Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2011 17:01:46
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
agressivite d'un petit
bonjour
je garde X depuis qu'il a 3 mois 1/2 il a aujourd'hui 2 an.Je l'ai toujours eu avec d'autres enfants (1 ou 2 enfants) en garde mais toujours plus grand que lui .
Depuis septembre il vient chez moi 4 jours par semaine et va à la crèche une matinée par semaine( la crèche est nouveau depuis sept). J’accueille aussi depuis septembre Y qui a 11 mois.J'avais déjà eu en garde Y au mois de juin 2011 mais j'avais aussi un enfant plus grand de 30 mois.
X était un enfant très sage mais vraiment très sage.Depuis environ un mois il devient de plus en plus garnement et il y a 3 jours il a mordu Y .
Il passe ses pieds a travers le parc et tape (pas très fort bien sur mais qu 'en même) .Au relais ce matin il a pousse un petit qui le gênait pour passer .il devient un peu agressif meme si je trouve le mot parfois fort)
A midi refus de manger le plat :il voulait son dessert.Je n'ai pas cede il a fini par mange un peu de son plat.
quand je le gronde il ne me regarde jamais en face et il ne reste pas sur la "chaise ou le coin ";
si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneuse
merci de vos reponses
18-10-2011 17:01:46
#2 18-10-2011 17:04:53
Re : agressivite d'un petit
bonjour
je garde X depuis qu'il a 3 mois 1/2 il a aujourd'hui 2 an.Je l'ai toujours eu avec d'autres enfants (1 ou 2 enfants) en garde mais toujours plus grand que lui .
Depuis septembre il vient chez moi 4 jours par semaine et va à la crèche une matinée par semaine( la crèche est nouveau depuis sept). J’accueille aussi depuis septembre Y qui a 11 mois.J'avais déjà eu en garde Y au mois de juin 2011 mais j'avais aussi un enfant plus grand de 30 mois.
X était un enfant très sage mais vraiment très sage.Depuis environ un mois il devient de plus en plus garnement et il y a 3 jours il a mordu Y .
Il passe ses pieds a travers le parc et tape (pas très fort bien sur mais qu 'en même) .Au relais ce matin il a pousse un petit qui le gênait pour passer .il devient un peu agressif meme si je trouve le mot parfois fort)
A midi refus de manger le plat :il voulait son dessert.Je n'ai pas cede il a fini par mange un peu de son plat.
quand je le gronde il ne me regarde jamais en face et il ne reste pas sur la "chaise ou le coin ";
si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneuse
merci de vos reponses
c'est l'age
c'est pas drole non
la petite qui a 18 mois est pareil , colle des claques gratuitement pousse chipe les jouets des mains etc
et refuse de manger depuis la rentrée : c'est du sport
mais je ne lache rien c'est epuisant .....................
mais c'est l'age
#3 18-10-2011 18:12:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
comme dit lorus, , 2 ans l'âge de l'opposition et de l'affirmation de soi, souvent l'enfant s'exprime par l'agressivité!
Tenir bon, il faut qu'il intègre que c'est l'adulte qui décide, pas lui
Lui permettre d'exprimer sa colère par d'autres moyens que l'agressivité, jeux de massacre par exemple ou bien lui donner un coussin de la colère, et lui dire lorsque tu es en colère, il y a que le coussin que tu as le droit de taper
Un tableau des interdits, c'est pas mal aussi, le tableau fait office de tiers, et du coup c'est plus l'adulte qui dit ce qui est bien ou pas, mais le tableau! "c'est écrit, on ne doit pas taper (par exemple)" tu peux le faire avec lui, et mettre des image représentant l'acte interdit, vous faites une grosse croix rouge dessus, et tu le mets bien en évidence, la où tu punis l'enfant lorsqu'il fait une bêtise
Et surtout, lui permettre de corriger sa faute, lui demander de s'excuser auprès de la victime
Aprés tout ça, ce sont des pistes qui peuvent vous aider, mais pas un remède, il faut s'armer de patience, ça va passer !
#4 18-10-2011 21:00:19
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec vous pour la periode d'opposition .je trouve bien l'idée du tableau à faire avec lui donc est ce que quelqu'un peux me dire ou trouver des images bien parlantes pour un enfant de 2 ans ?
Sur le net pas trop top je trouve ou je n'ai pas vu les bonnes.
Merci à lorus et nathidisab
18-10-2011 21:00:19
#5 18-10-2011 21:09:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je suis d'accord avec vous pour la periode d'opposition .je trouve bien l'idée du tableau à faire avec lui donc est ce que quelqu'un peux me dire ou trouver des images bien parlantes pour un enfant de 2 ans ?
Sur le net pas trop top je trouve ou je n'ai pas vu les bonnes.
Merci à lorus et nathidisab
si tu veux, envoies moi un mail et je t'envois celles que j'ai !
mordre, pousser, tirer les cheveux, crier...
Pages : 1