Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-06-2007 14:30:56
Re : qui a raison?
En attendant et tant qu'ils ne te licencient pas, ils doivent continuer à te payer selon ce qui est prévu au contrat... ça serait bien de savoir ce qui est prévu sur ton contrat, car déjà si tu n'es pas mensualisé, il y a déjà un problème... est-ce que tu as un nombre d'heures minimum d'indiqué?
25-06-2007 14:30:56
#22 25-06-2007 14:56:10
#23 25-06-2007 15:00:27
non je n'ai pas de minum d'heure par exemple je suis en cp tout le mois de juillet donc je ne l'aurais pas donc je ne serais pas payé mais si elle me licencie dès maintenant le préavis sera fait qu'au mois d'aout puisque il n'y a pas de préavis pendant les cp? mais de toute façon je pense que je demanderais quand même un salaire car j'ai fait un salaire moyen de 168€/mois (en divisant par 5 le cumul) je pense que je pourrais lui réclamer pour juillet?
La plume est plus forte que l'épée
25-06-2007 15:04:56
#26 25-06-2007 15:44:02
oui pour le 2ème je suis plus que mensualisée d'ailleur la maman du 2ème arrondie toutes mes heures et est très bien au courant de la convention .ça n'a rien avoir avec la 1ère !!!d'ailleur c'est parce que je ne gagné plus assez que j'ai dû prendre une extension .ce que je gagne en 2 mois avec le 2ème c'est ce que je gagne en 6 mois avec le 1er et le 1er contrat ça chipote encore pour 54€!!
Dernière modification par tatasisi (25-06-2007 15:47:09)
#27 25-06-2007 15:56:36
tu sais que tu peut les envoyer aux prud'hommes pour non respect de la convention collective la mensualisation est obligatoire il risque une amende de 750 euros plus la regularisation de ton contrat ne te laisse pas faire car si tu les mets aux prud(hommes sa leur coutera plus que les 53 euros de prime se qui me parait peu vu l'ancienneté de ton contrat renseigne toi bien sur tes droits
#28 25-06-2007 16:09:51
Et pourquoi tu ne serais pas payée en juillet, quand on a un contrat on doit avoir un salaire tous les mois, c'est une obligation. Tu ferais bien de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait..; si tu as un spamaf dans ton département appele les ils vont t'aider à récupérer ce à quoi tu as droit, car tu aurais du être mensualisé, ton employeur est totalement en tort...
#32 25-06-2007 17:02:49
c'est quoi un spamaf?:/
C'est le syndicat professionnel des assistants maternels et assistants familiaux qui sont signataire de la convention avec la fepem qui est, elle, la fédération du particulier employeur...
#33 25-06-2007 17:39:14
eh oui ils sont employeur ils doivent connaitre les lois tu as donc toutes les chances de gagner si tu vas aux prud'hommes visiblement le contrat n'est pas respecté selon la convention collective qui sont sensée connaitre ne te laisse pas impressionne fait des calculs et n'hesite pas a reclamer se qu'ils dev doivent
#34 25-06-2007 18:01:38
j'ai vu la maman ce soir elle me dit qu'elle n'est pas au courant que son maris m'a demandé de démissionner (soit disant!!!) et qu'elle allait en parler ce soir avec .alors je vais voir ça avec lui demain matin.Je vous tiens au courant des évènements.Je vous remercie toutes de votre soutien et de vos précieux conseil car chaque fois que je vais sur ce forum j'en apprend toujours un peu plus:D
#36 26-06-2007 10:32:53
Essaie de rester zen, montre lui bien que tu sais rester professionnelle et tiens nous au courant... mais si vraiment il te casse les pieds précise lui qu'en cas de problème tu iras aux prudhommes pour mise en conformité de ton contrat avec la convention, ça va le calmer...
#39 26-06-2007 11:30:53
"non je n'ai pas de minum d'heure "
Si tu n'as pas un mininum d'heure, tu as peut être les jours de gardes et les horaires prévus qui y sont inscrit.
As-tu établi un contrat sur tes heures réelles de garde?
Tiens bon ne te laisse pas faire.
#40 26-06-2007 11:59:15
Je vais me faire taper dessus!!!en fait on a signé le contrat en novembre 2004 et j'ai eu l'enfant qu"à partir de janvier 2005 et qu'en on l'a rédiger on n'avait pas écrit les horaires dessus car elle ne les savais pas encore et quand elle les a eu je n'ai jamais pensé à le completer(aïe! aïe! aïe!)
mais vu les variations de salaires que j'ai sur mes fiches de paies,je pense qu'il sera peut être possible démontrer que je ne suis pas mensualisé.
En plus il me dit que c'est moi qui ne voulais pas le garder car j'avais un autre contrat alors que c'est faux.Ok j'ai dit que peut être que j'en allais en avoir un mais de toute façon je ne vois pâs en quoi ça le concerne!
Il m'a dit : vous auriez dû le dire qu'il fallait qu'on vous mensualise!!! de toutes façon on ne voit pas pourquoi on aurait mis notre enfant dans votre village puisqu'on n'y habite pas!!
moi je lui ai dis: vous croyez que c'est normal que je ne serais pas payée en juillet car je ne l'aurais pas ? oui car on vous paye vos 10%!!!!