabilité, du taux de transfo et du taux d'occupation....
le probleme : l'aspect financier!!!
je crois avoir compris que la première année on ne peut acceuillir qu'1 enfant, ce qui fait un salaire de????
je ne peux pas tout plaquer car j'ai une famille à assumer...
qui veut bien avoir la gentillesse de m'aiguiller?
merci à toutes par avance BARAEL
18-10-2011 14:17:20
#3 18-10-2011 14:34:00
Re : devenir assistante maternelle
bonjour j'ai 38 ans
2 garçons de 8 et 6 ans
estheticienne depuis maintenant 17 ans, je suis à une époque de ma vie où le coté superficiel de mon métier me pèse.
Je suis persuadée que je serais bien plus heureuse en m'occupant de petits, que je me sentirais plus utile, moins futile
et puis j'en ai ras le bol des chiffres , de la rentabilité, du taux de transfo et du taux d'occupation....
le probleme : l'aspect financier!!!
je crois avoir compris que la première année on ne peut acceuillir qu'1 enfant, ce qui fait un salaire de????
je ne peux pas tout plaquer car j'ai une famille à assumer...
qui veut bien avoir la gentillesse de m'aiguiller?
merci à toutes par avance BARAEL
bonjour
attention, va dans la rubrique tarif et vois qui fais les contrats, comptes, feuilles de paies, avenants, recalculs etc...
tu verras que des chiffres tu en auras toujours .
et 1 agrement... ça demend de l'age de l'enfant et des besoins des parents.
entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il se passe 6 à 18 mois selon les departements aussi.
et point très important: verifier qu'il y a du travail dans ton secteur....
courage pour la suite
18-10-2011 14:41:55
#9 18-10-2011 15:15:28
par ailleurs le salaire pour un enfant depend du nombr de semaines accueillis et du nombre d'heures par semaine et enfin du tarif applique chez toi.
mais en gros ca tourne autour de 500 euros pour un temps plein....donc si ta puer ne te delivre qu'un agrement alors attention aux finances.
#12 18-10-2011 15:18:27
non je me doute bien
et tu sais ça fait presque 2 ans que j'y pense...
mais cela me semble tellement compliqué! rien que lorsque je vois vos calculs pour les salaires et déclarations...!
- sachant qu'il faut toujours avoir le nez dans le contrat et la convention
- sachant que nous nous occupons de tout ou presque
reflèchis bien ... je ne te conseille pas de faire assmat j'arretes la profession d'assmat
pour pleins de point negatifs il y en a des positifs aussi mais c'est positifs apportent du négatifs au bout de 13 ans
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 18-10-2011 15:20:37
ne va pas la decourager tout de suite media quand meme : tout le monde sait que nous faisons une merveilleux metier !
oui merveilleux parce que nous sommes chez nous tous les jours et seules au monde parfois .. et avons beaucoup d'enfants en garde avec des horaires atypiques et sous payés .. et avons un abattement sur les impots mais ne cotisons peu pour la retraite .. et que nous n'avons pas de frais d'essence je pense que c'est le seul avantage ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 18-10-2011 15:22:10
c'est à dire?
je ne veux pas te decourager mais plutot te prevenir ... je prefere que tu reflechisses bien avant que tu saches tout ce qu'il t'attends mais si tu veux toujours continuer ok on t'aidera ..
#19 18-10-2011 15:23:11
sans indiscrétions quel age avez vous et comptez vous faire d'autre?
je vais avoir 45 ans .. et cela faisait 13 ans que j'etais nounou ... je crée une entreprise avec mon mari il m'emploiera( ortho) comme secretaire comptable
#20 18-10-2011 15:25:10
ça c sur , c'est en partie ce qui m'atire! et aussi le fait qu'un enfant n'est que spontanéité et que ce sera plus agréable que d'entendre parler de fric toute la journée! qu'est ce tu lui a vendu? et pourquoi t'as pas réussi a lui vendre ça? les clientes ne sont plus des "personnes " mais cartes bleues (ou plutot gold) sur pates!!!