Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 11:54:13

mamangrenouille
Membre
Site Web

demande d extension .... vos avis?? merci

bonjour a toutes
je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir et que je trouve super....
Donc je me lance pour vous expliquer ma situation et vous demander vos avis ...
Voila j ai 31 ans, maman de 3 enfants de 3 ans 1/2, 6 ans et 9 ans, je suis assistante maternelle depuis avril 2011 c est donc assez recent, j ai eut tout de suite un agrement pour 3 enfants car j avais une demande pour une fratrie... je garde donc 3 petites de 1 an ; 3 ans 1/2 et 4ans 1/2),
Depuis 1 mois je garde en plus un bébé de 2 mois (10H/semaine) qui n est jamais la en meme tps que les 3 petites.... mais la maman vient de m apprendre qu elle vaait trouvé un emploi...et va travaille 20H/semaine... je n ai aps encore son planning mais il y aura surement des heures ou j aurai les petites et ou je devrai le garder...je dois donc demander une extension,
Actuellement mes 3 enfants sont a l ecole, et les 2 plus grandes que je garde egalement .
Mais je me demande si elle sera acceptée,car j ai deja 3 enfants a moi meme si la semaine il ne me reste plus que la petite d un an reste plus que la petite d un an, c'est pendant les vacances scolaires que ca pourrait coincé pour eux....
Pensez vous qu elle puisse etre refusee???

Qu en pensez vous?? merci de m eclairer...
Et pouvez vous m aider quant a la tournure de ma lettre, dois je rentrer dans les detail et leur expliquer tout ca? la maman peut elle faire une lettre d appui a ma demande?

Merci de m avoir lu

14-10-2011 11:54:13

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 11:58:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : demande d extension .... vos avis?? merci

Bonjour et bienvenue smile

On ne pourra te donner de réponse ici .... seule la puer le fera.

Donc , oui, fais ta demande ... juste une lettre en indiquant que le contrat que tu as signé avec cette maman va augmenter en voulume d'heure et que tu as besoin qu'une quatrième place.
Tu peux demander une lettre aux parents pour soutenir ta demande.

#3 14-10-2011 12:02:53

mamangrenouille
Membre
Site Web

merci pour ta reponse rapide sophie

Je vais faire mon courrier et demander a la mamman d en faire un aussi
Je sais bien que vous pourrez pas me donner la reponse que j attends mais des avis c'est tres bien....merci

#4 14-10-2011 12:03:17

momy87
Membre
Site Web

je pense que le mieux c'est que tu contactes  ta puer, et que tu expliques, d'abord par tél et ensuite vu sa réponse tu fais un courrier,
car tout change d'une pmi à l' autre.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

14-10-2011 12:03:17

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2011 15:05:26

enlo
Membre
Site Web

bonjour,
ce qui est bien aussi c'est de faire un planning a ta puer quand elle viendra te voir pour lui montrer ton amplitude horaires par jours en période scolaire et en période de vacances avec une couleur par enfants comme ca elle pourra mieux se rendre compte de tes journées c'est se que j'ai fais pour ma demande de mon 4ème agrément et elle a vu en un coup d'oeil par jour combien d'enfants seraient ensembles et résultat 4 ème agrément obtenu en septembre 2011.
pour te donner un peu ma situation a partir de janvier 2012 en période scolaire 1 jeudi sur 2 j'aurais 6 enfants a table soit 4 enfants accueillis et les 2 miens et pas eu de soucis avec la puer avec un planning biensur c'est plus clair pour elle.
fait vite ton courier
courage

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#6 14-10-2011 16:04:51

mamangrenouille
Membre
Site Web

Merci enlo pour ta reponse...
Pas mal l idee du planning et des couleurs, c'est ce que je vais faire....
encore merci!!!

ja ttend quand meme d avoir le planning de la maman pour faire ma lettre.... est ce que le planning que tu as fais tu l a joint a la lettre ou tu as attendu qu elle passe ??
Merci

#7 14-10-2011 16:28:23

enlo
Membre
Site Web

alors pour te repondre,
j'ai expliqué mon besoins de cette 4 ème place dans mon courier et le planning avec une couleur par enfants je lui est présenté quand elle est venu chez moi et elle là joint a mon dossier.
Elle se rend compte comme ca du nombre d'enfants accueillis chaque jour et l'amplitude horaire de chacun  ele a trouvé ca bien!!!
pour te donner une idée j'ai fais mon courier au territoire d'action sociale (conseil générale)et non pas a ma puer  fin aout la puer m'a appeller pour prendre rdv pour venir chez moi ,elle est passé le 15 septembre et fin septembre je recevais mon courier du cg avec le 4ème agrement !!
agréer pour 4 enfants :0/18,18/18,2/18,3/18
que du bonheur!!!
bon courage!!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#8 18-10-2011 17:02:50

mamangrenouille
Membre
Site Web

bonjour

(Désole enlo je viens de t envoyer un mail au lieu de poster en reponse ici!!)

Je dois faire ma lettre de demande d extension au plus vite car la maman a decroché un cdi ce matin... Pouvez vous m aider? que dois je mettre dans ma lettre? dois je rentrer dans les details?
qu avez vous mis dans vos lettre vous?

Merci beaucoup

#9 18-10-2011 17:18:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

mamangrenouille a écrit :

bonjour

(Désole enlo je viens de t envoyer un mail au lieu de poster en reponse ici!!)

Je dois faire ma lettre de demande d extension au plus vite car la maman a decroché un cdi ce matin... Pouvez vous m aider? que dois je mettre dans ma lettre? dois je rentrer dans les details?
qu avez vous mis dans vos lettre vous?

Merci beaucoup

coucou tu as déjà les arguments donc tu expliques et tu rajoute ton planning actuel et ton planning a venir avec se nouvel enfant!
si besoin te faire appuyer par un courrier du parent qui souhaite travailler avec toi!
adresse ce courrier directement { A l'attention du médecin conseil}.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 18-10-2011 17:20:34

mamangrenouille
Membre
Site Web

merci pour ta reponse parme..;

J adresse mon courrier a l attention du medecin conseil????, je comptais l adresser a la puer qui est venu chez moi visiter a la demande d agrement....

#11 18-10-2011 17:39:50

Therl
Membre
Site Web

Bonjour mamangrenouille,
Comme tu viens d'arriver, prends tout de suite de bonnes habitudes en arrêtant de dire "bonjour les filles".
Il y a des hommes aussi dans ce travail !!!
Bienvenue à toi,

#12 18-10-2011 17:57:13

enlo
Membre
Site Web

bonjour mamangrenouille,
pour te repondre j'ai expliqué le pourquoi de ma demande c'etait pas aussi presant que toi moi c'est pour janvier mais la puer est  deja venu comme ca c'est fait la place existe deja pour le petit.
mais pour le planning je lui ai doné a mon domocile lors de sa visite et pas mis dans mon courier ,il faut renseigner les horaire auquels tu serais ammené a avoir l'enfant et les jours bien precis car si il y a pas de semaine avec des jours preci c'est genant pour elle car elle sais pas combien d'enfant seront ensembles sur les jours mais fais comme tu le pense moi j'ai fais comm eje le pensais et resultat cool 4 agrements en 5 mois de metier je suis partie au depart avec 2 agrements!!
bon courage

!Maman de 2 bout'choux
cool

#13 19-10-2011 09:17:28

mamangrenouille
Membre
Site Web

merci pour ta reponse enlo , ...

La maman aura ses horaires fixe lundi donc je vais deja preparer mon courrier, et lundi le ferai le planning! Merci, je croise les doigts, parce ke ca risque de poser probleme a la maman si je peux pas lui garder, depuis septembre c'est moi sa nounou, et je crois qu elle a pas envie de changer...

#14 19-10-2011 12:22:22

enlo
Membre
Site Web

bonne continuation et ca va marcher avec ta motivation aupres de la puer!!
cordialement

!Maman de 2 bout'choux
cool

#15 19-10-2011 12:35:49

tebasile
Membre
Site Web

Bonjour,

Le problème c'est le délais entre ta demande et la visite de la puer et la réponse. Nous, faut pas penser avoir du mouvement avant la date butoir des 2 mois ! sad sad

moi, je joint tjrs mes plannings à mes demandes, comme ça elle voit d'avance la raison de mes demandes et se rend compte du nb d'heures avec tous les p'tits.
Je viens de demander une dro pour un 5°,  2 jr/sem uniquement pdt les vacances, il va falloir que je la relance au moins 2 ou 3 fois pour avoir un RV sinon la date sera dépassée et pfft pas de nouvelles, on passe à l'as. J'ai déjà raté un contrat à cause de ça. sad sad sad

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB