Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2011 09:23:45

tata42400
Membre
Site Web

Re : Arret du contrat pour cause coin

yolanda a écrit :

je reste scotché quand même
mettre la pe à la porte !!!!

Oui j'ai mis cette maman a la porte car elle est venu chez moi sans me prévenir, alors que je n'avais pas son enfant en garde, pour me faire remttre en question et me narguer.... Je suis désolé mais elle ne tourne pas rond cette femme....
Meme si je suis tout a fais d'accord que je n'ai pas respecté le contrat sur ce point mais je ne suis pas un monstre non plus a croire certaines d'entre vous qui marquent " ou la la virer la pe quelle faute horrible"....

19-10-2011 09:23:45

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2011 10:00:22

schromph
Membre
Site Web

tata42400 a écrit :
yolanda a écrit :

je reste scotché quand même
mettre la pe à la porte !!!!

Oui j'ai mis cette maman a la porte car elle est venu chez moi sans me prévenir, alors que je n'avais pas son enfant en garde, pour me faire remttre en question et me narguer.... Je suis désolé mais elle ne tourne pas rond cette femme....
Meme si je suis tout a fais d'accord que je n'ai pas respecté le contrat sur ce point mais je ne suis pas un monstre non plus a croire certaines d'entre vous qui marquent " ou la la virer la pe quelle faute horrible"....

bonjour, non tu n'est pas un monstre, mais selon moi tu as commis 2 fautes, tout d'abord  tu as appliqué un principe éducatif, qui ne correspond pas au choix du pe.
oui, a l'école il faudra que les pe se plient a la discipline choisie par la maitresse, mais quand on fait le choix d'une assmat, c'est aussi parce que l'on veut de la souplesse, que soit dans les horaires ou dans les principes éducatifs quels qu'ils soient. il n'y a pas eu de surprise, le coin a été abordé, ils t'ont dit ce qu'ils voulaient et tu as accepté.
si tu leur avait dit non, il est possible que votre enfant aille au coin, tu n'aurais surement pas eu le contrat.
ta seconde faute et d'avoir viré ( ceux sont tes mots) la maman de chez toi.
tu es une professionnelle, tu te dois d'agir avec tact, tu devais essayer de discuter calmement avec elle, admettre que tu avais eu tord et la rassurer sur la suite.
tu n'es bien sur pas un monstre mais je comprends cette maman, c'est son enfant qu'elle te confie, tu lui dit oui pour avoir le contrat  et tu fais l'inverse, comment veut tu qu'elle reagisse?

#23 19-10-2011 10:01:27

tata42400
Membre
Site Web

Mercie claudie92!! C'est ce que je vais faire je vais démissioner! Je ne peux pas travailler avec une maman pareil! Le pire c'est que elle aussi m'avait di qu'elle l'avait mis au coin car elle n'avait pas trouver d'autre alternative.....

#24 19-10-2011 10:05:18

tata42400
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord avec toi schromph sur le fait que j'aurais du rassurer cette maman. Elle vient chez moi alors que je ne suis pas au travail pour me faire culpabiliser alors je suis quand meme en droit de la virer de chez moi si les propos qu'elle tient sont désobligeants... Où va t-on si un se rabaisse face a des parents comme ca...

19-10-2011 10:05:18

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2011 10:12:55

4i.modo
Membre
Site Web

tata42400 a écrit :

Mercie claudie92!! C'est ce que je vais faire je vais démissioner! Je ne peux pas travailler avec une maman pareil! Le pire c'est que elle aussi m'avait di qu'elle l'avait mis au coin car elle n'avait pas trouver d'autre alternative.....

Je ne suis pas d'accord avec toi schromph sur le fait que j'aurais du rassurer cette maman. Elle vient chez moi alors que je ne suis pas au travail pour me faire culpabiliser alors je suis quand meme en droit de la virer de chez moi si les propos qu'elle tient sont désobligeants... Où va t-on si un se rabaisse face a des parents comme ca...

la diplomatie fait parti des relations humaines quand même sad
et n'oublis pas, tu le dis toi même, la maman à demandé à ce que tu n'utilises aps le coin, et tu as accepté sad
ton erreur est là... (même si on peut comprendre pourquoi tu as fais ça wink )
tu aurais dut prendre sur toi et lui dire  à son arrivée que dorenavant comme "le canapé" ça ne marche pas, vous devez ENSEMBLE trouver  autre chose sad

et si tu l'as  jetée dehors et que tu trouves que tu as bien reagis... tant mieux.
et oui, la demission est la seule issue logique possible.

#26 19-10-2011 10:17:48

schromph
Membre
Site Web

mais si tu aurais du la rassurer , tu as transgresser ses regles, c'est normal qu'elle soit inquiete.
bien sur elle n'a pas a te tenir des propos désobligeants, mais j'ai l'impression que tu ne te remets pas du tout en cause.
quand au fait de venir chez toi, pendant que tu ne travailles pas, perso je preferes ce genre de choses, s'il y a conflit les enfants ne sont pas présent.
mais dans ce cas le mieux est convenir d'un rendez vous.

#27 19-10-2011 10:18:37

mimosalala
Membre
Site Web

tata ne t'inquiètes pas y a pas mort d'homme !!! de plus si la maman est arrivée sans prévenir et t"agresser" je pense que ma réaction aurait été la même que toi ! tu as été obligé de punir autrement mais bon tu l'a dit à cette maman ...

Enfin, notre métier devient de plus en plus exigeant et parfois frustrant... enfin c'est mon avis les enfants c'est une chose mais les parents quelques fois on des demandes ou exigeances qui frissent le ridicule !!!!

Aller courage Tata arrête ce contrat et ne te mets pas la rate au court bouillon !

#28 19-10-2011 10:35:08

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Bon on ne va pas revenir sur le coin ou pas, punition ou pas, la n'est pas le débat; juste une parenthèse pour dire que ça ne m'étonnes pas que les parents, les professeurs ont de plus en plus de mal à "gérer" les enfants! il ne faut plus rien leur dire maintenant et en grandissant, ces enfants, à qui l'on a tout cédé, se retrouve sans repère, sans limite, mais bon la n'est pas le débat...
Simplement pour dire à Tata qu'effectivement elle est en tort (bien que je sois d'accord avec toi, le coin ne va pas traumatiser un enfant) car elle n'a pas respecté la volonté de pe mais je suis désolée, vous dites qu'elle aurait du rassurer le pe plutot que de la mettre à la porte et bien la je ne suis pas d'accord!
ce pe vient chez elle, en dehors du temps des jours d'accueil de l'enfant afin de lui faire des remontrances, de lui dire des choses désobilgeantes et elle devrait laisser faire?! je suis désolée mais les problèmes concernant le travail doivent être réglé soit le soir au moment du départ ou le matin en arrivant; au pire, elle demande à avoir un rendez vous avec l'assmat mais on ne débarque pas chez son assmat un jour ou il n'y a pas d'accueil pour "l'agresser"!
Vous aimeriez, vous que vos pe viennent un jour ou vous ne travaillez pas, sans prévenir, pour discuter des problèmes ou des contrats ou autres?

#29 19-10-2011 10:39:58

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

moi aussi, je pense que la meilleur solution est la démission. surtout que pour l' instant, tu es en période d' essaie.
certe, tu n' as pas respecté le contrat au niveau des punitions, mais il y a un certain contexte qui a du faire que tata42400 n' a pas du avoir d' autre choix....... ( perso, si je puni un enfant sur le canapé et qu' il me rit au nez...... ça m' agace!! ).

mais puisque, tout ça a été discuté lors du contrat et que visiblement vous n' etes pas d' accord........ enfin, oui, les pe ont droit d' avoir des exigences, m' enfin, faut pas pousser sur certains point!! la prochaine fois, ce sera quoi??? un désaccord pour quel motif?? yikes

tiens nous au courant pour la suite wink

Dernière modification par bouddha (19-10-2011 10:40:43)

boudh210.gif

#30 19-10-2011 10:42:26

4i.modo
Membre
Site Web

reste à voir ce que tata42400 considere comme une agression !
la maman n'est pas venue avec un fusil ou avec des menaces.
et je suis d'accord que  c'est à debattre hors de porté des enfants, donc pas durant la transmission
mais si elle peut pas en discuter en dehors des heures d'accueil elle le fait quand??

et quand un pe monte le ton (si c'est bien la maman qui a commencé!) ondit
"attendez on va pas s'eng***"
on va s'asseoir et en parler calmement" avec un sourire... roll

#31 19-10-2011 10:44:33

mariegdhm
Membre
Site Web

bonjour tata
Et bien moi tout à fait d'accord avec toi j'aurai réagi de la même façon même quand l'on en parle lors de la signature, on à quelque fois pas le choix. J'aimerais être une petite souris pour voir comment les pe punisse leur enfant. Le coin se n'est quand même pas la mer à boire et qui n'a jamais été au coin durant son enfance. Quant à mettre la maman à la porte qui est venue pendant hors horaires de l'enfant et bien désolé mais j'aurais fais la même chose n'en déplaise à toutes. Je te conseille de démissionné car ça démarre mal et l'enfant se sachant soutenu par ses parents ne peut que en profiter.
Bon courage et je suis de tout coeur avec toi.

#32 19-10-2011 10:49:11

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

la question n'est pas "pour ou contre le coin"
ni  sur l'education des parents
wink

restons sur le sujet initial svp smile
pour le reste: voir dans "besoin de l'enfant"
on a 150 discutions sur le theme lol

merci smile

big_smile

#33 19-10-2011 10:52:05

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mais enfin...
On conclue quelque chose sur le contrat... On s'y tient... et si on déborde on en parle... et on essaye de trouver des solutions ensemble.

Il ne s'agit pas de s'aplatir ou non devant les PE il s'agit juste de réagir en adulte et de se "parler"...
Le ton est monté, OK ça peut arriver non? des 2 côtés...

Le dialogue il est où là? (des 2 côtés!!)
On a une Maman qui beugle, et une AM qui met à la porte...
Je comprends pas...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#34 19-10-2011 10:52:52

schromph
Membre
Site Web

oui, je maintiens mes mots, je parle de rassurer car si ce point precis a été abordé avant de signer le contrat c'est que cela avait une reelle importance pour le pe.
pour vous cela parait anodin pour 1 pe qui confie son enfant savoir que ces demandes ne sont pas respecté, cela peut etre angoissant.
ok, ce n'est que le coin, mais quand la demande du pe ne convient pas on en parles.
et je repete oui, il faut rassurer parce que c'est aussi notre role d'etre rassurante , si un pe n'est pas en confiance quand il laisse son enfant chez une am, c'est voué a l'echec.

#35 19-10-2011 11:00:20

graal60
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Bonsoir,
je vous comprends, mais dans cette situation, vous avez été contre les consignes de la maman, elle peut vous licencier pour se mitif, comme vous pouvez demissionnez
de plus vous etes en periode d'essai.

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, ils en ont discuté et la maman est contre mais l'AM a parlé de ses méthodes et des règles à suivre à la maison donc si la maman n'était pas d'accord avec elle, elle ne devait pas l'embaucher dans ce cas.
Et, il ne faut pas abuser, quelques minutes au coin n'ont jamais tué un enfant.
En formation, on nous parle de la "chaise du silence", c'est l'équivalent du coin puisque ça consiste à mettre l'enfant à part des autres dans un endroit calme sur une chaise et de le laisser dessus quelques minutes afin qu'il se calme et réfléchisse aux bêtises qu'il a pu faire.
Perso, je les mets au coin quand ils dépassent les bornes et quand ils en ressortent, je leur demande pourquoi ils ont été au coin. Les enfants me répondent toujours et ont très bien compris le principe. Bien sûr, c'est très rare. Heureusement pour moi ! et pour eux ! lol
Par contre, je me poserais plutôt la question suivante : qui le gardait avant, cet enfant de 2 ans 1/2 ?
C'est peut-être là, le problème aussi. Il s'est bien tenu au début car c'était la nouveauté chez l'AM mais après, il se lâche et pense avoir le droit de tout faire.
A voir avec la maman ! hmm

#36 19-10-2011 11:07:05

4i.modo
Membre
Site Web

euh... si l'assmat n'est aps d'accord avec la maman : elle ne signe pas!
elle a quand même accepté de ne pas mettre l'enfant au coin!
elle le dit dans un de ses messages hmm
faut pas inverser les rôles sad

#37 19-10-2011 11:10:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

tata42400 a écrit :

Bonjour a toutes!!
Je viens me confier a vous car j'ai un gros coup de blues et je culpabilise un peu....
Cela faisait 1 mois que je gardais un petit de deux ans et demi, tout se passait bien! Et puis aujourd'hui il n'écoutais pas, était dispersé....etc.... Ayant deux autres loulous de son age en garde j'ai du "sévire" un petit peu...je l'ai laissé 5mn au coin (j'avais essayé de lui faire comprendre en le faisant assoir sur le canapé mais il rigolait et il n'avait donc pas compris pourquoi il était sur le canapé)

Et ce soir sa maman est venu pour me demander tout ce qui c'était passé en me disant que je n'aurais pas du le mettre au coin, que ma méthode de travail était a revoir...etc...et j'en passe... Du coup je suis resté sur les fesses que je l'ai mis a la porte de chez moi.

Comprennez vous ce comportement??? Dois je le remettre en question... Je suis déséspéré....

et moi j'ai demissionné pour ça wink une maman ne voulait pas qu'on braque son fils .. parcontre lui ne se genait pas et elle non plus ! sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#38 19-10-2011 11:11:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

tata42400 a écrit :

Bein je sais pas trop...on était en période d'essai.
Oui on en avait parlé a la signature....elle n'avais jamais mis son enfant au coin et ne voulait pas que je le mette. Mais en discutant je lui avais dis mon fonctionnement: que si c'était vraiment utile et ingérable j'utilisais le coin avec les enfants que je garde ( c'est pas pour autant qu' ils sont traumatisés par le coin).... Donc je lui avais dis que si il y avait transgression je le mettrai sur le canapé pour éviter le coin mais là je ne pouvais faire autrement.

ah bé oui !! tu n'aurais pas du là !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#39 19-10-2011 11:22:12

tata42400
Membre
Site Web

Il y a des tords des deux cotés...je pense qu'on peut clore le sujet! Merci aux filles qui m'ont rassuré sur le fait qu'un parent employeur n'as pas le droit de débarquer chez son employé pour déballer son sac... Par contre pour les autres qui disent que je n'aurait pas du c'est bon j'ai compris je n'ai pas besoin que l'on m'enfonce encore plus... Merci de cloturer mon sujet!! Diplomatie ok jusque la j'étais très diplomate mais me faire prendre pour une c.... Ca je ne veux pas!!! Vers où on va dans notre travail.....je plains les futurs ass mat et les profs et toute la société qui devra mettre des limites a nos enfants avec des parents comme ca....

#40 19-10-2011 11:25:10

4i.modo
Membre
Site Web

moi je te plaind de ne pas te remettre un minimum en question sad
tu demandes des avis et paf!
comme toujours quand ça va pas dans le sens escompté... on peut fermer sad

donc le sujet est clos!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB