Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2011 15:32:04
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
Faites moi rêver!!
Bonjour tout le monde!!!
Nous sommes le 18 octobre et ca y est, je viens de recevoir mon planning de formation! Alors comme à chaque courrier recu pour mon futur métier, j'ai le coeur remplit d'emotion.
Je trepigne d'impacience!!
Allé, plus que quelques semaines avant de débuter! En attendant, j'ai besoin de vous!
Afin de me faire pacienter, avez vous des petites anecdotes à me raconter? Ou tout simplement, comment c'est passé votre début de journée avec vos petits bouts?
J'ai besoin de m'immerger dans cet univers qui sera bientot mien ^^
Au plaisir de vous lire ![]()
18-10-2011 15:32:04
#3 18-10-2011 15:45:54
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Faites moi rêver!!
Bonjour
j'aime ton titre
faites moi rêver ........... la fin du mois peut être pour le salaire
et encore ...
sérieusement bonne immertion (ortho?)
Ben voilà ,nani à tout dit
quand meme attention à la chute aussi ![]()
On te souhaite beaucoups de bonnes choses dans ce beau métier ![]()
#4 18-10-2011 15:50:33
18-10-2011 15:50:33
#5 18-10-2011 15:52:21
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
Oui c'est vrai que le mot ''rever" est un peu fort
Je viens de me relire mdr
M'enfin bon, vous m'avez compris ^^
Bonne continuation a vous
#6 18-10-2011 15:54:14
![]()
vois pas avec quoi tu veux qu'on te fasse rever?? ![]()
euh les cris des ti monstres? non c'est pas vendeur ![]()
les couches pleines non plus d'ailleurs ![]()
les pe? pffffffffffffffffffffffffffffffffff ![]()
bienvenue quand meme parmi nous, et si je blague les enfants ne ralent pas toujours /p
par contre les couches sont toujours pleiens
: ![]()
et certains pe sont geniaux ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 18-10-2011 15:56:45
Bonjour
j'aime ton titre
et encore ...
sérieusement bonne immertion (ortho?)
j'aime ![]()
oui, la fin du mois c'est cool
![]()
oui, les couches c'est cool ![]()
oui les nez crottés et coulants c'est cool ![]()
oui, les caprices c'est cool ![]()
oui, les pe que cherchent la tite bete c'est cool ![]()
les temperatures qui grimpent, les vomissements; les pipis par terre......................... ![]()
et
et
et
et
les supers calins le matin parce qu'on est super content de voir Nounou c'est cool ![]()
les " nounou ze t'aime" avec un gros bizou bien baveu c'est cool ![]()
les tits cadeaux des loupiots a nounou c'est cool ![]()
les invitations au bapteme , ou a un café parce que les pe sont super contents c'est cool ![]()
#8 18-10-2011 15:56:50
Je ne me souviens plus de mes débuts (enfin si mais pas les + glorieux
). Par contre, au fil des jours ou des semaines (voir des mois) qui passent, ce qui me fait le plus rêver (et encore maintenant) c'est la confiance que l'enfant te porte. Qu'il se blottisse dans tes jambes quand un inconnu s'adresse à lui (mais que moi je connais
), qu'il fasse un gros calin après un p'tit bobo ou autre.
Moi, c'est la grande satisfaction que j'ai, qui ne me fait pas regretter de faire ce métier (mais y en a pleins d'autres choses qui le font regretter !! fou you youille !
) ... juste que je me dis que je fais à peu prêt bien "les choses" et c'est pour ça qu'ils me font confiance
Bonne route ![]()

#9 18-10-2011 16:00:58
la pupuce que je garde viens me voir hier au parc et me demande un GRRRRROS calin!!!
wwwwwwa le surplus d'amour !!! j'adore!
les filles qui jouent ensemble et rient si fort que l'immeuble doit les entendre (ça , c'est du bonheur en barre pour moi!!)
le petit loulou que je garde qui ne bougeait pas et qui maintenant cours partous a 4 pattes!!! j'adore!!!
et la maman de la puce que je gardait l'année derniere qui est devenue une amie!
ce metiers est rempli de galeres mais il y a tant de bonheur!
