Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2011 15:31:54
bébé pas habillé !
bonjour je voulais savoir si ça vous a déjà arrivé que les parents vous emmenent l'enfant"l'enfant a 1 an" pas habillé ok je commence a 8h ,et ça fait un p'tit moment que ça me trotte dans la tête comment dire aux parents sans les vexer ?car je sens que ça commence a me peser.(oui je sais j'aurai du le dire des le debut mais je n'ai pas oser).
escusez moi si je me trompe encore de forum !
j'attend vos réponses avec impatiente ,merci d'avance
18-10-2011 15:31:54
#2 18-10-2011 15:58:44
Re : bébé pas habillé !
Au bout d'un moment faudra oser si ça te gène de toutes façons
Ca te gène dans ton organisation du matin?
C'est pas dramatique non plus ( si ça se trouve le petit se lève à 7h45 ) dnc quelque chose comme "sinon, j'aimerai vous parler d'un petit quelque chose qui me chagrine : serais ce possible pour vous de m'amener votre petit habillé le matin? parce que pour moi c'est embêtant car raison x, raison y" ?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 18-10-2011 16:01:53
le loulou est encore en pyj... il est pas tout nu...
qu'est ce qui te derange en fait, c'est qu'il ne soit pas n tenue "de ville", qu'il aencore la couche de la nuit??
est ce qu'il a le ventre plein, la couche propre?
est ce que cela te gene de devoir l'habiller car tu accueille d'autres loulous et que sa perturbe ton organisation..
quand tu auras repondu a toutes ses interrogations, tu auras peut etre la piste pour en parler aux parents...
parfois en parler des le debut cela simplifis beaucoup de choses. tu peux argumenter que maintenant il commence a faire frais le matin et que le pyj ne suffit plus...
bien sur siloulous e reveille tard le matin c'est parfois mieux de lui donner son bib et de lui changer sa couche , et te l'amener en pyj, mais cela doitr etre exceptionel....
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#4 18-10-2011 16:04:18
bonjour je voulais savoir si ça vous a déjà arrivé que les parents vous emmenent l'enfant"l'enfant a 1 an" pas habillé ok je commence a 8h ,et ça fait un p'tit moment que ça me trotte dans la tête comment dire aux parents sans les vexer ?car je sens que ça commence a me peser.(oui je sais j'aurai du le dire des le debut mais je n'ai pas oser).
escusez moi si je me trompe encore de forum !j'attend vos réponses avec impatiente ,merci d'avance
Bonjour,
Je pense que toi seul peux lui demander, mais déjà en aviez vous parlé lors de vos entretiens?
Ici les enfants que j'accueille arrivent en pyjama et le ventre vide, çà ne me gène pas loulou de 11 mois arrive à 8h15 et puce ce matin est arrivée à 9h30 idem en pyjama et pas habillée mais là je n'étais pas contente.
La maman est en arrêt " maternité " et ils avaient oublié ( son mari et elle ) 1 RDV pour le travail de Mr
18-10-2011 16:04:18
#5 18-10-2011 16:04:50
oh oui ça m'est arrivé (et ça arrive encore et l'enfant à ... hum .... + de 2 ans )
Mon expérience perso est que l'enfant refuse de s'habiller chez papa-maman et donc, le parent n'insiste pas et quand c'est mon qui le récupère, je l'habille illico presto et même sous les cris ! non mais oh .
Mais moi, ça ne me dérange pas car, à l'heure où cet enfant arrive, les miens sont déjà à l'école et je n'ai que lui à m'occuper donc je suis dispo pour lui et lui seul (je sais c'est pas bien si un jour j'ai un autre qui arrive avant mais vu les circonstances ... il sera partit avant l'arrivée d'un autre ).
Petite précision : l'enfant arrive à 9h ....
Pour répondre à ton message, je ne sais absolument pas comment tu peux leur dire que ça te dérange, à moins d'allonger tous les arguments pour que ça change
bon courage
#6 18-10-2011 16:49:33
escusez moi si je me trompe encore de forum !j'attend vos réponses avec impatiente ,merci d'avance
oui
et je prefere car avant l'acquisition de la marche, pour jouer et faire du 4 pattes, ils sont bien mieux en grenouillere qu'en mini adultes ..
#7 18-10-2011 16:59:18
angele78 a écrit :bonjour je voulais savoir si ça vous a déjà arrivé que les parents vous emmenent l'enfant"l'enfant a 1 an" pas habillé ok je commence a 8h ,et ça fait un p'tit moment que ça me trotte dans la tête comment dire aux parents sans les vexer ?car je sens que ça commence a me peser.(oui je sais j'aurai du le dire des le debut mais je n'ai pas oser).
oui
et je prefere car avant l'acquisition de la marche, pour jouer et faire du 4 pattes, ils sont bien mieux en grenouillere qu'en mini adultes ..
ça ne me derange pas
au moins pas de dos a l'air , ils ont leurs mouvements libres
va faire du 4 pattes avec un jean taille basse bien serré au bidon !!!!!! et au cuisses
pov loup
#8 18-10-2011 17:01:50
j'accueillais les enfants en pyjama, jusqu'à ce que ma fille entre à l'école, ensuite j'ai expliqué aux parents que ma fille entrant à l'école, j'avais à l'a préparer pour l'école et que je souhaitais que leurs enfants arrive avec une couche propre et habiller que je ne pouvais pas préparé 5 enfants en une demi heure!
tous ont compris sauf un qu'il a fallu remettre sur les rails deux trois fois en expliquant que le petit avais froid en pyjama pour aller à l'école (pas de manteau), et que sa couche débordais le temps que je rentre! (il arrive 10 minute avant de partir, juste quand je chausse tous le monde donc même pas le temps de le changer)
un matin je lui ai présenté la table à langé, et lui ai dit, vous avez 10 minutes pour l'habiller et le changé ou vous repartez avec!!! (j'étais plutot colère) et bien ça été fini! plus de soucis!
#9 18-10-2011 17:26:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Perso, tant que bébé ne marche pas, je trouve qu'il est bien plus confortable en pyjama avec un pull par dessus et des chaussettes anti-dérapantes....
Ce n'est pas moins chaud qu'un pantalon où les gambettes se retrouvent au frais dès que bébé est assis dans une poussette.
A partir du moment où il marche et qu'il a des chaussures ou des chaussons "classiques", il doit être en chaussettes et donc habillé.
Ou pyjama et chaussons souples en cuir par-dessus le pyjama !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 18-10-2011 17:38:59
perso meme habille en pantalons, je demande que l'on mette des collants sous le pantalon au loulou garçon comme fille), parce que par terre c'est froid et en plus c'est l'age où on aime bien enlever ses chaussettes
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
Pages : 1