Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2011 19:02:19

magiccolor
Membre
Site Web

le fractionnement des congés payés

bonjour les filles !!   je prends 3 semaines en été ;  1 semaine à noel et  une semaine en avril.   ai je le droit a 2 jours  de fractionnement ?   et si j'y ai droit comment note t'on ca sur le contrat ?  en congés payés ? merci

18-10-2011 19:02:19

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2011 19:07:39

nanda
Membre

Re : le fractionnement des congés payés

bonjour

voici ce que j'ia trouvé dans l'index :

fractionnement

Il est attribué au salarié des jours de congé supplémentaires lorsqu'une fraction des congés payés principaux (c'est-à-dire hors cinquième semaine) est prise en dehors de la période légale des congés (hors de la période du 1er mai au 31 octobre).

C’est donc uniquement au 31 octobre de chaque année, que l’on est mesure d’indiquer au salarié s’il peut bénéficier de jours de congés supplémentaires ou pas.

Le droit aux jours supplémentaires naît du seul fait du fractionnement, que ce soit le salarié ou l'employeur qui en ait pris l'initiative (cass. soc. 26 mars 1997, n° 1486 D).

Le fractionnement à l’initiative de l’employeur entraîne automatiquement  des jours de congés supplémentaires.

pour ce qui est du contrat, les jours de fractionnement  sont noté dans le contrat de Parme wink

#3 18-10-2011 19:08:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : le fractionnement des congés payés

Oui ... tu as le droit à 2j de congés en plus.
Sur le contrat c'est des jours de fractionnement de cp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB