Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2011 14:31:44

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Comment rompre le contrat?

Bonjour,

Les parents de la petite fille que je garde (2 ans de garde ce mois-ci) sont en train de se séparer, ils ont pour l’instant la garde alterné toutes les semaines. Maman veut me garder, papa non puisqu’il a déménagé et  ne peut pas me ramener la petite vu la distance. Du coup il vient aujourd’hui sans la petite et me propose de faire un avenant. Quand il aura la garde c’est la mamie qui se chargera de la petite et quand c’est la maman c’est moi, je l’aurais en gros 1 semaine sur 2. Je lui ai répondu que je n’étais pas d’accord sur les termes et que cela me fera une baisse de salaire conséquente. Il m’a dit que j’avais le droit de refuser..En fait j’ai compris que pour lui l’histoire était réglée et que c’est à la maman de se débrouiller avec sa semaine de garde. Cela ne va pas plaire à la maman  qui ne donne pas de signe de vie (ce n’est pas sa semaine). On est le 18 et je ne suis toujours pas payé pour le mois de septembre. Papa refuse de me payer, me justifiant qu’il a payé le mois précèdent et la maman veut payer que la moitié alors que c’est elle qui touche les remboursements de la paje. (sachant aussi qu'ils ont signé tout les 2 le contrat). Il n’y a plus de communication entre eux et du coup je me trouve dans la mouise. C’est mon premier contrat et je suis perdue.
J’ai envie d’arrêté, et je refuse le nouvel avenant que dois-je faire ? Est-ce moi qui doit envoyer le préavis ? comment ça se passe  si je rompe le contrat? et s'ils refusent ( je parle surtout de la maman)?

Merci d'avance

Hors ligne

18-10-2011 14:31:44

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2011 14:35:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

monita a écrit :

Bonjour,

Les parents de la petite fille que je garde (2 ans de garde ce mois-ci) sont en train de se séparer, ils ont pour l’instant la garde alterné toutes les semaines. Maman veut me garder, papa non puisqu’il a déménagé et  ne peut pas me ramener la petite vu la distance. Du coup il vient aujourd’hui sans la petite et me propose de faire un avenant. Quand il aura la garde c’est la mamie qui se chargera de la petite et quand c’est la maman c’est moi, je l’aurais en gros 1 semaine sur 2. Je lui ai répondu que je n’étais pas d’accord sur les termes et que cela me fera une baisse de salaire conséquente. Il m’a dit que j’avais le droit de refuser..En fait j’ai compris que pour lui l’histoire était réglée et que c’est à la maman de se débrouiller avec sa semaine de garde. Cela ne va pas plaire à la maman  qui ne donne pas de signe de vie (ce n’est pas sa semaine). On est le 18 et je ne suis toujours pas payé pour le mois de septembre. Papa refuse de me payer, me justifiant qu’il a payé le mois précèdent et la maman veut payer que la moitié alors que c’est elle qui touche les remboursements de la paje. (sachant aussi qu'ils ont signé tout les 2 le contrat). Il n’y a plus de communication entre eux et du coup je me trouve dans la mouise. C’est mon premier contrat et je suis perdue.
J’ai envie d’arrêté, et je refuse le nouvel avenant que dois-je faire ? Est-ce moi qui doit envoyer le préavis ? comment ça se passe  si je rompe le contrat? et s'ils refusent ( je parle surtout de la maman)?

Merci d'avance

alors qui est le titulaire du contrat?
la maman ou le papa?

Hors ligne

#3 18-10-2011 14:36:09

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

ils ont signés tout les deux.

Hors ligne

#4 18-10-2011 14:42:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

non, même si les 2 signent il n'y a qu'un titulaire : celui qui perçoit les aides caf-paje smile
regarde sur tes bs de page  ils sont au nom de  la maman ou du papa ?
wink

Hors ligne

18-10-2011 14:42:12

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2011 14:45:45

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

Ah oui...c'est la maman qui reçoit les remboursements de la paje. Mais le papa m'a payé à plusieurs reprise( cela ne compte pas)?

Hors ligne

#6 18-10-2011 14:47:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

Bonjour,
meme si le papa payait ,c'est la maman qui est titulaire

Hors ligne

#7 18-10-2011 14:52:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

monita a écrit :

Ah oui...c'est la maman qui reçoit les remboursements de la paje. Mais le papa m'a payé à plusieurs reprise( cela ne compte pas)?

donc c'est à la maman de proposer un avenant.
le papa  legalement n'a rien à decider seul sad
tyu refuses et tu lui explique...
à eux de trouver un compromis... quitte à t'augmenter pour compenser la perte de salaire (eventuellement)

Hors ligne

#8 18-10-2011 15:12:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

bonjour si tu refuses l'avenant la maman devra te licencier ou maintenir ton contrat tel quel , peut être pourrais tu lui augmenter un peu le tarif horaire pour limiter la perte !
ça serait dommage pour cett puce de changer en plus+ d'ass mat !

Hors ligne

#9 18-10-2011 15:31:43

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

4i a écrit :
monita a écrit :

Ah oui...c'est la maman qui reçoit les remboursements de la paje. Mais le papa m'a payé à plusieurs reprise( cela ne compte pas)?

donc c'est à la maman de proposer un avenant.
le papa  legalement n'a rien à decider seul sad
tyu refuses et tu lui explique...
à eux de trouver un compromis... quitte à t'augmenter pour compenser la perte de salaire (eventuellement)

ok , je vais attendre l'appel de maman...et entre temps je n'ai pas la petite pour tout le reste de la semaine (moi qui avais prévu plein de choses)... je leur fais quand même payer cette semaine absence tant qu'il n'y pas d'avenant n'est ce pas?

Hors ligne

#10 18-10-2011 15:33:21

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

zeta a écrit :

bonjour si tu refuses l'avenant la maman devra te licencier ou maintenir ton contrat tel quel , peut être pourrais tu lui augmenter un peu le tarif horaire pour limiter la perte !
ça serait dommage pour cett puce de changer en plus+ d'ass mat !

Donc si je refuse l'avenant c'est quand même un licenciement et pas une démission si j'ai bien compris?

Hors ligne

#11 18-10-2011 15:40:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

bonjour,
sans avenant les termes du contrat court toujours
si vous refusez l'avenant le pe devra continuer tel quel ou vous licencier
Vous ne devez surtout pas demissionner

Hors ligne

#12 18-10-2011 15:42:57

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

Tu peux egalement demissionner si tu veut que tous s'arrange le plus rapidement possible, Mais tu n'aura pas d'indemnites.  tu as un preavis d'un mois, comme cela fait plus d'un an que tu as le contrat et te doivent tous les papiers de fin de contrat, attestation assedic...


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#13 18-10-2011 16:42:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

monita a écrit :

ok , je vais attendre l'appel de maman...et entre temps je n'ai pas la petite pour tout le reste de la semaine (moi qui avais prévu plein de choses)... je leur fais quand même payer cette semaine absence tant qu'il n'y pas d'avenant n'est ce pas?

pourquoi attendre??
contacte là ... et rapidement hmm

Hors ligne

#14 18-10-2011 20:45:07

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

J'ai appelé , je tombe a chaque fois sur le répondeur, j'ai écrit un sms...rien à faire!!

Dernière modification par monita (18-10-2011 20:45:25)

Hors ligne

#15 18-10-2011 21:05:34

mehrez
Membre
Inscription : 09-10-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

bonsoir ,vu le manque de communication entre les deux parents et etant donné le fait que la maman fait la sourde oreille malgré vos appels,je pense qu'il faut envoyer a la maman une lettre recommandéé  lui rappelant de vous payer sinon elle risque de dommage et interet pour le retard etlui preciser que le contrat continue encore malgré l'absence de l'enfant.bon courage

Dernière modification par mehrez (18-10-2011 21:08:55)

Hors ligne

#16 18-10-2011 21:38:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment rompre le contrat?

monita a écrit :

J'ai appelé , je tombe a chaque fois sur le répondeur, j'ai écrit un sms...rien à faire!!

deplace toi au pire sad
mais faut rapidement regler ça hmm

mais  elle en t'amene jamais sa fille?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB