Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-10-2011 22:35:09
Re : Peur de perdre un nouveau contrat à cause des réactions d'un enfant
j'avais un enfant comme ça, dangereux pour les autres, je m'en suis séparé, dans ta situation, pourquoi se séparé du bébé qui est gentil au profit d'une enfant qui de toute évidence va te poser soucis dans tes contrats futur? je comprend pas le raisonnement
ce n'est pas normale que la petite te jette des coup de pied, un truc comme ça c'était directe le coin avec discours plutôt sévère! elle est en train de prendre le dessus sur toi et la maman du bébé l'a remarqué! c'est normale qu'elle se pose des questions d'une part sur comment ça se passe la journée avec la petite, et si tu es en mesure de cadrer cette enfant! c'est pas facile comme situation
moi aussi, je suis d' accord.
18-10-2011 22:35:09
#42 19-10-2011 09:27:53
Plus ça va et plus je me dis que si la petite terreur n'était pas là, on passerait de super journées et surtout je pourrais accueillir le petit bout de chou qui est vraiment adorable.
C'est dur parce que dans l'histoire la petit n'y est pour rien, c'est les parents qui sont responsables de tout ça.
#43 19-10-2011 09:43:29
- myriem
- Membre
En lisant tes écrits , j'ai l'impression que tu ne fais pas assez de la dynamique pour cet enfant de 2 ans . On a l'impression que l'enfant ainsi que tous les parents t'impressionnent . Pousser une bonne brailler devant les parents lorsque l'enfant te frappe serait peut-être plus efficace maintenant .
De plus tu as dit à la maman ne pas s'excuser ; je regrette mais il ne fallait pas dire ça et dire au contraire :' je suis très en colère ".
Le petite de 2 ans forcément continue car personne n'élève la voix fermement et avec le visage qui va avec ......parfois , c'est certain , la main doit démanger .......pourquoi ne pas lui confisquer son doudou ?
Quoiqu'il en soit je comprends que la maman ait pris peur , les parents ne gèrent pas et toi non plus ......en tout cas c'est ce que je ressents .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 19-10-2011 09:49:01
- myriem
- Membre
Je ne comprends même pas que tu disais à la petite qu'il ne fallait pas qu'elle frappe son papa ....le papa n'est pas assez grand pour y mettre bon ordre ? .....et dire au contraire " Avec moi , elle n'a pas interêt à faire ça " car un enfant comprend tout , .....
Comment veux-tu rassurer une maman , Elma ?, en lui disant :"Inquieterr vous pas , je vais faire de mon mieux , ....ou je ne vais pas la quitter des yeux ? tu trouves que c'est rassurant ?
Dernière modification par myriem (19-10-2011 09:52:32)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
19-10-2011 09:49:01
#45 19-10-2011 10:04:12
j'avais un enfant comme ça, dangereux pour les autres, je m'en suis séparé, dans ta situation, pourquoi se séparé du bébé qui est gentil au profit d'une enfant qui de toute évidence va te poser soucis dans tes contrats futur? je comprend pas le raisonnement
ce n'est pas normale que la petite te jette des coup de pied, un truc comme ça c'était directe le coin avec discours plutôt sévère! elle est en train de prendre le dessus sur toi et la maman du bébé l'a remarqué! c'est normale qu'elle se pose des questions d'une part sur comment ça se passe la journée avec la petite, et si tu es en mesure de cadrer cette enfant! c'est pas facile comme situation
Concernant la maman du bébé, elle ne peut pas penser que la petite a pris le dessus sur moi parce que je l'ai reprise dès qu'elle n'était pas sage. Et les coups de pieds, j'ai grondé devant sa maman qui a grondé aussi.
Mais la maman du bébé peut aussi comprendre que des enfants ne sont pas des plantes vertes, qu'ils bougent et que certains ont besoin plus que d'autres d'être cadrés, ça peut prendre du temps mais on y arrive forcément, tout n'est pas joué à 2 ans.
Ceci dit je comprend qu'elle ait peur, maintenant elle va avoir du mal à trouver une ass mat qui n'accueille personne d'autre que son bébé ou alors des enfants toujours sages comme des images.
Ce matin j'ai trouvé la solution, quand je serai occupée, je mettrai la petite dans sa chaise-haute et le bébé dans le parc, ça me parait la solution la plus rassurante.
#46 19-10-2011 10:06:35
En lisant tes écrits , j'ai l'impression que tu ne fais pas assez de la dynamique pour cet enfant de 2 ans . On a l'impression que l'enfant ainsi que tous les parents t'impressionnent . Pousser une bonne brailler devant les parents lorsque l'enfant te frappe serait peut-être plus efficace maintenant .
De plus tu as dit à la maman ne pas s'excuser ; je regrette mais il ne fallait pas dire ça et dire au contraire :' je suis très en colère ".
Le petite de 2 ans forcément continue car personne n'élève la voix fermement et avec le visage qui va avec ......parfois , c'est certain , la main doit démanger .......pourquoi ne pas lui confisquer son doudou ?
Quoiqu'il en soit je comprends que la maman ait pris peur , les parents ne gèrent pas et toi non plus ......en tout cas c'est ce que je ressents .....
Détrompe-toi,quand la petite me manque de respect devant ses parents, je hausse la voix, je gronde. Ca ne transparait peut-être pas ici mais pourtant c'est le cas.
Le problème c'est que la petite arrive très tôt le matin et que je ne veux pas réveiller toute la maison, donc c'est vrai que j'essaye d'abréger et de ne pas hurler.
#47 19-10-2011 10:08:24
Je ne comprends même pas que tu disais à la petite qu'il ne fallait pas qu'elle frappe son papa ....le papa n'est pas assez grand pour y mettre bon ordre ? .....et dire au contraire " Avec moi , elle n'a pas interêt à faire ça " car un enfant comprend tout , .....
Comment veux-tu rassurer une maman , Elma ?, en lui disant :"Inquieterr vous pas , je vais faire de mon mieux , ....ou je ne vais pas la quitter des yeux ? tu trouves que c'est rassurant ?
J'ai dit à la petite qu'elle n'avait pas le droit de frapper son papa parce qu'elle m'a regardée au moment où son père la grondait, j'ai appuyé ce qu'il disait.
Ce matin la maman m'a dit que la petite allait souvent au coin chez eux, qu'ils ne laissaient rien passer, chez moi c'est pareil, donc je ne comprends pas pourquoi elle réagi comme ça. A part la jalousie.
#48 19-10-2011 10:14:19
- myriem
- Membre
Dis-moi alors pourquoi tu as dit à la maman de ne pas s'excuser ? pourquoi tu interviens quand le papa se fait frapper , c'est tout de même un homme ....et puis aussi , tu dis : " la petite n'a pas voulu me dire aurevoir ? " Moi , j'aurais plu tôt dit ; " Aujourd'hui tu été trop vilaine , je ne veux pas te dire au revoir " .
ca met arrivée avec les enfants que je gardais , pas la même chose ; sur le coup j'ai rien dit mais le jour suivant ( et c'était chez eux , à leur domicile ) je leur dit " Je suis très en colère contre vous , vous n'avez pas voulu me dire aurevoir , et bien , vous jouerez tout seul , il ne faudra pas compter sur moi pour jouer avec vous aujourd'hui ...enfin , bref , pour dire que je n'étais pas contente et la mère était là et je me disais " Si , toi la maman , tu commences à protester , ça va barder .....en tout cas , ça ne me donne pas l'impression que tu sois très vigoureuse avec l'enfant .....
#49 19-10-2011 10:17:03
- myriem
- Membre
C'est ce que les parents te disent .....mais tu vois bien que les parents ne sont pas plus autoritairees que ça .....
Encore une autre fois , une petite a voulu frapper sa maman et bien l'a maman lui a mis une légère fessée ..."action , réaction "
#50 19-10-2011 10:20:21
C'est ce que les parents te disent .....mais tu vois bien que les parents ne sont pas plus autoritairees que ça .....
Encore une autre fois , une petite a voulu frapper sa maman et bien l'a maman lui a mis une légère fessée ..."action , réaction "
Oui enfin, je ne pense pas que taper un enfant soit la solution. Va lui expliquer après que c'est interdit de taper, si tu le fais toi-même, faut être un peu cohérent.
#51 19-10-2011 10:23:35
sans taper, les parents devraient reagir face à des actes violents!
(gronder, punir!)
sinon l'enfant trouvera ça normal...
et là c'est la cascade après!faudra pas s'etoner si l'enfant continue et empire!
#52 19-10-2011 10:24:24
- myriem
- Membre
Là , c'est la maman qui a réagit et c'était juste pour la forme , elle a dit " Oh , et un léger coup sur la couche " la petite qui était petite a bien saisi qu'il ne fallait pas ........bon , on ne va pas refaire le débat sur une légère tape sur un fessier super-molletonné par une couche , collant et pantalon ....tout ça , pour te donner un exemple car ça fait longtemps , enfin pas trop non plus ......
#53 19-10-2011 10:29:23
Dis-moi alors pourquoi tu as dit à la maman de ne pas s'excuser ? pourquoi tu interviens quand le papa se fait frapper , c'est tout de même un homme ....et puis aussi , tu dis : " la petite n'a pas voulu me dire aurevoir ? " Moi , j'aurais plu tôt dit ; " Aujourd'hui tu été trop vilaine , je ne veux pas te dire au revoir " .
ca met arrivée avec les enfants que je gardais , pas la même chose ; sur le coup j'ai rien dit mais le jour suivant ( et c'était chez eux , à leur domicile ) je leur dit " Je suis très en colère contre vous , vous n'avez pas voulu me dire aurevoir , et bien , vous jouerez tout seul , il ne faudra pas compter sur moi pour jouer avec vous aujourd'hui ...enfin , bref , pour dire que je n'étais pas contente et la mère était là et je me disais " Si , toi la maman , tu commences à protester , ça va barder .....en tout cas , ça ne me donne pas l'impression que tu sois très vigoureuse avec l'enfant .....
Et moi j'ai l'impression que tu n'es pas très psychologue. Parce que dire à un enfant "tu as été très vilaine", bof quoi. C'est un jugement de valeur, ça n'apporte rien à l'enfant à part le rabaisser.
Je vois beaucoup d'ass mat passer leur temps à hurler sur les enfants et à les tirer par le poignet pour qu'ils suivent, j'ai pas envie d'agir comme ça.
#55 19-10-2011 10:31:03
sans taper, les parents devraient reagir face à des actes violents!
(gronder, punir!)
sinon l'enfant trouvera ça normal...
et là c'est la cascade après!faudra pas s'etoner si l'enfant continue et empire!
Ben si tu as bien lu, j'écris depuis hier que autant la maman que le papa, grondent leur enfant quand ils tapent, elle s'arrête illico donc c'est qu'elle a compris. On n'a pas besoin de se mettre dans des états pas possibles pour parler à un enfant je pense, pourquoi hurler ?
#56 19-10-2011 10:34:35
- myriem
- Membre
Et de prendre des tartes dans la figure .....ecoute si comme dit Nieille , on ne peut plus rien dire ou faire sans qu'il n'y ait pas un traumatisme pour l'enfant alors ...aléas jactae.....; je ne dis pas qu'il faille passer son temps à hurler , mais parfois quand c'est nécessaire , oui ça remet les choses à l'heure place ......c'est clair qu'aboyer tout le temps , ne sert à rien , mais quand il le faut , c'est salutaire pour l'enfant et l'asmat ou les parents ....mais bon , tout ceci n'est pas grave ......si ça te convient de te laisser faire ....je voulais juste "te donner l'envie " , c'est tout .
(c'est pourquoi aussi , j'ai arrêter ce métier car ça ne me convenait plus de se sentir le " larbin de ses parents et petiots "( c'est pas le tout mais il faut que je me prépare pour aller bosser )
Dernière modification par myriem (19-10-2011 10:36:22)
#57 19-10-2011 10:34:45
Là , c'est la maman qui a réagit et c'était juste pour la forme , elle a dit " Oh , et un léger coup sur la couche " la petite qui était petite a bien saisi qu'il ne fallait pas ........bon , on ne va pas refaire le débat sur une légère tape sur un fessier super-molletonné par une couche , collant et pantalon ....tout ça , pour te donner un exemple car ça fait longtemps , enfin pas trop non plus ......
Ben pourtant t'avais l'air d'être pour la fessée dans ta réponse.
#58 19-10-2011 12:12:28
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
j'ai eu une enfant qui était très dure! je la mettais sur une petite chaise loin de nous à chaque bétise mais j'étais souvent sur le qui-vive! je ne la laissais jamais seule, ou dans le parc si je devais faire un truc (wc par exemple)
elle a plusieurs fois voulu taper ma fille mais j'étais très ferme: c'est interdit.
mais dans son cas, papa très laxiste, sa merveille était la + belle, intelligente, merveilleuse,etc... quand il a fallu passer en péri, j'ai refusé, je n'en pouvais plus et ma famille idem!
et franchement quel soulagement!
je l'ai revu plusieurs fois et à chaque fois je me disais ouf, ce n'est pas moi qui l'accueille
pense aussi au financier, cet enfant va bientôt partir alors que le bébé c'est pour 3ans!
je pense que les autres enfants n'ont pas à subir 1 seul enfant, dans ce cas là, soit les parents agissent vraiment, soit le contrat s'arrête!
c'est le + pénible qui doit s'en aller sinon où va-t'on? se laisser marcher sur la tête par un enfant? c'est lui qui choisit tes contrats?
#59 19-10-2011 12:55:06
myriem a écrit :Là , c'est la maman qui a réagit et c'était juste pour la forme , elle a dit " Oh , et un léger coup sur la couche " la petite qui était petite a bien saisi qu'il ne fallait pas ........bon , on ne va pas refaire le débat sur une légère tape sur un fessier super-molletonné par une couche , collant et pantalon ....tout ça , pour te donner un exemple car ça fait longtemps , enfin pas trop non plus ......
Ben pourtant t'avais l'air d'être pour la fessée dans ta réponse.
ne pas melanger et ne pas devier du sujet svp....
#60 19-10-2011 14:07:24
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je suis peut etre peau de vache (oui je sais je le suis et j'assume) mais ça m'arriverait je demissionnerais avec cet enfant mal eduquée, dingue que un enfant que on accueille nous empeche d'exercer!! vous vous rendez compte ?? ou je suis bizarre, une enfant de 2 ans fait sa loi et impose sa petite vie et sa vision des choses tout se fait en fonction d'elle???...bon facile pour moi d 'etre outrée oui je suis contre l'enfant roi!
et cette petite en est un modele "exemplaire"..:/