Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2011 00:06:10

bidule77
Membre
Site Web

Sortie d'école de l'enfant assistante maternlle

Bonsoir,
J'ai juste une petite question concernant les horaires:
Depuis l'embauche de mon ass mat, je venais récupérer mon enfant à l'heure que je voulais sans jamais dépasser l'heure maxi du contrat. En fait, pendant les vacances d'été je le récupérais à l'haure maxi du contrat et en période scolaire, je le récupère un peu plus tôt pour récupérer ensuite mon ainé à l'école (soit 40 minutes avant l'heure maxi). Et il y a quelques jours, mon ass mat me dit que je ne peux plus récupérer mon enfant avant l'heure maxi car elle doit aller chercher son enfant à l'école.
Est-ce son droit de m'imposer cette heure? Faut-il faire un avenant pour ce gros changement car j'ai du m'organiser autrement pour mon ainé?
Qu'en pensez-vous?
Merci

19-10-2011 00:06:10

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2011 00:30:18

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : Sortie d'école de l'enfant assistante maternlle

bidule77 a écrit :

Bonsoir,
J'ai juste une petite question concernant les horaires:
Depuis l'embauche de mon ass mat, je venais récupérer mon enfant à l'heure que je voulais sans jamais dépasser l'heure maxi du contrat. En fait, pendant les vacances d'été je le récupérais à l'haure maxi du contrat et en période scolaire, je le récupère un peu plus tôt pour récupérer ensuite mon ainé à l'école (soit 40 minutes avant l'heure maxi). Et il y a quelques jours, mon ass mat me dit que je ne peux plus récupérer mon enfant avant l'heure maxi car elle doit aller chercher son enfant à l'école.
Est-ce son droit de m'imposer cette heure? Faut-il faire un avenant pour ce gros changement car j'ai du m'organiser autrement pour mon ainé?
Qu'en pensez-vous?
Merci

Déjà nous deviez récupérer votre enfant à l'heure inscrit ds le contrat de travail pas avant et pas apres quand celà vous arrange...en fait tant que celà vous arrangez (vous pouviez aller chercher votre second) tout allé bien mais à present celà ne vous va plus!!! c'est pas trop facile???

la solution: il vous faut proposer à votre ass mat un avenant avec les changements d'horaire en période scolaire et période non scolaire et c'est elle qui choisira d'accepter ou pas...en fonction de son organisation avec son propre enfant...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#3 19-10-2011 00:36:24

babykroll
Membre
Site Web

ben ecoute , si sur le contrat c'est noter une heure , elle n'a aucune obligation d'etre chez elle 40 min plus tot parce que tu viens plus tot !!!

n'as tu pas la possibilité de la rejoindre sur le chemin de l'ecole? c'est pas forcement l'ideal , mais ca peut depanner !!

#4 19-10-2011 07:38:01

marine25
Membre
Site Web

bonjour

alors quand je vois ce genre de poste je suis outrée, l'assistante maternelle n'a jamais rien dit depuis le début du contrat elle devait donc être contente à cette époque  de finir 40 mn avant et la subitement sa lui convient plus

et bien moi je dis non on n'accepte pas une chose pendant des mois pour après le refuser quand sa nous arrange plus, c'est dés le début qu'elle aurait du le dire à la maman et pas la, je comprends l'étonnement de la maman

bonne journée

Dernière modification par marine25 (19-10-2011 07:43:26)

19-10-2011 07:38:01

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2011 08:05:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

babykroll a écrit :

ben ecoute , si sur le contrat c'est noter une heure , elle n'a aucune obligation d'etre chez elle 40 min plus tot parce que tu viens plus tot !!!

n'as tu pas la possibilité de la rejoindre sur le chemin de l'ecole? c'est pas forcement l'ideal , mais ca peut depanner !!

voilà, c'est ce que je fais avec 2 familles, ils me retrouvent en chemin de l'école, car avant je patientais, mais 5 ou 10 minutes des retard répétées, et j'ai proposé cette solution qui semble leur convenir !
il y a les textes, mais pourquoi tout de suite penser au clash et la fin du contrat ? on peut s'arranger avec du dialogue.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 19-10-2011 08:15:11

4i.modo
Membre
Site Web

un parent est parfaitement en droit de recuperer son enfant plus tôt.
pour "plus tard" si c'est prevenu et en accord, aussi .
smile
icic, le soucis  est "simple"
discutez et voyez quel timing est le plus arrangeant pour tout le monde smile
40mn me semble un battement suffisant pour aller jusqu'à une ecole, non?
elles sont où ces ecoles? ce sont des ecoles differentes?
pas à 20 bornes quand même?
smile

#7 19-10-2011 08:26:55

elo77
Membre
Site Web

en discutant vousarriverez à trouver un accord
il m'arrive d'être  à l'école pour ma fille qund papa 2 arrive plus tôt ille sait attend devant la maison et moi je prends mon temps et il n'y a jamais eu de problème smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#8 19-10-2011 08:48:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comme beaucoup j'ai une maman qui arrive parfois avant l'heure , elle sait que je vais chercher d'autres enfants à l'école souvent elle à la bourre donc je commence à partir et elle me rejoins soit en route soit à l'école , il y a toujours un moyen de s'arranger .
pourquoi ne pas aller chercher l'ainé à l'école et récupérer le second aprés ??

#9 19-10-2011 10:04:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui .. mais c'est quoi les horaires ?  maxi et 40min plus tot ???

si cela ne lui convient plus elle fait une proposition d'avenant ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 19-10-2011 10:49:12

graal60
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , comme beaucoup j'ai une maman qui arrive parfois avant l'heure , elle sait que je vais chercher d'autres enfants à l'école souvent elle à la bourre donc je commence à partir et elle me rejoins soit en route soit à l'école , il y a toujours un moyen de s'arranger .
pourquoi ne pas aller chercher l'ainé à l'école et récupérer le second aprés ??

Bonjour.
C'est ce que je pense. Allez récupérer votre enfant 2 à l'école et ensuite, venez rechercher le plus petit.
L'AM n'est pas tenue, en effet, d'être à la maison 40 mns plus tôt car vous revenez le chercher plus tôt. Elle pourrait être partie en balade avec les autres plus petits. Elle n'est pas censée écourter la balade car il y a des chances que vous reveniez chercher plus tôt votre petit. Vous comprenez ?
Le mieux est d'en discuter avec elle et de voir s'il n'y a vraiment aucune autre solution d'envisageable.
Surtout s'il n'y a que ce petit désaccord. wink

#11 19-10-2011 10:59:26

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour

alors quand je vois ce genre de poste je suis outrée, l'assistante maternelle n'a jamais rien dit depuis le début du contrat elle devait donc être contente à cette époque  de finir 40 mn avant et la subitement sa lui convient plus

et bien moi je dis non on n'accepte pas une chose pendant des mois pour après le refuser quand sa nous arrange plus, c'est dés le début qu'elle aurait du le dire à la maman et pas la, je comprends l'étonnement de la maman

bonne journée

Coucou,

peut être l'ass mat a un enfant qui vient de rentrer à l'école cette année, c'est pour ça qu'elle avait rien dit auparavant!!!
et puis une ass mat a le droit d'aller chercher son enfant à l'école et les parents en général le savent!
j'avais un pe qui avait son aînée à l'école et sa poupette chez moi, elle devait partie à 17h45, et un autre bibou  devait partir à 18h30, et ben à 17h50, quand je voyais personne, je prenais les deux bibous et j'allais chercher mon fils à l'école, et jamais eu de problème, au contraire, des excuses et désolations en prime.

Bizzzzzzzzz

Longue vie à notre super fofo wink

#12 19-10-2011 11:05:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour    les arrangements   peuvent changer d'un coté comme de l'autre  si litige  se reporter  au contrat si des horaires sont notés les respecter ... comme mes collégues il m'est arrivé qu'un pe récupere son enfant devant l'école mais ca restait  exceptionnel
avant de dramatiser  parler en avec votre assmat la solution de venir chercher votre bibou aprés avoir été chercher l'ainé a l'école est peut etre envisageable   bonne journée

#13 19-10-2011 11:17:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour tout dépends de pleins de choses ... faudrait pas que maman arrive un jour 40 mns plus tot et le lendemain 40mn plus tard sad  il faut que tout soit noté dans le contrat et dire la veille je viens à telle heure demain .. si un jour vous passez et que votre nounou est pas là .. apres ça fera de la faute grave pour abandon de post sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 19-10-2011 20:20:38

bidule77
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.
Je pensais que l'heure indiquée sur le contrat était l'heure maximum à ne pas dépasser. Sans toutefois arriver à des heures indues chez l'ass mat.
En fait, il aurait fallu que je précise clairement les horaires au contrat si j'ai tout compris?
En fait, à la rentrée scolaire, c'était le papa qui récupérait sa fille. Et du jour au lendemain, cela change. Effectivement, je suis surprise. De plus, elle a été ferme sur sa position. De plus, lors de l'entretien, j'avais bien précisé les choses, mais c'était oral ...
Merci à toutes et bon courage.

#15 19-10-2011 23:25:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

babykroll a écrit :

oui : si i l y a une heure ecrite sur le contrat... et bien il faut s'y tenir !
moi je comprends pas cette mentalite des gens ou il faut etre a dispo sous pretexte qu'on est a la maison toute la journée !
non : si vous avez marque une heure sur le contrat et bien tenez vous en ou faites un avenant !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#16 19-10-2011 23:26:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

media a écrit :

bonjour tout dépends de pleins de choses ... faudrait pas que maman arrive un jour 40 mns plus tot et le lendemain 40mn plus tard sad  il faut que tout soit noté dans le contrat et dire la veille je viens à telle heure demain .. si un jour vous passez et que votre nounou est pas là .. apres ça fera de la faute grave pour abandon de post sad

la maman a bien compris que c'etait l'heure maxi....mais il y a eu un manque de communication je pense encore une fois.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB