Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2011 16:04:37

amulette
Membre
Site Web

Re : Peur de perdre un nouveau contrat à cause des réactions d'un enfant

shana77 a écrit :

bpnjour moi je trouve cela dommage que tu ne puisse pas travailler a cause d un enfant c est a toi de lui montrer le droit chemin a cette petite Elle arrive et te donne des coups de pied moi c est direction le coin non mais !et meme devant le parent moi je ne me gene pas; il est hors de question de laisser ce genre de derapage . SI elle n est pas correct avec les copains c est assis sur une petite chaise pendant un petit temps ensuite on va dire pardon et si elle recommence idem C est sure les journees comme cela sont epuisantes mais bon Courage moi je serai toi je continerai avec ce bebe sinon c est elle qui aura le dernier mot encore!!!!Petite question qu a fait la maman pendant que tu recevais les coup de pied ?

La maman a grondé sa fille, lui a demandé de me dire pardon, ce qu'elle a fait. Mes journées sont loin d'être de tout repos, je passe mon temps à mettre au coin (eh oui, moi aussi je le fais), à expliquer etc... Ca fait 6 mois que c'est comme ça.

Les parents ne sont peut-être pas assez stricts, ils ne la voient pas beaucoup donc ils font l'erreur de ne pas lui poser assez de limites, comme beaucoup de parents. Moi je fais de mon mieux, mais franchement là j'ai eu peur en voyant la réaction de la maman, je me demande ce qu'elle fera si jamais son bébé se fait mal chez moi.

18-10-2011 16:04:37

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2011 16:16:02

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Perso j avais une petite qui mordait les copains et bien c etait surveillance +++++et si je devait quitter la piece elle venait avec moi comme cela j etait tranquille d esprit Ce n etait pas de tout repos mais j ai aceuilli d autres enfants et dans l histoire c etait elle qui etait penalisee par ces agissements Maintenant c est une pirate a l ecole mais elle est adorable elle me saute au coup quand je la croise

#23 18-10-2011 16:28:33

amulette
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

Perso j avais une petite qui mordait les copains et bien c etait surveillance +++++et si je devait quitter la piece elle venait avec moi comme cela j etait tranquille d esprit Ce n etait pas de tout repos mais j ai aceuilli d autres enfants et dans l histoire c etait elle qui etait penalisee par ces agissements Maintenant c est une pirate a l ecole mais elle est adorable elle me saute au coup quand je la croise

Oui mais imaginons que je doive changer le bébé, pendant ce temps-là les deux plus grandes seront seules, donc c'est risqué, elle risque de mordre la copine pendant que je suis occupée. Même si je les mets à côté de moi, en une fraction de seconde je peux très la retrouver avec les dents plantées dans l'avant-bras de l'autre petite.

J'ai un parc, mais elle peut profiter que j'ai le dos tourné pour jeter un jouet dedans.

Je pense qu'on ne peut pas être vraiment à 100% sûre qu'un accident ne pourra pas arriver, même avec la meilleure volonté du monde. Rien que le temps de donner un biberon, ça peut permettre à la petite de martyriser l'autre.

Pffff.... je ne sais pas quoi faire.

#24 18-10-2011 16:30:03

aureline
Membre
Site Web

j'avais un enfant comme ça, dangereux pour les autres, je m'en suis séparé, dans ta situation, pourquoi se séparé du bébé qui est gentil au profit d'une enfant qui de toute évidence va te poser soucis dans tes contrats futur? je comprend pas le raisonnement

ce n'est pas normale que la petite te jette des coup de pied, un truc comme ça c'était directe le coin avec discours plutôt sévère! elle est en train de prendre le dessus sur toi et la maman du bébé l'a remarqué! c'est normale qu'elle se pose des questions d'une part sur comment ça se passe la journée avec la petite, et si tu es en mesure de cadrer cette enfant! c'est pas facile comme situation

18-10-2011 16:30:03

partenaire publicitaire:

#25 18-10-2011 16:30:39

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

c'est incroyable, pourquoi cette petite est comme ca, faut vraiment voir avec les parents...

#26 18-10-2011 16:32:20

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

j'ai pensé à la meme chose que toi aureline mais je pense qu'elle a la petite depuis un certain temps et c'est plus compliqué et peut être qu'elle ne veut pas démissionner au risque de perdre de l'argent alors que le contrat du bébé rien a été fait donc...

#27 18-10-2011 16:37:00

amulette
Membre
Site Web

aureline a écrit :

j'avais un enfant comme ça, dangereux pour les autres, je m'en suis séparé, dans ta situation, pourquoi se séparé du bébé qui est gentil au profit d'une enfant qui de toute évidence va te poser soucis dans tes contrats futur? je comprend pas le raisonnement

ce n'est pas normale que la petite te jette des coup de pied, un truc comme ça c'était directe le coin avec discours plutôt sévère! elle est en train de prendre le dessus sur toi et la maman du bébé l'a remarqué! c'est normale qu'elle se pose des questions d'une part sur comment ça se passe la journée avec la petite, et si tu es en mesure de cadrer cette enfant! c'est pas facile comme situation

Non c'est pas facile du tout. Elle a peur de moi quand je la reprend, elle se met à pleurer et se calme aussitôt. Le problème c'est qu'elle fait malgré tout ses bêtises, j'ai beau réagir, elle recommence.

Oui ça m'embête de devoir la gérer, d'autant plus que les horaires des parents ne sont franchement pas évidents pour moi puisque ça change d'une semaine à l'autre, mais je n'ai pas envie de laisser tomber ces gens à cause de ce problème. Il est évident que je vais leur en parler parce qu'il faut qu'ils agissent rapidement, de mon côté je suis ferme, ils m'assurent qu'ils le sont aussi mais j'ai quand même des doutes. C'est leur seule fille et ils s'émerveillent de tout ce qu'elle fait, donc elle doit être frustrée de ne pas être le centre du monde quand elle est chez moi.

#28 18-10-2011 16:38:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais a part la gronder tu la puni? si ils n'y a pas vraiment de consequences a ses actes elle n'arretera pas. non?

#29 18-10-2011 16:43:56

amulette
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

mais a part la gronder tu la puni? si ils n'y a pas vraiment de consequences a ses actes elle n'arretera pas. non?

Ben en fait, elle est hyper nerveuse, donc sur le coup je la gronde ou elle va au coin, elle pleure, elle s'excuse, fait un bisou et c'est terminé. Mais si plus tard elle veut le jouet qu'a sa copine, elle va entrer dans une colère pas possible, hurler et mordre. C'est une vraie pile électrique alors que l'autre petite est très calme et posée. En fait c'est vraiment elle le problème, avec tous les autres ça se passe bien. Et ce nouveau bébé est vraiment tout mignon, ça m'aurait bien aidée financièrement aussi soyons franche.

#30 18-10-2011 16:48:21

4i.modo
Membre
Site Web

le coup du bisous et des excuses... roll
ah les enfants savent y faire.

alors refuse la prochaine fois!
qu'elle reflechisse à ses actes sad
et plus que 5mn ...
wink

#31 18-10-2011 16:51:06

amulette
Membre
Site Web

4i a écrit :

et plus que 5mn ...
wink

C'est-à-dire qu'il faut que je la laisse au coin et ensuite elle revient comme si il ne s'était rien passé ? Sans s'excuser ni faire de bisou au petit qu'elle a tapé ?

#32 18-10-2011 17:08:02

amulette
Membre
Site Web

elma a écrit :

Moi je ne demande pas aux enfants de s'excuser parce qu'à cet âge là ils ne savent même pas ce que ça veut dire de s'excuser....
J'ai un enfant un peu comme toi en accueil : elle tape, mord, pousse, me met des coups de pieds le matin en arrivant et le soir quand je veux lui mettre son manteau.
C'est infernal j'avoue!

Mais je ne lâche pas, je la punis devant ses parents s'il le faut, elle va au coin autant de fois que nécessaire et si vraiment elle est infecte, elle reste collée à moi avec l'interdiction d'aller jouer avec les autres

Ca doit être sympa tes journées, lol.

Bon ben sinon j'ai un parc, je n'ai plus qu'à mettre la chipie dedans quand elle n'est pas sage, on verra ce que ça donne.

#33 18-10-2011 17:10:32

learah
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
learah a écrit :

Alors,c'est vrai que pour toute maman, meme ass mat de métier, c'est dur de savoir que son bébé "risque" de se prendre des coups par une autre petite.Surtout lorsque c'est le 1er et que l'on culpabilise dejà de laisser son bébé.
Moi, en tant que maman, lorsque je travaillais encore à l'exterieur,j'ai cherché une nounou pour ma fille de 18 mois.J'ai trouvé une ass mat pres de chez moi.Lors de l'entretien,tout se passais bien, nous étions d'ccord sur les termes du contrat, les conditions etc mais je voyais que sa fille (4 ans à peu pres)n'appréciaiat pas trop la "concurrence".Je tiquais un peu mais j'etais prise à la gorge par rapport à mon travail donc je me disais que ca allait se calmer avec le temps.
Jusqu'à ce qu'à la fin de l'entretien, sa fille prenne le doudou de la mienne et le jete dans le tas de crottes du chien à l'exterieur...
Là, je me suis dit "ca ne va pas le faire"d'autant plus que la nounou m'a retorqué que c'etaient de strucs de gamins"...
J'ai arreté de suite et lui ai clairement dit que je ne le sentais pas et je n'ai pas regretté mon choix,je l'aurais laissé à contre coeur et me serais inquietée sans arret...

perso j'aurai jamais arreter pour ça..un enfant jaloux...c 'est un enfant quoi!  si l'enfant avait jeté quelque chose sur le mien peut etre. et puis de dire a la nounou de bien faire a ttention etc... mais ne pas signer parcequ'un enfant de 4 ans a une attitude d'enfant de 4ans??? moi je trouve ça super exagerer comme situation.
mais c'est mon ressenti je ne dit pas que tu as eu tors car il faut pouvoir laisser son enfant sereinement.

Moi je trouve que c'est un motif valable car ce n'etait pas de la jalousie mais de la mechanceté.
Depuis le debut de l'entretien, je voyais que la petite etait jalouse, elle mettait ses doigts dans les yeux de ma fille et sa mere ne disait rien.C'est ca qui m'a le plus genée.Si devant moi elle ne faisait rien, qu'est ce que ca allait etre quand je ne serais pas là!
Et puis le doudou, elle ne l'a pas jeté dans l'eau ou dans la boue, mais dans un tas de crottes, c'est pas anodin...
Moi, perso, en tant qu'AM ,meme si je n'ai pas encore commencé par manque de cessions de forma, si un de mes enfants faisait ça,il serait reprimandé vertement devant la maman, à qui j'expliquerais que ma fille est jalouse et que je veillerais à ce que cela ne se reproduise pas, et je ferais s"excuser ma fille.
Je précise aussi que je n'avais pas signé, j'etais en entretien,mais je ne sentais pas ma fille en securité,je l'aurais laissé là la peur au ventre me demandant quel martyre elle etait en train d'endurer.Meme si maintenant je relativise plus mais ce que je voulais dire a amulette avec mon message, c'est que je comprends cette maman qui laisse dejà sa fille en culpabilisant.
Je sais qu'amulette n'y est pour rien,mais elle a fait ce qu'il fallait en reprimandant la petite .Moi, je n'ai meme pas eu ça quand c'est arrivé a ma fille donc comment avoir confiance apres?
Je suis allée voir une autre nounou avec qui le feeling n'est pas forcement passé au debut mais comme je l'ai dit plus haut, j'etais prise à la gorge donc j'ai signé et je ne l'ai pas regretté du tout.Une nounou en or...dont je prends la suite des que j'ai ma forma car je recupere ses anciens loulous.

#34 18-10-2011 18:34:05

4i.modo
Membre
Site Web

amulette a écrit :
4i a écrit :

et plus que 5mn ...
wink

C'est-à-dire qu'il faut que je la laisse au coin et ensuite elle revient comme si il ne s'était rien passé ? Sans s'excuser ni faire de bisou au petit qu'elle a tapé ?

avant la punition, il y a explication, mais si ça persiste : au coin.
et je ne fais jamais faire de bisou...
1- ils gardent tous leurs bacteries au max...
2- ce sont des copains pas des frangins wink
en classe non plus ils font pas des bisous à tour de bras smile

et les excuses, oui, ils en font mais avant  je leur demande de m'expliquer avec leurs mots, pourquoi ils ont ete punis et ce que ça leur à fait.... wink
et là je vois si c'est un rituel "par coeur" ou s'ils ont comprit le sens  de tout ça ...

#35 18-10-2011 19:52:32

mamamama
Membre
Site Web

amulette a écrit :
mamamama a écrit :
amulette a écrit :

Oui je pense que ce serait mieux, sinon je vais me faire un ulcère à l'estomac si je sens que la maman me confie son bébé la peur au ventre. Et puis la petite est trop imprévisible pour que je prenne des risques.

C'est vraiment dommage car le bébé a l'air adorable, et tu avais réussi à restaurer la confiance chez la maman mais je te comprends. Tu risques d'être flippée en permanence, sans compter le risque (réel) d'accident.

Ben oui, je me dis que ça aurait pu être un jouet en plastique que la petite aurait lancé, et là ça aurait été plus grave.

Du coup, si je décide de tout arrêter, quelles sont les démarches ? On est en période d'essai donc je crois qu'il n'y a rien à faire de spécial non ?

En période d'essai, tu as un préavis de 24 ou 48 h suivant le nombre de jours déjà effectués.

Tu peux expliquer tes raisons (la sécurité de son bébé) à la mère, et lui faire signer un courrier de remise en main propre annonçant ta démission. Si tu lui fais bien comprendre tes raisons, elle comprendra.

Pour le préavis : si tu ne veux pas l'effectuer, tu dois le payer à la maman.  Si c'est elle qui ne veut pas que tu le fasses, elle te le doit quand même.

Dernière modification par mamamama (18-10-2011 19:56:27)

bon_po10.gif

#36 18-10-2011 19:52:46

amulette
Membre
Site Web

Je ne voyais pas ça comme ça en ce qui concerne les bisous, mais je suis assez d'accord avec toi.

Ce soir j'ai expliqué au papa ce qui s'était passé, il avait la petite dans les bras et elle n'arrêtait pas de le taper en rigolant. J'ai dit à la petite que ce n'était pas bien de taper, le papa le lui a dit aussi. Elle n'a pas voulu me dire au revoir, elle a essayé de me taper, enfin bref, ça va être difficile je pense.

Dure journée aujourd'hui, le repas aussi a été compliqué, le goûter c'était pas mieux. Et ma fille qui en a rajouté en refusant de dire bonjour au papa, quand c'est comme ça je me dis que j'irais bien bosser à l'extérieur, moi. Ca ira mieux demain wink

#37 18-10-2011 20:31:07

banzay
Membre
Site Web

Tu ne vas quand même pas te priver d'un contrat à cause d'une gosse de 2 ans !!!!! mad
Ne laisse pas cette petite gagner la partie ; il faut qu'elle comprenne que tu seras toujours là pour l’empêcher de faire du mal au bébé. A ta place je ne la lâcherais pas.

J'ai eu une enfant de 2 ans franchement pas cool avec les copines (plus âgées, mais plus "légères" et "fragiles"). Donc "physiquement" elle avait le dessus.. Sauf que nounou était là. Nounou a puni souvent souvent à une période ... et puis la miss s'est adouci, elle a compris que c'était le coin ou jouer avec les copines, se faire gronder ou rigoler avec les autres smile
Quand je préparais le repas (cuisine/séjour même pièce), je prenais la miss avec moi sur la chaise haute, je lui donnais quelques accessoires ; les deux autres pouvaient jouer ensemble tranquillement, et moi j'avais à l'oeil mon petit tyran wink
Je ne l'ai pas lâché d'une semelle... c'était comme ça, sinon elle leur aurait fait du mal.

réfléchis bien ...

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#38 18-10-2011 20:38:35

amulette
Membre
Site Web

banzay a écrit :

Tu ne vas quand même pas te priver d'un contrat à cause d'une gosse de 2 ans !!!!! mad
Ne laisse pas cette petite gagner la partie ; il faut qu'elle comprenne que tu seras toujours là pour l’empêcher de faire du mal au bébé. A ta place je ne la lâcherais pas.

J'ai eu une enfant de 2 ans franchement pas cool avec les copines (plus âgées, mais plus "légères" et "fragiles"). Donc "physiquement" elle avait le dessus.. Sauf que nounou était là. Nounou a puni souvent souvent à une période ... et puis la miss s'est adouci, elle a compris que c'était le coin ou jouer avec les copines, se faire gronder ou rigoler avec les autres smile
Quand je préparais le repas (cuisine/séjour même pièce), je prenais la miss avec moi sur la chaise haute, je lui donnais quelques accessoires ; les deux autres pouvaient jouer ensemble tranquillement, et moi j'avais à l'oeil mon petit tyran wink
Je ne l'ai pas lâché d'une semelle... c'était comme ça, sinon elle leur aurait fait du mal.

réfléchis bien ...

Mais je ne sais même pas si la maman va me garder comme ass mat, vu la réaction qu'elle a eue ce matin je me demande si je vais la revoir. Je suis sensée la revoir jeudi, on verra bien.

Moi-même je ne sais pas si j'aurais continué si mon bébé avait du cotoyé un petit monstre comme la petite fille, c'est tellement fragile un bébé de 3 mois à peine face à une enfant de 2 ans hyper nerveuse. Je suis là pour veiller à ce que tout se passe bien, mais une maman ne peut pas laisser son bébé sereinement dans ces conditions.

Ca me fait suer tiens, tout allait si bien...

#39 18-10-2011 20:53:29

amulette
Membre
Site Web

La maman vient de m'envoyer un sms en s'excusant pour le comportement de son fils et en espérant que ça ne me portera pas préjudice. Elle doit se sentir coupable... sad

Je lui ai dit que j'allais faire en sorte que ça se passe mieux, qu'il ne fallait pas qu'elle s'excuse. Ben mince, elle doit être mal du coup.

#40 18-10-2011 21:42:53

4i.modo
Membre
Site Web

contacte la maman du bébé si tu veux garder ce contrat...
et s'il el faut demissione de ce mini monstre sad
tu es assmat , pas educatrice! ni assistante sociale hmm
les parents sont quand même un peu à coté de leurs pompes!
moi un gamin me tape devant ses parents et s'ils ne reagissent que mollement, je reprend le gamin, je lui explique et au coin!
devant les parents!
et là ... on discute serieusement mad

et des excuses par sms.. excuse moi mais ça me fait rigoler ...

tu risques de patir d'une mauvaise reputation à cause de ça si la jeune maman en parle sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB