Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 18-10-2011 21:35:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : laisser bébé chez l'ass mat

mais elle savait peut être pas que ces parents là preferaient laisser l'enfant aux grs paents (fatigués d'ailleurs!!!) le matin et qu'elle ne l'aurait que l'après midi...
à 1 an un enfant fait une sieste matin et après midi .
et souvent ça bloque les sorties!
faut quand même le reconnaitre !

et puis la proposition de l'assmat  est honnete.
elle demande + d'heures (ça soulagerait ces pauvres grds parents, même s'ils sont gratuits eux!!!)
pas qu'uen augmentation de salaire.
elle veut bosser! BOSSER.. pas servir de bouche trou quand les autres sont occupés !

alors arretons de dire qu'il n'y a que  l'assmat qui ne pense qu'au pognon!
et tout le monde regarde à ses finances,
que ce soit les revenus ou les depenses...

18-10-2011 21:35:06

partenaire publicitaire:

#82 18-10-2011 21:35:26

mamamama
Membre
Site Web

Garfunkel, je croyais qu'elle t'avait dit qu'elle était obligée d'accepter l'autre contrat parce que c'était des amis ?

Pour l'extension, si elle déjà du mal à s'occuper des enfants, sincèrement, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'elle limite les places.

bon_po10.gif

#83 18-10-2011 22:49:37

mamamama
Membre
Site Web

Et que penses-tu de quelqu'un qui s'engage sur des sorties quand il fait beau, le note au contrat, et puis avoue finalement qu'elle ne sort pas parce qu'elle est casanière ? Je ne vois là nul souci d'aucun rythme, si ce n'est ses envies à elle. A partir de là, on peut se demander si elle ne mentirait pas sur d'autres choses, si pour elle, son métier ne se résume pas à de la garde, sans plus.

bon_po10.gif

#84 18-10-2011 22:56:27

4i.modo
Membre
Site Web

si ça se trouve elle fait des rituels de magie noire aussi!
roll

je trouve que vous êtes mechantes et injuste envers cette assmat!
vous ne voyez que ce qui vous arrange!

elle aurait put ne rien dire, elle aurait pus mettre la maman au pied du mur dans 6 mois, et même mentir sur les sorties puisque personne ne peut verifier!
non... elle joue la carte de l'honneteté sur toute la ligne et maintenant vous imaginez des mensonges et  des trucs pas possible!

c'est une femme (comme vous, comme nous) qui essaye de s'en sortir avec la conjonction actuelle
en acceptant un travail mieux remuneré (avec plus d'heures)

la preuve : au lieu de nogocierson taux horaire seul, elle propose de travailler plus!

mais papy et mamy sont gratuits!
au lieu de sulager des personnes agées fatiguées (la maman le dit elle même!!)
non, on prefere aller au moins cher (c'est son droit)
mais pointer la vilaine et mechante assmat qui à comitun crime!
accepter un autre job!

pfff ça  me rend malheureuse pour cette pauvre femme sad

comme  il  faut du courage parfois pour  en arriver à se justifier de ça !!!!

18-10-2011 22:56:27

partenaire publicitaire:

#85 18-10-2011 23:06:01

mamamama
Membre
Site Web

4i a écrit :

elle aurait put ne rien dire, elle aurait pus mettre la maman au pied du mur dans 6 mois, et même mentir sur les sorties puisque personne ne peut verifier!
non... elle joue la carte de l'honneteté sur toute la ligne et maintenant vous imaginez des mensonges et  des trucs pas possible!

Elle aurait pu mentir sur les sorties, oui. Donc comme ça pourrait être pire, ça rattrape ses mensonges à l'entretien et mentions mensongères au contrat ?

La carte de l'honnêteté sur toute la ligne, ça aurait été de dire dès le début qu'elle n'aimait pas sortir. 

Trop facile de prétendre qu'elle aurait pu faire encore pire, la confiance est importante, si on commence comme ça à l'embauche, on part droit dans le mur. J'aime bien les gens qui font ce qu'ils disent et disent ce qu'ils font, surtout quand il y a un enfant au milieu.

bon_po10.gif

#86 18-10-2011 23:13:51

4i.modo
Membre
Site Web

ok tu as raison...

elle merite un licenciementpour faute  , faute grave même
elle dit qu'elle sort aux heures de siseste et ne sors pas!!!
elle laisse un enfant d'un an ou moins dormir!!!

c'est limite de la maltraitance sad
et en + elle a le culot de dire qu'elle va demissioner dans 6 mois pour un meilleur contrat!
sauf si la maman pouvait la fait travailler plus et que financierement ça revienne à peu près au même.

quel malhonneteé !!!!

comment  peut ont confier des enfants à des femmes comme ça?????

j'espere que vous parents êtes bien d'aplomb sur vos pieds d'estales
et que jamais vous n'aurez à changer de job pour vivre un peu mieux!
vos employeurs vous considereraient  comme de la ...!

#87 18-10-2011 23:32:52

mamamama
Membre
Site Web

4i a écrit :

ok tu as raison...

elle merite un licenciementpour faute  , faute grave même
elle dit qu'elle sort aux heures de siseste et ne sors pas!!!
elle laisse un enfant d'un an ou moins dormir!!!

[color=blue]Ça devient obsessionnel, je crois, cette façon de lire de travers. Pour la énième fois, elle a dit clairement qu'elle ne sortait pas parce qu'elle n'aimait pas ça. Je ne vois là nul souci du rythme de l'enfant, pourquoi lui prêter de bonnes intentions qu'elle n'a visiblement pas ?[/blue]

[color=blue]Et quand bien même, pourquoi dans ce cas le promettre, le mettre au contrat ?[/blue]

[color=blue]Qu'est-ce qui te choque tant ? Les PE sont censés accepter n'importe quelle promesse non tenue, faire semblant de croire qu'il s'agit de respect du rythme de l'enfant même quand l'assmat reconnaît elle-même qu'il s'agit de son confort à elle ???[/blue]

[color=blue]Sinon, tu vas rire, mais dans la mesure où les sorties sont indiquées au contrat et qu'elles ne sont pas respectées sans raison valable, oui, ça peut donner lieu à un licenciement pour faute grave. Pas dans ce cas, dans la mesure où ça traîne depuis trop longtemps, mais oui, généralement, quand on s'engage à quelque chose par contrat, mieux vaut ne pas le faire juste pour choper un contrat.[/blue]

c'est limite de la maltraitance sad

et en + elle a le culot de dire qu'elle va demissioner dans 6 mois pour un meilleur contrat!
sauf si la maman pouvait la fait travailler plus et que financierement ça revienne à peu près au même.

[color=blue]En même temps, elle a dit à la maman qu'elle était obligée d'accepter l'autre contrat parce que c'était des amis, donc je ne comprends pas trop pourquoi d'un coup, elle serait finalement dispo dès qu'elle craint de perdre son contrat.[/blue]

quel malhonneteé !!!!

comment  peut ont confier des enfants à des femmes comme ça?????

j'espere que vous parents êtes bien d'aplomb sur vos pieds d'estales
et que jamais vous n'aurez à changer de job pour vivre un peu mieux!
vos employeurs vous considereraient  comme de la ...!

[color=blue]Que d'aigreur... Pour info, j'ai déjà changé de job pour vivre mieux, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis à mon manager et bizarrement, tout se passe bien entre nous. Il me fait confiance, et je ne m'autoriserai jamais n'importe quoi au motif que j'ai besoin de plus d'argent. Si je ne veux pas accomplir telle ou telle tâche, j'explique pourquoi au lieu de m'engager bêtement et d'expliquer ensuite "ben j'ai pas envie".  Bizarrement, ça passe mieux que le comportement inverse.

Par ailleurs, j'ai eu des années très difficiles financièrement après mes études (pendant aussi, d'ailleurs), je ne crois pas avoir jamais eu un discours aussi aigri et plein de mauvaise foi.[/blue]

Dernière modification par mamamama (18-10-2011 23:39:44)

bon_po10.gif

#88 19-10-2011 00:17:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
tout a été dit et redit, alors pourquoi laisser ce post ouvert ????
ça tourne au reglement de compte perso et c'est sans fin
et comme on peut souvent lire : y'a les MP pour ça wink

si ça avait été entre 2 membres "lambdas", ce serait fermé depuis longtemps tellement c'est ridicule sad
a mon humble avis, faut arreter maintenant..........
mais ce n'est que mon avis big_smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#89 19-10-2011 00:26:49

garfunkel
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Garfunkel, je croyais qu'elle t'avait dit qu'elle était obligée d'accepter l'autre contrat parce que c'était des amis ?

Pour l'extension, si elle déjà du mal à s'occuper des enfants, sincèrement, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'elle limite les places.

elle va prendre deux nouveaux contrats un sur l'agrément de mon fils et un autre sur l'agrément de son efnant qu'elle récupère  c'est sur l'un des deux qu'elle prends le bébé de ses amis
a titre d'info j'ai jamais considéré l'ass mat comme un bouche trou et je le ferais jamais si on a pris une ass mat c'est pour que mon fils soit entouré d'autres enfants (etant enfant unique) qu'il découvre d'autres choses que ce qu'il vie a la maison en famille  et le matin c'est moi ou des fois ses grands parents qui le garde et pas parce que c'est gratuit just que c'est leur seul petit enfant et qu'ils veulent en profiter le voir grandir et partager des moments avec lui.
actuellement elle garde 3 enfants dont son enfant  elle en gardera donc 4 ensuite donc en aucun cas elle ne veut pas en garder moins au contraire elle va augmenter le nombre.

sinon je refuse sa demande de ce matin pas pour le tarif horaire vu qu'on lui avait proposé mais on va pas mettre notre fils chez elle le mercredi toute la journée alors que son père perd déja une journée de salaire  cela veut dire que le mercredi on perd de l'argent a cause du congés a 80% et on devrait payé encore l'ass mat en plus .
quand a ne pas l'avoir quitté plutot  on l'a pas fait car on s'est résigné a son mode de fonctionnement et que malheureusement dans notre région c'est plutot pénurie d'ass mat et donc que quand on en a trouvé une qui a de la place on l'embauche.
employeur comme employé on signe un contrat et la moindre des choses c'est de le respecter et d'etre franc avec le futur employeur lors des entretiens d'embauches pour les promenades (a lépoque elle avait en plus de mon fils deux enfants de plus de 2 ans qui ne faisait pas de sieste  le mien finissanr sa sieste a 16h rien n'empéchait l'ass mat de sortir un peu les enfants vers 17h (mon fils etant le premier a partir a 18h)
je voulais pas faire de polémique en posant ma question et demandant des conseils  désolé que c'est est tourné comme ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB