Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 18-10-2011 14:52:08
Re : laisser bébé chez l'ass mat
Si on est dans l'honnêteté, on peut dire aussi que cette assmat' avait dit aux parents qu'elle s'occuperait du petit jusqu'en 2014.
Qu'elle avait dit qu'elle faisait des promenades avec les enfants et qu'au final, elle ne le fait pas.
Donc je ne suis pas d'accord avec celles qui voient son annonce 6 mois avant comme une preuve d'honnêteté mal récompensée par la maman.
Pour ce qui est de l'attachement, il ne semble pas très présent dans ce cas, donc dans la mesure où le petit ne paraît pas spécialement attaché à elle, j'avoue qu'à la place de la maman, je n'aurais pas envie de prolonger jusqu'en mars non plus.
18-10-2011 14:52:08
#62 18-10-2011 14:59:13
ah ben si elle a menti, faut appelr la pmi et lui faire sauter ses agrements!
tout le monde sait qu'on doit imperativement ne jamais changer d'avis ni faire passer sa vie avant le travail!
corveable à souhait...
non mais vous vous rendez compte de ce que vous cherchez comme histoires ???
tout ça parce qu'une employée decide d'ameliorer ses conditions de vie en changeant de contrat?
heureusement qu'on est plus au moyen age!
le bûcher serait dressé en place de grève
#63 18-10-2011 15:15:49
ah ben si elle a menti, faut appelr la pmi et lui faire sauter ses agrements!
tout le monde sait qu'on doit imperativement ne jamais changer d'avis ni faire passer sa vie avant le travail!
corveable à souhait...Cette assmat a parfaitement le droit de change d'avis et de privilégier un gros contrat, je trouve simplement ironique que beaucoup soulignent son "honnêteté" de prévenir 6 mois avant sans même remarquer qu'elle s'était engagée jusqu'en 2014 et qu'elle avait parlé de promenades qu'elle ne fait en fait jamais.
Maintenant, il me semble que la maman a le droit aussi de changer d'avis sans qu'on transforme l'assmat en malheureuse victime de son honnêteté et la mère en vilaine vengeresse ?
Je ne comprends pas cette déformation polémique de ce que j'ai écrit. Je doute d'avoir parlé signalement, lapidation ou autre... J'ai simplement rappelé des faits.
non mais vous vous rendez compte de ce que vous cherchez comme histoires ???
Non, je ne me rends pas compte, car j'avoue ne pas voir ce que j'ai "cherché comme histoires"...
tout ça parce qu'une employée decide d'ameliorer ses conditions de vie en changeant de contrat?
heureusement qu'on est plus au moyen age!
le bûcher serait dressé en place de grève
Dernière modification par mamamama (18-10-2011 15:16:04)
#64 18-10-2011 15:32:29
- myriem
- Membre
Moi , je trouve qu'elle est honnête 6 mois à l'avance , quand même ....et puis regarde , les parents l'a critique sur sa fàçon de garder leur enfant , finalement , c'est même mieux pour eux car ils n'étaient satisfait en rien de son travail ......peut-être que l'asmat. ressentait aussi qu'elle n'était pas assez bien pour eux .....de toute façon , démissionner de son travail en respectant les lois n'est pas interdit ......
Dernière modification par myriem (18-10-2011 15:33:08)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
18-10-2011 15:32:29
#65 18-10-2011 15:54:43
alors tous les salariés du monde qui demissionnent son malhonetes?? ou seulement les assmat ? car quand on signe un cdi c'est a vie alors?
nous sommes nous aussi des salariés qui vivent grace a leurs salaires!
vous iriez retirer votre enfant de la garderie si la directrice demissionne? et meme si tous le personnel changeait? non!!! alors oui on a un rapport privilegié avec l'enfant mais nous ne sommes pas leurs parents non plus! chaque année ils changerons de maitresse ou de maitres! et n'en feront pas une jaunisse!
#66 18-10-2011 16:01:54
Il ne faut pas oublier que ce bébé vient que l'après-midi donc pendant la sieste!!! A quel moment la maman voudrait que son AM sorte avec les enfants ????? Ce petit est la matiné chez ses grands-parents, donc ils pourront sortir le petit ou son papa vu qu'il vient très tôt.
Ce n'est pas comme si ce petit allait chez son AM dès 7h jusqu'à 19h en ne sortant jamais!!!!
Ce petit est déjà bien trimballé entre les diff. modes de gardes! Pas étonnant qu'il ne peut pas s'attacher plus, je trouve bien normal, surtout à 1 an!
A ne pas oublier non plus que la maman avait promis plus d'heures à son AM ce qui ne parait plus être actualité.
J'ai eu un contrat pareil, peu d'heures car là aussi le petit était gardé par les gd-parents et ça faisait trop de changements, en fin de compte il venait que chez moi et ça se passait bcp mieux.
#68 18-10-2011 16:04:17
eh ben, d'une simple demande de conseils on en arrive au jugement dernier !!! :]
Il est bien évident que l'annonce de démission de l'am, perturbe les parents qui pensaient être assurés de l'accueil de leur bambino chez une ass mat. pour qques années.
Bien sûr, on se pose tout un tas de question sur le pourquoi, qu'est-ce qui cloche, où on a gaffer..... ?
En l'occurence, là ils se demandent plus pourquoi leur choix de cette am était une erreur, même si sans cette annonce de démission, ils ne se seraient pas poser la question et n'auraient même pas souligné plus que ça le manque de sorties et de dialogue.
Le manque de choix parait être la réponse.
Mais alors, que faire ???
Tenter de trouver une autre am le plus vite possible ?
Pensez à demander aux am que vous contacter de vous rappeler si une opportunité se présentait. Mettez des annonces dans la boulangerie, la pharmacie, les commerces près de chez vous.
l'enlever de suite ou pas de chez cette am et s'arranger pour le garder entre eux, en famille ?
S'ils ne trouvent pas d'autre am d'ici la fin, il faudra bien s'arranger en famille, donc pourquoi pas de suite ? il y a le pour et le contre.
Je crois que ce que cherchait garfunkel au départ, c'est de l'aide pour avancer dans ses questionnement et pas des jugements.
Elle a juste remarqué que son enfant NE SEMBLAIT PAS attaché a son am, qu'elle n'avait remarquer aucun signe visible d'attachement, qu'il était regrettable qu'il n'y ai pas de sorties mais sans y avoir mis le ton du reproche plus que ça il me semble, et qu'elle n'a pas à dire a son am ce qu'elle doit faire de ses agréments.
Je suis am, je viens d'apprendre un licenciement et ai reçu ma lettre dans la foulée, je me pose des questions aussi, je cherche des réponses et je regrette d'avoir rater des contrats qui se sont présentés la semaine dernière.
Où est la différence ???
moi, j'ai tjrs des contrats, d'autres se présenteront
Garfunkel a peur de ne pas trouver de solution pour faire garder son p'tit bout avec les grands parents âgés qui seront fatigués et n'auront alors plus le même plaisir de le garder, c'est tout.
Y'a pas a juger.
C'est de soutien dont elle a besoin et avec vos insinuations elle se retrouve dans la case du pe perfide et rancunier.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#69 18-10-2011 16:31:36
Je crois que ce que cherchait garfunkel au départ, c'est de l'aide pour avancer dans ses questionnement et pas des jugements.
C'est de soutien dont elle a besoin et avec vos insinuations elle se retrouve dans la case du pe perfide et rancunier.
oui, au depart
et à l'arrivée l'assmat est uen vilaine menteuse qui ne tient pas une promese faite pour dans 3 ans!
mais qui sait où nous serons dans 3 ans???
qui peut dire "oui, j'accepte de continuer sans jamais JAMAIS rien changer dans ma vie??"
si ça se trouve cette maman perdra son emploi ( j'espere quenon) ou demenagera d'ici 6 mois ou 2 ans...
et la promesse de l'assmat sera où????
dans son...dos?
mais arretez de faire un proces!
la demission est un droit legal de base pour tout salarié!
quel qu'en soit le motif!
tout comme le licenciement, même par vengeance
je te vire avant que tu te casses dans 6 mois... juste parce que maintenant ma fierté est atteinte.
désolant!!!
désolant!
#70 18-10-2011 17:00:24
Désolée, mais il n'y a pas plus de reproches que ça dans les propos de garfunkel, il y en bien plus dans ceux des membres du forum.
Elle n'a jamais parlé de mensonge ni même refusé en bloc la démission de son am, juste essayé de garder son am au départ en lui proposant un salaire horaire + important et que c'est sur le conseil de membres qu'elle lui a annoncer qu'elle ne laisserai pas son enfant plus longtemps chez cette am.
alors arrêté de lincher les gens après les avoir induit dans la faute !!!!
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#71 18-10-2011 17:06:09
c'est qui qui lui trouve des defauts quand la negociation n'a aps aboutie?
la maman, non?
et puis ça sert à quoi de faire 4 pages?
si l'assmat veut demissioner : elle le fera.
et elle n'a de compte à rendre à personne sur ce sujet là .
c'est un droit.
la maman à 6 mois (au lieu d'un ou 15 j) pour se retourner
y a pas mort d'homme, non??
#72 18-10-2011 17:11:38
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Désolée, mais il n'y a pas plus de reproches que ça dans les propos de garfunkel, il y en bien plus dans ceux des membres du forum.
Elle n'a jamais parlé de mensonge ni même refusé en bloc la démission de son am, juste essayé de garder son am au départ en lui proposant un salaire horaire + important et que c'est sur le conseil de membres qu'elle lui a annoncer qu'elle ne laisserai pas son enfant plus longtemps chez cette am.
ce n'est pas un linchage mais un questionnement...
puisque tout va bien avec l'am,
puisqu'ils sont prêt ces pe à payer plus cher de l'heure,
puisqu'ils sont prêts à augmenter le volume d'heure
...
pourquoi vouloir retirer l'enfant?
et puisque tout va si bien,
pourquoi dire qu'elle ne donne aucune infos?
pourquoi sous entendre qu'elle ment puisqu'elle ne dit pas quand il pleure?
pourquoi dire qu'elle ne fait rien puisqu'elle ne sort pas?
Donc au vu de toutes ces questions, derrière lesquelles il y a un soucis, pourquoi vouloir absolument continuer avec elle en lui proposant "plus"?
Et pourquoi quand elle refuse le "plus", elle n'est plus assez bien pour recevoir l'enfant??????
Moi c'est tout ces points contradictoires qui m'interpellent et m'amènent à penser qu'il s'agit d'une punition envers l'assmat plus qu'un réel besoin de bien être pour l'enfant...
C'est pourquoi à sa question de garfunkel j'ai répondu de laisser le Bibou avec son assmat
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#73 18-10-2011 17:33:59
Alors si elle n'a pas de reproche à faire à son ass mat, je ne pourrais lui donner qu'un conseil : laisser son enfant chez son ass mat jusqu'à ce qu'elle en ai trouvé une autre en remplacement dans les 6 mois.
Son enfant ne va pas être plus traumatisé de quitter son actuelle ass mat dans 6 mois que maintenant. D'ailleurs, il ne va être traumatisé du tout.
#74 18-10-2011 19:28:04
mamamama a écrit :Si on est dans l'honnêteté, on peut dire aussi que cette assmat' avait dit aux parents qu'elle s'occuperait du petit jusqu'en 2014.
Qu'elle avait dit qu'elle faisait des promenades avec les enfants et qu'au final, elle ne le fait pas.
Donc je ne suis pas d'accord avec celles qui voient son annonce 6 mois avant comme une preuve d'honnêteté mal récompensée par la maman.
Pour ce qui est de l'attachement, il ne semble pas très présent dans ce cas, donc dans la mesure où le petit ne paraît pas spécialement attaché à elle, j'avoue qu'à la place de la maman, je n'aurais pas envie de prolonger jusqu'en mars non plus.
L'ass mat a signé un CDI, donc sans fin de contrat déterminée.... elle ne s'est donc nullement engagée jusqu'en 2014.
Maintenant si vous voulez empêcher une ass mat de démissionner car "ce n'est pas correct" signez donc des CDD! On en reparlera dans quelques mois................................
Mais je ne suis nullement pour qu'on empêche une assmat de démissionner. Simplement, qu'on arrête d'en faire une sainte.
La mère ne s'est nullement engagée non plus à ne jamais la licencier, donc je ne vois pas pourquoi le droit ne serait valable que pour l'assmat. Je remarque simplement qu'elle avait dit à la maman qu'elle était ok pour garder son fils jusqu'en 2014, et que c'était faux. Donc je ne vois aucun indice d'honnêteté chez elle simplement parce qu'elle a prévenu de sa démission 6 mois avant. Visiblement, elle ne s'attendait pas à être licenciée plus tôt, surtout.
Garfunkel parle d'une autre assmat qui lui a dit non dès le début parce qu'elle prendrait sa retraite avant 2014, ça, oui, c'est honnête. Donc l'assmat dont il est question ici est bien dans son droit, mais qu'on arrête de délirer sur sa soi-disant honnêteté et de considérer que c'est la maman qui est en tort.
La seule chose qui me frappe, c'est qu'elle lui ai laissé son fils si longtemps. Je détesterais qu'on m'annonce à l'entretien qu'on fait des promenades pour découvrir ensuite qu'en fait, il n'y en a jamais, et qu'on m'explique ça par "je suis casanière".
Je pense qu'elle n'a pas découvert qu'elle était casanière pile au moment où elle a commencé son contrat, donc pour moi, c'est de la malhonnêteté, et surtout, à la place de la maman, je me demanderais si elle ment sur d'autres choses.
Il faut de la confiance pour pouvoir confier son enfant, je ne vois pas comment on peut avoir confiance envers quelqu'un qui ment à l'embauche, ne dit pas à la maman quand son fils a pleuré...
#75 18-10-2011 19:35:32
mais arretez de parler de malhonneteté
petard cette assmat n'est pas malhonnete!!! arretez de delirer
elle sort pas souvent sur une 20 aine d'heures en 4 après midis !!!! ? et alors!
c'est là que l'enfant dort en + , elle privilegie son sommeil, c'est tout!!
ça fait d'elle une mauvaise assmat???
elle demissione pour un meilleur contrat? et alors !
ça fait pas d'elle une mechante femme
elle a pas signé un pacte avec le diable quand même!
#76 18-10-2011 19:43:18
elle sort pas souvent sur une 20 aine d'heures en 4 après midis !!!! ? et alors!
c'est là que l'enfant dort en + , elle privilegie son sommeil, c'est tout!!
Elle a dit elle-même à la maman que c'était parce qu'elle était casanière qu'elle ne sortait pas.
#77 18-10-2011 20:07:03
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
4i a écrit :elle sort pas souvent sur une 20 aine d'heures en 4 après midis !!!! ? et alors!
c'est là que l'enfant dort en + , elle privilegie son sommeil, c'est tout!!Elle a dit elle-même à la maman que c'était parce qu'elle était casanière qu'elle ne sortait pas.
nous avons chacun notre avis sur comment passer ces 4h soit!
Mais je réitère mes questions pourquoi ne pas la licencier avant cette nouvelle?
Est ce parce qu'elle démissionne dans 6 mois qu'elle ne sort plus? ne communique pas? laisse l'enfant seul? etc, etc...?
#78 18-10-2011 20:13:16
a titre d'information l'ass mat m'a appelé ce matin et elle m'a dit qu'elle était prète a refuser son contrat de 40h mais a condition qu'on mette notre fils tout le mercredi chez elle de 9h a 18h) et qu'on lui augment le prix horaire. elle veut qu'on met notre fils le mercredi alors qu'elle sait très bien que mon mari a pris un 80% (donc perte de salaire) pour justement etre avec son fils et pouvoir en profiter
alors là je vais peut etre etre méchante mais si là elle se *** pas de nous
je lui ai jamais fais ouvertement de reproches quand il y a un un petit soucis on en a discuté ensemble pour les promenades je lui ai jamais rien dit alors qu'on en avait parlé lors de l'entretient que je lui avais dit que c'était un de mes critères pour l'avoir choisi car elle disait (et elle l'a ecrit dans le contrat) qu'elle sortait tous les jours (bien sur selon la météo).
je comprends qu'elle veuille travailler plus pour gagner plus elle aurait la possibilité de garder mon fils et pourrait avoir une extension (réponse de la pmi que j'ai contactée pour avoir la liste des ass mats qui seraient libre) elle veut pas c'est son choix mais quand je vois l'appel de cet après midi elle nous fait carrément du chantage parc equ'on lui a annoncé que notre fils n'irait plus chez elle et qu'on attendrait pas qu'elle démissionne
#79 18-10-2011 20:27:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
a titre d'information l'ass mat m'a appelé ce matin et elle m'a dit qu'elle était prète a refuser son contrat de 40h mais a condition qu'on mette notre fils tout le mercredi chez elle de 9h a 18h) et qu'on lui augment le prix horaire. elle veut qu'on met notre fils le mercredi alors qu'elle sait très bien que mon mari a pris un 80% (donc perte de salaire) pour justement etre avec son fils et pouvoir en profiter
et vous vous attendiez à quoi exactement?????
quand elle démissionne ça ne va pas! et quand elle accepte ce que vous lui proposer (augmentation taux horaire/volume horaire) ça ne vous va pas!
je lui ai jamais fais ouvertement de reproches quand il y a un un petit soucis on en a discuté ensemble pour les promenades je lui ai jamais rien dit alors qu'on en avait parlé lors de l'entretient que je lui avais dit que c'était un de mes critères pour l'avoir choisi car elle disait (et elle l'a ecrit dans le contrat) qu'elle sortait tous les jours (bien sur selon la météo).
Puisque vous ne lui parler pas ouvertement de votre ressenti comment doit-elle faire?
Encore une fois pourquoi ne pas l'avoir licencier avant cette nouvelle puisqu'elle ne respecte pa sle contrat???????:/
je comprends qu'elle veuille travailler plus pour gagner plus elle aurait la possibilité de garder mon fils et pourrait avoir une extension (réponse de la pmi que j'ai contactée pour avoir la liste des ass mats qui seraient libre) elle veut pas c'est son choix
Donc à deux enfants elle laisse votre enfant seul et ça vous dérange, et vous aimeriez qu'elle puisse accueillir 3 enfant?
#80 18-10-2011 21:28:03
Et en ce qui concerne les sorties si l'enfant vient 4h par après-midi effectivement c'est pas évident de sortir!
L'après-midi je ne sors presque pas parce qu'entre les siestes, les gouters et ensuite les départs échelonnés je n'y arrive pas. On reste donc enfermé, même s'il fait un grand soleil.....
LE plus important pour un enfant c'est qu'il ait son compte de sommeil, pas qu'il sorte tous les jours
C'est un point de vue qui se respecte, mais que dis-tu aux parents à l'entretien ? Que tu sors quand le temps le permet (sachant que cette assmat' l'a en plus écrit dans son contrat), ou que le planning ne te le permet pas , ou très rarement pour des raisons d'organisation ?
mamamama a écrit :4i a écrit :elle sort pas souvent sur une 20 aine d'heures en 4 après midis !!!! ? et alors!
c'est là que l'enfant dort en + , elle privilegie son sommeil, c'est tout!!Elle a dit elle-même à la maman que c'était parce qu'elle était casanière qu'elle ne sortait pas.
nous avons chacun notre avis sur comment passer ces 4h soit!
Mais je réitère mes questions pourquoi ne pas la licencier avant cette nouvelle?
Est ce parce qu'elle démissionne dans 6 mois qu'elle ne sort plus? ne communique pas? laisse l'enfant seul? etc, etc...?
Là dessus, je ne peux pas te répondre, si j'avais été l'employeuse, je l'aurais licenciée dès que je me serais aperçue qu'elle avait menti à l'entretien et dans son contrat.
Dernière modification par mamamama (18-10-2011 21:36:35)