Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2011 16:30:45
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
gateau sans lactose(sans lait sans beurre sans yaourt)
Bonjour
j'ai en garde un petit qui a une intolérance (peut être allergie mais pas encore vérifier par un médecin)au lait cela lui donnait des diarrhées.
Fin octobre c'est son anniversaire il aura 2 ans et donc je cherche un gâteau à lui faire qui soit bon malgré la contrainte car c'est un petit qui aime manger .
Merci de votre aide
Bonnemaman
18-10-2011 16:30:45
#2 18-10-2011 16:52:13
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : gateau sans lactose(sans lait sans beurre sans yaourt)
tu peux faire n'importe quel gateaux (sauf ceux ou il y'as du lait car pas facilement rempaçable) et tu dois remplacer le beurre par du beurre végétal facilement trouvable chez a*ch*n ou g*a*t
cà s'appelle s* h*b*ert pure végétal ( c'est spécial pour les allergiques au lait et arachide ) pas plus cher qu'un autre beurre 2,50€ les 500g
et pour le chocolat ne mettre que du noir à patisser
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 18-10-2011 17:03:54
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Puis je donner a un petit de 2 ans de la margarine végétale?
Merci de ta reponse nounoujolie
#4 18-10-2011 18:50:11
Attention au chocolat, même noir, il est fréquent qu'il contienne du lactose car c'est un sucre pas cher pour les industriels. Renseigne toi auprès des marques, ou bien utilise du cacao amer de type van h**ten.
Pour remplacer le beurre, il suffit de mettre de l'huile d'olive ou de colza, ça marche très bien, ou de la purée d'amande si l'enfant en a déjà goûté.
Tu peux aussi parfaitement faire la recette du gateau au yaourt, en remplaçant par un yaourt de soja nature, le résultat est le même.
18-10-2011 18:50:11
#5 18-10-2011 21:03:47
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Daljaa j'avais pense au gâteau au yaourt mais avec un yaourt soja mais est ce que cela à un gout diffèrent qu'un gâteau au yaourt normale ?
merci de ta reponse
#6 18-10-2011 21:25:47
Bonsoir ,
Tu peux faire un gâteau de Savoie :il n´y a que des oeufs ,du sucre,de la fécule de pomme de terre(facultatif) ,farine.
A déguster nature ou fourré a la confiture ou autre!!
Même recette pour faire un gâteau roulé!!
Bon appétit
#7 18-10-2011 23:03:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Puis je donner a un petit de 2 ans de la margarine végétale?
Merci de ta reponse nounoujolie
non car dans la magarine végétal il y'a du lait ( elle a que de végétal le nom )
il n'y a que dans celle que je site qu'il n'y en a pas
et dans tous les plaques de chocolat à patisser noir , il n'y a pas de lait, ni lactose sinon c'est pas du chocolat noir ( attention je précise bien chocolat à patisser et pas autre chose )
sinon comme mamydo le dit un gateau de savoie a la confiture c'est pas mal non plus en plus c'est moelleux et super bon
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 18-10-2011 23:47:51
J'ai testé le gâteau au yaourt avec un yaourt de soja aux fruits (je suis allergique au protéines de lait de vache donc je suis obligée de tout supprimé lait et lactose)
Et la margarine fruit d'or léger ne contient pas de lactose
Le résultat était très bon et tous ceux qui étaient à table n'ont rien remarqué.
Les doses:
1 yaourt de soja au fruits sucrés
3 pots de farine
1 1/2 pot de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure
on peut autant le cuire au micro onde que dans le four
#9 19-10-2011 12:51:39
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour
j'ai en garde un petit qui a une intolérance (peut être allergie mais pas encore vérifier par un médecin)au lait cela lui donnait des diarrhées.
Fin octobre c'est son anniversaire il aura 2 ans et donc je cherche un gâteau à lui faire qui soit bon malgré la contrainte car c'est un petit qui aime manger .
Merci de votre aide
Bonnemaman
Et pourquoi ne pas demander une recette à la maman ? elle doit certainement en avoir
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 19-10-2011 13:59:04
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour répondre à Fabienne01: la maman est en recherche aussi car le petit est nouvellement allergique . le seul gâteau qu'elle a teste est un gâteau a la carotte et cela me dit pas trop de faire cela .
merci pour avoir teste le gâteau au yaourt avec yaourt au soja je pense que j'essaierai cela .
Bonnemaman
#11 19-10-2011 17:21:30
attention aux allergies croisees
ma fille par exemple ne peut manger de margarine donc ca complique pour faire un dessert
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 20-10-2011 00:35:10
Daljaa j'avais pense au gâteau au yaourt mais avec un yaourt soja mais est ce que cela à un gout diffèrent qu'un gâteau au yaourt normale ?
merci de ta reponse
Non vraiment, une fois mélangé et cuit ça n'a pas un gout différent.
Et je me permets d'insister pour le chocolat noir, j'ai un enfant intolérant : il y a bien du lactose parfois, il est tout simplement marqué "sucre" (le lactose, c'est le sucre du lait).
#13 20-10-2011 10:37:58
la margarine, il y en a qu'une seule à base d'huile uniquement et sans lactose : la fruit d'or léger je la digère très bien et pourtant je suis allergique au lait de vache donc le lactose c'est aussi banni ici.
Sinon rien de plus facile que remplacer le beurre par de l'huile de tournesol
Dernière modification par dadampaul (20-10-2011 14:38:03)
#14 20-10-2011 23:31:40
- babinette57
- Membre
- Site Web
pour les gâteaux qui contienne du lait tu peu remplacer par du lait de riz par exemple
moi je fait même mes crêpes avec
pour le choco il existe des yahourt au soja chocolat sinon regarder en magasin bio ils ont un rayon spécial allergie au lactose ou gluten
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#16 22-10-2011 04:09:30
j'ai pas lu les réponses mais ma fille est intolerente au lactose (diarhée) et dans les yahourt et le beurre il n'y en a pas (ou tres peu) et le lait j'utilise du matin leger (il n'y en a pas) par contre il y en a plus dans les petits suisses et fromages blanc (je sais pas pourquoi , mais elle supporte un petit suisse, mais pas deux et un fromage blanc c'est trop aussi)
donc moi je cuisine tout au matin leger. c'est beaucoup plus cher mais ça change la vie!
et c'etait sur conseil du docteur
#17 22-10-2011 04:11:43
j'ai lu les reponses
attention au soja, ma fille a une allergie au soja donc nous on a jamais pu donner de lait yaourt au soja et a deux ans il est deconseiller les laits d'amande (surtout si terrain allergique) car les allergies aux fruits a coques sont dangereuses et une fois declarer ne repartent plus jamais (contrairement aux allergies au lait, et intolerences au lactose)
#18 22-10-2011 10:21:24
mammouth ma fille est intolerante mais les yaourth elle peut pas, le lait que tu cites elle peut aps
par contre il existe du lait san slactose a 3euros 80 le litre
sinon on cuise beaucoup au lait de noisettes ou au lait de coco. ca parfume agreablement.
il y a aussi de la creme d'avoine si pas d'intolerance au gluten ma fille l'utilise pas mal pour elle
moi peux pas
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 25-10-2011 15:53:49
nielle elle pas intolerante ou allergique aux proteine de lait, (plv) plutot? c'est pas la meme chose que le lactose (sucre)
apres ma fille est intolerante et pas allergique alors c'est peut etre pour ça qu'elle supporte mieux.
#20 25-10-2011 16:24:26
Moi aussi j'ai testé le gateau au yahourt avec un yahourt nature au soja et c'est très bon, il n'y a pas de différence de gout par rapport à un yahourt nature au lait de vache.
En plus ce qui est bien avec cette recette, c'est que tu peux mettre ce que tu veux dans ce gateau, moi j'ai déjà testé avec des pommes, des poires des abricots, des pralines ou des pépites de chocolat, ce qui te permet d'avoir toujours la meme base de gateau, mais tu peux quand meme faire plein de gateaux différents. Tu peux aussi l'ouvir en 2 pour mettre de la confiture ou du miel, ou de la compote ou du Nutella!!!! Miam miam!!!!
Tiens il pleut...Et si on allait faire un gateau???