#10 18-10-2011 16:03:21
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
nanifafa a écrit :Bonjour
j'aime ton titre
et encore ...
sérieusement bonne immertion (ortho?)j'aime
![]()
oui, les couches c'est cool
oui les nez crottés et coulants c'est cool
oui, les caprices c'est cool
oui, les pe que cherchent la tite bete c'est cool
les temperatures qui grimpent, les vomissements; les pipis par terre.........................et
etet
et
les supers calins le matin parce qu'on est super content de voir Nounou c'est cool
les " nounou ze t'aime" avec un gros bizou bien baveu c'est cool
les tits cadeaux des loupiots a nounou c'est cool
les invitations au bapteme , ou a un café parce que les pe sont super contents c'est cool
J'adore ta facon de presenter les choses... ^^
#11 18-10-2011 16:03:57
alors te faire rêver ....
la première peinture de louloute avec ses doigts, elle rigolait aux éclats, j'ai versé ma larme ![]()
ma dernière louloute accueillie: j'ai reçu un mms à minuit avec une photo d'elle, elle venait de naître ![]()
j'ai accueilli l'année dernière un enfant "extraordinaire" ; la première fois qu'il m'a pris la main pour me donner une voiture et jouer avec moi ![]()
une de mes louloutes, quand elle m'a dit "je t'aime ma nounou" en me faisant un gros calin
oh y'en a plein d'autres....
mais y'a aussi les prud'hommes pour un de mes contrats l'année dernière, solde de tout compte payé en 6 mois ...huissier; bref c'est pas toujours rose mais pour moi cette année ce n'est que du bonheur ![]()
bienvenue dans la profession et continue de tout lire sur le forum ![]()
#12 18-10-2011 16:07:25
lorus a écrit :nanifafa a écrit :Bonjour
j'aime ton titre
et encore ...
sérieusement bonne immertion (ortho?)j'aime
![]()
oui, les couches c'est cool
oui les nez crottés et coulants c'est cool
oui, les caprices c'est cool
oui, les pe que cherchent la tite bete c'est cool
les temperatures qui grimpent, les vomissements; les pipis par terre.........................et
etet
et
les supers calins le matin parce qu'on est super content de voir Nounou c'est cool
les " nounou ze t'aime" avec un gros bizou bien baveu c'est cool
les tits cadeaux des loupiots a nounou c'est cool
les invitations au bapteme , ou a un café parce que les pe sont super contents c'est coolJ'adore ta facon de presenter les choses... ^^
c'est comme ça que je vis les choses
c'est pas drole tous les jours j'ai une petite qui est en phase d'opposition et les pe et moi : on ne rigole pas
mais à coté de ça y'a des bons moments ![]()
#13 18-10-2011 16:08:22
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
mammouth, sandy 44... Quelle belle immertion... Il est vrai que ca ne doit pas etre evident tous les jours mais n'est ce pas pour tous ces beaux moments que nous faisons ce metier? ... vivement vivement
#14 18-10-2011 16:36:28
coucou
tu veux du rêve
là il est 14h35 et la maison est d'un calme olympien ![]()
tous le monde fais sa sieste ![]()
allez je remonte le temps d'environ 2H
il est midi passé, on rentre de l'école avec louloutte, qui chouine parce qu'elle est fatiguée de sa matinée... bb1 et 2 tous les deux agés de 2mois pleurent parce que c'est l'heure du bib' ![]()
Nini (moi) après avoir, déshabillé, déposer tous le monde, dans les transats, canap' court dans la cuisine, chauffer le repas de louloutte et les bib' de mini-poupette et mini-pouce ![]()
ça pleur tellement fort que j'ai les tympans qui vibrent ![]()
j'installe louloutte sur la petite table basse, avec son assiette et son repas et moi je m'asseoies par terre entre les deux transats et je clous le bec de mes deux zouaves avec leur bib' respectif ![]()
le calme plat, le silence... je savoure et relève la tête pour surveiller la miss assise en face de moi, elle mange tranquille!
moi je suis en nage
j'ai chaud, j'ai faim... ![]()
après le repas, c'est le jonglage entre les rototos des bébés, les couches qui puent a changés etc etc.... et puis vient l'heur des calins tous doux avant la mise au lit, pour s'en aller faire une bonne sieste!
Louloutte se couche s'en soucie, elle a toujours adoré son lit et c'est toujours avec joie qu'elle vas a la sieste ![]()
puis c'est autour des bébés qui se sont déjà assoupie
on reviens plusieurs fois dans la chambre de l'un, de l'autre et puis finalement tous deviens calme, on entend plus que les petites respirations a travers la porte et là je ferme les yeux et je savoure la minute de silence
:)
après se sera l'heur du gouter et de la fin de journée qui j'espère sera tranquille ![]()
bienvenue dans le monde "merveilleux" des assmat'
:)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#16 18-10-2011 16:54:50
coucou
tu veux du rêvelà il est 14h35 et la maison est d'un calme olympien
tous le monde fais sa sieste
Tu me l'enlève de la bouche . j'allais dire "tu veux du rêve??? et bien c'est l'heure de la sieste, j'en ai 4 qui dorment et la maison est hyper calme!!:lol:"
#17 18-10-2011 16:56:11
jlmblc a écrit :coucou
tu veux du rêvelà il est 14h35 et la maison est d'un calme olympien
tous le monde fais sa siesteTu me l'enlève de la bouche . j'allais dire "tu veux du rêve??? et bien c'est l'heure de la sieste, j'en ai 4 qui dorment et la maison est hyper calme!!:lol:"
15h15 ça commence à.......................discutailler ![]()
pas gros dodo aujourd'hui ![]()
en plus je crois que je vais etre malade : mal entre les omoplates : pas bon signe ça ![]()
#18 18-10-2011 17:15:38
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bon allez je me lance ![]()
Là ça roupille ,mais la semaine dernière bébé de 13 mois avait décidé de ne pas dormir ,et que je crie et que je sile (ortho??) et bien sur je l'avais jusque 19h45 je te dis pas le soir grosse fatigue forcément ,rochon aussi ce jeune homme ,long à s'endormir malgré qu'il n'avait pas dormi de l'après midi ,c'était pas triste dutout.
Et en plus ce jeune homme ,me fait des colères car il adore marcher mais ne sait pas tout seul ,donc on le fait marcher mais bien sur au bout d'un moment on arrete et ben là catastrophe ,il se raidit pour ne pas s'assoir et c'est la colère ou si on lui dit non idem colère ,à coté de ça il est mignon mais il traverse une période pouffffffffffff dur dur mais ses parents et moi ne cèdons pas ,on va y arriver ![]()
Passons à pucinette de 2ans ,elle aussi qui ne m'a pas habituée à ce visage ,je ne la connaissait pas comme ça ,depuis hier matin melle arrive en faisant une très grosse colère ,veut aller dehors pour jouer et ne veut pas quitter son blouson,elle met des coups de pieds à sa maman qui au bout d'un moment se fache ,ce matin je l'ai prise et lui ai bien expliqué les choses et je l'ai isolée jusqu'à ce qu'elle se calme devant sa maman et ça a marché ,mais le pompom c'était hier elle qui ne lache jamais la poussette ,d'un coup est partie ,je l'ai rattrappée et bien sur fachée et expliquée pourquoi ,ensuite rebelotte on se balladait toutes les deux ,elle me donne la main et à deux fois elle me la lache et la voilà partie,encore une fois j'ai du la facher
sinon c'est une enfant qui fait sa vie ,joue tranquillement ,adore dessiner ,faire de la peinture ,s'interresse à tout ,je ne m'ennuie pas avec elle ,mais j'espères que cette période ne dure pas trop ![]()
Ah c'est pas toujours rose ,à coté de ça c'est vrai que les calins ,les bisous , les nounous je t'aime ça vaut tout l'or du monde
mais c'est dur parfois et je ne parlerai pas de bonhomme de 3 ans ,j'arrete avec lui demain dernière journée ,je suis un peu triste ,mais si les parents n'avaient pas décidé d'arreter le contrat c'est moi qui l'aurait stoppé,donc pas de regrets .
Bonne route à toi ![]()
#19 18-10-2011 17:19:31
alors moi je te dirais d'attendre avant de rever !
d'avoir signé au moins un semblant de contrat ,au moins un rendez vous ,un appel ,un contact ect........
car chez moi beaucoup on commencé a "etre" assmat mais n'ont jamais travailler ![]()
comme toi elles voulaient rever ,elles revent plus !:lol:
bon ben si deja y du boulot chez toi je dirais que c'est deja ça le reve pour toi !:)
du travail!!!!!!!!!
car c'est ça qui commence a etre un reve un peu partout !:)
je te souhaite bonne continuation !
#20 18-10-2011 17:38:15
- gaelle6457
- Membre

- Site Web
Pourquoi vouloir casser la belle image que l'on se fait du métier?
Que chacun fasse sa propre experience... Nous n'avons pas tous la meme vision des choses, la meme facon de vivre ce à quoi nous sommes confrontés.
Et puis, il ne faut pas penser ouvrir les yeux aux personnes qui les tiennent déjà bien ouvert...
Cette discution aura au moins permis de confronter les points positifs et négatifs du métier. Voir même aura servi de défoulloir? ![]()
Allé, bonne soirée les nounous et je continuerais de lire vos belles expériences.