Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2011 12:45:14
Bébé en adaptation et chute...
Bonjour,
J'accueille un petit loulou du meême age que le mien (2 ans) depuis quelques jours.
Ce matin, alors qu'il jouait avec mon fils à l'attrapper (j'étais juste à coté), il a trébuché et s'est cogné sur la table basse.
Plus de peur que de mal, l'angle de la table lui a éraflé sous l'oeil. C'est un peu bleu et rouge et la pommette est légérement gonflée...
Je lui ai immédiatement appliqué un gant d'eau fraiche dessus et lui ai donné des granulés d'arnica, mais le mal est fait.
Je viens de le coucher, le pauvre.
Je n'arrive pas à joindre la mamn, je me sens super mal.
19-10-2011 12:45:14
#2 19-10-2011 12:54:08
Re : Bébé en adaptation et chute...
Bonjour,
J'accueille un petit loulou du meême age que le mien (2 ans) depuis quelques jours.
Ce matin, alors qu'il jouait avec mon fils à l'attrapper (j'étais juste à coté), il a trébuché et s'est cogné sur la table basse.
Plus de peur que de mal, l'angle de la table lui a éraflé sous l'oeil. C'est un peu bleu et rouge et la pommette est légérement gonflée...
Je lui ai immédiatement appliqué un gant d'eau fraiche dessus et lui ai donné des granulés d'arnica, mais le mal est fait.
Je viens de le coucher, le pauvre.
Je n'arrive pas à joindre la mamn, je me sens super mal.
alors ce sont des choses qui arrivent...
ne t'affole pas.
mais...
as tu une autorisation medicale pour les granules?
si oui : ok
sinon... aie!
tu aurais dut faire le 15 et demander l'autorisation à un medecin (c'est enregistré) et tu es couverte.
surveille ses mouvements et son sommeil... on ne sait jamais!
au moindre doute (perte d'equilibre, nausées, vomissements, perte de connaissance : le 15 et sans te poser de question.
puis laisser un message à la maman si tu n'arrives pas à la joindre.
essaie tout les n° qu'elle t'a laissé
fixe, portable et job en laissant un message au besoin, mais rien qui ne l'affole non plus , pas qu'elle se plante en voiture en +
#3 19-10-2011 13:02:40
Merci de ta réponse 4i !
Oui j'avais l'autorisation, donc pas de pb à ce niveau là.
Le petit a pleuré sur le coup, mais ensuite ça allait bien.
C'est moi qui suis angoissée...La maman n'est pas du genre facile et risque de me faire tout un tas de repproches...Je m'en veux beaucoup. J'étais juste à coté pourtant, mais ca a été si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit...
#4 19-10-2011 13:02:53
bonjour, attention!!! penses a proteger tes coins de table je laisserais un messages à la maman sur tous les numeros qu'elle t'a donné .. ensuite je telephonerais à la pmi pour te couvrir ... et de la glace en attendant et desinfecter avec du savon !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
19-10-2011 13:02:53
#5 19-10-2011 13:04:30
Merci de ta réponse 4i !
C'est moi qui suis angoissée...La maman n'est pas du genre facile et risque de me faire tout un tas de repproches...Je m'en veux beaucoup. J'étais juste à coté pourtant, mais ca a été si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit...
oh alors j'ai connu en 13 ans un bras félé, une arcade ouverte, un pete sur le front, un oeil au bords noir. et aucuns parents ne m'a disputé bien au contraire !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 19-10-2011 13:20:28
Merci de ta réponse 4i !
alors tout va bien
et si la maman te fait des reproches... dis lui que le risque zero n'existe pas
on va pas capitoner la maison non plus
#7 19-10-2011 13:39:55
En tant que maman, je sais qu'il peut arriver des accidents chez l'assmat', aussi bien qu'avec moi. Le seul cas où je considèrerais l'assmat en tort serait un cas d'imprudence/négligence (bébé laissé seul sur le canapé par exemple). Ici, ce n'est pas le cas, on ne peut pas empêcher un enfant de bouger, courir...
Juste une question, tu n'as pas de protections sur tes coins de table ?
#8 19-10-2011 14:07:33
Bonjour,
un accident ça arrive, par contre les protections des coins de table sont obligatoire chez nous,
en aviez vous?
#9 19-10-2011 14:11:46
chez nous la puer elle même dit que ces protections sont un gadjet (sauf angles et tables en verre et/ou fer forgé)
car les parents n'en mettent pas non plus chez eux...
perso durant l'accueil la table basse est le long du mur, pas au milieu de la piece, comme ça pas de risque
mais la grande table (nappes epaisses en caoutchoug) est à sa place et suffisement grande pour être vue...
arès comme dit, le risque zero n'existe pas, nulle part...
#10 19-10-2011 14:36:50
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je ne sais pas chez vous mais chez moi les coins de tables ne reste pas en place longtemps...même ceux qui sotn "tres bien" c'est à dire qui se colle etc...rien à faire les enfants sont attirés les tripotent, et les font tomber,elles sont mignones les puericultrices qui disent que "obligatoires" quand ça tient pas on fait quoi?
et puis se cogner se faire des bosses et des bleus ça fait partie de la vie,il n'y a que les enfants qui ne bougent pas qui ne se font rien...quand je vous lit ça fait si il faudrait que j'appelle le 15 et previenne la PMI pour me couvrir à chaque petit bobo on arreterait pas!
mais mince c'est "normal" que un enfant se fasse un bosse à un moment donné de sa vie...pourquoi chez l'ass mat ça devient d'un coup un crime punissable??
#13 19-10-2011 14:57:17
je ne sais pas chez vous mais chez moi les coins de tables ne reste pas en place longtemps...même ceux qui sotn "tres bien" c'est à dire qui se colle etc...rien à faire les enfants sont attirés les tripotent, et les font tomber,elles sont mignones les puericultrices qui disent que "obligatoires" quand ça tient pas on fait quoi?
et puis se cogner se faire des bosses et des bleus ça fait partie de la vie,il n'y a que les enfants qui ne bougent pas qui ne se font rien...quand je vous lit ça fait si il faudrait que j'appelle le 15 et previenne la PMI pour me couvrir à chaque petit bobo on arreterait pas!
mais mince c'est "normal" que un enfant se fasse un bosse à un moment donné de sa vie...pourquoi chez l'ass mat ça devient d'un coup un crime punissable??
oui c'est normal... mais les coins de tables basses doivent tre protegé : il y a une marque chez ik... qui tiennent bien.
#14 19-10-2011 15:08:13
#15 19-10-2011 16:50:37
bonjour moi pour ma table basse j ai une grosse couverture dessus et j ai recouvert un bulgom avec une nappe en cotton et j ai mis un gros elastique pour maintenir le tout comme cela pas de probleme Pour la cheminee mon mari m a fabriquer avec un parc combelle un systeme ou les loulous ne peuvent pas y avoir acces et le parc arrette aussi les chutes pour ne pas arriver la tete la premiere dans la pierre Ainsi j ai la concience tranquille
#16 19-10-2011 17:28:51
je ne met rien !et j'ai aucun bloque tirroir!
mes produits d'entretien sont en dessous de l'evier!
et jamais un enfant n'y a touché!
les enfants n'ont rien à faire dans la cuisine sans moi !
ni ailleurs d'ailleurs!
et faut arreter de surproteger!
ma maison est uen annexe de magasin de jouets, je vais aps encore en rajouter pour transformer en aire de jeu sur protegée
la vie c'est pas ça!
et je precise qu'en 10 ans j'ai eu 2 bosses!
dans les 2 cas j'etais avec et c''est arrivé" trop vite" :
1- chutte au sol la petite à trébuché sur son propre pied (pieds en dedans)
2- la petite jouait avec les lacets, le temps que j'aille vers elle elle se leve, marche dessus , tombe et se cogne au pied du canapé (pourtant en retrait et rond!)
c'est la vie!
#17 19-10-2011 17:50:29
Ici on ne m'a jamais rien dit pour la table basse... du coup je n'ai aucune protection
excuse moi mais c'est du bon sens quand tu te mets a hauteur d'un bebe ou d'un enfant ....
c'est ce que te demande de faire les pmis pour savoir reconnaitre les dangers ....
#18 19-10-2011 17:52:40
ma table basse est en bois, angles arrondis.
rien en tient dessus et je vais pas coller qui laissera forcement des traces
c'est un meuble ancien et de famille.
je le pousse au mur, mais je vais pas le mettre à la cave ou m'en passer ...
#19 19-10-2011 17:53:14
ni ailleurs d'ailleurs!et faut arreter de surproteger!
ma maison est uen annexe de magasin de jouets, je vais aps encore en rajouter pour transformer en aire de jeu sur protegéela vie c'est pas ça!
2- la petite jouait avec les lacets, le temps que j'aille vers elle elle se leve, marche dessus , tombe et se cogne au pied du canapé (pourtant en retrait et rond!)c'est la vie!
je n'ai aucuns protections pour les coins .. ni bloques tiroirs, ni bloque porte je n'ai rien de tout ça .. chez moi on ne touche pas on ouvre pas les enfants le savent tout simplement ... je trouve que tout sécurisé n'est pas le bon moyen pour ma table de salon ( mon salon est pas à la porté des enfants c'est privé )
Dernière modification par media (19-10-2011 17:54:35)
#20 19-10-2011 17:55:05
ni ailleurs d'ailleurs![de toute facon toute protection ne remplace jamais la vigilence : et on ne doit jamais laisser un enfant sans surveillance mais un accident reste un accident et dans ce cas... elle etait a cote... ca peut arriver.
et faut arreter de surproteger!
ma maison est uen annexe de magasin de jouets, je vais aps encore en rajouter pour transformer en aire de jeu sur protegéele soucis c'est que les enfants n'ont pas la conscience du danger que nous, nous avons.... et je pense que le fait de surproteger nous dedouane d'etre vigilentes.... et ce n'est pas super !
la vie c'est pas ça!
2- la petite jouait avec les lacets, le temps que j'aille vers elle elle se leve, marche dessus , tombe et se cogne au pied du canapé (pourtant en retrait et rond!)tant mieux ! pas moi et pourtant je surveille
c'est la vie!